Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, après avoir lu les essaies de notre ami turbomax, j'ai bien envie de racheter un S3.

En effet, je ne pouvais pas supporter ce sous virage, mais avec ce boitier magic qui change ce comportement et qui rend le train avant plus incisif et précis, je ma tate.... :bigthumbup:

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut TurboMax !

Le principale est toujours en ligne : Tes impressions aprés montage et notre envie de voir une video du comportement.

Ceci dit je comprend ta non motivation si vraiment des posts disparaissent... :colere:

C'est le genre de truc qui me font regretter de m'etre inscrit... :(

A+

Tom-S3

Posté(e)

TURBOMAX,n'a qu'une chose à faire,et il connait,la marche à suivre :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je pourrais effectivement vous donner un peu plus d'infos sur le montage proprement dit et une petite vidéo sympa comme certains me l'ont demandé , seulement voilà , certains de mes topics ayant été suprimés ainsi que certaines de mes réponses sur ce sujet précis , je suis un peu en panne de motivation <_<

Désolé .

Bon week end

turbomax

Les messages de Turbomax concernant ses impressions ainsi que toutes les vidéos qui sont a titre informatifs sont les bienvenues sur ce forum.

Maintenant tous les messages de Turbomax qui ont ete modérés etaient des messages "publicitaires" et n'ayant pour but unique que de donner des tarifs pour vendre ce produit dont Turbomax est le distributeur.

Chacun peut parler librement d'un produit qui lui a plut et nous encourageons tout le monde a le faire mais si c'est pour vendre un produit sous un pretexte informatif, désolé nous continuerons a faire de la modération.

Le forum a des rubriques spécifiques et l'une d'elles c'est les petites annonces,nous ne tolérerons pas de vente sous quelque forme que ce soit dans une autre rubrique.

Turbomax ayant eu plusieurs MP a ce sujet,est parfaitement au courant de cet etat de fait.

Si le fait de retirer ses messages incitant a une vente le démotive, on peut se demander de quoi etait faite sa motivation.

Le CA

Posté(e)

Les messages de Turbomax concernant ses impressions ainsi que toutes les vidéos qui sont a titre informatifs sont les bienvenues sur ce forum.

Maintenant tous les messages de Turbomax qui ont ete modérés etaient des messages "publicitaires" et n'ayant pour but unique que de donner des tarifs pour vendre ce produit dont Turbomax est le distributeur.

Chacun peut parler librement d'un produit qui lui a plut et nous encourageons tout le monde a le faire mais si c'est pour vendre un produit sous un pretexte informatif, désolé nous continuerons a faire de la modération.

Le forum a des rubriques spécifiques et l'une d'elles c'est les petites annonces,nous ne tolérerons pas de vente sous quelque forme que ce soit dans une autre rubrique.

Turbomax ayant eu plusieurs MP a ce sujet,est parfaitement au courant de cet etat de fait.

Si le fait de retirer ses messages incitant a une vente le démotive, on peut se demander de quoi etait faite sa motivation.

Le CA

S'il ne poste pas de prix ou autres informations sur ses produits, peut-il au moins y mettre un lien ?

Pirater ou détourner un produit est illégal, mais s'informer sur un produit, meme concurent, est plus que conseillé, c'est la loi du marché.

Turbomax se fait peut-etre de la pub, mais il est tres actifs sur le forum et si un partenaire style ABT ou 4RS vendait le meme produit, pourquoi ne postent-ils pas ?

Posté(e)

C'est sur que si Turbomax vend ses produits 50/50 sur le forum, il va se faire des couilles en or :rolleyes:

C'est peut-être pour cela qui'l m'a acheté un chateau à 6 000 000,00 d'euros, 22 Porsches, 15 compagnie aériennes......... :rolleyes:

Ca marche fort ces petits produits à la revente :bigthumbup:

Allez restons sérieux, nous savons tous que Turbomax n'a pas besoin de se faire de la pub ici :bien: Son propre buisness marche assez pour cela :ange:

Posté(e)

Salut,

Je suis d'accord, pas de pub ou de vente directement sur le forum (d'ailleur j'avais pas compris que Turbomax était distributeur du produit, pourtant j'ai bien lu le post...) par contre si on ne peut pas mettre de lien, de prix ou parler d'un produit je ne comprend pas bien.

Ce n'est pas parceque nous avons des 'partenaires' que nous ne devons pas parler des autres. Je suis le premier à commander sur 4RS par exemple mais si je trouve mieux ailleurs je fonce et j'en fait profiter le forum. (Voir mon post sur les Aerotwin par exemple).

Il n'y a pas que ABT, MTM et 4RS dans la vie. Laissez nous patager les autres bon plans.

Ceci dit je suis d'accord sur un point : Pas de pub et on ne profite pas du site (surtout si on est pas membre) pour vendre ses produits.

:coucou:

Tom-S3

Posté(e)

Oui mais c'est quand même des mecs comme lui qui ont les moyens financiers de faire le test!!! C'est pas moi qui vais claquer 1500 euros pour voir ce que ça donne et si c'est performant. Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.

Alors forcément quand il nous dit que ça marche fort ben on cherche tous à savoir le prix si on ne le connait pas et qui le distribue?

Et vu que tu ne peux renseigner les gens ( car pas de pub ) ben finalement ça arrange personne de savoir que le produit est bon car tu ne sais pas combien il coute.... :blink:

Donc autant ne pas en parler et garder les bons plans pour soit :bien: Et dans ces cas là le forum ne sert plus à grand chose.

Enfin c'est mon avis sur la chose :jap:

Posté(e)

S'il ne poste pas de prix ou autres informations sur ses produits, peut-il au moins y mettre un lien ?

Pirater ou détourner un produit est illégal, mais s'informer sur un produit, meme concurent, est plus que conseillé, c'est la loi du marché.

Turbomax se fait peut-etre de la pub, mais il est tres actifs sur le forum et si un partenaire style ABT ou 4RS vendait le meme produit, pourquoi ne postent-ils pas ?

Le lien à déja ete mis sur le forum par Cocoshakers,de plus le probléme ne vient pas d'un lien...

Pour l'information du produit,nous sommes d'accord,c'est bien pour cela a la base que ce thread existe.

En ce qui concerne les partenaires,libre a eux d'intervenir si ils le souhaitent,ce n'est pas a nous de décider.

Tant qu'ils suivent eux aussi les régles de la charte.

C'est sur que si Turbomax vend ses produits 50/50 sur le forum, il va se faire des couilles en or :rolleyes:

C'est peut-être pour cela qui'l m'a acheté un chateau à 6 000 000,00 d'euros, 22 Porsches, 15 compagnie aériennes......... :rolleyes:

Ca marche fort ces petits produits à la revente :bigthumbup:

Allez restons sérieux, nous savons tous que Turbomax n'a pas besoin de se faire de la pub ici :bien: Son propre buisness marche assez pour cela :ange:

C'est un peu hors sujet.

Le probléme n'est pas de savoir combien de 50/50 vont etre vendus de cette maniére mais bien de faire respecter une charte et quelque part un etat d'esprit.

Quand au fait que Turbomax n'a pas besoin de faire de pub ici, nous en sommes convaincus.

Il sera donc facile pour lui de s'en abstenir par la suite.

Salut,

Je suis d'accord, pas de pub ou de vente directement sur le forum (d'ailleur j'avais pas compris que Turbomax était distributeur du produit, pourtant j'ai bien lu le post...) par contre si on ne peut pas mettre de lien, de prix ou parler d'un produit je ne comprend pas bien.

Ce n'est pas parceque nous avons des 'partenaires' que nous ne devons pas parler des autres. Je suis le premier à commander sur 4RS par exemple mais si je trouve mieux ailleurs je fonce et j'en fait profiter le forum. (Voir mon post sur les Aerotwin par exemple).

Il n'y a pas que ABT, MTM et 4RS dans la vie. Laissez nous patager les autres bon plans.

Ceci dit je suis d'accord sur un point : Pas de pub et on ne profite pas du site (surtout si on est pas membre) pour vendre ses produits.

:coucou:

Tom-S3

On peut mettre des liens...des forumistes dans ce sujet ne s'en sont pas privé et c'est tant mieux :bien:

Si on ne pouvait pas parler d'un produit, cette discussion n'aurait mème pas lieu :bigsmile:

Le prix a bien ete indiqué et certains l'ont mème commenté.

Les partenaires sont conscient que leur statut ne leur permet pas de définir une politique éditoriale du forum,ils jouent le jeu et certains messages citent ouvertement des concurrents avec des liens vers ceux-ci.

Et sur le dernier point, nous sommes d'accord :bigsmile: :bien:

Posté(e)

Au moins c'est clair, on c'est tous exprimés et on est d'accord ou presque.

Maintenant retour au sujet : Haldex Performance Part :

TurboMax : Quand tu coupes l'haldex via l'intérupteur, il devient comme à l'origine ou il est complétement coupé ?

Autre question à propos de l'Haldex : En 30000 Km mes 2 pneus arriére ce sont plus usés que ceux de l'avant. Ca vous fait ça aussi à vous ? (J'ai peut être deja un Haldex bloqué à 50/50 ;-)

A+

Tom-S3

Posté(e)

Oui mais c'est quand même des mecs comme lui qui ont les moyens financiers de faire le test!!! C'est pas moi qui vais claquer 1500 euros pour voir ce que ça donne et si c'est performant. Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.

Alors forcément quand il nous dit que ça marche fort ben on cherche tous à savoir le prix si on ne le connait pas et qui le distribue?

Et vu que tu ne peux renseigner les gens ( car pas de pub ) ben finalement ça arrange personne de savoir que le produit est bon car tu ne sais pas combien il coute.... :blink:

Donc autant ne pas en parler et garder les bons plans pour soit :bien: Et dans ces cas là le forum ne sert plus à grand chose.

Enfin c'est mon avis sur la chose :jap:

Je crois que sur ce sujet tout le monde connait le prix...

Le probléme dans ce cas précis n'est pas l'information mais que les posts de Turbomax parlaient de faire un achat groupé avec les prix pour une offre emanant de lui mème...

Depuis certaines expériences malheureuses :rolleyes: nous sommes tres vigilants sur les achats groupés et nous verifions au préalable que ce soit une réelle bonne affaire.

Nous ne voulons pas que nos adhérents et forumistes soient pris pour des pigeons.

Il en va de l'interet de tous.

Posté(e)

A+

Tom-S3

Désolé,nos messages se sont croisés.

Oui,revenons au sujet :bien:

Posté(e)

En ce qui concerne le boitier, lorsque tu coupes l'interrupteur, tu as une traction pure et dure.

Par contre pour ton histoire d'usure des pneus arrière plus importantes..........tu as un soucis ou tu roules toujours en perte d'adhérence devant :bigthumbup: et du coup tu mets tout derrière :biere:

Posté(e)

Oui ca doit être ça, j'ai toujours les pneus avant sur la neige et les arrieres sur le bitumes :Forum68:

Posté(e)

@Tom-S3: la différence d'usure peut aussi venir si tu n'a pas les même pneu a l'avant et a l'arriere... :coucou:

Posté(e)

TurboMax : Quand tu coupes l'haldex via l'intérupteur, il devient comme à l'origine ou il est complétement coupé ?

Autre question à propos de l'Haldex : En 30000 Km mes 2 pneus arriére ce sont plus usés que ceux de l'avant. Ca vous fait ça aussi à vous ? (J'ai peut être deja un Haldex bloqué à 50/50 ;-)

A+

Tom-S3

Bonsoir à tous :coucou:

Quand on mets l'interupteur sur OFF , le systeme Haldex retrouve sont fonctionnement initial tout simplement :)

Pour l'histoire des pneus arrière qui s'usent plus vite que les avant c'est bizard ...

C'est 4 pneus de même marque ?

Concernant le dialogue de sourd , je vais quand même vous donner ma position .

Quand je vois écris ici que les pubs déguisées faites par des gros malins comme moi ne sont pas admises pour éviter aux forumistes de se faire avoir , je me marre doucement ...

Maintenant bien malin qui sait à ce jour si un des partenaires "officiel :P " du club ne va pas sodomiser toute la création un jour ou l'autre ... L'avenir nous le dira :bigthumbup:

La valeur réelle de ce forum, au fond n'est pas numéraire , ce forum ne vaut que la richesse de son contenu , ce contenu c'est vous, c'est moi qui le rend vivant et enrichissant intellectuellement .

Jamais une seconde , je n'ai pensé faire du fric ou éssayer de placer ma camelotte sur ce forum délibérement , j'ai voulu simplement apporter des infos ou des services .

Enfin , chaqu'un son truc , moi la politique et les petits chefs ça m'a toujours gonflé ... :P

La passion aura t'elle raison ...

Bonsoir

turbomax

Posté(e)

la passion a toujours raison Turbomax :P

En tout cas merci pour tes impressions et toutes tes précisions sur ce fameux boitier... Comme tu le dis ca enrichit un peu plus le forum ;)

Ne polémiquons pas. Désormais respectons scrupuleusement la charte. Les modos ont leurs raisons (éviter tant que possible que les inscrits AP se fassent avoir... et c'est + que louable), tu avais les tiennes d'exposer certaines informations (demandes, impressions, etc.). Point ;)

N'en faisons pas une affaire d'état :jap:

En espérant que tu ne sois pas vexé et au plaisir de te lire à nouveau mon cher Turbomax !

Posté(e)

en tout cas merci turbomax pour tes impressions..

un ami a moi va commander le HPP (des USA) pour sa golf4 r32..

je vous donnerait les impressions..

une question a toi turbomax: avec cette module, l'S3 ne devient elle pas moins stable en tenant compte que l'arriere subira plus de survirage?

Posté(e)

Nan , c'est tout le contraire , il n'y a plus cette désagréable sensation de train avant qui devient flou à l'accélération , l'auto devient beaucoup plus neutre et stable :bien:

Là , maintenant j'ai roulé un max sous la pluie et je ne pourrais plus me passer de ce bazard magique . :P

Posté(e)

merci beaucoup a toi..

ca donne certainement envie!!!

et les derives? c'est controle a la facon sub ou evo?

Posté(e)

Le gros soucis , c'est qu'avec les 235 X 19 ça colle telement bien sur le mouillé que j'ose pas faire des singeries sur route ouverte , il faudrait que j'ailles sur un circuit ou il y a de la place en cas d'erreur :P

J'ai fait des entrées d'épingle ou j'ai balancé brutalement l'auto et là c'est vrai qu'on sent que le frein moteur est sur les quatre roues , ca va tout seul :bien:

En faite pour la faire patiner des quatre roues à l'accèle il faudrait 400 cv :bigsmile:

Posté(e)

Le gros soucis , c'est qu'avec les 235 X 19 ça colle telement bien sur le mouillé que j'ose pas faire des singeries sur route ouverte , il faudrait que j'ailles sur un circuit ou il y a de la place en cas d'erreur :P

Lurcy Levis un 1er mai par exemple :bigthumbup: :eldiablo: :hot:

Posté(e)

Ah oui , la bas c'est bien ya que des champs :bien:

Une fois un pote est parti en sucette à la sortie du grand droite au bout de la ligne droite avec une 930 , il a fini dans une espèce de mare à canard , il a fallu le récuperer avec un 4X4 . :bigsmile:

Jvé voir le 1er mai , ptêtre que je viendrais :)

Posté(e)

SUPER POST !!! :bien:

j'ai tout lu !!

Pour faire dans l'originalité : Merci Turbomax .... et tous les autres.... :bien:

Dommage que la politique s'en mèle <_<

Je remarque qd mm que Turbomax a seulement lancé un petit "faible motivation", et là c'est l'avalanche de réponses c"assantes" de la part de modérateurs!! :(

bon je connais pas l'historique de leur "different" avec Turbomax, mais pour moi qui suit nouveau sur le forum, je me dis que finalement cette réponse sera peut etre suivie d'un avertissement pour moi!! ??

Bon je trouve ca pas très élégant ni loyal de la part des modos.... (point de vu d'un novice biensur :) aucune critique négative dans mes pensées.)

Sinonn ca fait chere la boiboite, mais ma caisse arrive en fin de garantie en decembre prochain, donc j'ai le temps d'économiser d'ici là :bigsmile: :bien:

Bon sur ce @+ sur le forum.....si les modos me le permettent :ange:

Posté(e)

Querstion à TonS3 pour l'usure des pneus : Es tu rabaissé ?? si oui, peut être es tu trop //---\\ et pas assez []---[], ce qui peut causer une usure prématurée des pneumatiques arrières.

Sinon, pour turbomax, la pose du boitier s'effectue comment ?? il faut sortir de St Cyr ou un simple bricoleur du dimanche poeut le faire ?? Ca me plait ce système qui permet de transformer un S3 en vrai Quattro

Posté(e)

C'est fastoche :)

Deux prises à brancher , un interupteur , le boitier à fixer dans l'habitacle au sec et c'est tout .

Une heure de boulot en prenant son temps :bigthumbup:

Posté(e)

@ Yannick :

Non elle n'est pas rabaissé et ce sont les mêmes pneus qu'a l'avant <_< mais je l'ai achetée comme cela, les pneux étaient peut être inversés avant mais je ne crois pas. J'ai eu mes RE050 cette semaine je vais les monter on verra si ca fait pareil.

Tom-S3

Posté(e)

salut, après avoir lu les essaies de notre ami turbomax, j'ai bien envie de racheter un S3.

En effet, je ne pouvais pas supporter ce sous virage, mais avec ce boitier magic qui change ce comportement et qui rend le train avant plus incisif et précis, je ma tate.... :bigthumbup:

:(

Je ne savais pas que tu avais plié ton S3 ( absent du forum depuis qq temps ) vraivent désolé pour toi !

:blink:

Posté(e)

J'ai essayé vendredi dernier le S3 de Turbomax sur environ 120 bornes et c'est clair que ça change le comportement du S3 :bien:

la route était sèche dont j'ai pas pu voir toute la quintescence du système mais on sent très bien en accélération que ça pousse sur les 4 roues, la voiture est beaucoup plus équilibrée et on ne sent plus de sous virage quand on arrive fort dans les courbe :eldiablo:

on a vraiment l'impression d'avoir un vrai torsen, sur le mouillé ou la neige ça doit être redoutable.

Reste plus que le prix un peu éxagéré à mon gout mais bon c'est un achat a envisager très sérieusement :bigthumbup:

Posté(e)

@Stephsav: interressant ton retour d'experience :bien: Tu envisages cet achat?

Pour moi ce qui me fait le + peur c'est la fiabilité dans le temps de l'haldex... mais on peut également peut être imaginer qu'un tel systeme préserve l'haldex, étant donné que la répartition est plus constante...

Un peu comme une dump valve préserve le turbo... vous me suivez?

Cyril

Posté(e)

@cyrill00: Je pense comme toi , le fait que l'Haldex soit tout le temps vérouillé en pression constante doit beaucoup moins le stresser , et moins d'acoup dans la chaine cynématique de toutes façons .

Ce system a été développé par Audi Sport pour une utilisation en compétition , les contraintes sont maximales dans ce cas là , donc si ca tient en course , ca tiendra pour nous :bigthumbup:

@stephsav: Hier soir j'ai été reconnaitre le rallye de Franche comté sous des trombes d'eau avec mon copilote Jérome . Lui qui est un connaisseur en voitures 4X4 , il a été bleuffé par l'éfficacité de la S3 avec ce systeme .

Du coup , il est chaud bouillant pour vendre la Delta evo et reprendre une S3 affutée :eldiablo:

Posté(e)

@stephsav: Hier soir j'ai été reconnaitre le rallye de Franche comté sous des trombes d'eau avec mon copilote Jérome . Lui qui est un connaisseur en voitures 4X4 , il a été bleuffé par l'éfficacité de la S3 avec ce systeme .

Du coup , il est chaud bouillant pour vendre la Delta evo et reprendre une S3 affutée :eldiablo:

c'est clair que sur route mouillé ça doit être terrible :bien:

la prochaine fois je ferai l'essai sous la pluie pour voir :bigsmile:

il veut pas un S3 jaune par hasard le Jérome :bigthumbup: des fois que je trouve un RS4 sympa :P

Posté(e)

J'ai également parcouru certains forums de TT anglais.... et apparement c'est très courant comme type d'installation là bas... et pas de problème recensé... Par contre je ne sais pas si c'est la même chose mais c'est le répartiteur AmD, le + utilisé là bas...

C'est vrai que c'est un petit peu chere... mais ça peut également être tentant d'y reflechir et éventuellement de proposer un achat groupé au club...?

Posté(e)

J'ai également parcouru certains forums de TT anglais.... et apparement c'est très courant comme type d'installation là bas... et pas de problème recensé... Par contre je ne sais pas si c'est la même chose mais c'est le répartiteur AmD, le + utilisé là bas...

C'est vrai que c'est un petit peu chere... mais ça peut également être tentant d'y reflechir et éventuellement de proposer un achat groupé au club...?

C'est vrai que ca aurait été La solution sympa , mais apparament pas de l'avis des modos ... :bigsmile:

Posté(e)

Salut c'est clair que la vidéo sur le TT donne envie de monter cet accesoire sur nos TT, par contre, compte tenu de toutes les assistances electroniques qui "sécurisent" nos AUDI, J'ai du mal à croire que celle ci, ait l'esp, l'anti patinage etc..... Ce serait donc dommage d'investir dans un accesoire qui ferait juste office de gadget sur une voiture de série ou il est impossible de deconnecter à la demande toutes ces assistances. Si les pros ont plus d'info sur le sujet je suis preneur.

@ TURBOMAX, est ce que ta S3 a encore toutes les assistances?

Merci pour vos réponses

@++

Marc

Posté(e)

Bon de recherches en recherches je grapille de news infos concernant le produit haldex.... :bigsmile: :bigsmile:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

La suite ;)

WHAT DOES IT DO

Haldex have already written about the "PREX" software here

HALDEX Information on the benefits

Image IPB

What it does is changes the characteristics of the Haldex, in simple terms, it normally waits for a difference in wheel rotation from front to rear before engaging the rear wheels. The Haldex with PREX listens to the rate of throttle depression and engages the Haldex sooner with more torque transfer to the rear that the standard Haldex software.

[MY OPINION

I have been running this for 3 weeks now and wanted to get all weather conditions before writing.

(Remember I am running Koni Coilovers, R32 ARBS, Forge Tie Bars.)

After fitting and driving off I initially thought "hmmmm, so whats different? not a lot!

However that changed quite quickly after a few more mile of driving. Remember this is meant to behave similarly to the oem when driving normally and it does, but is actually better in normal driving as well purely from the higher torque transfer over the standard software.

I advise you to pay attention to your cars handling before fitting as you will appreciate what its done a lot more.

Standing starts don't raise the nose as much and you feel the car is neutral on take off, seems to stay flat like adding an anti roll bar between front and rear wheels.

One noticeable test is staying in say third gear at 3000 revs and stabbing the throttle every now and then, the car would lift and drop the nose. This is much less with the Haldex PP, as there is no wait in torque transfer its there and the whole car is shoved forward by 4 wheels instead of 2+2

Normal driving is so much more a pleasure and you kind of don't notice what used to happen but now the car feels flat and level when pulling off, Its just a pleasure to drive.

Coming out of bends flooring it is fantastic, this mod takes more under steer away although you have to have the bottle to keep planted.

I'm still too scared to simply push on through a bend on the roads as its better to play on track, but have had a play when and where its been safe to do so. When you are stamping on it, she doesn't break away or go into an understeer nose dive, She has a 4 wheel drift that feels like you are very much still in control with power application.

Grand Tourismo feelings come to mind! :o)

Bends in the wet exaggerate things but she feels very much more sure footed, its a mod that has is subtlety in certain conditions that still make the 4wd much more enjoyable, but whatever the condition a little enthusiasm in the bends feels much more rewarding. It really feels like someone is tugging on all 4 corners in how the car behaves.

I don't think anyone will be disappointed whatever your state of modification, it will reward the more enthusiastic driver as well as your normal driving pleasure.

Just remember 4 Wheel drive is about traction in a straight line, it doesn't mean you can defy the laws of physics.

Improving the 4WD delivery means you get an illusion of cornering better because the rear drive is doing more to help the front drive. If you go sideways, 4wd, 2wd, no wheel drive....its all the same, be careful.

This is a hard mod to explain but it has made a great improvement and I feel I have a proper 4 wheel drive car with the benefits that Haldex envisaged for this system.

Hope this helps.

Un autre lien sur l'installation :bien:

http://www.wak-tt.com/mods/haldexpp/haldexinstall.htm

Image IPB

Y a même des fous qui ont démontés le boitier

Image IPB

Image IPB