Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai une s3 depuis peu (je la présenterai quand j'aurai des photo smile.gif)

aujourdhui je suis parti avec faire un petit tour chez un ami et j'ai laissé la voiture allumé le temp que je prenne un truc vite fais, quand je suis revenu, elle était éteinte !!

j'ai noté que de temp en temp au "repos" elle a de petites accelerations (pas enorme) qui se font entendre, comme si elle alait callé mais quelle accelerait pour repartir...

j'ai aussi mon voyant de refroidisement qui s'allume au demarage mais sa na pas de rapport je pense, j'ai vu sur le site que le detecteur etait relativement sensible

merci pour vos éclaircissement bigsmile.gif

Posté(e)

Vérifie aussi les bougies, on sait jamais (pas normal que ça cale...) coucou.gif

Posté(e)

ok merci pour vos reponses rapide

je sais meme pas ou sont les bougies..... dry.gif

le mieux c'est que je l'envoie chez audi, comme sa je saurai si il faut que je fasse la distribution en meme temp (si elle est a faire ???, c'est toujour le meme pb...)

si sa vient d'un des 2 probleme, le montant des reparation monterai au environ des combien ?

encore merci wink.gif

Posté(e)

le mieux c'est que je l'envoie chez audi, comme sa je saurai si il faut que je fasse la distribution en meme temp (si elle est a faire ???, c'est toujour le meme pb...)

si sa vient d'un des 2 probleme, le montant des reparation monterai au environ des combien ?

encore merci wink.gif

491261[/snapback]

au 1er decembre j'ai une bobine qui a "cramé" bleble.gif

aucun symptome ne s'est présenté avant ça, cad que je roulais tranquil, aucun souci au niveau du ralenti, pas de trou a l'accel....

là je demarre, 1ere, 2eme et la d'un coup d'un seul plus rien, moteur tournant sur 3 pattes.....et hop, une bobine, une... furious.gif du coup l'avertisseur de dépassement de vitesse s'affole des que je passe les 20km blink.gif impossible de rouler, depannage oblige!

Mais je tiens qd meme a dire que l'assistance Audi "3220" pour le numero de tel magique bigsmile.gif , a été d'une efficacité remarquable...

saleté de bibones bosch sad.gif

bon ceci dit c'est un probleme connu chez audi et tout est a leurs frais....

voila mon histoire est deja terminée...

@+

coucou.gif

Posté(e)

encore merci wink.gif

491261[/snapback]

Salut coucou.gif

Combien de kil sur ton S3 et quelle année???

Posté(e)

Quand tu dis "pb connu chez Audi, tout est à leur frais", tu veux dire que ta voiture n'était plus sous garantie et que Audi ne t'a rien fait payer ?

Je sais ma question peut paraitre stupide mais je ne suis propriétaire d'une S3 que depuis peu et donc je ne connais pas encore tous les avantages de cette marque fabuleuse bien.gif

Posté(e)

Salut Silvain coucou.gif .

En fait pour les bobines c'est un défaut des S3 evo, donc tu n'as pas de risque avec ta non evo. bien.gif

Quand il y'a des defauts comme ca qui sont évident, Audi reconnait la panne, il leur faut de temps quand même, et fait la réparation gratuitement selon leur barème. bien.gif

Par exemple, le mécanisme de la vitre conducteur de ta voiture a été changé comme ca sous garantie, car la voiture avait moins de six ans ou 100000 kms. Et ils ont plein de barèmes du genre en fonction de la panne. Car c'est considéré comme vice caché et pas comme une panne "classique" qui n'est prise en charge que pendant la garantie légale. dry.gif

Ceci dit, Audi a quand même beaucoup de mal à reconnaitre les defaults de leurs voitures, il leur a fallut plusieurs années pour prendre en charge à 100 % ces vitres éléctriques et les débimètres par exemple. sad.gif Et surtout beaucoup de SAV ne connaissent pas ou font semblant de ne pas connaitre les circulaires internes Audi, d'où l'avantage d'être sur Audipassion où on est souvent mieux informé. bien.gif

Posté(e)

491261[/snapback]

Pour la distribution, c'est 120000 kms ou 5 ans. le 1er des 2 termes atteint biggthumpup.gif .

Ton S3 est de 2000, donc si jamais changé, dépêche-toi de le faire smile.gif

Posté(e)

ouai tonny, je pense que je vais la faire aussi, maintenant faut que je trouve le temp d'aller chez audi !!!!

je vous tient au courant smile.gif

merci jap.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bon voila, la s3 est allé chez audi faire un petit bilan de santé

resultat :

pare brise qui siffle

fuite boite de vitesse

equilibrage 4 roue

retro gauche cassé

debimetre a changé

niveau huile au mini

capteur de pression de suralimentation a changé

revision des 60000km + vidange haldex

rien que sa....

une idée sur le prix de tout sa ?

car ils n'on pas su me dire exactement

pas de distri a faire aussi !! il m'ont dit pas avant 120000km.......

et aussi il m'ont dit que je pouvait roulé comme sa jusqu'au rendez vous prochain qui est quand meme fixé au 30/05 ou tous sera surement fais (sa depend du prix)

Posté(e)

ce qui m'inquiète c'est la fuite de BV... tout dépend ce qu'ils veulent dire par là... mais s'il faut tomber la boite ça va faire cher (3H de MO mini...) :sic: par contre si c'est juste un écrou à resserrer ça ira :coucou:

pour le prix du reste il y a pas mal de posts dessus (entretien, haldex...) ;)

Posté(e)

Hum, là tu risque de te souvenir du voyage....

Pour la distribution, tout dépends de quelle année est ta voiture... car c'est 120 000kms ou 6 ans je crois :coucou: donc si ta voiture est de 2000, tu es bon pour la faire.... (792€ prix catalogue)

Pare brise qui siffle ---> ça doit être le joint du haut de pare brise qui se décolle....

fuite boite de vitesse ---> tout depend d'ou ça fuit...

retro gauche cassé ---> il est cassé comment? c'est la coquille en plastique?

debimetre a changé ---> si ta voiture a moins de 6ans, prise en charge totale!

niveau huile au mini ---> ça c'est pas bien... faut controler les niveaux!

capteur de pression de suralimentation a changé ---> aucune idée du prix

revision des 60000km + vidange haldex ---> grosse revision, ils doivent te changer les bougies (compte a peux pres 600€ )

Posté(e)

oulala ca va faire mal... tiens nous quand meme au courant du prix que tu auras payé, si possible en détaillé pour chaque rubrique, ca pourra toujours aider qqn d'autre ;)

Posté(e)

Pour la distribution c'est bien 120 000 kms ou 5 ans. <_< Donc attends toi a devoir la faire dans pas longtemps. Ce serait peut être plus avantageux de négocier un prix pour l'ensemble. Mais ca va faire mal. <_<

Pour les couts, ton garage doit avoir un livret avec les prix des forfaits d'entretien, donc déjà ca te donnera des indications sur pas mal de choses. Le mieu c'est de faire faire un devis, et de ne pas donner l'ordre d'intervention sans savoir le prix. :(

Vu l'ensemble de ce qu'il y a à faire tu devrais peut être faire faire un devis ailleur, histoire d'avoir une comparaison et d'être sur que le garage ne te fasse pas des interventions inutiles. <_<

C'est bizare que tu ais autant de truc à changer mais que tu puisses rouler aussi longtemps. Déjà remet de l'huile car c'est pas bon de rouler au mini, puis comme ca en verifiant tu verras si elle bouffe de l'huile.

Pour la prise en charge du débimètre, il me semble de tête qu'il faut que le véhicule ait moins de six ans et moins de 100000 kms. Regarde ca, sur ton carnet pour la date de livraison, c'est elle qui compte.

Posté(e)

Pour la distribution, tout dépends de quelle année est ta voiture... car c'est 120 000kms ou 6 ans je crois :coucou: donc si ta voiture est de 2000, tu es bon pour la faire.... (792€ prix catalogue)

Chez José cauvin à grasse, il m'a dit que le forfait S3 210cv apy est de 678.3€ (devis à l'appui)

Posté(e)

merci pour vos reponse

moi qui pensait en avoir pour environ 1000€....

j'ai dit chez audi que je pouvais a peu pres mettre 1000€ dedans il m'on dit que je pourrait faire presque tout..

il commence a me faire flippé labas !, d'une il me confirme que je peux roulé comme sa pendant deux mois, et il me soutient que la distri n'est pas a faire avant les 120000km

je vous cite exactement ce que le gars m'a dit mot pour mot "ou vous avez vu que la distri est a faire tous les 5ans"

en tout cas je roule plus avec et je vais retourné labas pour etre sur de ce qu'il m'avance et qu'il me face un devis avec les vrai tarif ! pas une louche a l'arrache comme sa

Posté(e)

changement de crémerie !!

je suis allé dans un concésionaire audi dans une autre ville que celui ou j'ai été

la voiture a été prise tout de suite, le gars m'apelle lundi :) pour un devis detaillé

il ma dit que la distri était a faire et que la fuite de la boite de vitesse n'était pas grave, y'a pas besoin de la demonté ou de la changé..."nous chez audi, les fuite d'huile ne sont jamais importante" :P

j'ai une puce dessus aussi, je lui ai demandé si il pouvait la viré il m'a dit que non...bon tanpis

j'ai hate d'en terminé avec tous sa !!! surtout que j'ai pas ma s3 ce weekend ducoup :(

voila je vous tient au courant

Posté(e)

C'est un chef d'atelier qui t'a dit pour ta courroie de distribution que ce n'était pas tout les 5 ans ??? :blink:

Posté(e)

eh oui il y en as des comme ça... mais si tu lui montre le carnet d'entretien c'est bien marqué 120000kms ou 5 ans....

Moi le chef d'atelier de ma concession (qui est quand même la plus grosse concession) m'a pris pour un fous quand a 30000kms je lui ai demandé de vidanger l'haldex... Je me souvient encore de ses paroles " pfffff la vidange d'haldex on y touche pas avant 90 000 kms... :blink: :blink: :blink: vous avez vu ça où tout les 30000 kms..... <_< "

j'étais partis furieux a ma voiture chercher le carnet et je lui avait mis sous le nez tout de suite il en revenais pas.... pffff

Il faut leur apprendre leur boulot maintenant.... :bigsmile: Merci Audipassion :bigthumbup:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bon j'ai eu le devis....

1600€, je suis degouté sa fait 4 mois que je l'ai ;)

j'ai eu le gars au tel donc les detail je sais plus trop ce qu'il y'a a faire mais ce qui est sur c'est la distri, pompe a eau, révision des 60000km, vidange haldex et un truc de bougie ou je sais pas quoi

:blink: :blink:

Posté(e)

bon j'ai eu le devis....

1600€, je suis degouté sa fait 4 mois que je l'ai ;)

j'ai eu le gars au tel donc les detail je sais plus trop ce qu'il y'a a faire mais ce qui est sur c'est la distri, pompe a eau, révision des 60000km, vidange haldex et un truc de bougie ou je sais pas quoi

:blink: :blink:

oula ca fait bcp... moi c'était 900 euros la grosse revision... et c'est deja pas mal lol

Renseigne toi dans d'autre concession Audi/VW car moi je peux témoigner, il y a d'énormes différences... genre FM Motors: 280 euros pour filtre+vidange haldex || Auto expo Béthune: 130 euros lol c'est hallucinant non ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voila j'ai fais les frais....

distribution + annexes+pompe a eau....

revision des 60000km

fuite bv

equilibrage 4 roue

glace retro

vidange boite a transfert haldex

remplacementr courroie annexe

forfait remplacement pompe a eau

forfait entretien 60000km classique

filtre a huile coupleur haldex

arbres de pont : deposé et reposé

bague-j arbre flasque av dep+r

detecteur de pression dep+r

autodiagn

essai long

ense repar

total : 725€

sa c pour la premiere feuille

courr trap

pompe a eau

antigel

filtre a huile, a air,

cartouche

bougie d'allumage

racleessui detecteur

huile

glace retro

...

635€

c'est en gros comme sur la facture, y manque 2 ou 3 truc

bref sa ma fait chier de leur donné tout sa mais bon c'est fait

en tout les cas, vendredi, je reprend ma s3, et en rentrant petite accélération, et la elle me fais un trou....

degouté je me dit c'est pas possible, j'accélère encore en 6eme y'avait une megane qui me collait !!!!, j'arivait pas a la decroché....obligé de rétrogradé en 5 alors qu'en 6 normalement elle a quant meme un peu de reprise

samedi soir je la prend et la nikel et rien depuis, a part au ralenti j'ai toujour mon aiguille qui bouge beaucoup je trouve

donc ma question est, est ce qu'il y'a un temp ou appelons sa un "rodage" quand on change ce que j'ai changé (distri, vidange....) car sa m'inquiet d'avoir ce genre de chose en sortant de chez audi quand meme....

merci :P

Posté(e)

Pour le ralenti tu peux avoir :

- Une fuite d'air quelque part.

- Un débimetre

- Un boitier de papillon encrassé

- Un filtre à essence (j'ai changé le miens et depuis l'aiguille ne bouge plus ou quasi plus. avant elle bougeait de 3 mm environ). Le forfait filtre + MO coute 33 euros ou 10 euros le filtre environ.

Tom-S3

Posté(e)

<_<

Je pense au débimètre moi aussi pour le ralenti style yo yo et les ratés à l'accélération ( j'ai eu le mm problème) et depuis le changement elle est linéaire jusqu'au rupteur .

:)

Posté(e)

merci pour les reponses :P

bon je vais retourné labas pour voir sa, en tout les cas si c'est le debimetre je trouve sa enervant qu'il ne me l'ai pas dit avant !!

Posté(e)

merci pour les reponses :P

bon je vais retourné labas pour voir sa, en tout les cas si c'est le debimetre je trouve sa enervant qu'il ne me l'ai pas dit avant !!

en effet c'est pas cool... mais saches que ca fait partie des qqs points faibles des S3 :(

Posté(e)

Salut Yann29, :coucou:

J'espère que tu as trouvé solution à ton problème

Maintenant, je crois qu'il est temps que tu nous présente ton S3 :bigsmile: :bigsmile: ...

et :Forum68::Forum68:

:coucou:

Posté(e)

oui oui les photos arrivent, c'est juste le temp qui est pas terrible .....

on habite a peu pres au meme endroit guich tu doit bien voir :P

vive la bretagne !!

dans la semaine des qu'il fait beau j'en fait promis

Posté(e)

Oui en effet,

En ce moment, il fait super beau chez moi, ça doit être pereil chez toi !! :bigsmile: :bigsmile: Tu sais ce sui te reste à faire !!

Sinon, c'était pas toi dimanche en fin d'après midi à Port La Foret ?

Posté(e)

Oui, lundi, je suis un peu perdu avec les jours fériés...

Une autre fois, faudra qu'on aille :kimouss: , je vais souvent la bas...

Posté(e)

:) moi aussi de temp en temp je vais en faire !!

bon sinon, j'ai été faire un tour avec ma s3 pour voir exactement ce qui clochai

en fait, on dirait pas une coupure, sa fait limite un claquement entre 3000 et 4000 tours, voir meme en dessous, passé les 4000 tours les rapports marchent bien sa envoie tous de suite quant on appui.

c'est bizarre comme comportement, en 6eme y'a toujours le claquement quant j'appui entre 3000 et 4000 tours et ensuite sa me fait un raté légé (5000, 6500 tours)

vos impressions ?

desolé pour les fautes encore..... (je sais qu'il y'en as) :bigsmile: