Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi : la fiabilité en chute libre ?


Alex

Messages recommandés

Et encore..... parfois, les problemes sont connus et reconnus, et Audi ne l'entend pas de cette oreille  dodo.gif

 

Par exemple, sur l'A3 TDI de mon père, qui s'essouflait à 160/170, c'était clair que c'était le débimètre, comme je ne sais combien de % des TDI de l'époque....

Mais non, Audi a préféré d'abord changé le catalyseur...... puis le turbo....... puis enfin le débimètre !

Bref, trois voyages à l'atelier donc, une voiture qui "marchent" mal pendant 3 mois, qques jours sans voitures le temps de l'immobilisation à l'atelir (3 x donc) et pas de prêt de véhicule de courtoisie, super !

Et encore, il peut être content d'avoir souscrit, en option, la garantie 3 ans, car sinon , ca lui serait revenu à je ne sais combien.....

490719[/snapback]

 

Pour ma part, je ne taris pas d'éloges pour mon concessionnaire. Certes, il ne m'a pas encore proposer de voiture de courtoisie, car je n'en avais pas encore eu besoin, mais il me propose un chauffeur pour me ramener chez moi dans ma propre voiture avant son immobilisation.

R.A.S après chaque maintenance, si bien qu'à chaque coup de téléphone du Service Clientèle (indice de satisfaction ) je suis obligé de faire un effort pour me retenir de répondre " Absolument satisfait ". Je me contente de dire "Très satisfait ". Il faut ménager leur modestie....

Je touche du bois. bigsmile.gifbien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

......

 

Sinon, tous les diesels n'étaient pas concernés, mais uniquement ceux équipés par Bossh, a savoir tous les TDI VAG bien sur, sur, mais aussi les DCi et HDi me semble-t-il, et ceux d'Opel dont je ne sais plus le nom coucou.gif.....

490758[/snapback]

CDTI biggthumpup.gif

 

je ne sais pas si bosch equipe aussi le TDCI de ford, mais un ami proche est deja a 2 debitmetre sur son CMAX, et avec de multiples retour atelier ( cristaux liquides d' affichage central, clim defaillante, boite de vitesse HS en 3ans d'existence et il fait principalement de l'autoroute:blink: et bien d'autres ) le SAV ou service qualité Ford, m'a l'air d'etre aussi bon que celui de audi AG.

 

Chez PSA j'ai rigolé quand j'amenais un ami pour sa 306 HDI a sa concession les responsable atelier ne savaient plus quoi nous dire, au bout de 3 ans et de multiples factures( car VO) elle n' a plus de problèmes furious.gif il l'a amer quand meme

 

Pour ma part je reste convaincus qu' auto plus n'est pas toujours "neutre" sur ces avis et test, c'est pour ca qu'apres plusieurs années d'abonnement j'ai tout arreté, j'en avais marre de lire des inepties et des choses qui ne se comparent pas.

 

Je prefere garder mon propre jugement sur les choses, et bien sur les avis des autres "consommateurs " qui permet d'avoir un resultat plus "juste". jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il faut comparer ce qui est comparable : on ne peut comparer Toyota et Audi, mais en revanche, on peut comparer Lexus (groupe toyota) et Audi - et la, c'est déja plus critique.

 

Egalement, il y a client et client : on fait plus attention a un client qui arrive en A8 récente qu'en A3 de 98...

 

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il faut comparer ce qui est comparable : on ne peut comparer Toyota et Audi, mais en revanche, on peut comparer Lexus (groupe toyota) et Audi - et la, c'est déja plus critique.

 

Egalement, il y a client et client : on fait plus attention a un client qui arrive en A8 récente qu'en A3 de 98...

 

Gaby

490866[/snapback]

 

 

 

Pourquoi tu ne pas comparer AUDI et TOYOTA ?

Pour une question de prix je suppose, pas pour une question de fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question si leur S.A.V n'est pas si bien que ca , pourquoi est t'il aussi dur de rentré chez eux ?

 

J'ai pour des stages avec lettre de motive et ils ne m'ont pas pris sad.gif

Modifié par Freerider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne pas comparer AUDI et TOYOTA ?

Pour une question de prix je suppose, pas pour une question de fiabilité !

490929[/snapback]

 

 

Parce que:

> ce n'est pas le meme standing

> ce n'est pas le meme volume de vente

> ce n'est pas le meme marche

> ce n'est pas les memes objectifs de vente

> ce n'est pas la meme philosophie

 

En europe, quand le parc de toyota sera equivalent au parc audi, alors les retours sav voudront dire qq chose. Quand toyota vendra des structure aussi complexe qu'audi, alors les retour sav voudront dire qq chose. Quand il faudra attendre 2 a 3 semaines chez toyota pour passer a l'entretien alors on verra la qualite et la reactivite du sav de chez toyota sous pression. La fiabilite se mesure sur la quantite du parc auto existant, sur la qualite de son reseau, et plus il est important, plus il est parlant. Et inversement.

 

C pour toutes ces raisons, que j'achetes autoplus pour le mettre sous la litiere de mon lapin nain. jap.gif

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toyota s'est très très fiable, mêmes les pièces d'usures sont très résistantes. Les concessions Toyota ont même quelques soucis par rapport à la rentabilité de leur département mécanique. Ils ne font que de l'entretien basique (vidange, filtre..)

Les toyota sont des voitures assez simple avec peu électronique (à par la PRIUS évidemment) et bien construite. C'est simple.

 

 

Sinon me concernant pour mon audi, je du changer les bobines déjà deux fois, une sonde une autre fois (voyant ESP allumé en permanence) et la dump valve est je pense HS (prépa ABT). J'ai demandé un devis à Jacquemin ce jour pour une dump valve Forge. Merci à NICO pour son Topics en français sur son changement. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que:

> ce n'est pas le meme standing

> ce n'est pas le meme volume de vente

> ce n'est pas le meme marche

> ce n'est pas les memes objectifs de vente

> ce n'est pas la meme philosophie

 

En europe, quand le parc de toyota sera equivalent au parc audi, alors les retours sav voudront dire qq chose. Quand toyota vendra des structure aussi complexe qu'audi, alors les retour sav voudront dire qq chose. Quand il faudra attendre 2 a 3 semaines chez toyota pour passer a l'entretien alors on verra la qualite et la reactivite du sav de chez toyota sous pression. La fiabilite se mesure sur la quantite du parc auto existant, sur la qualite de son reseau, et plus il est important, plus il est parlant. Et inversement.

 

C pour toutes ces raisons, que j'achetes autoplus pour le mettre sous la litiere de mon lapin nain.  jap.gif

491440[/snapback]

 

 

J'ai l'impression que tu compares une Veyron a une Swift ! tongue.gif

 

Ok ok ! C'est donc bien ça, un complot journalistique contre AUDI ninja.giftongue.gif (mais non!)

Sors un peu de AUDI MAG, tu verras que la presse mondiale vente les mérites de TOYOTA, HONDA et PORSCHE. Tu parles du marché européen, mais moi je me base sur le marché mondial et tu verras qu'en terme de vente, AUDI est un microbe comparé à TOYOTA. Et malgré cela (snif!) TOYOTA est beaucoup plus fiable que AUDI (désolé!). wink.gif

Maintenant je te rassure, AUDI a beaucoup de qualité, design, finition, image, performance... et ça, c'est énorme !

 

coucou.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retrouver le mesasge avec le lien vers les resultats de l enquete ADAC sur les stats de pannes ? je crois que c etait intéressant pour parler de la fiabilité Audi......! Je n´arrive pas à le retrouver....

 

je remets le lien : Ici

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yasa : tu es bien gentil mais tes 25 messages n'ont quasiment eu pour but que critiquer Audi et ses modèles (le Q7, RS4/RS6, l'A4 etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien avec le tableau on voit que les Audi depuis 2004 sont placé extrement bien souvent en première position et devant les toyota, on remarque aussi que le taux de retour à la sortit des modèle etait très elever mais il sait énormement amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il faut comparer ce qui est comparable : on ne peut comparer Toyota et Audi, mais en revanche, on peut comparer Lexus (groupe toyota) et Audi - et la, c'est déja plus critique.

 

Egalement, il y a client et client : on fait plus attention a un client qui arrive en A8 récente qu'en A3 de 98...

 

Gaby

490866[/snapback]

 

Bien dit et lexus au niveau finition n'a pas grand chose à voir avec Audi (Toyota faut plutot les comparer à Skoda ou VW)

 

Je vais aller voir demain la new IS sur place pour juger de la qualité moi meme et comparer avec mon A4

 

D'ailleurs je trouve en finition (pas en fiabilité) mon A4 type B5 de 2000 mieux finie que la dernière B7 que j'ai essayé en finition standard (pas ed cuir) mais les matériaux m'ont l'air moins disons haut de gamme ???

 

Fréd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retrouver le mesasge avec le lien vers les resultats de l enquete ADAC sur les stats de pannes ? je crois que c etait intéressant pour parler de la fiabilité Audi......! Je n´arrive pas à le retrouver....

 

je remets le lien : Ici

491855[/snapback]

 

 

J'ai également ces chiffres UTAC 2005 :

 

 

PODIUM

 

_______________________________________________________

Les sportives et coupés :

 

1. Mercedes CLK

2. Mercedes SLK

3. Toyota Celica II

 

_______________________________________________________

Les citadines :

 

1. Audi A2

2. Toyota Yaris

3. Honda Logo

 

_______________________________________________________

Les compactes :

 

1. Citroën Xsara

2. Nissan Almera

3. Peugeot 307

 

_______________________________________________________

Les familliales :

 

1. Toyota Avensis

2. Citroën Xantia

3. Mercedes Classe C II

 

_______________________________________________________

Les routières :

 

1. BMW Série 5 IV

2. Peugeot 607

3. Mercedes Classe S II

 

_______________________________________________________

Les monospaces

 

1. Toyota Picnic

2. Mazda Demio

3. Mazda Premacy

 

_______________________________________________________

Les 4x4

 

1. Honda CR-V

2. Honda HR-V

3. Nissan Patrol GR II

 

_______________________________________________________

 

 

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fi...e_vehicules.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu il va falloir aussi faire attention aus stats "pannes" et aux stats "controle technique". Ainsi, une voiture avec des essuies-glaces deffectueux ou des ampoules de freins fouttues se fera "fachée" au CT. Est-ce que cela remet en cause la fiabilité de la marque ou le laisser-aller du conducteur ?

 

Une voiture Renault (je titille exprès....) révisée la veille du CT (qui ne fait pas ca pour l´avoir ??) passera toujours un meilleur CT qu´une Audi malmenée et non entretenue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu il va falloir aussi faire attention aus stats "pannes" et aux stats "controle technique". Ainsi, une voiture avec des essuies-glaces deffectueux ou des ampoules de freins fouttues se fera "fachée" au CT. Est-ce que cela remet en cause la fiabilité de la marque ou le laisser-aller du conducteur ?

 

Une voiture Renault (je titille exprès....) révisée la veille du CT (qui ne fait pas ca pour l´avoir ??) passera toujours un meilleur CT qu´une Audi malmenée et non entretenue......

492040[/snapback]

 

 

 

Si tu le dis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture Renault (je titille exprès....) révisée la veille du CT (qui ne fait pas ca pour l´avoir ??) passera toujours un meilleur CT qu´une Audi malmenée et non entretenue......

492040[/snapback]

 

Le CT ne veut rien dire Hervé coucou.gif

 

Exemple des pannes typiques Audi : débimètre, vitre électrique, entre autres....... avec ces pannes, la voiture passe le CT sans problème wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou.gif Je suis d'accord avec ypos. Je suis fan de la marque Audi depuis les années 80 (mon père avait acheté une 80 et les exploits de la Quattro en rallye).

D'ailleurs, ma 1ère voiture a été une old A3 TDI 110ch et j'ai eu pas mal de soucis avec (débitmètre changé, bloc compteur-vitesse changé, et enfin un piston cassé ...) mais Audi reste ma marque préférée.

Aujourd'hui, en y réfléchissant bien, on achète une Audi pour sa finition car au niveau mécanique, ce sont le mêmes moteurs, les mêmes boites qu'utilisent une skoda et à force de faire des économies d'échelle, le résultat est une fiabilité plus que décevante.

Je trouve ce forum génial et j'espère qu'on pourra continuer à dire ce que l'on pense de la marque (bcp de qualités mais aussi bcp de défauts).

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en y réfléchissant bien, on achète une Audi pour sa finition car au niveau mécanique, ce sont le mêmes moteurs, les mêmes boites qu'utilisent une skoda et à force de faire des économies d'échelle, le résultat est une fiabilité plus que décevante.

 

492157[/snapback]

 

 

 

bien.gif Merci.

Je n'osai pas faire le lien de peur d'être encore une fois menacé.

Mais c'est très dur à entendre pour certains que AUDI et SKODA sont liés. Cela ne m'empêche pas de rouler en AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange chez Audi, c'est la différence flagrante entre les modèles.

 

En effet, on ne peut pas mettre dans le même sac les A3 et TT qui ont eu et ont toujours de nombreux problèmes et les A6 et A8 quasi exempte de soucis.

Modifié par pat_600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le design et la présentation d'une Audi sont autrement plus flatteurs qu'une Skoda (d'ailleurs une A3 SB TFSI DSG est dans mes projets pour cet été biggthumpup.gif ).

 

Même si les moteurs et les boites (et autre équipements) sortent des mêmes chaines de production, j'aurais souhaité un contrôle qualité plus exigeant de la part d'Audi afin de mettre les meilleurs composants (cf pb de culasse, embrayage sur new A3) dans une Audi que dans une Skoda.

Modifié par FandA3SB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est également étrange, c'est le fait l'AUDI la plus fiable (A2) soit un super bide commercial.

Pourtant elle chouette cette A2 ?

492180[/snapback]

 

Vos deux remarques sont très justes..... c'est vrai notamment que les A3 et TT sont les principales concernés par ces manques de fiabilité sad.gif

(cependant, attention aux premiers 2.0 TDi 140, montés également sur l'A6 et l'A4 je crois bien, qui souffrent de problemes de culasses poreuses...)

 

Pour l'A2, en effet, elle est la plus fiable de sa catégorie..... mais aussi la plus chère, ce qui explique son succès limité, voire son bide, ne machons pas nos mots tongue.gif

En fait, je pense que le choix d'une structure alu à ce niveau de gamme était une erreur, car très chère à produire et complexe à réparer (tous les garages n'ont pas ce savoir-faire voire le matériel).

Enfin, les motorisations au lancement étaient un peu justes, et le réservoir ridicule, somme toute pas mal de défauts importants qui font que la cible s'est sans doute repliée sur sa principale concurrente, la Classe A qui en parallèle connait un franc succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT ne veut rien dire Hervé coucou.gif

 

Exemple des pannes typiques Audi : débimètre, vitre électrique, entre autres....... avec ces pannes, la voiture passe le CT sans problème wink.gif

492117[/snapback]

 

Exact, mais toutes ces pannes sont bien prises en compte dans le classement ADAC. Donc l´autre classement (sur la base du CT) dont parle yasa est a prendre avec précaution.

 

[Avis perso ON] Je trouve que la remarque sur les posts de yasa est justifiée. On peut être critique, c est vrai. mais il faut etre constructif et objectif. Il ne faudrait pas tombr au niveau du forum de l´autojournal qui se transforme en guerre des marques au jour le jour. On est des adultes et on peut discuter de tout. Les remarques gratuites et parfois non argumentée ou basée sur des chiffres ou stats discutables ne sont cependant pas toujours du meilleur effet ici. on peut parler de la fiabilité, mais il faut bien tout prendre en compte. On peut parler du prix mais il faut faire attention a ne pas dire n importe quoi non plus ("trop cher pour ce que c´est" est en limite de diffamation >> autant dire que c est de l escroquerie....). Moi, je dis que Toyota est champion du monde de la fiabilité (c est pour ca que je m ´in téresse éventuellement pour une Yaris), mais le jour ou je cherche une routiere, ce sera Audi qui m offre le meilleur mix "qualité, fiabilité, finition, performance, confort, design, ....et finance (j´y inclus la valeur de revente) !!!" [Avis perso OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A2, en effet, elle est la plus fiable de sa catégorie..... mais aussi la plus chère, ce qui explique son succès limité, voire son bide, ne machons pas nos mots tongue.gif

 

L´A2 était au meme prix que la classe A en ayant la clim en plus. la Classe A cartonne, l´A2 est un bide. Le prix n est donc pas le seul responsable.

Cette voiture était non seulement la plus fiable de sa catégorie, mais faisait meme partie du trio de voitures les plus faibles toutes catégories confondues (toyota avensis devant et une mazda ou une lexus je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, à équipement égal et motorisation égale (fin la plus proche), en janvier 2001 pour m'y être intéressé de près, l'A2 était plus chère...... je te le certifie ange.gif

 

Sinon, pour les remarques de yasa, tu peux ne pas être d'accord avec son point de vue, mais je n'ai pas lu un post de ce topic où il critique gratuitement la marque.

A partir du moment où la charte est respectée, il n' y a rien à dire (surtout des commentaires subjectifs). Ses propos n'engagent que lui wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon debat sur la qualité des audi, c'est aussi un critere de choix sur l'investissement que represente l'achat d'une voiture.

Je connais peux de personnes qui pourrait s'offrir une voiture comme ca sur un coup de tete. et comme beaucoup ici on est passionné par les voitures et surtout audi. Cette passion nous viens de different raisons mais il y a aussi l'image que degage une audi. Cette image est vehiculé par les consomateurs, que nous sommes. Il est bon pour tout constructeur de pouvoir se remettre en cause sinon il meurt...

Comme l'avais dit qlq avoir les meme organes qu'une skoda pour une audi ca peux choquer. surtout vu la difference de prix bleble.gif . mais je ne sais plu ou j'ai lu ca mais un retour arriere sur cette organisation est prevu (info intox on verra...)

@yasa: ton debat est interressant mais je trouve que tu mets peux etre trop en avant toyota (et c'est vrai qu'il on une tres bonne reputation). C'est peux etre ce qui peux enerver certains lecteurs du topic.

Les defauts existent on en parle mais on ne blame pas. c'est une reflexion d'adultes qui parlent de leur experiences.

 

zen les gars jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est également étrange, c'est le fait l'AUDI la plus fiable (A2) soit un super bide commercial.

Pourtant elle chouette cette A2 ?

492180[/snapback]

 

L'A2 en france, elle est soit noire, ou grise, le jour ou je vois fleurir des couleurs sur une A2 en france (comme en allemagne avec la série color malelovies.gif ) je passe un coup de fil a ma concession préférée pour préparer un bon de commande.

 

Ensuite que dans nos audi on ai la meme boite de vitesse qu une skoda, ou une bobine d'une seat, le fait est à l'envers, c'est une bobine audi et une boite audi dans chacune bigsmile.gif d'où le regain de fiabilité de la marque tchèque et du renouveau de l'ibérique. Mais quel constructeur a ce jour n' a pas recours à la production pluri_marques ?

 

Et lamborghini kékinyadedans comme pièces biggthumpup.gif

 

Je pense que chaque constructeur ne peut etre epargné par un défaut de fabrication, d'où l'éternel question, pourquoi le client est il passé de consommateur à testeur de véhicule, le prix des voitures n'a pas baissé pour autant pour un contrôle qualité/test des pièces d'usure qui a quasi disparu chez certains. Le gros "glurp" s'est surtout le fait qu'audi Fr n'a pas "assuré" derriere pour le sav. la question est réellement là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant en diagonale, ce topic (assez pimenté je dois dire) je constate que personne ne dit : "j'achète Audi, pour son imgae sportive !" sad.gif

 

Bon d'accord c'est peut-être pas le critère principal d'achat (je le conçois bigsmile.gifbigsmile.gif ) mais quand même, rappelez-vous qui d'autre à gagner quasiment toutes les épreuves où il s'est inscrit ? DTM, Rallyes, Endurance...

 

A chaque fois qu'Audi s'inscrit dans le sport, c'est une déculotté pour les autres bien.gifbien.gif Moi ça fait partie de mon attirance vers Audi ange.gifange.gif

 

Et je pense qu'Audi est fiable, bein sûr en dehors des fameux débitmètres, et turbos des TDI... sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est clair, les avis d'ADAC et de Caradisiac ne sont pas du tout comparables. Qui a raison ? Seule l'expérience personnelle ou familiale compte.

Ceux qui aiment Citröen, Peugeot ou Renault préfèrent Cardisiac, les amateurs des belles allemandes consultent plutôt l'Adac. Tout ça ne changera heureusement rien. jap.gifbiggthumpup.gif

 

J'attends 2008 pour ma future et NEW A4 ou RoadJet enfin...cette denière sera peut-être un peu trop chère, mais en économisant un peu plus d'ici là.....qui sait ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas la fiabilité de telle ou telle marque mais la façon dont sont traités les problèmes. A l'évidence le réseau Audi en France n'est pas à la hauteur des attentes des clients de la marque.

Des enquêtes de fiabilité il y en a eu des dizaines et on les a souvent commentées ici, alors un nième débat sur le sujet est il vraiment intéressant surtout quand l'analyse en question provient d'un journal tel Auto Plus dont les partis pris ne sont plus à démontrer blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avais dit qlq avoir les meme organes qu'une skoda pour une audi ca peux choquer. surtout vu la difference de prix  bleble.gif . mais je ne sais plu ou j'ai lu ca mais un retour arriere sur cette organisation est prevu (info intox on verra...)

492222[/snapback]

 

Sans aller jusqu'à là, je pense qu'un contrôle qualité plus rigoureux sur les composants communs au groupe devant être montés sur une Audi permettrait d'améliorer sensiblement la fiabilité. biggthumpup.gif

 

Modifié par FandA3SB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...