Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah la fiabilité ...

L'éternel débat entre ceux qui ont été e**erdés comme pas deux et qui te diront "achète S2000, c'est mieux que le TT c'est de la daube", et ceux qui touchent du bois (j'en fait partie) et qui n'ont pas plus d'appriori que ça.

Perso, en 18 mois et 30000 km (voiture achetée à 5 ans 1/2 et 60000 km), si j'ai mis 100€ dans mon TT, c'est le grand maxi (uniquement en casse, pas en entretien normal bien entendu !!!)

Donc pour moi, le TT est une voiture fiable pour peu qu'on s'en occupe correctement. Mais ça c'est pareil pour toutes les voitures !

Après, attention côté utilisation quotidienne. A ami avait une Honda Integra Type R (superbe voiture en passant !), il en était super content malgré quelques petits soucis et un prix des pièces apparemment assez exorbitant.

Ce qui l'a fait vendre, c'est tout simplement le bruit. Il en avait assez de conduire sur l'autoroute avec les bouchons anti-bruit !!!

Posté(e)

Il faudrait peut être penser à être objectif.

Oui il y a des problèmes sur la TT comme des tonnes de voitures. 95% des proprios ne se sont jamais rendu compte d'un problème mais sur que ici comme la dit qq un ce n'est pas représentatif car un forum avec des passionnés donne un nombre de problème conséquant.

Cest deux voitures ne se ressemblent pas et pour ce qui est de la fiabilité la seule S2000 que j'ai conduite ben le moteur a pété et obligé de changer le bloc avec seulement 30000 bornes. C'est pas pour autant que c'est pas fiable, la juste pas de chance.

Il faut choisir en fonction de ses gouts et de ses budgets sans acheter une voiture a emmerde et ces deus la pas de soucis.

Pour ce qui est du cout d'entretien par contre avantage à l'audi mais la je parle pour le coup des réparations. Les deux sont déjà chères mais Honda réputé très chère.

Pour le reste essais les deux et amuses toi bien

Posté(e)

Franchement l'entretien d'une Honda n'est pas plus cher qu'un TT (j'ai eu une A3 1LT 180). Les entretiens sont plus rapprochés (de 7500 a 15000 kms), et la main d'oeuvre est très abordable en province (pas comme Audi qui se prennent pour des ingénieurs bac+8 en vidange...tout juste capable de remettre a 0 le SIC).

Posté(e)

Merci pour l'ensemble de vos message. J'ai contacté la concession Audi de mon secteur pour savoir si les problèmes qui sont évoqués dans le forum sont réels. Réponse : "Oui" problème de débimetre, Dump valve, ..." mais les autres problèmes dépendent de l'utilisation que l'on fait du TT (entretien, ...). Je vais réflechir mais , je pense que je vais m'orienter vers un S2000 ... ! (mon concessionnaire Honda m'a indiqué qu'il y avait aucun problème grave sur la HONDA ... ce qui est confirmé sur l'ensemble des forums)

Posté(e)
(mon concessionnaire Honda m'a indiqué qu'il y avait aucun problème grave sur la HONDA ... ce qui est confirmé sur l'ensemble des forums)

499191[/snapback]

Si le modèle sur lequel tu tombes n'a ni le probleme d'embrayage qui vibre, ni les problemes d'injecteurs...

Posté(e)

Salut,

Petit avis d'un nouveau possesseur d'un TTR 225 !

C'est magique !

Bon y'a des défauts aussi, mais dans l'ensemble c'est une voiture extraordinaire !

Et sincèrement, j'ai hésité z3, z4, s2000... Mais le ttr a une gueule d'enfer alors que les autres se ressemblent...

Posté(e)
Si le modèle sur lequel tu tombes n'a ni le probleme d'embrayage qui vibre, ni les problemes d'injecteurs...

499202[/snapback]

Il me semble que les problèmes d'injecteurs ont fait l'objet d'un rappel de honda (prise en charge). Pour l'embrayage, cela dépend de l'utilisation et il est possible que le coût ne soit pas trop élevé ... As-tu une idée du prix ?

Posté(e)

Il me semble que les problèmes d'injecteurs ont fait l'objet d'un rappel de honda (prise en charge). Pour l'embrayage, cela dépend de l'utilisation et il est possible que le coût ne soit pas trop élevé ... As-tu une idée du prix ?

Il y a effectivement eu un rappel pour des problèmes d'injecteurs sur les premiers millésimes.

Pour l'embrayage, je n'ai pas d'idée du prix mais fait chez Honda, ce sera cher, c'est sur (les pièces sont vraiment très chères...)

Posté(e)

Il y a effectivement eu un rappel pour des problèmes d'injecteurs sur les premiers millésimes.

Pour l'embrayage, je n'ai pas d'idée du prix mais fait chez Honda, ce sera cher, c'est sur (les pièces sont vraiment très chères...)

L'embrayage c'est dans les 1000 euros de mémoire.

Pour les injecteurs ma S2000 est allé 2 fois au garage pour ça : pas de rappel. On m'a proposé un nettoyage de la rampe aux ultrasons sans garantie de résultat. Bilan j'ai mis un coup de Winns et c'est reparti.

Posté(e)

Mon choix est fait, je vais prendre une S2000 ... Mais je ne vous quitte pas pour autant !!! Je pense en effet que la honda est plus fiable ... La marque est classée 2 ème derrière Toyota sur la fiabilité globale des modèles . De plus les performances seront supérieures à la TT . Il y a aussi moins de s2000 en circulation par rapport au TT. Bon bref, même si le TT a plein de qualité (look, confort, options, quattro, ...) le s2000 me semble plus sportif et plus exclusif et plus rare ... Merci pour tous vos conseils ...

Posté(e)

(mon concessionnaire Honda m'a indiqué qu'il y avait aucun problème grave sur la HONDA ... ce qui est confirmé sur l'ensemble des forums)

Dois-je te rappeler que tu t'adresses à un concessionnaire qui a pour objectif de vendre des voitures ? :coucou: :ange:

Posté(e)

tres bon choix :bien:

tu verras c est un vrai bijou ce moteur

Posté(e)

Dois-je te rappeler que tu t'adresses à un concessionnaire qui a pour objectif de vendre des voitures ? :coucou: :ange:

c'est vrai qu'on le voit mal dire: "oh non on a plein de problèmes, allez chez Audi" :bigthumbup:

Posté(e)

merci Poizon pour tes conseils :bien:

Oui, je ne suis pas dupe en ce qui concerne les vendeurs automobiles. Mais, bon, je prends quand même la s2000 ... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

moi j'ai eu moins de pb avec ma TTc de 2001 (bobines + débimètre) que mon père avec sa S2000! :coucou:

Ses phares avant prenaient l'eau, on a du lui changer les deux sous garantie mais il a fallu un bon mois d'attente quand même!

Sa boîte de vitesse se coinçait régulièrement au point mort dans les bouchons à force de faire 1ere 2eme 1ere... et qd c'est en ville, t'es bon pour faire la circulation en attendant. :biere:

La voiture a été immobilisée pendant près de 2 mois, ils ont changé la boîte et plein d'autres trucs mais le pb n'a jamais disparu... je ne sais pas s'ils sont incompétents ou si c'est autre chose...

et tout ça en moins de 6 mois avec d'autres petits problèmes qui paraissent anodins comparés à ça! :P

Mon père s'est fait rembourser. :jap:

Il ne rachètera jamais de Honda et moi non plus je pense! :ange:

Modifié par Iceman
Posté(e)

J'étais chez porsche aujourd hui et en parlant voiture un client a une s2000 avec moteur cassé, bougie a travers le piston.

Je parle jamais de cette voiture mais c'est déjà la deuxième casse dont j entends parlé du meme type dont un pote à moi

comme quoi...

Posté(e) (modifié)

mais il faut aussi savoir que la plupart des gens qui ont une s2000

sont des malades du volant ils roulent toujours violement avec le moteur en ce disant honda c est increvable(je pense au jeune qui viennent au feu rouge te faire un rupteur 1ere 2eme 3eme)

donc c est sur qu a faire le fou on casse a la fin

mais sinon je connais 4-5 s2000 qui roulent bien avec mais pas besoin de tapper rupteur pour que ca aie bien et ils n ont jamais eu de problemes

je ne pense pas que ce moteur aurais ete elu moteur de l année si il avais eu tant de problemes

maintenant je ne suis pas le grand defendeur de honda mais je pense pas que en y allant normalement dans les limites de la voiture il n y aie quoi que ce soit

et c est pas parce que c est honda qu il faut pas entetenir,mettre de la bonne huile etc etc....

une voiture c est une voiture et un moteur plus il est pointu et puissant 2l 240 cv

et plus il faut y faire gaffe

si vous ne voulez pas de probleme lier au fait d avoir une bombe prennez une toyota yaris

voila je pense avoir tout dit

Modifié par poizon
Posté(e)

et puis il ne faut surtout pas faire de généralité et s'arreter aux diverses experiences de chacun, certains ont eu de mauvaises experiences avec le TT, d'autres avec la S2000, tout est relatif et je pense que quelque soit le modele on peux toujours tomber sur une voiture a probleme alors que son voisin avec la meme voiture n'en aura jamais...

Posté(e) (modifié)

tres bon choix :bien:

tu verras c est un vrai bijou ce moteur

Franchement il prend des tours, fait beaucoup de bruit (et un très beau bruit - avec une ligne Invidia c'est carrement l'orgie), mais on s'en lasse en quelques semaines ou mois... Faut pas avoir (comme ce fut mon cas) une seconde voiture essence turbo a coté (ou un gros mazout)... Ce moteur n'a vraiment rien dans les bielles (dans les 200 Nm). 240 ch et si peu de couple c'est pas très "homogène" ou "cohérent" comme mécanique... Enfin c'est un avis personnel...

Modifié par Gu!
Posté(e)

oui mais a la moindre petite prepa de meme pas 1000€ tu passe du tout au tout c est vraiment la folie

une petite admission

un echappement,une petit reprog et ca deviens un monstre

Posté(e)

Mon choix est fait ! HONDA S2000 et rien d'autre :bien:

En ce qui concerne audi, j'ai une amie qui vient de me dire que son A3 Tdi venait de rendre l'âme à 70.000 KM alors qu'elle fait un entretien rigoureux en concession ... J'ai eu une Audi S3 et je passais mon temps à l'atelier (probléme divers : Débimetre, moteur de lave glace, fauteuil électrique, voyant d'air-bags, chargeur CD, dump valve ...). Je pensais que le TT était mieux question fiabilité mais j'ai un gars aujourd'hui qui me dit que lui aussi, il a eu des tas de problème avec son TT coupé. Pour preuve son véhicule est immobilisé actuellement à la concession audi de mon secteur. Comme quoi !

Mai comme le dit si justement "Poizon", Le moteur du S2000 à été reconnu comme une référence par le magazine Echappement mais aussi par Sport Auto ... Le S2000 est moins bien équipé que le TT et cela peut expliquer les problèmes rencontré par audi question fiabilité ... Un exemple : le système Bose du TT facturé au prix fort et souffrant de problèmes divers ... Le débimetre aussi, ainsi que la dump valve ... CQFD

En attendant le seul risque réel avec le s2000 serait une utilisation extrème sur circuit par exemple ou un défaut d'huile ... En ce qui concerne l'électronique, il y a peu de chance de rencontrer les mêmes problèmes qu'avec le TT puisque qu'il est réduit au minimum sur la s2000 (même pas de poste cd laser sur les 1er mod.)

Posté(e)

Bonjour,

deux magnifiques voitures, mais il y en a une pour laquelle si l'on veut "rouler", il est nécessaire d'avoir de bonnes notions de conduite! A essayer pour se faire sa propre idée.

Les TT peuvent aller dans tous les garages VAG (nombreux en Europe) et les pièces se trouvent chez tous les marchands, quid des pièces et des garages Honda?

Le pare-choc S2000 n'aime pas la ville et n'est pas donné (4000 F posé).

Deux bonnes voitures, mais complètement différentes.

Image IPB

En S2000 ou TT, bonne route!

Posté(e)

bon choix la s2000,pour son exclusivitée,on look et surtout pour ses perfs et son fabuleux moteur.

mais comme je l'ai dit quelque post avant,comparé un TT 225 et un s2000,ç'est forcémént différent.

en effet il ne faut pas oubié que le TT 225 est un moteur suralimenté!,et comme tout moteur poussé par un turbo il rencontre plus de probleme et demande plus d'attention qu'un autre,et est surtout plus fragile .

beaucoup de voiture turbocompréssé,quelqu'en soit la marque recontre plus facilement des problemes qu'un atmo.

par exemple si tu prend un TT v6,on ne peu pas dire que l'on entend parlé de probleme comme sur les autres modeles,et je pense que ceux qui en on ici te dirons la meme chose.je ne connais pas vraiment le moteur v6,mais je n'ai jamais entendue parler de debimetre defaillant,ou autre capteur,meme pas de porte instrument.

donc pour dire que meme si le s2000 a moteur formidable ,meme assez poussé,il reste un atmo,et pour mar part ,je pense que l'on ne peu pas le comparer,en terme de fiabilité a un moteur suralimenté comme l'est le TT 225.

Posté(e)

salut sebduo 03 !!!

Tu es de Montluçon ? Je viens souvent sur Montluçon ... Au plaisir de te voir dans le 03 ...

Posté(e)

salut sebduo 03 !!!

Tu es de Montluçon ? Je viens souvent sur Montluçon ... Au plaisir de te voir dans le 03 ...

oui effectivement je suis de montluçon :) .

previent moi le jour ou tu passe ,on pourra se faire une rencontre :coucou:

Posté(e)

Si on recense tous les soucis de fiabilité que l'on peux rencontré sur ce forum, on s'apercoit que ce n'est pas le moteur du TT en lui même qui cause le plus de problème et d'ailleurs ce bloc est largement éprouvé et est reconnu tres fiable pour un moteur turbo, mais ce sont surtout les organes périphériques qui souffrent (PI, Barres stab, debit metre, autoradio, N75...), on entend rarement de parler de casse moteur ou meme de boite...moi je pense qu'au dela du moteur turbo je pense que plus le véhicule est équipé (electronique, multiplexage...) plus on risque d'avoir des disfonctionnements...

Posté(e)

je te conseille l'S2000 sans hesiter..

plus exclusive, plus performante, moteur sublime, chassis extraordinaire..

avant d'acheter mon S3 j'aller acheter une s2000 qui avait seulement 9000kms de modele 2004 mais qui apres inspection s'est revelee accidentee..

mais niveau securite c'est rien par rapport a l'audi.. je me sens pas trop en securite a l'interieur de l's2000 franchement..

et croit moi le moteur pousse en atmo est beaucoup plus amusant qu'un moteur turbo.

Vive le temps de reaction instantane de l' s2000 et les 9000tr/min!

Posté(e) (modifié)

Pour info ma TT 225 repro est devant une S2000 de presque une voiture sur depart lancé en 1ére, jusqu'en fond de 4.

Par contre quand arrive le premier virage :coucou: la TT, la S2000 est bien plus efficace.

Modifié par sergio
Posté(e)

Comment peut on poser une question pareil pour avoir eu 2 TT (et un ami en est à sa 3°) 0 problème à signaler. Elle est super fiable et quelle régale à conduire et la S2000 perso pour moi ne mérite mm pas detre comparé à un TT elle est moche, mal fini au possible à l'intérieur, une connaissance de soirée a eu une casse moteur.

ESTHETIQUE=TT

FINITION=TT

TENU DE ROUTE=TT (en quattro biensur quelle régale//ma copine s'en souvient dans les alpes// elle avale les courbes avec une facilité déconcertante Attention quand mm de pas trop semballer quand ca décroche ca pardonne pas mais bon y a de la marge)

ACCELERATION=TT (le bon turbo du 225 un délice et même le 180 est sympatique)

L'AVIS DES FILLES ( ca compte beaucoup)= TT (ma copine n'en démort pas)

BRUIT= Ca se vaut (le TT 225 ou encore mieux le 250 font de tres jolie bruit)

Moi je revends dailleurs mon A3 pour repasser au TT ca me manque trop. Je prendrai bien le V6 pour le DSG.

Posté(e)

Comment peut on poser une question pareil pour avoir eu 2 TT (et un ami en est à sa 3°) 0 problème à signaler. Elle est super fiable et quelle régale à conduire et la S2000 perso pour moi ne mérite mm pas detre comparé à un TT elle est moche, mal fini au possible à l'intérieur, une connaissance de soirée a eu une casse moteur.

ESTHETIQUE=TT

FINITION=TT

TENU DE ROUTE=TT (en quattro biensur quelle régale//ma copine s'en souvient dans les alpes// elle avale les courbes avec une facilité déconcertante Attention quand mm de pas trop semballer quand ca décroche ca pardonne pas mais bon y a de la marge)

ACCELERATION=TT (le bon turbo du 225 un délice et même le 180 est sympatique)

L'AVIS DES FILLES ( ca compte beaucoup)= TT (ma copine n'en démort pas)

BRUIT= Ca se vaut (le TT 225 ou encore mieux le 250 font de tres jolie bruit)

Moi je revends dailleurs mon A3 pour repasser au TT ca me manque trop. Je prendrai bien le V6 pour le DSG.

Ca c'est un avis objectif !!! :bigsmile:

Posté(e)

Mon enthousiasme a peut etre été trop ressenti dans ses lignes mais c'est vrai pour la majorité du comparatif même en discutant avec des amis je reste sur ce que j'ai mis.

Pour la fiabilité en tout cas je pense surtout qu'on constate pas mal de petit pépin sur le TT parcequ'il y en a plus en circulation.

Exclusif la S2000 ! je dirai plutot discret sa ligne ne casse pas des brics c'est aussi pour ca qu'on en voit pas trop. Vous aurez compri que je n'accroche pas mais objectivement y a des casses sur S2000 et des pépins sur TT mais moi sur les TT que je connais mes ex et celles de potes no problemo. Donc niveau fiabilité c'est du audi :bien:

Après je trouve quand même que la TT a beaucoup d'avantage sur la S2000.

Là j'hésite entre un TT V6 ou un 350Z (un essai m'ayant séduit mais je trouve toujours que la TT est plus sure et son comportement routier excellent tenu de route ravageuse mm si moins pure sport que la nissan mais bon on passe fort et sécurité avec le quattro)

Posté(e)

Salut à tous,

Etant nouveau propriétaire d'une audi TT quattro 225ch et venant du monde porsche avec un boxster il est vrai que chaque modèle à son/ses défaults meme porsche (débimètre d'air à 80000 kms et pompe à eau à 85000 kms) soit plus de 1000 euros de factures. :(

Mais il est vrai que 227ch en propulsion et 225ch en quattro n'a strictement rien à voir... On s'amuse moins.

Posté(e)

Enfin !!!

Je viens de recuperer mon S2000 ... Et oui, mon choix étant fait, j'ai acheté un S2000. Je ne suis pas deçu car il envoi un max... :ange:

En fait, c'est une véritable voiture de course et j'adore la musicalité du moteur à 9500 tr/mn :eldiablo:

Je l'adore ... :malelovies: