Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je pense changer ma 80 vers la fin de l'année. Ayant essayé recemment une S6 2.2 turbo, j'avoue que je serais bien tenté par ce modèle (surtout en break :rolleyes: ).

Mais (car il y a toujours un mais :P ), je voudrais savoir si la difference relativement consequente de puissance sur le papier entre 2.2 turbo et une V8 est effective sur route, surtout vu la difference de budget entretien qu'il doit y avoir entre les 2.

Je précise que ce véhicule servirait uniquement pour vacances et ballades week-end.

 

Donc dites moi si au niveau sensation, efficacité et plaisir mon choix devrait se porter sur une 2.2 ou une V8.

 

Par ailleurs, est ce que le budget entretien courant d'une V8 est très important face à celui d'une 2.2 ?

 

Merci d'avance

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le moteur turbo est plus violent, tu as plus l impression d avoir de la peche malgré les 50 ou 60 ch de moins

le v8 est plus lineaire plus cool!

sinon coter entretien je dirais pareil a peux pres!!!

a+

taz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir conduit les deux, tout dépend de ta facon de conduire.

 

Si tu conduit en utilisant beaucoup les bas régimes, mieux vaut le V8 ,le turbo etant un peu plus long a la relance autour de 1500 tr/mn.

 

Si par contre tu est plus dans les régimes un peu plus elevés, le turbo est ce qu'il te faut.

 

C'est deux philosophies différentes et deux facons de conduire.

 

Pour l'entretien, c'est quasiment pareil, chacun ayant des organes plus ou moins chers mais cela se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres, il est tjs possible de vitaminer le 5 pattes en lui faisant une prepa stage 1 => 280ch :eldiablo:

 

et là, la difference est minime avec le V8 en terme de puissance:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir possédé les 2 et beaucoup roulé avec (240000 avec turbo et 100000 avec V8), je peux te dire que les budgets sont assez différent. Le 2.2 consomme à peu près 2 litres de moins quelque soit la façon dont tu conduis. Et l'entretien du V8 est toujours plus élevé que celui du 2.2, que tu fréquentes les concessions ou non: 8 bougies au lieu de 5, 7,5 litres d'huile au lieu de 6. Ceci dit, il est vrai que le couple plus important et disponible plus tôt est très agréable quand tu roules calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les memes questions avant d'acheter l'une ou l'autre puis enfin je me suis dirigé vers le moteur turbo qui a mon avis a plus de possibilitées de préparations si c'est la puissance que tu recherche !!

Mais tu recherche du couple a bas régime et une conduite souple c'est le v8 qu'il te faut sache que la fiabilité est bonne sur les deux motorisations !!

 

Pour l'entretien et la conso si tu roule cool avec le 2,2 l ta conso sera moins importante par contre si tu as le pied lourd la conso sera plus importante avec le turbo mais le v8 consomme un peu plus meme quand tu roule peinard

 

a toi de choisir !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mon style de conduite, ben ca depend :P

A l'heure actuelle avec ma 80 2.6E, je la joue tranquille sur un filet de gaz alors que lorsque j'avais ma 200tq, ct souvent dans les tours (bon bien sur la conso :( ...)

Je pense que je vais tout de même me pencher sur une 2.2 turbo surtout que j'en ai essayé une y a pas longtemps et c'est :bien:

De toute façons c'est pour dans 6 mois alors, j'ai encore le temps

Merci pour vos réponses

 

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ayant eu une S2 et maintenant une S4 V8, je peux dire que l'entretient d'un 2,2L turbo ne coute pas moins cher que d'entretenir un V8...

 

Pour info voiçi le prix de quelques pièces :

 

Bougies BOSCH pour V8 : 8,49 € x 8 = 67,92 €

Bougies BOSCH pour 2.2l turbo : 19,91 € x 5 = 99,55 €

 

Filtre à air pour V8 : 38,38 €

Filtre à air pour 2,2l turbo : 10,74 €

 

Filtre à huile pour V8 : 38,04 €

Filtre à air pour 2,2l turbo = 9,00 €

 

Filtre à essence pour V8 : 19,03 €

Filtre à essence pour 2,2l turbo : 29,69 €

 

Vous pouvez avoir une idée de prix des pièces courrante sur le site : http://www.oscaro.com/default.asp

 

A bientot

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas me dire des choses comme ça :) car je sens que je vais craquer pour une V8 voire une S6+ :bigsmile:

Bon faut que j'arrive à convaincre mon épouse. Déjà elle est d'accord pour un break à la rentrée :P Manque plus qu'à faire passer le V8 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas me dire des choses comme ça :) car je sens que je vais craquer pour une V8 voire une S6+ :bigsmile:

Bon faut que j'arrive à convaincre mon épouse. Déjà elle est d'accord pour un break à la rentrée :P Manque plus qu'à faire passer le V8 :bigsmile:

 

chacun son truc... dis lui que le break , c'est pour tout son bordel et les gosses, et qu'en contre partie, le V8 c'est pour toi :bigthumbup:

 

et pis, faut tracter tout le "bordel", il faut + de puissance... donc le V8 s'impose... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire Burny, pour le break, on a pas encore d'enfants mais on compte s'y mettre incessament sous peu :bigsmile: et je lui ai dit qu'avec un ou des enfants en bas age, il faudra de la place pour les affaires surtout quand on descend en vacances chez nos parents dans le sud :P

Mais je pense qu'elle n'est pas dupe :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, bons arguments....

 

Moi perso j'aime mieux mon S4 V8 que mon ancienne S2, niveau moteur je parle, les reprises à bas régimes sont biens plus supérieures ( 400 nm de couple )et puis la sonnorité du moteur aussi ( un vrai régal )... maintenant chacun son choix mais de toutes façons ce sont de très bon moteurs et très performants...

 

Allez, bon choix...

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as des enfants le break s'impose et quand tu aimes les reprises tu adopte le break puissant !

la seule différence a mes yeux est de savoir si tu veux rester avec un moteur stock avec de la puissance partout et du couple c'est le v8 ou si tu prefere le coup pied du turbo avec une possibilité d'évolution dans la motorisation là c'est le 2,2 l turbo.

J'ai assez hésité et j'ai opté pour ce dernier !

 

Aprés c'est une histoire de gout dans la motorisation !! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils :bien:

En fait pour le coup de pieds au c.l, j'ai connu ca avec mon ancienne 200 10v et j'avoue que je me suis fait au couple de mon V6 actuel.

Ce qui me retenais en fait ct le cout de l'entretien du V8 mais finalement je crois bien que mon choix va se porter sur v8 ou une S6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton style de conduite,et l'idéal c'est de pouvoir essayer les deux pour te faire une idée.

Perso je préfère la disponibilité,l'allonge et la sonorité du V8...Et attention,avec un S6+,c'est encore un autre monde(je sais,je ne suis pas objectif...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...