Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi : la fiabilité en chute libre ?


Alex

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir.

 

@Ypos : +1 !!!

 

Un tel SAV serait torpillé pour les autres marques, alors qd l'heure de MO est a presque 100€, ca irrite d'autant plus !

 

Audi France joue avec le feu je pense..... ca va finir par se savoir et faire des adeptes ce SAV deplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon SAV ne rend pas les voitures plus fiables..... et un mauvais ne fait pas tomber une A3 plus souvent en panne..... :bien: et je crois que c etait le sujet de ce topic : la fiabilité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MO dans ma concession est à 55 € HT....pas 100 €.

 

+1 Hervé je pense que la confusion est grande sur ce sujet. Le SAV d'Audi est plus que perfectible mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité des modèles :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

@Ypos : +1 !!!

 

Un tel SAV serait torpillé pour les autres marques, alors qd l'heure de MO est a presque 100€, ca irrite d'autant plus !

 

Audi France joue avec le feu je pense..... ca va finir par se savoir et faire des adeptes ce SAV deplorable.

 

Bonjour "Allok",

pourrais-tu me dire dans quelle concession Audi tu as payé la main d'oeuvre à presque 100 €, cela m'intéresse énormément.

D'avance, je te remercie pour ta réponse.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, l'heure de MO avoisinne les 100 €...

 

Sinon, je trouve au contraire que le rapport entre la fiabilité et le SAV est bel et bien au coeur du probleme......

Audi est une marque chère qui se vente d'être fiable... elle se doit donc d'être irréprochable. Or en cas de soucis, Audi (audi france du moins) ne veut rien savoir et ne fait aucun geste, et ça c'est lamentable.

Aujourd'hui, aucune marque n'est fiable à 100%, les innovations arrivent trop vite et les tests autrefois effectués durant de longs mois sont désormais le lot des premiers acheteurs des modèles..... le moins que puisse faire un constructeur, c'est d'assumer ses imperfections, surtout pour une marque dite haut de gamme.

 

Enfin, pour reprendre l'exemple de l'ex A3, 5ème du classement c'est loin, très loin, trop loin à mon gout quand on voit la différence de prix avec les autres modèles..... l'ex A3 je connais, ses soucis je les connais aussi, en pagaille, du débimètre aux culasses poreuses sur les TDi, sans parler des vitres électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D´un autre coté, je ne pense pas que les propriétaires de voitures sorties ces dernieres 4 ou 5 années aient beaucoup a se plaindre (je mets de coté le malheureux épisode des A3 des dernieres semaines qui était le premier depuis longtemps). Je suis a 100% d´accord avec vous que si une marque se revendique "premium", alors tout doit suivre et aussi le SAV qui se doit d´être irréprochable. Donc, on est tous d´accord et je suis aussi d´accord pour dire qu´il doit y avoir un probleme avec le SAV VW/Audi en france.

 

Par contre, j´aimerais qu on ne réduise pas la qualité d´un SAV à sa propention à participer aux frais en cas de pépin. J´ai parfois l´impression qu´un SAV qui ne veut pas prendre des frais sur des pépins "hors garantie" est automatiquement un mauvais SAV par exemple.

 

Un bon SAV informe, est sympa et aimable et cherche la meilleure solution pour régler le plus rapidement possible et manière professionnelle (qualité entre autres) le probleme du client. Si la satisfaction client passe automatiquement par la prise en charge systématique de frais de réparation quels qu´ils soient (même hors garantie) alors effectivement, ca ne va pas être faicle de s entendre. Toute la difficulté réside pour les deux partis (client et SAV) a juger objectivement au cas par cas. Biensur que ce serait super si Audi prenait en cahrge, au moins en partie, les frais de réparation a chaque fois mais est-ce réaliste ?

 

En tout cas, je vous encourage vraiment a faire part de vos problemes, propositions, etc. car c´est sur ca que le SAV peut s´améliorer (de manière générale et aussi au cas par cas).

 

A3 5eme >> mais toujours superieure a la moyenne. Tout le monde ne peux pas être premier ! alors a ce moment la, si une toyota corolla est premiere, il faudrait en déduire que les Mazda, BMW, Mercedes et autre audi aux places suivantes sont non fiables ? Je ne le pense pas...

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @ HerveG !!

 

D'accord entièrement sur le discours au sujet de SAV !

La compétance et les qualités relationnelles du responsable SAV sont primordiales, il faut savoir nous caresser (nous les clients) dans le sens du poil !!

On aime s'entendre dire que nous avons fait le bon choix, que c'est une super voiture, et qu'on fait le maximum pour nous dépanner le plus vite possible !

 

La question des prises en charge est délicate, mais Audi semble l'avoir compris (Debimètres, boîtes Multitronic, et a fait des efforts en ce sens) ... ceci dit, si la voiture a 8 ans et 150000 km, faut pas rêver non plus et surtout pas dire sur un forum qu'Audi c'est de la M.... car ils ne veulent pas prendre en charge !!

 

Dans le cadre de mon boulot, j'ai affaire parfois à des soucis de SAV avec des clients très ch.... et parfois imbus d'eux mêmes (chercheurs, labos pharmaceutiques ...), dans ce cas il faut rester zen et aimable et surtout débrouiller la situation rapidement ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi R5TL et avec HervéG :bien: Nous sommes au coeur d'un problème de fond : le client qui se croit roi :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale qualité d'un bon SAV n'est pas de prendre en charge les frais éventuels mais d'être à l'écoute de son client, tout simplement. :ange:

 

C'est loin d'être le cas du SAV d'audi, en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi R5TL et avec HervéG :bien: Nous sommes au coeur d'un problème de fond : le client qui se croit roi :furious:

 

Bonjour,

dans le royaume de Belgique où je suis, on dit:

"le client est roi, mais on s'en fout du roi"

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on a une mauvaise experience sur un SAV rien n'empeche d'aller voir ailleur.

Pour ma pars je prefere faire qlq km de plus pour laisser ma voiture ds de bonne condition.

 

La fiabilité des voitures s'est largement ameliorée depuis qlq année et le suel soucis auquel les constructeurs ont tu mal est avec l'electronique et le bus CAN qui au passage existe depuis plusieurs années (meme plusieurs dixaine d'année...).

C'est le melange de technologie, pour laquelle nous sont tous friends, et dont notre securité depends qui pose problème.

Ne somme nous meme pas victime de vouloir le dernier cri technologique payer si cherement et dont la fiabilité n'est pas garantie a 100%?

Pour en revenir au SAV il faut aussi savoir faire remonter les experiences au service. Et ce n'est pas forcement evident, decrire un bruit et le situer avec precision est souvent une vrai galere.

De plus il y a les proprio qui pour le moindre bruit en deduise un panne. Et au bout d'un moment le SAV devient moins reactif au vrai problème.

 

il suffit de rester zen aussi face aux personne qui ne sont pas forcement ds votre voiture et qui essaient de vous rendre la route meilleur. mais ce n'est pas le cas de tout les SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale qualité d'un bon SAV n'est pas de prendre en charge les frais éventuels mais d'être à l'écoute de son client, tout simplement. :ange:

 

C'est loin d'être le cas du SAV d'audi, en france...

 

Je ne sais pas si la majorité des gens qui pense que le SAV Audi est mauvais le pensent sur la base du manque d' "écoute" ! Dans 95% des gens non satisfaits se plaignent du SAV car celui n'a pas voulu prendre en charge une réparation ou parce que la main d oeuvre est chere. Seuls 5% semblent non satisfaits a cause du manque de compétence d'un garagiste ou d'une autre raison non financière.

 

C est pour ca que je me pose des question sur la nature du jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
+1

tout a fait d accord mais cela n est pas normal de devoir prendre honda ou toyota pour avoir du fiable

enfin moi ca me met hors de moi de dire oui c est audi top qualitee donc normal d avoir des tas de problemes...

:coucou:

Tout à fait d'accord !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déterre un peu mais je suis nouveau sur ce forum.

Je suis rassuré de voir qu'il est de notoriété publique qu'AUDI a déconné de 1998 à 2002.

Je le confirme avec des pbs permanents et très chères sur la A4 AVANT 2.5 TDI V6QUATTRO TIPTRO de ma femme.

 

J'étais dégoutté d'AUDI et quand je cherche a remplacer ma vieille 80 Cab, je suis bien obligé de me tourner vers les A4 cab qui sont les plus beaux du marché - je suis rassuré et je comprends qu'il faut acheter un modèle de 2003 et +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déterre un peu mais je suis nouveau sur ce forum.

Je suis rassuré de voir qu'il est de notoriété publique qu'AUDI a déconné de 1998 à 2002.

Je le confirme avec des pbs permanents et très chères sur la A4 AVANT 2.5 TDI V6QUATTRO TIPTRO de ma femme.

 

J'étais dégoutté d'AUDI et quand je cherche a remplacer ma vieille 80 Cab, je suis bien obligé de me tourner vers les A4 cab qui sont les plus beaux du marché - je suis rassuré et je comprends qu'il faut acheter un modèle de 2003 et +.

 

 

Qui n'a pas rencontré de problème avec son V6 TDI ou sa boite Triptro lève le doigt ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas rencontré de problème avec son V6 TDI ou sa boite Triptro lève le doigt ? :bigsmile:

 

Je sais pas si on peut appelé ça un gros problème, mais au tout début qu'on a eut la voiture, c'est a dire, avril 2001, modèle de garage arrivé en décembre 2000. Le seul problème c'est la sonde d'huile qui a déconné au début, ils l'ont changé et depuis aucun problème :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas rencontré de problème avec son V6 TDI ou sa boite Triptro lève le doigt ? :bigsmile:
Ah bon ?Nous n'avons pas encore eu de pbs avec la boite mais bon !!!Quel pb exactement et combien ça coute ? :bigsmile:
Je sais pas si on peut appelé ça un gros problème, mais au tout début qu'on a eut la voiture, c'est a dire, avril 2001, modèle de garage arrivé en décembre 2000. Le seul problème c'est la sonde d'huile qui a déconné au début, ils l'ont changé et depuis aucun problème :bigsmile:
Notre sonde d'huile déconne toujours même après avoir été changée plusieurs fois au début !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...