Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je dirais que tout dépend de ton budget et surtout quelle puissançe tu souhaite obtenir (parce qu'un S3 préparé 265 ch, ça calme une 3.2 V6 biggthumpup.gifdiablotin.gif )

Si tu aime la discrétion = A3 3.2

Si tu aime le look un peu plus sportif = Le S3 diablotin.gif

Niveau sonorité moteur, le 3.2 s'en sort haut la main tandis que le S3 permet des prépas importantes graçe au turbo.

En fait c'est trés diffiçile de comparer ces deux autos qui ont chacune leurs avantages-inconvénients, a toi de voir celle qui te plait le plus biggthumpup.gif

Posté(e)

i've had the same doubt when i had to buy mine....wait for a 3,2 or buy the S3? .......NO DOUBT ANYMORE...S3 FOREVER...the next car? the S3 when it'll be sell...wink.gif

Posté(e)

peut etre quelque chose a prendre en compte en fonction de l'endroit ou tu habites, mais le risque de car jacking est plus important avec le S3 qu'une A3 V6 .....

Posté(e)
Je dirais que tout dépend de ton budget et surtout quelle puissançe tu souhaite obtenir (parce qu'un S3 préparé 265 ch, ça calme une 3.2 V6  biggthumpup.gifdiablotin.gif  )

Si tu aime la discrétion = A3 3.2

Si tu aime le look un peu plus sportif = Le S3  diablotin.gif

Niveau sonorité moteur, le 3.2 s'en sort haut la main tandis que le S3 permet des prépas importantes graçe au turbo.

En fait c'est trés diffiçile de comparer ces deux autos qui ont chacune leurs avantages-inconvénients, a toi de voir celle qui te plait le plus  biggthumpup.gif

60200[/snapback]

combien vaut la prépa alors?? blink.gif

Posté(e)
combien vaut la prépa alors?? blink.gif

60275[/snapback]

Prépa 250 = 1400 euros environ

Prépa 265 = 2500 euros environ

coucou.gif

Posté(e)
Prépa 250 = 1400 euros environ

Prépa 265 = 2500 euros environ

coucou.gif

60278[/snapback]

et y a un lieu special ou je px faire ca n importe ou?

Posté(e)
et y a un lieu special ou je px faire ca n importe ou?

60315[/snapback]

C'est chez MTM en Allemagne ( Dispo aussi en Françe ) ,

Autrement tu as ABT et pleins d'autres préparateurs a des tarifs/puissançe legérement différents.

Fait une recherche sur le forum, tu devrais trouver de nombreux Sujets parlant de préparation et des entreprises qui le font bien.gif

Posté(e)
chez moi y a pas de carjacking , déja qd tu te fais voler ta voiture c super rare et pkoi c plus facile le carjacking avec une s3?

60211[/snapback]

parce que le S3 est super volé, meme à nueilly ou dans le 16eme a paris ....

les racailles aiment bien....

Posté(e)
parce que le S3 est super volé, meme à nueilly ou dans le 16eme a paris ....

les racailles aiment bien....

60331[/snapback]

moi la s3 sera en corse donc y a pas de probleme

Posté(e)

Autrement tu as ABT  et pleins d'autres préparateurs  a des tarifs/puissançe legérement différents.

Fait une recherche sur le forum, tu devrais trouver de nombreux Sujets parlant de préparation et des entreprises qui le font bien.gif

60322[/snapback]

et pour le choix entre A3 V6 et la S3 vous avez pas d autres indications pour m aider a choisir?

Posté(e)
et pour le choix entre A3 V6 et la S3 vous avez pas d autres indications pour m aider a choisir?

60366[/snapback]

il y a des avantages et des inconvénients pour les 2

j ai un s3 préparé mtm 250 et j ai essayé une A3 V6 3.2 MAIS 2rm

la poussée semble plus linéaire avec le v6 que le 1.8T

L a3 fait un beau bruit mais c est tout car coté sensations on reste un peu sur sa faim

les 2 ont des pb d endurance de freinage

enfin coté conso avec l A3 j étais à plus de 13l/100 contre 10 l avec le s3

Posté(e)

Salut, je n'ai pas conduit d'A3 V6 mais d'après ce que j'ai pu lire, le chassi new A3 est beaucoup plus affuté que celui de la S3. smile.gif

L'été dernier (comme tous les étés) j'étais en Corse et la S3 est terrible sur les petites routes, le seul problème que j'ai rencontré c'est sur les routes très défoncées où la voiture talone, et les nids de poule qui ne lui fond pas du bien. sad.gif

Sinon vu l'écart de prix entre la S3 et la V6 tu peux facillement trouver une S3 peu kilométrée et lui faire les changements qui vont bien: prépa (MTM ou ABT), et un changement d'amortisseurs. bien.gif

Sinon tu es d'où en Corse, car la couverture en garage audi est pas tip-top. dry.gif

Posté(e)

tongue.gif

Salut, je n'ai pas conduit d'A3 V6 mais d'après ce que j'ai pu lire, le chassi new A3 est beaucoup plus affuté que celui de la S3. smile.gif

L'été dernier (comme tous les étés) j'étais en Corse et la S3 est terrible sur les petites routes, le seul problème que j'ai rencontré c'est sur les routes très défoncées où la voiture talone, et les nids de poule qui ne lui fond pas du bien. sad.gif

Sinon vu l'écart de prix entre la S3 et la V6 tu peux facillement trouver une S3 peu kilométrée et lui faire les changements qui vont bien: prépa (MTM ou ABT), et un changement d'amortisseurs.    bien.gif

Sinon tu es d'où en Corse, car la couverture en garage audi est pas tip-top. dry.gif

60376[/snapback]

désolé pour la route défoncé c est notre marque de fabrique tongue.gif

mais sinon je pense en fait que la S3 sera plus robuste et plus adaptée a la route en corse

je suis proche d ajaccio

Posté(e)

Autrement tu as ABT  et pleins d'autres préparateurs  a des tarifs/puissançe legérement différents.

60322[/snapback]

tu sais pas si en corse y a un endroit sérieux ou je peux la faire preparer

Posté(e)

J'aime bien Ajaccio... J'ai été au Golf de Lave, tu connais ?

Pour une prepa serieuse, tu ne trouveras pas sur ton ile... Par contre, tu peux, je crois, avoir ton boitier par livraison... bien.gif

Posté(e)
J'aime bien Ajaccio... J'ai été au Golf de Lave, tu connais ?

Pour une prepa serieuse, tu ne trouveras pas sur ton ile... Par contre, tu peux, je crois, avoir ton boitier par livraison...  bien.gif

60394[/snapback]

golfe de LaVA oui je connais je suis de Tiuccia c a coté

sinon ca veut dire qu il peuvent tout m envoyer et ap je le donne a monter a AUDI c ca?

Posté(e)

Il reste quand même un grand avantage de l'A3 sur l'S3, c'est la boite DSG.

Sinon, si tu es fan du fantastique bruit du V6, prends l'A3. Mais si tu veux un S, ...

Le S3 fait quand même plus sport dans son design, même si son comportement est inférieur à celui de la new A3. Quoique je me souviens d'avoir vu des photos sur l'ancien forum d'une splendide A3 3.2 DSG rouge, avec la finition SLine: superbe.

Sinon, c'est vrai qu'en performances pures, un S3 préparé est mieux, mais sera-t-il autant efficace que l'A3 et son excellent chassis sur routes sinueuses, je ne sais pas.

Posté(e)
golfe de LaVA oui je connais je suis de Tiuccia c a coté

sinon ca veut dire qu il peuvent tout m envoyer et ap je le donne a monter a AUDI c ca?

60401[/snapback]

Oui pardon, je me souviens maintenant... Très beau coin.... wink.gif

Pour le montage, là je ne peux pas te répondre, quelqu'un de plus compètant te répondera certainement... dsl coucou.gif

Bentley

Posté(e)
Oui pardon, je me souviens maintenant... Très beau coin....  wink.gif

Pour le montage, là je ne peux pas te répondre, quelqu'un de plus compètant te répondera certainement... dsl  coucou.gif

Bentley

60406[/snapback]

c pas grave merci qd meme

Posté(e)

Je crois que certain concessionnaires assurent la dépose et la pose des boitiers ABT et certains te garantissent la voiture (en fait c'est ABT qui garanti mais si c'est ta concession Audi qui a fait la prép c'est normal que ce soit eux qui assurent le SAV).

Il faut que tu te renseigne avec ta consession Audi, l'idéal pour toi serait d'acheter à Audi une voiture où ils te feraient la prépa et une garanti. smile.gif

Il y'avait une S3 chez VW Porto Veccio cet été, ils l'ont peut'etre toujours. smile.gif

Mais bon, faut pas rêver non plus. sad.gif

Posté(e)
Je crois que certain concessionnaires assurent la dépose et la pose des boitiers ABT et certains te garantissent la voiture (en fait c'est ABT qui garanti mais si c'est ta concession Audi qui a fait la prép c'est normal que ce soit eux qui assurent le SAV).

Il faut que tu te renseigne avec ta consession Audi, l'idéal pour toi serait d'acheter à Audi une voiture où ils te feraient la prépa et une garanti.  smile.gif

Il y'avait une S3 chez VW Porto Veccio cet été, ils l'ont peut'etre toujours.  smile.gif

Mais bon, faut pas rêver non plus. sad.gif

60436[/snapback]

c clair en plus chez nous c la voiture ideal je crois:petite et puissante

la clio rs marche pas mal chez nous

je la ferai venir du continent car ici les jeunes font les fous avec ces voitures et les abiment un peu dc voila,sinon je verrai si audi peut commander les pieces et me les monter

tu graves que ca marchera pour le montage a 265cv?

Posté(e)

if I have to resume the difference between the S3 and the 3,2....well, i would need just one sentence: Do u wanna have fun? Do you like the typical TURBO kick in the...a*s??? well...the s3 is the one for you...if instead u prefer a more regular engine, but pay attention not slower, then take the 3,2

Vittorio

Posté(e)

salut secor

moi aussi je suis d aja et j envisage aussi un S3

par contre pour le montage laisse tomber audi aja,il sont pire que peugeot,je peux te donner les coordo dun bon garagiste qui devrai pouvoir te monter les piece mais l ideal si tu la prend sur le continet c est de faire ce que je ferai surement a savoir un detour direct chez mtm et apres au bateau

Posté(e)

Pour se faire une idée du décalage entre le V6 et le 1.8T, voilà mon essai de l'A3 V6, lorsque je suis passé de la 1.8TQ 180cv a l'A3 V6 DSG. smile.gif

Si ca peux aider certains à se décider... bien.gif

Posté(e)

Merci pour ta contribution....C'est sympa, mais malheureusement il y de sacrées différences entre un TT180 et un S3 250 ou 265.....tu serais parti de là, tu aurais été bcp moins subjugué bigsmile.gif J'ai essayé un V6 il y a 6 mois, et j'ai été extremement déçu....trop lineaire, et similaire esthétiquement au premier TDI venu...dommage!

Aprés, chacun ses gouts et surtout, tout dépend de ce que l'on cherche.

Une voiture souple, coupleuse, puissante, sure, avec un bon son et discrète: A3 V6

Une voiture plus sportive, plus hargneuse, plus voyante, plus raide : S3 250

Ya plus qu'a choisir son camps bigsmile.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
if I have to resume the difference between the S3 and the 3,2....well, i would need just one sentence: Do  u wanna have fun? Do you like the typical TURBO kick in the...a*s??? well...the s3 is the one for you...if instead u prefer a more regular engine, but pay attention not slower, then take the 3,2

Vittorio

60462[/snapback]

That' exactly what I would have written bien.gif

Pour moi ce 3.2L est très agréable... et ce par le V6, c'est une autre mécanique, un bruit qui vous prend dans les tripes à chaque accélérations..; la sensation de puissance et de couple ! Et le freinage !! Rien a voir avec une S3 ... terriblement plus efficace.

Je ne critique pas la S3 qui est une voiture formidable bien.gif Mais comparer les 2 est difficile... se sont 2 sportives aux caractéristiques bien différentes

Posté(e)

Une voiture souple, coupleuse, puissante, sure, avec un bon son et discrète: A3 V6

Ya plus qu'a choisir son camps bigsmile.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

60604[/snapback]

Assez d'accord avec toi bien.gif sauf que tout se joue au niveau des sensations... car sur le papier la S3 250 n'as pas de meilleurs perf que la 3.2L

Posté(e)

Alors mes avis je me base sur :

actuellement j'ai un tt quattro 225ch préparé a env 260ch meme moteur et meme chassis qu'un s3.

Avant j'avais une new a3 2.0tdi 140 ambition préparé a 190ch et42 mkg avec JA 18", chassis sport et ressort court -20mm. Meme chassis que l'a3 v6 meme si c'est en quattro.

Et mon pere a eu un TT V6 DSG quattro, meme moteur que la new a3.

En mellangeant les 3 je peux te dire.

A3 3.2 V6 QUATTRO a prendre en DSG. Elle aura une meilleur tenue de route, meilleurs prise de cape et precision, peu etre un meilleur freinage, et un bruit inégalable avec un 4 pattes.

S3, il serat moins avards en sensation ( si préparé), consommera un peu moins et te fera sortir plus rapidement des epingle.

Le s3 préparé est une sportive, l'a3 v6 est une compacte de luxe. ange.gif

Perso, vu les route magnifique par chez toi ( ca fait 3 ans que j'y vais et a chaque fois j'y laisse un train de pneus), je prendrai un s3 225 préparé 265 avec prepa frein et chassis, a mon sens plus agile et plus sprotifs sur ce genre de route sinueuse.

Posté(e)

j'ai essayé une A3 3.2L V6 et comme intendant et piero ben j'a été decu par les sensations sad.gif

on sent rien... et on consomme minimum 12L/100

pourtant je reconnais qu'on atteint vite des vitesses interdites mais a part le bruit (superbe bien.gif ) ben y a pas grand chose qui m'a seduit ... dry.gif

vraiment trop lineaire

pis c'est vrai que esthetiquement y a pas grand chose de sportif... comparé au S3

je ne te parlerai pas des sensations de la S3 carj'ai jamais eu la chance d' en essayer une... rolleyes.gif

a bon entendeur.... bigsmile.gif

Posté(e)
Alors mes avis je me base sur :

actuellement j'ai un tt quattro 225ch préparé a env 260ch meme moteur et meme chassis qu'un s3.

Avant j'avais une new a3 2.0tdi 140 ambition préparé a 190ch et42 mkg avec JA 18", chassis sport et ressort court -20mm. Meme chassis que l'a3 v6 meme si c'est en quattro.

Et mon pere a eu un TT V6 DSG quattro, meme moteur que la new a3.

En mellangeant les 3 je peux te dire.

A3 3.2 V6 QUATTRO a prendre en DSG. Elle aura une meilleur tenue de route, meilleurs prise de cape et precision, peu etre un meilleur freinage, et un bruit inégalable avec un 4 pattes.

S3, il serat moins avards en sensation ( si préparé), consommera un peu moins et te fera sortir plus rapidement des epingle.

Le s3 préparé est une sportive, l'a3 v6 est une compacte de luxe. ange.gif

Perso, vu les route magnifique par chez toi ( ca fait 3 ans que j'y vais et a chaque fois j'y laisse un train de pneus), je prendrai un s3 225 préparé 265 avec prepa frein et chassis, a mon sens plus agile et plus sprotifs sur ce genre de route sinueuse.

60626[/snapback]

c est clair je crois que t as raison mais pour faire les preparations chez moi c'est un peu la merde

Posté(e)
salut secor

moi aussi je suis d aja et j envisage aussi un S3

par contre pour le montage laisse tomber audi aja,il sont pire que peugeot,je peux te donner les coordo dun bon garagiste qui devrai pouvoir te monter les piece mais l ideal si tu la prend sur le continet c est de faire ce que je ferai surement a savoir un detour direct chez mtm et apres au bateau

60530[/snapback]

t habites ou a ajaciio? et il est ou ton mecanicien?

Posté(e)

Dédé et la comparaison entre l'A3 TDI 140 préparé et la S3 ?

Posté(e)

Lors d'un essai du A3/3.2 j'ai été hyper décu de passer su S3 au A3/3.2

Sans aucun doute je garde mon S, çà pousse mieux et question reprise, rien à voir biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Mais la prépa y est peut être pour quelque chose aussi bien.gifbien.gif

Merci Mr MTM smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)
Merci pour ta contribution....C'est sympa, mais malheureusement il y de sacrées différences entre un TT180 et un S3 250 ou 265.....tu serais parti de là, tu aurais été bcp moins subjugué bigsmile.gif J'ai essayé un V6 il y a 6 mois, et j'ai été extremement déçu....trop lineaire, et similaire esthétiquement au premier TDI venu...dommage!

Ya plus qu'a choisir son camps bigsmile.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

60604[/snapback]

Salut Piero,

Alors que deviens tu ? tu l'as faite ta prépa ?

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai essayé également une TT V6, super bruit moteur mais très (trop) linéaire et donc ennuyeux à conduire (moins de coup de pied au c..). Je parle même pas de la consommation (3-4L / 100 de plus par rapport à un S3 et 1s de - pour le S3 sur le 0-100 km/h avec une prépa 250)

coucou.gif

Posté(e)

Salut audiste57330 coucou.gif

gaz??

Pour la prépa, j'ai un copain nancéen qui en a une 250, donc je connais bien les perfs de cette config............de mon coté c'est pas trés simple, soit je la vends pour un RS4, soit j'me dechaine dessus avec chassis/freins/265 etc.....C'est le dilemne du moment unsure.gifbigsmile.gifwink.gif

Posté(e)
Salut audiste57330 coucou.gif

gaz??

Pour la prépa, j'ai un copain nancéen qui en a une 250, donc je connais bien les perfs de cette config............de mon coté c'est pas trés simple, soit je la vends pour un RS4, soit j'me dechaine dessus avec chassis/freins/265 etc.....C'est le dilemne du moment unsure.gif  bigsmile.gif  wink.gif

61737[/snapback]

Est-ce que tu pourrais nous donner ces perfs ?

Surtout au niveau des reprises.

Merci.