Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

voila je m'explique:

C'est une S3 de 2000 , elle démare parfaitement ,le probleme vient du fait que le turbo pousse fort uniquement après 4500-5000 tr/min et le régime moteur est assez long à redescendre lorsque que j'accélère au point mort, il n'est pas très vif.

Le débimètre à été changer ce matin.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci

Posté(e)

papillon encrassé par exemple

:bien:

wastegate grippée? :biere:

Posté(e)

Salut,

Si le débimetre est neuf cela peut être plein d'autres choses : Vane N75, wastegate, un capteur débranché, une durite fissurée...

Bref sans un petit coup de VagCom tu risque de chercher longtemps, essaye de trouver un vag com sur le forum ou d'en acheter un ou passe chez Audi pour le diag au moins.

A+

Tom-S3

Posté(e)

Et pourquoi pas les filtres tout simplement,filtre à air prinpalement et qualité d'essence....

<_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<

Scorpion ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

re salut

alors j'ai toujours le meme souci et j'ai changer la dump valve ,le filtre a essence,le débimètre et je l'ai passé au diag et je n'est plus aucun defaut. :blink:

Que dois je faire d'après vous car c'est vraiment gênant ce souci , pour vous le decrire plus précisemment,quand j'accelere a fond en 1ER ou 2ND ou dans toutes les autres vitesses lorsque j'arrive a 55OOtr par exemple et que je relache l'accelerateur, le régime redescend tout doucement .

Voila j'espere que je suis assez clair.

Merci de m'apporter votre aide.

amicalement.

Posté(e)

je l'ai passé au diag et je n'est plus aucun defaut. :blink:

Salut, tu as fait quelques mesures ou tu as juste regardé les codes d'erreur?

@++

Marc

Posté(e)

re salut

alors j'ai toujours le meme souci et j'ai changer la dump valve ,le filtre a essence,le débimètre et je l'ai passé au diag et je n'est plus aucun defaut. :blink:

Que dois je faire d'après vous car c'est vraiment gênant ce souci , pour vous le decrire plus précisemment,quand j'accelere a fond en 1ER ou 2ND ou dans toutes les autres vitesses lorsque j'arrive a 55OOtr par exemple et que je relache l'accelerateur, le régime redescend tout doucement .

Voila j'espere que je suis assez clair.

Merci de m'apporter votre aide.

amicalement.

<_<

C'est le but de la dump valve d' éviter de freiner la lancée du turbo, ça se traduit quand on a pas l'habitude par l'impression que en poussant les tours ( surtout en 1 ou 2) que le regime stagne un peu avant de redescendre!

Le principe est de pouvoir engager le rapport supérieur avant que le régime moteur ne redescende et donc devoir relancer le moteur dans les tours perdus ( gain de temps )

Je ne sais pas si je suis clair ?

:bigthumbup:

Posté(e)

Ca peu peut etre t aider!

" Sonde Lambda: Une sonde lambda défectueuse se traduit comme suit: lorsqu'on rétrograde, pour doubler par exemple, il n'y a plus aucune puissance à la ré-accélération, puis à environ 5.200 t/min, cela vient tout d'un coup. Plusieurs conducteurs de S3 m'ont fait part de ce problème. Le plus malchanceux s'est vu changer le Pop-Off, la membrane magnétique et même le turbo avant que le garagiste ne trouve l'origine.... "

Posté(e) (modifié)

<_<

C'est le but de la dump valve d' éviter de freiner la lancée du turbo, ça se traduit quand on a pas l'habitude par l'impression que en poussant les tours ( surtout en 1 ou 2) que le regime stagne un peu avant de redescendre!

Le principe est de pouvoir engager le rapport supérieur avant que le régime moteur ne redescende et donc devoir relancer le moteur dans les tours perdus ( gain de temps )

Je ne sais pas si je suis clair ?

:bigthumbup:

+1

si c'est que ca ton probleme, je ne vois pas trop en quoi s'en est un en fait. :blink:

et j'ai peur que tu ai changé des pieces pour rien :(

tu voudrait passer tres vite de 6000 a 3000 tpm en fait, c est ca ?

sinon, si tu pouvais nous faire une petite video, qu'on puisse vraiment voir :)

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je me rappele quand j'ai acheté ma S3 je trouvais ca bizare aussi, elle restait dans les tours après avoir débrayé. <_< En fait c'est normal, c'est l'inertie du turbo, par contre maintenant ca me fait drole car avec la V6 ca descent vite. :P

Posté(e)

Ca peu peut etre t aider!

" Sonde Lambda: Une sonde lambda défectueuse se traduit comme suit: lorsqu'on rétrograde, pour doubler par exemple, il n'y a plus aucune puissance à la ré-accélération, puis à environ 5.200 t/min, cela vient tout d'un coup. Plusieurs conducteurs de S3 m'ont fait part de ce problème. Le plus malchanceux s'est vu changer le Pop-Off, la membrane magnétique et même le turbo avant que le garagiste ne trouve l'origine.... "

La sonde lambda ne devrait-elle pas être signalé au passage de la valise? <_<

Posté(e)

La sonde lambda ne devrait-elle pas être signalé au passage de la valise? <_<

J'aurais pensé pareil que toi, mais il semblerait que non, puisque même des garagistes se sont fait avoir.

Pour moi je pense que même si ça ne sort pas en défaut on doit pouvoir le controler avec le groupe de mesure. Tout comme le débimetre qui n'apparait pas toujours en défaut quand il est mort, mais qui se décêle par la mesure de la masse d'air.

@++

Marc

Posté(e)

moi je crois plutôt que l'inertie du régime est dûe au papillon qui est électronique sur S3, contrairement à la mienne (A3 1.8T) où il est mécanique et où il n'y a pas cet effet d'inertie malgré la dump, le turbo et la prépa :bigthumbup: )

Posté(e)

vous connaissez une astuce pour tester la sonde lambda?

avec le vag com il y'a un petit test a effectuer , voir la rubrique Easydiag sur S3-passion.com :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

aujourd'hui j'ai changer ma sonde lambda et y a du mieux mais c'est pas encore ça.

j'ai effectuer quelques tests et je trouve:

80 à 120 en 4eme =7 sec

idem en 5eme=11 sec c'est là que ça dérange.

Donc j'ai besoin de vos lumières pour savoir ce qui me provoque ce p..... de problème . :furious:

je dois avoir un problème entre 2000 et 3000tr/m.J'ai l'impression d'avoir un turbo à géométrie variable. <_<

merci

Posté(e)

Tu as un modèle 2000 ?

Vérifie tes durites et notament les tés de raccordement présent au niveau du circuit secondaire.

Il n'est pas rare que celle ci soit poreuse et s'effrite au niveau des raccordements.

Bon courage.

Posté(e)

mais c'est un 1.8 115cv ... pas un s3 :blink:

Posté(e)

@ rs8

pour ma part

80 à 120 : 4s ( en troisième)

80 à 120 : 5.2s ( en quatrieme)

test avec deux personnes à bord , clim, 1/2 plein ( s3 225 stock)

si ça peut t'aider je pense que c'est à peu pres ces temps pour une s3 en bonne santé...

si quelqu'un peut confirmer....

Posté(e)

bonsoir tout le monde.

merci pour toutes vos réponses.

Ce soir ,je viens de tester ma N75 et je trouve 34 ohms à froid.Je précise à froid car lorsqu'elle est chaude ,les valeurs sont beaucoup plus importante,es-ce normal?

J'ai également tester mon cable qui va sur la N75 et je trouve 10 volts moteur tournant au ralenti.

Pouvez vous m'éclairer sur ces résultats.

Cordialement.

Posté(e)

bonsoir tout le monde.

merci pour toutes vos réponses.

Ce soir ,je viens de tester ma N75 et je trouve 34 ohms à froid.Je précise à froid car lorsqu'elle est chaude ,les valeurs sont beaucoup plus importante,es-ce normal?

J'ai également tester mon cable qui va sur la N75 et je trouve 10 volts moteur tournant au ralenti.

Pouvez vous m'éclairer sur ces résultats.

Cordialement.

:coucou:

Au niveau de la N75 tu dois trouver une valeur : 25 ....35 ohms plus pas bon moins pas bon

Pour ce qui est du test electrique il y a une manip a faire en lancant le test actionneur avec le VAG COM

Pour ce qui est de ton bleme pense a verifier t durite sans oublier celle qui relie le turbo au tube coudé en alu qui passe au dessus de ta culasse .