Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au moins ca n'a pas fondu comme la Clio V6. Super la conception de Renault : les durites (ou je ne sais quoi) au dessus de l'échappement :bien:

Là je trouve ça bizarre quand même mais si c'est un défaut, pas cool pour Audi <_<

Posté(e)

C'es surtout pas cool pour les propriétaires des 10 voitures détruites ...

Posté(e)

Bon ben voilà, l'expert a déterminé les causes de tout ça :

L'incendie proviendrait du câble branché sur la batterie :blink:

Alors pourquoi ? on en a strictement aucune idée ...

Posté(e)

euh... ...il fait comment l'expert pour savoir ça, vu l'état de destruction de la voiture. On voit très bien qu'en ce qui concerne la batterie, rien n'a résisté, et pour le reste du moteur, à part le bloc, rien ne subsiste à pat la boite de vitesse à l'état de lingot.

A mon avis, le mec il probabilise un cours jus, qui viendrait de... ..."plouf-plouf" le plus fréquent, c'est... "mes stats incendies"... "plouf-plouf ce-se-ra-le-ca-ble-de-bat-rie".

Posté(e)

C'est un peu ce qu'on s'était dit, mais peut-être qu'il reste le cuivre de ce fameux câble ? Et avec donc une marque de court jus ou je ne sais quoi ...

De toute façon, on ne saura jamais avec certitude ce qui s'est vraiment passé, et de toute façon ça ne change rien à l'indemnisation (qui n'est toujours pas arrivée soit-dit en passant).

Posté(e)

ouais. <_< franchement si le feu fond la boite, je me demande comment il va faire la différence sur un câble en cuivre entre la trace laissée par un court-jus, et celle laissée par le feu. :unsure:

Mais effectivement, ça passe en risque incendie, et voilà.... :(

Posté(e)

Il est bien possible de dater des squelettes datant s'il y a plusieurs millions d'années, je suis sur que les techniques modernes permettent de savoir qu'est ce qui a brûlé en premier (lors d'un incendie, il y a transformation chimique alors d'après la température ou le temps qu'il faut pour obtenir certaines réactions chimiques, il doit y avoir moyen de dresse un historique plus ou moins précis non ? :coucou:

Posté(e)

A mon avis il a branché le VAG Com pour savoir ça... :bigthumbup:

Serieusement ça vient souvent de la batterie..exemple la 307.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec rantamplan. :coucou:

Pour avoir des collaborations de recherche avec des "experts" ( de terrain ) en tous genres..., la méthode décrite pas rantamplan n'est pas loin de la vérité dans certains cas.

Posté(e)

Bizarre tout cela question ca se passe comment avec les assurances ?

Ton ami a été chez Losch ? etant donné que je connais bien le patron je vais lui en touché 2 mots ca me parait bizarre ces histoires de rappel.

Posté(e)

Non non, l'A3 a été achetée à Dudelange (et c'est là bas qu'il est allé pour se renseigner au sujet du rappel, et qu'on lui a dit qu'il n'était pas concerné).

Côté assurances, comme les voitures (du moins les 2 Audi, les autres je ne sais pas) sont assurées tout risque, et bien ils seront remboursés (après combien, on attend la réponse de l'expert ...). Après je pense libre aux assurances d'attaquer Audi ou pas ...

D'ailleurs à ce sujet, la réponse est arrivée au sujet d'une des autres voitures sinistrées. Il s'agit de la Passat qu'on voit sur la gauche :

Image IPB

C'était une voiture toute neuve (même pas 1 an). Et bien elle va être réparée !!!

Posté(e)

C'était une voiture toute neuve (même pas 1 an). Et bien elle va être réparée !!!

Bonjour pour faire partir l'odeur ! PErso, je plains le proprio :(

Posté(e)

pinaise j'aurai les boules pour le proprio... mais bon si le travail est très bien fait...

Posté(e)

Elle est même "flambant" neuve........... :)

Posté(e)

pour le volant bi-masse, je ne vois pas comment il pourrait être la cause de cet incendie :blink:

il s'agit d'une pièce faisant lien entre l'embrayage et le moteur, le risque d'incendie dont il est question ne peut donc être que moteur tournant par un echauffement excessif de l'embrayage qui risquerait de s'enflammer (un peu comme l'on voit parfois des plaquettes de frein s'enflammer après une utilisation très excessive).

A l'arrêt l'embrayage est collé et aucune friction ne se fait.

Posté(e)

Non non, l'A3 a été achetée à Dudelange (et c'est là bas qu'il est allé pour se renseigner au sujet du rappel, et qu'on lui a dit qu'il n'était pas concerné).

Mouais Cruciani ...

Deja eu affaire chez eux et je les trouve fort peu sympa ...

A moins de causer luxo ... et encore.

Enfin pour l assurance tant mieux que ca joue mais je me demandais dans quel genre de sinistre ca entrerait en fait ... Pour les autres voiutres normal de les rembourser par l assurance de la voiture qui a causé les degats mais pour la voiture elle meme je vois pas ds quel cas de figure ca s inscrit.

Posté(e)

Pour la passat : des amis ont eu le malheure d'avoir leur Citron C3 commencer à bruler. Un routier c'est arreté et a pulvérisé sa bouteille extincteur.

L'expert est passé et a dit qu'il aurait ete plus simple qu'elle crame completement. En effet la voiture etait reparable donc super chiant en paperasses administratives et une voiture qui crame n'est plus vraiment d'origine.

Le boulot a bien ete fait, rien ne se voit, mais si il veut la vendre, il sera obligé de declarer se sinistre au future proprio.

Posté(e)

Ce qui tue ce sont les jantes qui ont fondu :blink:

Moi j'avais entendu un scenic qui avait pris feu par le retroviseur exterieur... ou quand Renault se met aux rétroviseurs dégivrants :)

C'est pas drôle mais pour quelqu'un qui travaille chez EDF ca craint de perdre sa voiture sur un court circuit <_<

Posté(e)

En tout cas, si c'est un problème technique qui a allumé le feu, heureusement que la voiture était sur un parking extérieur et non pas chez lui, dans son garage, pendant la nuit!!!! Bref ça fait pas avancer le schmilblick ma réponse.

Concernant l'expert, messieurs, il SAIT lui, c'est son métier, loin de lui l'idée d'aller raconter n'importe quoi!!! Vous vous rappelez l'affaire d'Outreau, les experts savaient également :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, quelques petites nouvelles du front ...

L'expert a donné son verdict. Le feu est bien parti de l'A3 et donc du câble de batterie (mais ça, vous le saviez déjà). Il aurait retrouvé ce fameux câble soudé à un boulon.

Le câble devait donc être mal placé, et avec le temps et les vibrations, plus d'isolant et court jus ... (la dernière phrase, elle est de moi, pas de l'expert).

Côté indemnisation, le proprio de l'A3 aura un chèque de 18800 € (- 1000 € de franchise visiblement) et celui de l'A6 15800 €.

Inutile de vous dire que pour racheter une A6 équivalente avec cette somme, il faut se lever de bonne heure et pas être pressé de se coucher !

Pour l'A3, la concession la reprennait à 19000 € pour l'achat d'une A4. Donc lui perd un peu moins de fric.

Ils ont pris contact avec Audi France et Audi Luxembourg (ces derniers ont été très rapides à se manifester d'ailleurs) mais rien de concret pour l'instant.

Alors est-ce un problème générique ? aucune idée. Mais je ne saurais que trop vous conseiller que de jeter un coup d'oeil rapide au passage des câbles de batterie dans le compartiment moteur. Ca ne coute pas bien cher, et ça peut éviter pas mal de soucis ...

Posté(e)

Je crois que je vais aller faire un tour dans mon garage ce soir, histoire que je ne foute pas le feu à toute la résidence............... :bigthumbup:

Posté(e)

Dans le même genre, j'ai vu une New A3 2.0 TDI avec le capot "explosé" chez mon garagiste. C'était vraiment impressionnant, il y avait un grand trou dans le capot, et tout le devant de la voiture était brulé.

Encore plus impressionnant car elle ressemblait comme 2 gouttes d'eau à la mienne !!!

Réponse du garagiste quand je lui ai demandé ce qui c'était passé : le volant moteur était en cause. Pour info, le propriétaire a eu une belle frayeur sur la route...

Et pour répondre aux questions précédemment posées, ma voiture est de Juin 2005, elle a été rappelée il y a qqes mois. Je l'ai amenée au garage, pas de soucis apparemment. Ils m'ont rendu la lettre de rappel, et m'ont fourni une fiche d'intervention standard, précisant que la procédure de rappel avait été executée.

D'après ma concession, il faut une petite heure pour être capable de vérifier le type d'embrayage. Faites donc attention si on vous donne une réponse en qqes minutes, et surtout si on ne voit remet pas de fiche d'intervention. Et d'après eux encore, il n'était pas possible de savoir quelles voitures étaient concernées en utilisant le numéro de chassis (ce qui est une abbération quand on y pense...)

pepper :coucou:

Posté(e)

bonsoir à tous :coucou:

@Pio merci pour l'info je crois qu'on va être plusieurs à vérifier ces cables dans le futur, de façon à éviter le barbecue sur les parkings!

@pepper07 c'est dommage que tu n'as pas pu faire de photos, même avec un apn. j'imagine pas la pub pour 'Audi si l'image se propagait dans la presse. l'explosion a été violente? et la bonne femme, elle roulait à faible allure? parce qu'Audi ne s'étend pas trop sur les risques éventuels...

moi le volant bi masse a été changé, après qu'il aie été identifié lors d'une révision annuelle. je confirme donc qu'il ne sont sur quand faisant un controle visuel de la pièce. pas contre on ne m'a pas remis de fiche d'intervention et le gars était plutôt réticent à la marquer sur le carnet. je les sens louche sur ça. comme le fait de garder la lettre de rappel(je l'ai photocopié comme souvenir on sait jamais!)

peut tu la scanner ou la prendre en photo pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble.

merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Côté indemnisation, le proprio de l'A3 aura un chèque de 18800 € (- 1000 € de franchise visiblement) et celui de l'A6 15800 €.

Inutile de vous dire que pour racheter une A6 équivalente avec cette somme, il faut se lever de bonne heure et pas être pressé de se coucher !

L'expert a estime le cout de la voiture en fonction des caracteristiques qui ont ete fournies a l'ouverture du contrat... apres un calcul sur l'obsolescence, il annonce la valeur... Moi ca ne m'etonne pas qu'une A6 puisse couter moins cher qu'une A3, c'est quand meme moins demandee, donc ca decote beaucoup a l'argus.

Apres, il y a des contrat qui majore d'office la valeur du vehicule de 40%, et c'est une option qui ne coute pas bien cher puisqu'elle est forfaitaire independemment du modele de la voiture. C'est OBLIGATOIRE a mon avis pour des voitures toujours sur-cotee comme les A3. Evidemment, ca n'a aucun interet pour une clio, la valeur de l'option representant a elle seule les 40% de la "valeur" de la clio.

D'ou la necessite de bien s'assurer (il me semble que c'est pas l'assurance du bruleur qui finance pour l'A6, mais le contrat lie a l'A6)

Posté(e)

Moi ca ne m'etonne pas qu'une A6 puisse couter moins cher qu'une A3, c'est quand meme moins demandee, donc ca decote beaucoup a l'argus.

C'est surtout que l'A6 avait 18 mois de plus ...

Posté(e)

bonsoir à tous :coucou:

@Pio merci pour l'info je crois qu'on va être plusieurs à vérifier ces cables dans le futur, de façon à éviter le barbecue sur les parkings!

@pepper07 c'est dommage que tu n'as pas pu faire de photos, même avec un apn. j'imagine pas la pub pour 'Audi si l'image se propagait dans la presse. l'explosion a été violente? et la bonne femme, elle roulait à faible allure? parce qu'Audi ne s'étend pas trop sur les risques éventuels...

moi le volant bi masse a été changé, après qu'il aie été identifié lors d'une révision annuelle. je confirme donc qu'il ne sont sur quand faisant un controle visuel de la pièce. pas contre on ne m'a pas remis de fiche d'intervention et le gars était plutôt réticent à la marquer sur le carnet. je les sens louche sur ça. comme le fait de garder la lettre de rappel(je l'ai photocopié comme souvenir on sait jamais!)

peut tu la scanner ou la prendre en photo pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble.

merci d'avance :coucou:

la lettre est scannée dans le post sur le rappel audi...

comment fait-on pour insérer un lien vers 1 post ????

merci,

:coucou:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

eh bah que de malheurs pour ces belle audi, franchement ca doit etre horrible de voir sa voiture cramée comme ca sur un parking. Dites moi les audi de 2007 on toujours ce problème de volant bi masse ? Ou alors il concerne que les anciennes ??

Posté(e)

je peux te dire et de source sur car j en ai vu une qui est venu pour reparation qui n est pas passé loin les pompier son arrivée juste a temps

il y a eu une expertise de faite avec des expert de audi france et d autres d audi allemagne....

resultat apres une semaine a tourner autour de la voiture l'incendit a pris vers le feu arg mais aucune raison precises pour expliquer pourquoi....

audi a payer les reparation et non l assurance de la dame (13500 euros) lol

presque epave

Posté(e) (modifié)

Y en a qui font de l'archéologie ici :bigsmile:

C'est vrai que c'est etonant ces voitures qui prennent feu toutes seules, mais c'est tellement rare qu'il ne faut pas s'en inquieter. Et il ne doit pas y avoir que Audi qui a ce genre de probleme.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Mon père à crâmé sa 206 du boulot.

le pire c'est arrivé sur le parking d'un magasin , on l'a regardé bizarrement quand il a demandé un extincteur .

Au final 2 extincteurs et une lance à incendie pour l'éteindre.

Posté(e)

Au moins se n'été pas le véhicule perso (sans doute une audi), mais après avec le boulot les galères ont du commencé??

on sait ce dui c'est produit??

Posté(e)

Ca lui à permet de changer de véhicule car il detestait la 206.....