Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi : la fiabilité en chute libre ?


Alex

Messages recommandés

D'ailleurs à 95 € HT l'heure de MO en Région parisienne, je trouve ça hyper excessif furious.giffurious.gif D'ailleurs, je me demande si dans le groupe VAG, c'est le même tarif ? Chez Bm et Mercedes aussi ?

 

Parce que MO élevée + SAV bof, c'est vrai que ce n'est pas reluisant. Surtout si des pannes à répétitions surviennent.

 

Par contre, je pense qu'il aurait été juducieux de faire 2 classements :

- 1 pour les avaries connues mais non pris en charge par le constructeur,

- un autre pour les avaries mais pris en charge (comme le débitmètre et autre).

 

Parce qu'à la rigueur, avoir des pb, c'est une chose, mais s'ils sont pris en compte par le construcuteur, on peut mettre quand même atténuer le fait d'une fiabilité douteuse, dans le sens ou ça ne coute "rien" au client. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

le problème n'est pas la fiabilité de telle ou telle marque mais la façon dont sont traités les problèmes. A l'évidence le réseau Audi en France n'est pas à la hauteur des attentes des clients de la marque.

Des enquêtes de fiabilité il y en a eu des dizaines et on les a souvent commentées ici, alors un nième débat sur le sujet est il vraiment intéressant surtout quand l'analyse en question provient d'un journal tel Auto Plus dont les partis pris ne sont plus à démontrer  blink.gif

492297[/snapback]

Je te rejoins sur le fait qu'Auto + est à la presse Auto ce que Paul Loup Sulitzer est à la littérature tongue.gif

 

Néanmoins, il est quand même vrai que des problèmes de fiabilité existent, plus ou moins important selon les niveaux de gamme.

Aucun constructeur n'est épargné me direz-vous, c'est juste, même s'il n'est plus à démontrer que dans le domaine, les japonais semblent bien placés, avec systématiquement des garanties 5 ans proposées de série, alors qu'Audi n'en propose que 3, en option...

Mais le plus déplorable comme tu le dis, ce n'est pas tant le manque de fiabilité mais plutôt le fait qu'Audi (du moins Audi France) ne fasse pas toujours face à ces problèmes.

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à déplorer quelques pannes sur mes 2 Audis :

 

- Sur l'A6 Avant V6 TDI :

 

*Débimètre

*Rupture de courroie d'accessoires

 

Toutes deux prises en charge par ma garantie Audi Allemagne.

 

- Sur l'A4 Avant V6 TDI :

 

*Etanchéité phare AV G

*BV Multitronic défectueuse

*Moteur de siège électrique conducteur HS

 

Toutes prises en charge dans le cadre de la garantie constructeur.

 

Audi est loin d'être une marque peu fiable comme le dit AutoPlus de façon répétitive. Il est clair que le SAV n'est pas toujours au niveau mais cela dépend surtout des concessions. Personnellement je n'ai qu'à louer les services de mon concessionnaire (disponibilité, amabilité, etc...).

 

Il suffit de se promener sur Internet (Forums des différentes marques par exemple) pour constater qu'aucune marque n'est irréprochable, pas même les japonaises.

 

Et il suffit de voir le bond en avant réalisé par les marques su groupe VAG pour constater que la politique de qualité Groupe n'est pas un vain mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à 95 € HT l'heure de MO en Région parisienne, je trouve ça hyper excessif  furious.gif  furious.gif D'ailleurs, je me demande si dans le groupe VAG, c'est le même tarif ? Chez Bm et Mercedes aussi ?

Malheureusement c'est partout pareil mad.gif Il faut fuire les atelier parisiens (quelle que soit la marque d'ailleurs) et faire quelques kilomètres pour payer nettement moins cher. Par exemple pour la RP Nord, aller à Beauvais (Saga 60), Saint-Maximin (Espace St Maximin) fait gagner de précieux Euros bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet :

 

Mes voitures dans le temps :

 

1) A3 1.8T 180ch

2) A3 1.8T 180ch

3) A4 avant 1.8T 190ch

4) A4 avant 1.8T 163ch quattro

5) A4 avant 1.8T 190ch

6) A4 avant 1.8T 163ch quattro

7) A4 avant 2.0 TFSI 200ps

8) A4 avant 1.8T 163ch quattro

 

Pannes = 0

Problemes techniques = 0

Passage au garage = 0

 

Donc si vous me demandez mon avis sur la fiabilité.....ca va être facile..... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon opinion sur la question : comme dit plus haut, aucune marque n'est exempt de tous reproches.

 

Certes, le SAV Audi n'est pas réputé pour être le meilleur..mais là encore, tout dépend également du concessionnaire : le mien, par exemple, est pour moi irréprochable jusqu'à présent bien.gif

 

Un argument n'a pas été non plus évoqué : plus on vend de voitures, plus les risques de pannes en nombre est important...c'est statistique tout ça wink.gif : 3% de pannes sur des voitures par exemple, ca fait beaucoup plus de voitures en panne pour des voitures très vendues (Audi, Peugeot, VW....) que pour des peu vendues (Toyota, Honda...), donc plus de retour négatifs (Internet, Concessions, CT....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la TOYOTA, est beaucoup, j'insiste, "beaucoup" plus fiable. À croire qu'aujourd'hui on préfère avoir un tableau de bord super bien ajusté qu'une voiture irréprochable et sans souci !

490638[/snapback]

 

Tu préfères avoir une A3 ou une corola

Tu préfères boité ou avoir des jambes de 2 metres de longs

Tu préfères entendre mal ou avoir avoir des oreilles d'ane

Tu préfères avoir les cou.... qui grattent ou être eunuque

 

 

et bien tu vois, c'est pareil pour tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons aussi, que l'ensemble des marques (hors USA), vendent environ 75 à 85 % de diesel.

 

Donc forcément, la probalilité que le nombre de pannes par rapport aux essences, soit nettement plus importante. CQFD biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu a la bourre, mais bon..

 

Je confirme ce que dit l'article.

Je vends Audi aux States depuis l'ete 2000 et depuis 2 ans surtout, Audi a fait d'enorme progres.

D'ailleurs Audi a ete nomme la marque Europeene la plus fiable aux States et maintenant juste derriere Lexus!!!

 

Je le vois d'ailleurs a notre SAV qui generalement a pleins de boulot, mais la, ca c'est vachement calme car beaucoup moins de ces voitures viennent en reparation.

Seulement pour les vidanges.

Mes clients sont tres content de leur voitures! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmhhhhh, c'est dans ces moments là que je me félicite d'être resté fidèle à ma bonne vieille 100 de 88 biggrin.gif

18 ans, toutes ses vitres électriques, pas de problème de débimètre (remarquez, c'est sans doute parce qu'elle en a pas wink.gif), pas de BV qui casse...

 

Ouais, ils n'en seraient pas là s'ils n'avaient pas renoncé au 5 cylindres (quoi ? de parti-pris moi ??? ange.gif )

 

Donc voila, côté fiabilité, pour mon expérience perso (donc, Audi années 80), c'est nickel ! Pour vous dire, on a eu 3fois moins d'emmerdes avec une Audi d'occase en 12 ans qu'avec une Renault neuve en 4 ans...

 

En revanche, à lire certains commentaires, ça tombe un peu dans la paranoya "Autoplus veut la peau d'Audi !!!!" Même si nous aimons notre chère et tendre marque aux anneaux, il faut bien reconnaître qu'ils ont eu tendance à se reposer sur leurs lauriers... Bon, ils remontent la pente et c'est tant mieux...

 

Quant au SAV, je suis plutot de l'avis général... Surtout pour la majorité des magasiniers pour qui l'histoire d'Audi commence en 95... "Une Audi A-combien vous dites ? une A-100 ??? biggthumpup.gif ", sans parler du prix des pièces détachées qu'ils font payer le prix fort (oui, ça les emmerde les gens qui font rouler leurs vieilles bagnoles fiables ( bigsmile.gif ), qui, en plus, montent leurs pièces eux-même parce qu'ils ont la chance d'avoir encore un moteur accessible bleble.gif )

 

Il est hélas loin le temps où Audi n'était qu'un outsider face à Mercedes et BMW et qu'il un peu plus attention à la qualité de ses produits unsure.gif

Remarquez, ça doit etre pareil dans toutes les marques...

 

Bon, allez, j'ai fini mon discours de vieux rétrograde wink.gif

 

bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attachmentid=16186]+1 par rapport à ant100.

 

Je suis finalement assez satisfait d'avoir et de conserver ma 44. rolleyes.gif

 

La robustesse "tankesque" de cette voiture me surprend... surtout qu'elle arrive pépère à ses 340.000 bornes !

 

Oh bien sûr... elle n'est pas exempte de soucis.

 

J'ai un cylindre qui compresse un poil moins... mais çà n'empêche pas ma Vénérable d'atteindre (LES MIBs... ON FERME LES YEUX... MERCI) les 160.

 

Côté entretien... une rapide petit tour d'horizon une fois par semaine parce qu'elle fait beaucoup de route... un petit nettoyage des bougies et du filtre à air en vitesse et roule ma poule !

 

Le seul vrai problème est la disponibilité des pièces. Cà va bien côté moteur... entre les Golf... Jetta... Passat... et 80... le 1800 a tellement été monté qu'une recherche de pièces ne dure pas très longtemps. C'est plus dur pour ce qui est spécifique (éléments de carrosserie notamment).

 

Ce que j'apprécie avec cette voiture... c'est la place. On ne se cogne pas aux montants de portière... on se tape pas de la tête dans le ciel de toît... on n'est pas tassé l'un sur l'autre. On est confortablement assis. Bref, la 44 c'est le confort. biggthumpup.gif

 

Alors évidemment... et çà va faire bondir les écolos... je n'ai pas de cat' et je bouffe royalement mes 9 / 10 litres en utilisation urbaine... consommation qui re descent entre 6 et 7,5 sur la route. Celà dit elle tourne au 95 et ça me va très bien.

 

D'ailleurs je n'envisage pas de changer de voiture. Je ne suis pas chaud à l'idée de prendre un crédit sur trois ou quatre ans alors que rien ne me dit - dans le climat ambiant sur les bas côtés - que j'aurai encore tout mes points de permis d'ici-là.

 

Au pire... j'ai deux solution de repli... ma Golf T19... et ma 520i E28.

 

post-14483-1140677512_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au SAV, je suis plutot de l'avis général... Surtout pour la majorité des magasiniers pour qui l'histoire d'Audi commence en 95... "Une Audi A-combien vous dites ? une A-100 ???  biggthumpup.gif

 

Excellent mais tellement vrai! tongue.gif

 

Ca me rappelle un vendeur qui me parlait d'un RS2 comme étant "un vieux break quoi" blink.gif

 

Mais bon... y'a déjà bon nombre de magasiniers et vendeurs qui ne connaissent pas les modèles actuels. Alors si on leur parle d'"ancêtres" de 5 ans et + c'est fini. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement que ce phénomène est universel. Allez parler d'une magnifique 504 Coupé à un vendeur de chez Peugeot ou d'une Dauphine Gordini à un vendeur Renault. Pour Toyota je cherche encore tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement que ce phénomène est universel.tongue.gif

493197[/snapback]

 

Pour aller dans ton sens.

 

A la concession Audera (AUDI) à Caen quand ils m'ont vu débarquer avec ma 44, ils ont ouvert des yeux ronds comme des billes.

 

"On préfère éviter ces autos... trop âgées... au tarif de la main d'oeuvre la moindre intervention coûte trop cher" m'a t'on dit. remarque... çà a le mérite de sa clarté.

 

D'autant plus qu'ils m'ont conseillé la concession VW Basnier... juste à côté... où il y a une population incroyable de 80 et de 100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'AutoPlus est un journal minable, dont les conclusions sont toujours très "orientées". Mais, s'ils prennent toujours un malin plaisir à allumer PSA ou Fiat, ou même parfois VW, on ne peut certainement pas leur reprocher d'être anti-Audi, bien au contraire.

Leurs propos sur la fiabilité d'Audi n'en sont que plus inquiétants. Ceci dit, et sans vouloir rouvrir un éternel débat, la fiabilité mécanique des Audi est tout simplement celle du groupe VW. Ni moins. Ni plus.

Un débitmètre de golf ou de Leon a ainsi la même probabilité de tomber en panne que celui d'une A3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ce qui est de nous, on a une new a8 depuis 6 mois. Tres bien dans l ensemble mais quelques petits soucis:

bugs du gps une ou deux fois

bruits non identifies provenant des suspensions je crois mais juste quand la voiture est froide

et le plus amusant erreur d assemblage en usine sur une portiere, rectifiee apres heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent mais tellement vrai!  tongue.gif

 

Ca me rappelle un vendeur qui me parlait d'un RS2 comme étant "un vieux break quoi"  blink.gif

 

Je suis tombé en panne aux pays-bas (contacteur de stop pour la pédale de frein)...

Je ne vous raconte pas l'attroupement autour de la bête smile.gif

 

Je ne parle pas un mot d'hollandais, mais on pouvais aisément deviner leurs dires :

"Eh !!! viens voir !!! ya un français complètement fou qui fait rouler une Audi qu'on ne connais pas!!! biggrin.gif"

"C'est Audi qui fabriquait ça ??" biggrin.gif

"Non, je pense qu'il a juste collé les anneaux sur la calandre" tongue.gif

 

Bon, ils ont fini par me changer ce putain de contacteur, mais connaissant si bien ce modèle, ils avaient oublié de régler le filletage si bien que la panne a recommencé après 1000 km furious.gif

 

misère de misère wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum n'est pas censuré, seul les personnes ne respectant pas la charte sont modérés

 

si tu veux revenir au sujet initial, tu ne sera pas modéré, si tu te complais dans la polémique, tu continuera a l'étre. ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du thème du topic, on s'éloigne...

 

Revenons au sujet siouplé smile.gifsmile.gif

 

C'est vrai qu'Audi doit en majorité son "image" de mauvaise fiabilité surtout pour les débimètres et turbo des 1.9 TDI...

 

Bon certes c'était une vraie épidémie mais je crois qu'Audi va trainer cette réputation encore longtemps sad.gifsad.gif Pourtant Audi à mis longtemps à se forger cette superbe image de marque qu'elle possède maintenant détronant bmw, voire mercedes...

 

Allez Audi, réagit STP et redore ton blason bien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, revenons au sujet, faisons semblant de rien, la fonction "éditer" est là pour ça........ et je garde mes 20% d'avertissement, no soussaille, j'en ai vu d'autres....

 

Comme déjà dit mais effacé, alors je le remets Tout va très bien madame la marquise rolleyes.gif

 

 

PS : laurie, j'attends par MP ta réponse smile.gif

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal Français = Marques allemande pointées du doigt,

Journal Allemand, Marques allemande à l'honneur...

 

Le parti-pris dans tout ça, que neni  dry.gif  dry.gif

494407[/snapback]

 

Il y a une différence entre "mettre à l honneur" et "pointer du doigt".

 

Vous ne trouverez pas (ou presque pas) un journal allemand médisant sur les modeles francais ou autres d´ailleur. En fait, ils sont meme plutot "pro-francais" lorsqu il s´agit de parler de voitures de masse. Je crois que la grosse différence provient du fait que les journaux allemands semblent avoir compris que les marques ne s´adressent pas a un meme public et ne vise pas les memes objectifs. Ainsi les peugeot et renault gagnent regulierement des tests lorsqu il s´agit de parler de voitures "volume" et non "preminum-luxe".

 

Vous ne trouverez pas un journal allemand fustigeant la qualité de finition d´une renault ou peugeot lorsqu il s´agit de comparer une 206 a une clio et une corsa par exemple. car le nerf du comparatif ne se trouve pas là.

 

Les journaux francais par contre essayent systematiquement de comparer les modeles francais aux modeles allemands (quand c est possible >> Laguna, 407, A4, classe c, bmw 3 par exemple) et a ce petit jeu, les argument "positifs" pour "mettre en avant" les marques francaises ne suffisent pas forcément (jamis en fait) a emporter l´opinion. Il faut alors recourir à d´autres arguments, "négtifs" cette fois envers les autres : "oui, l´A4 mais regardez ces problemes de fiabilité" (ils devraient renouveler leurs sources, car effectivement depuis quelques années, on n entend pas vraiment parler de prob. de fiabilité Audi >> je mets a part le dernier rappel A3), "oui la classe C, mais regardez moi ce prix inadmissible", "oui la série 3 mais reagrdez moi ce confort...."etc.

 

Bref, si chacun (les journaux surtout) essayait de parler "positivement" des modeles tout irait bien plutot que d essayer de dénigrer les marques "énemies". Vouloir prendre pied sur le marché du "luxe-sport", ca veut aussi dire savoir respecter les regles de ce domaine. vous ne trouverez pas un employé audi dire du mal de porsche, bmw ou mercedes (et inversement) par exemple.

 

Bref, malgré les problemes de TT des premieres heures et les débimetres recalcitrants (qui se tiennent quand meme a carreau maintenant depuis pas mal de temps sur voitures neuves), n oubliez pas que vous roulez dans des voitures faisant partie des plus fiables au monde (car meme en étant dans les 5 premiers admettons, Audi fait partie du top dans ce domaine la). Meme Toyota, champion du monde en la matière, a des probleme de fiabilité.

 

Alors allez expliquer a celui qui tombe sur une Toyota qui passe tous les 3 mois au garage que toyota est la marque la plus fiable du monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort : il est impossible de juger la fiabilité d'une marque à la lumière de sa seule propre expérience.

 

Je pense que tout ce débat autour d'Audi vient du fait qu'on mélange "qualité" et "fiabilité". La "QUALITE" (matériaux, ajustages, finition) d'Audi est indiscutable et c'est, en finition, une des toutes meilleures marques, sinon la meilleure.

 

Par contre, et même en étant Audiste et en ayant payé cher sa voiture, il n'y a pas de mal à reconnaître que la FIABILITE de la marque, tout en étant très bonne, n'est pas exceptionnelle, mais juste équivalente à celle de VW. Ce n'est déjà pas si mal ! VW a eu des pbs sur les TDI et a des soucis de longévité des amortisseurs. Et Audi, qui a les avantages et les défauts des marques des grands groupes, n'échappe à la règle. Chez PSA, ce sont les boites et les accessoires. Chez Renault, les freins et les accessoires.

Bref, vivons heureux avec nos Audis et arrêtons de les comparer aux autres marques! smile.gif

 

 

Bref, malgré les problemes de TT des premieres heures et les débimetres recalcitrants (qui se tiennent quand meme a carreau maintenant depuis pas mal de temps sur voitures neuves), n oubliez pas que vous roulez dans des voitures faisant partie des plus fiables au monde (car meme en étant dans les 5 premiers admettons, Audi fait partie du top dans ce domaine la). Meme Toyota, champion du monde en la matière, a des probleme de fiabilité.

 

Alors allez expliquer a celui qui tombe sur une Toyota qui passe tous les 3 mois au garage que toyota est la marque la plus fiable du monde.......

494461[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu n'as pas tort : il est impossible de juger la fiabilité d'une marque à la lumière de sa seule propre expérience.

 

Je pense que tout ce débat autour d'Audi vient du fait qu'on mélange "qualité" et "fiabilité". La "QUALITE" (matériaux, ajustages, finition) d'Audi est indiscutable et c'est, en finition, une des toutes meilleures marques, sinon la meilleure.

 

Par contre, et même en étant Audiste et en ayant payé cher sa voiture, il n'y a pas de mal à reconnaître que la FIABILITE de la marque, tout en étant très bonne, n'est pas exceptionnelle, mais juste équivalente à celle de VW. Ce n'est déjà pas si mal ! VW a eu des pbs sur les TDI et a des soucis de longévité des amortisseurs. Et Audi, qui a les avantages et les défauts des marques des grands groupes, n'échappe à la règle. Chez PSA, ce sont les boites et les accessoires. Chez Renault, les freins et les accessoires.

Bref, vivons heureux avec nos Audis et arrêtons de les comparer aux autres marques! :)

 

les miens ont 214000kms et marchent encore tres bien! :bigthumbup:

 

ok j'ai une Audi 80..... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

TOYOTA c'est fiable mais sa finition est moindre. Mais vu les critiques, tu n'auras jamais à faire appel au SAV de cette marque. C'est un choix, c'est bien ce que je dis, tu as choisis "la finition".

 

Je ne parle pas de design étant donné que le sujet ne le traite pas ! :coucou:

 

 

les japonaises sont fiables tout simplement parce que leur mécanique et leur électronique date d'il y a 10 ans ou 15 ans, c'est à dire une technologie qui a fait ses preuves... mais totalement dépassée....

 

la Logan aussi est très fiable, parce que son moteur a été conçu il ya 25 ans !....

 

d'autre part , l'enquête de toto + est incomplète ......et donc fausse..... elle s'arrête en 2003.... et nous sommes en 2006 !!!!

 

remettons les choses à leur place !

 

ce magazine s'appuie à 80 % sur les problèmes de débimètres des Audi, problèmes qui ont totalement disparu depuis environ 2 ans !....

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais au fait : que signifie le mot "Qualité" ?....... :blink:

 

dans un sens large les grandes entreprises dotées d'un système Qualité s'accordent à dire ceci :

la qualité = la satisfaction du client.

 

Mais il y a plusieurs facettes de cette satisfaction client :

 

on peut être satisfait par la fiabilité, la robustesse, le design, la finition, les performances, etc.... on voit bien que le mot Qualité possède plusieurs sens.

 

en automobile, la qualité est souvent associée à la finition, au choix des matériaux, à l'assemblage....

 

La fiabilité n'est pas forcément une qualité reconnue par un possesseur de voiture.

celui-ci peut très bien privilégier la performance, le design, l'image, qui n'ont rien à voir avec la fiabilité.

 

Par contre, pour une compagnie aérienne, la fiabilité d'un avion est une priorité absolue, le design et les performances de l'avion peuvent passer en dernier plan.

 

Tout dépend du produit, donc.

 

Une Toyota est certes fiable, mais son design est quelconque. Elle est donc de médiocre qualité en terme de design.

 

Enfin, il convient de dire que les soucis de fiabilité des Audi n'ont jamais (ou rarement) empéché la voiture de rouler...

 

il y a un fait qu'on ne peut contester, c'est qu' Audi est devenue une référence dans le domaine de l'automobile.

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s´agissait bien de fiabilité ici.

 

Je n´avais pas vu que l enquête s´arretait en 2003. Ca n´arrange pas les choses vis-a-vis de la crédibilité de l´annonce. Si on prend les réelles "pannes" actuelles (voir tableau ADAC) alors le classement est tout autre.

 

En meme temps (et la j´aimerais aussi défendre une marque comme renault), on ne peut pas tirer à boulets rouge sur une marque sous pretexte que 3 ou 4 individus auraient eu des probleme de regulateurs bloqués...! On n´en entend plus beaucoup parler de cette histoire d´ailleur. Bref, autant je trouve que renault n est as une marque fiable autant l´autre extreme qui consiste a se focaliser sur un probleme qui s´est produit 5 fois pour s´acharner sur une marque m´exaspère.

 

Si on parle de fiabilité, il faut voir ca dans son ensemble, tous modeles confondus, tout genre de panne, sur toutes les générations, etc. et voir comment cela évolue. Et sous cet angle, la fiabilité des Audi n´est pas en baisse mais bien en hausse.....ce qui n´est pas le meme message vous en conviendrez.....

 

Quant à la qualité (des materiaux), la je crois qu´il n´y a pas grand chose à ajouter puisqu´audi est benchmark sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les japonaises sont fiables tout simplement parce que leur mécanique et leur électronique date d'il y a 10 ans ou 15 ans, c'est à dire une technologie qui a fait ses preuves... mais totalement dépassée....

ça c'est pas forcément vrai non plus , désolé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ce n est plus vrai. En fait, ils ont une matirise exceptionnelle des processus de developpement et de production notamment en ce qui concerne les interconnexion entre les modules (très important dans l´électronique qui reprsente le risque majeur des problèmes de fiabilité aujourd´hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ce n est plus vrai. En fait, ils ont une matirise exceptionnelle des processus de developpement et de production notamment en ce qui concerne les interconnexion entre les modules (très important dans l´électronique qui reprsente le risque majeur des problèmes de fiabilité aujourd´hui).

 

 

oui, je vous l'accorde...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

et bien moi qui viens de m'inscrire sur ce forum , qui viends de demander si l'achat d'un s3 avec 80000 kms et de 2000 serait une bonne affaire et bien je suis un peu etonne par les reponses que l'on m'a donne alors !!!

on m'a conseille l'achat mais si au niveau fiabilite je vais commencer a avoir des problemes , les kms grandissant , et bien c'est pas vraiment ce que je recherche !

si vous pouviez me conseiller , me rassurer voire , merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'A3 en 5 eme place des voitures ayant le moins de pannes derrière 4 modeles dont la réputation en la matière n'est plus à démontrer :

 

http://www.weltzeituhr.com/reise/adac-pannenstatist1.shtml

 

Alors je ne sais pas ce qu'il te faut pour être complètement rassuré !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...