Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle cyril j'ai 26ans et j'habite Amiens dans la somme.

Je vais surment acquérir prochainement une Audi A4 ca j'adore cette marque et cette voiture.

Alors la voiture est à 6500euro à débattre

C'est une Audi A4 1er modèle 1,9 TDI 5cv

avec 162000 Kms au compteur

Pack luxe cuir, clim, chargeur 10cd, toit ouvrant electrique, retro electrique...etc

J'aurais avoir votre avis, si le prix vous parez correct par rapport au kilométrage et à l'annonce en général.

Niveau fiabilité, enfin je veux dire a ce kilométrage, est ce que vous pensez que je serais embeter au niveau panne ou alors vous pensez que je peux encore rouler tranquille.

Niveau y'a t'il des pannes fréquente sur ce modèle?

Niveau entretien est ce que c'est horriblement cher les pièces sur Audi (c'est ce que l'on m'a dit)?

Merci pour vos réponse car je sais pas vraiment quoi faire.

++

Posté(e)

Salut a toi, bienvenu parmi nous,

Il faut regarder le carnet d'entretien, si la voiture a été suivi ou non. Et d'après ce que tu dis, c'est le TDI 90.. Sache que c'est le TDI le plus fiable du groupe VAG, donc il peut t'emmener loin si tu le ménage et l'entretient bien. Pour le prix, il faut plusieurs avis mais ca reste correcte sans passer par l'exceptionnel.

Pour l'entretien, t'es pas obliger de le faire chez Audi, un garage indépendant suffit et là, le prix de l'entretien devient tout de suite normal. Pour info, j'ai un 2.5 TDI de 2001, je paie entre 150 et 200e pour l'entretien dans un garage pas loin de chez moi, et non Audi...

Voila, bigsmile.gif

Posté(e)

Merci pour ta réponse... wink.gif

Je suis aller la voir cette après midi, je l'ai essayer et j'en suis tomber amoureux malelovies.gif

Intérieur cuir, toit ouvrant electrique, 161000 Kms au compteur...

Elle roule parfaitement, aucun bruit, un vrai plaisir...

Venant d'une renault megane (Beurkkk plus jamais), sa fait un changement radicale, j'ai eu une impression de sécurité, un super confort, bref le pied.... bien.gif

Il y a une petite rayure sur le pare choc, rien d'autre.... moteur aucune fuite, intérieur excellent état.

En plus cette personne me fourni un kit distribution, disques arrières, bidons d'huile, filtres et le tout neuf!

J'ai négocier le prix à 6200euro sa le fait un??

Elle est reserver le temp que je vende ma moto, et que mon banquier se secoue les miches.

J'ai trop hâte de l'avoir, mes nuits vont être courte. bigsmile.gif

VIVEMENT !!!!

JE VAIS ENFIN FAIRE PARTI DE LA COMMUNAUTE DES ANNEAUX hot.gif

Posté(e)

Salut

Eh ben c du vite fait ...

Pour 6200 euros je pense que tu fais une bonne affaire , la mienne etait a 5800 avec meme kms mais sans pack cuir ni toit ouvrant donc ...

Niveau panne , je confirme ce que dis RS4 c trés fiable , economique et "relativement" silencieux .

A 162000 Kms il y aura bientot la courroie de distribution a faire (même si tu as le kit il reste la main d'oeuvre a moins que ...) demande aussi si les amortisseurs ont été changés .. parcequ'ils vivent longtemps en général , et a 187000 je viens de les changer et ca devait etre la premiere monte ...

Pour le prix des piéces je pense qu'un tour sur le site te renseignera sur le coté "hors de prix" des petits accesoires (qui font le petit plus de la voiture) mais pour le reste c'est en général du standard donc a moins d'acheter chez audi y'a pas de raison que ca revienne a plus cher qu'une Skoda ...

A part ca je pense que tu n'auras que du bonheur au volant de ce monstre de puissance bigsmile.gif (oui oui j'en connais qui rigole avec leurs chevaux qui comptent 3 chiffres ...)

Un dernier truc : si tu peut l'avoir a 6000 euros c mieux .. tongue.gif

Voila voila ... bonne route

Posté(e)

6200euro je pense aussi que c'est quand même correct.

Je regarde les annonces depuis un moment et franchement je suis dans les prix.

J'ai regarder sa cote argus elle cote 6100euro pour 183000 Kms et en plus le modèle de base sans cuir.

Donc je la paie en dessous de l'argus et en plus il me donne plusieurs pièces.

Je trouve ça vraiment correct? et vous?

Toute façon mon budget etait plutot limité soit 6500euro maxi, alors plutot que d'acheter un 406, laguna ou autre voiture a monsieur tout le monde et en plus pas forcement avec moins de kms.

C'etait la premiere fois que j'essayais une Audi, alors moi qui rouler en mégane, ou la voiture a madame une lupo, je peux vous dire que j'ai etait seduit et ravi.

C'est sur 90cv c'est pas une bête de course, mais c'est pas non plus ce que je recherchais, je voulais un vehicule economique et fiable.

Pour la puissance et les sensations j'ai connu avec la moto.

En plus le gars super sympa il s'engage a me la reserver, en échange je lui est laisser ma carte d'identité... le temp que l'argent arrive. wink.gif

Je vous metterais des photos bientot... tongue.gif

Posté(e)

Je te conseille quand-même de vérifier les silent-blocks. J'avais acheté une A4 1.8 premier modèle et j'ai pu faire changer 3 des 4 bras de suspension pour environ 850 €. Le revendeur s'en était séparé juste quand il fallait et c'était moi le pigeon du jour!

Posté(e)

Vous me faite peur là unsure.gif

Toute façon il va la passait au controle technique si sa passe pour les suspensions ou autre, c'est que c'est bon non??

HELP Please bongsmi.gif

Sinon qu'est ce que vous en pensée globalement?

Je devrais l'avoir dans 2 semaines, mais avant je voudrais un max d'info et d'avis... vu que je ne connais pas la marque et que j'ai affaire a des pros sur ce forum... wink.gif

Posté(e)

sad.gif Ca veur rien dire le controle technique , surtout si ca passe par un garage.

Mois 2 bras de suspension étaient HS avec les caoutchoux des rotules HS, ils ont rien noté..

De toute facon si a l'essai tou etait nikel, y'a pas de raison,

Par contre la distribution a faire, incontournable!!!

En esperant que le carnet soit bien a jour.

Quant au prix , je dirai pareil ca semble correct sans être l'affaire du siecle.C'est quoi l'année?

Dommage que ce soit pas un 110(pour la revente),mais elle est bien equipée.

Bye

coucou.gif

Posté(e)

C'est un année 1997.

Oui c'est le 90cv.

Bin franchement je cherche déja depuis quelque temp, si tu trouve moins cher et mieux bin fait moi signe sa m'arrangerais...

Sinon sa fait quoi comme symptomes cette panne?

J'ai eu un peu l'impression que les suspensions était souple, on m'a dit que c'etait normal car c'est pas un chassis sport, qu'en penssée vous? les suspensions mortes au controle sa passe pas quand même?

Pfff j'ai peur de me faire rouler... unsure.gif

Posté(e)

Ca peut etre interresant mais fait bien attention au train avant, il y a en effet des problemes sur tout ce qui est bras de suspensions inferieurs et superieurs. Verifie bian aussi les silents bloques moteurs et bien evidemment LA CARNET... J'ai gardé mon A4 B5 1.8 20v pendant 3 ans de 120 a 175000 kms et c'est les seules défauts ou problemes que j'ai rencontrés. bonne route

Posté(e)
C'est un année 1997.

Oui c'est le 90cv.

Bin franchement je cherche déja depuis quelque temp, si tu trouve moins cher et mieux bin fait moi signe sa m'arrangerais...

Sinon sa fait quoi comme symptomes cette panne?

J'ai eu un peu l'impression que les suspensions était souple, on m'a dit que c'etait normal car c'est pas un chassis sport, qu'en penssée vous? les suspensions mortes au controle sa passe pas quand même?

Pfff j'ai peur de me faire rouler... unsure.gif

492947[/snapback]

Si les amortisseurs sont morts, elle ne passera pas le CT. Pour avoir une idée de leurs etats, tu regardes leurs efficacitée sur le relevé, il faut qu'ils soient de plus de 75 voir 80%.

Pendant l'essai tu essais de resentir la voiture, si tu a le mal de mer c'est que les amortisseurs ne font plus leurs boulots. Je pense que tu as deja vu une voiture avec l'avant ou l'arriere qui n'arrete pas de faire le yoyo, surtout en passant une bosse ou un raccord. Cela veut dir que la suspension (les ressorts) sont bons, mais que les amortisseurs sont morts.

Une suspension dur (donc sport) ne veut pas dir amortisseurs souples, pour moi ça n'a rien à voir.

Posté(e)
...Une suspension dur (donc sport) ne veut pas dir amortisseurs souples, pour moi ça n'a rien à voir.

493449[/snapback]

J'avais lu trop vite, tu peux retirer cette phrase de mon dernier message.

Posté(e) (modifié)

Oui justement j'ai eu un peu cette effet en l'essayant j'ai eu l'impression que les amortisseurs était souples mais c'est peut être normal.

Le controle n'a pas encore était passer, donc si elle passe c'est que c'est bon alors?

Oué suis pas un as en mécanique, je me débrouille mieux avec un clavier tongue.gif

Et puis il y a une plaque dont les attaches ont cassés au dessus du turbo, apperement se serait pour refroidir le turbo...

C'est les pattes qui se sont fait la malle, vous voyez quoi? sa m'inquiète un peu se problème?

Sinon a part les suspensions que j'ai trouver un peu molle (mais bon si controle c'est bon apperement), et cette fixation de cassé... il n'y avait pas vraiment d'autre chose.

Dite moi si c'est grave cette fixation?? c'est franchement reparable mais est ce que c'est pas autre chose et est ce que c'est risquer?

Merci les gens c'est cool pour vos réponses car je suis méfiant et pas rassurer bien.gif

Modifié par pepino
Posté(e)

Ce n'est pas parce que le controle technique est ok que les ammortiseurs ne sont pas HS. dry.gif

Moi j'ai deja emmené des voitures avec des ammortisseurs rinçés et ca passait auCT.

Un bon conseil, trouve un pote qui s'y connait.....le controle technique est une tres bonne base d'infos, mais peut ne pas tout dire! biere.gif

Posté(e)
Ce n'est pas parce que le controle technique est ok que les ammortiseurs ne sont pas HS. dry.gif

Moi j'ai deja emmené des voitures avec des ammortisseurs rinçés et ca passait auCT.

Un bon conseil, trouve un pote qui s'y connait.....le controle technique est une tres bonne base d'infos, mais peut ne pas tout dire! biere.gif

493713[/snapback]

coucou.gif

+1 : entre mes deux contrôle 45000kms , et bien il sont moins usées que lors

du 1er contrôle . même centre même contrôleur ( je vous vois venir bigsmile.gif )

alors que au 1er contrôle je les trouves pas mal , mais maintenant c'est la

misère biggthumpup.gif

donc ce n'est pas d'une grande fiabilité sur ce point , mais ça aide a en savoir un

peu plus . coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Alors la j'ai un gros doute...

J'ai une personne qui m'a recontacter, en effet j'avais il y a quelque semaine etait interresser par une Audi A3 1,9 TDI, année 1998, 152000 Kms, entretien garage audi, excellent etat.

Mais elle etait reserver et au final la personne n'a toujours pas l'argent.

Pour 6100euro...

Du coup je lui est proposer de se rencontrer.

Mais je sais plus quoi faire, car il y a quand même beaucoup moins de confort que sur l'A4, le tableau de bort il est différent, c'est plus petit, et l'intérieur tissu.

Par contre la coupe est plus jolie je trouve.

Mais en même temp, il y a un suivi, et l'année est différente.

Que me conseignez vous?

Merci. bien.gif

Modifié par pepino
Posté(e)
Et puis il y a une plaque dont les attaches ont cassés au dessus du turbo, apperement se serait pour refroidir le turbo...

C'est les pattes qui se sont fait la malle, vous voyez quoi? sa m'inquiète un peu se problème?

Est ce grave alors pour le turbo ou autre?

Posté(e)

@ Pepîno on ne peut pas faire le choix a ta place unsure.gif mais bon a voir l'etat des autos et ce que tu comptes en faire coucou.gif

FRED

Posté(e)
Bonsoir,

Alors la j'ai un gros doute...

J'ai une personne qui m'a recontacter, en effet j'avais il y a quelque semaine etait interresser par une Audi A3 1,9 TDI, année 1998, 152000 Kms, entretien garage audi, excellent etat.

Mais elle etait reserver et au final la personne n'a toujours pas l'argent.

Pour 6100euro...

Du coup je lui est proposer de se rencontrer.

Mais je sais plus quoi faire, car il y a quand même beaucoup moins de confort que sur l'A4, le tableau de bort il est différent, c'est plus petit, et l'intérieur tissu.

Par contre la coupe est plus jolie je trouve.

Mais en même temp, il y a un suivi, et l'année est différente.

Que me conseignez vous?

Merci. bien.gif

495571[/snapback]

Bon deja combien il y a d'ecart d'age?

Se sont 2 meme moteur mais un en 90 et l'autre peut etre en 110?

10000km d'ecart c'est pas beaucoup, donc ça compte pas.

400€ d'ecart ça compte pas vraiment nonplus.

Reste la gueule de la voiture, etat, carnet d'entretien, les finitions et surtout l'essai sur route.

Tout ça c'est du filing. Les chevaux fiscaux aussi pourquoi pas.

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais que vous pouvez pas choisir a ma place mais quelle aurait eté votre choix a ma place?

A savoir que se sont les mêmes moteur 1,9 TDI 90cv

Pour l'A4

Pack

Année fin 96 Millésime 97

162000 Kms

6200euro

Pour l'A3

C'est une attraction

Année 1998

152000 Kms

6100euro

Par contre pour l'A3 le tableau de bord (sur les photos), a l'aire totalement différent (plus petit), par contre le volant il est beaucoup plus beau, elle parait moins ancienne en faite.

Par contre intérieur Tissu, pas d'appui tête arrière, pas de toit ouvrant...

Pour l'A4

Interieur cuir, toit ouvrant electrique...

Voila voila, je sais pas quoi faire...

Je vais la voir cette aprém, je vous tiens au courant.

Est ce quelqu'un peu me répondre SVP??

Posté(e)

salut,

je vois que tu hésites entre les deux , moi j'ai les deux une A3 90 modèle 2000 (87000km) fintion attraction, et A4 tdi 110 pack clim cuir 1997 (145000km)

ce n'est pas du tout les mêmes voitures, mais c'est vrai que j'avais l'A4 quand j'ai acheté l'A3 et j'avais hésité car l'intérieur d'une attraction ne m'emballait pas , le tissu pas de clim ni toit ouvrant (et impossibilité d'en ajouter sur une A3)

coté look j'admets que celui d'une A3 me plait plus

après il y a une berline 4 portes et une deux portes,

sur la route je suis plus tenté de m'amuser avec l'A3 , il faut dire aussi qu"elle a une prépa ABT et un chassis sport d'une 1.8 T, l'A4 sera quand même plus la routière

Quand aux problèmes cités du train avant de l'A4 , j y suis forcément passé , audi m'a pris deux bras sous garantie , ensuite j'ai fait changé le kit complet par un ami , le kit de 8 pièces a été acheté sur internet (je peux éventuellemnt donner les coordonnées) pour moins de 300 euros

quand il y a problème il y a bruit dans le train lors du passage de bosses ou trous

c'est vrai aussi que pour l'entretien on est pas obligé d'aller se faire saigner dans une concession audi

de toute facon rouler en audi reste une chance !

je roule en VAG depuis 1975 , et à la maisopn en ce moment , il y en a quatre !

Posté(e)

Bonsoir,

Bon j'ai été voir l'Audi A3 aujourd'hui.

Extérieur intérieur trés propre, moteur également...

Entretien carnet audi, la personne fait une vidange cette semaine au garage.

Niveau options, bon bin rien avoir avec l'A4, pas de toit ouvrant elect, intérieur tissu, vitre et retro electrique...

L'intérieur fait quand même moins vieux aussi je trouve..., le volant est différent ainsi que la planche de bord.

Par contre lors de l'essai la voiture tirer un peu à gauche, la personne m'a dit que cela venait du pneu avant gauche de dégonfler.

Et puis il y a aussi a bas régime, la voiture broute un peu, elle m'a dit que je me fasse pas de souci qu'apperement c'est comme ça, elle était parti se renseigner au garage et c'est ce qu'il lui aurait dit.

Mais bon moi sa me parait bizarre que sa broute comme ça, non?? enfin je reste perplexe.

Sinon après niveau conduite, sa m'a paru beaucoup plus nerveux, pourtant c'est le même moteur...

En conclusion voiture trés propre, intérieur comme extérieur, par contre je voulais avoir votre avis? sur le tirage a gauche ainsi que le broutage.

VOICI DES PHOTOS :

AUDI A4 :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

AUDI A3 :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Qu'en pensez vous?

Quelle conseil me donneriez-vous? Quelle choix auriez vous fait ??

Merci d'avance pour vos réponse biggthumpup.gif

Posté(e)

L'A4 surtout avec le cuir c'est quand même la classe au dessus

Posté(e)
L'A4 surtout avec le cuir c'est quand même la classe au dessus

A oué...

Mais moi aussi le cuir j'adore...

Par contre il a pas vraiment de facture (donc qui me dis quelle soit en parfait état), il fournit le kit distribution, des disques arrière... mias il reste la main d'oeuvre.

Il me dit qu'il n'a jamais était embeter avec, il y avait aucun bruit c'est vrai lors de l'essai...

Une petite rayure sur le pare chocs arrière.

De plus j'ai trouver d'occasion des feux arrières 2ième génération pour 60euro frais de port inclus biere.gif .

Et l'A3 l'avantage c'est pas les options c'est claire par contre elle est suivi par Audi, l'année est différente (intérieur volant different), et la carrosserie n'a aucune rayure ou coup.

Par contre lors de l'essai elle tirait sur la gauche (apperement le pneu de dégonfler, encore possible), mais elle broutait un peu a bas régime.

Pour les balaises en mécanique :

- Pour l'A3 quelle broute a bas régime, est ce normal comme il me l'a dit ??

- Et pour l'A4 les 2 fixations de casser au dessus du turbo, est ce grave??

Posté(e)

Le pneu dégonflé !!!

C'est bizare pour quelqu'un qui veut vendre la voiture et la bichone !

En plus elle broute ça ne serait pas un problème d'embrayage ?

Sinon il doit y en avoir d'autres à ce prix sur la centrale !

Quel est le type de vendeur de l' A4 ?

Posté(e) (modifié)

Le type de vendeur??

C'est en particulier, les deux annonces.

Pour l'A4, il n'y a pas de carnet audi, donc aucune preuve de suivi.

La personne est plutot cool, il m'a garanti qu'il n'avait eu aucun problème avec, en même temp sa fait que 6 mois qu'il roule avec, apperement il change tout le temp.

Lors de l'essai les suspensions m'ont paru un peu molle, d'aprés lui c'est normal, mais bon si il y a controle technique...

Sinon le plus embetant (car je n'y connais rien), c'est qu'il y a une patte de fixation de casser, au dessus du turbo, apperement se serait pas grave mais si quelqu'un peu me confirmer?? c'est les 2 pattes de fixations au dessus du turbo.

Sinon pour l'A3, oué c'est bizarre mais bon sa encore sa ne m'inquiète pas trop car c'est encore possible, en plus au pire c'est quoi un parallélisme c'est tout.

Par contre quelle broute a bas régime sa me parait bizarre, car l'A4 c'est le même moteur non? (pourtant différent dans le capot, l'A3 sa fait un gros bloque ecrit TDI contrairement a l'A4), et lors de l'essai j'ai pas eu cette effet?

Je sais pas quoi faire c'est horrible... les nuits sont courtes tongue.gif

Modifié par pepino
Posté(e)

Pour les balaises en mécanique :

- Pour l'A3 quelle broute a bas régime, est ce normal comme il me l'a dit ??

- Et pour l'A4 les 2 fixations de casser au dessus du turbo, est ce grave??

Posté(e)

Bon j'ai des news...

J'ai contacter la personne pour l'A4.

Il veut bien faire un effort sur le prix, il me la laisse à 6000euro.

Quand pensée vous?

Et quelqu'un peut-il répondre a ma question SVP pour la plaque?

Car je dois prendre ma décision cette semaine, alors merci c'est urgent.

Posté(e)

Prend le n° de chassis et va chez AUDI pour avoir l'historique connu de la voiture

Ce carnet manquant moi je trouve ça bizare

Posté(e)

Salut

Moi a ta place je prendrais plutot l'A3, car j'achèterais jamais une voiture sans carnet ou sans facture d'entretien surout si le proprio n'a la voiture que depuis 6 mois c'et tellement facile de trafiquer le compteur sur les nouvelles voitures. tu vois je viens d'acheter une a4 tdi 110 ch de 1999 avec carnet a jour controle technique vierge et pourtant en un mois : une batterie et une débimètre donc 300 euro donc il vaut mieux privilégier une voiture bien entretenue si on ne vaux pas trop avoir de surprise. Un conseil téléphone au garage audi qui a entretenu la voiture et demande leur ce qu'ils en pense si elle broute ce n'est peut-être qu'un réglage

Enfin tout ça c'est toi qui vois

Posté(e)

Bon mon choix va sur l'A4, je vais la chercher demain en fin de journée.

OK il y a pas de carnet audi mais bon sa veut rien dire après tout, moi j'ai toujours fait l'entretien moi même sur mes véhicule.

En plus la personne, je peux me tromper c'est sur, mais il a pas le profil de l'arnaqueur, et de plus il est vraiment sympa de me l'avoir reserver sur la parole.

Il a passé la voiture hier au contrôle technique, ce qui en sort un roulement de desserrer et usure des freins arrières.

Du coup la personne à était au garage hier pour faire resserrer le roulement, et il me fourni les 2 disques arrière neuf. :bien:

De plus l'A3, j'ai constater quelle avait déjà était repeinte (coté gauche), il y avait un peu de peinture sur les joints de carreau... bizarre non? Comme par hasard elle tirait de ce coté. :blink:

De plus le profil du vrai propriétaire ma refroidi, un petit lascar de quartier, enfin à l'allure.

J'ai vite laissé tomber.

Posté(e)

A priori tu as fait le bon choix d'après ce que tu raconte

:) :bienvenue:

Posté(e)

Bon bin voila je les acheter.

Alors le retour excellent, le confort sa change, la personne me l'a lacher a 5900€ car sur le controle il y a etait ecrit que les suspensions arrières commencer a rendre l'âme.

Egalement ecrit aussi un phare avant droit de fissurer, mais il a etait changer.

Et disques arrières usure prononcé, mais il m'a donner 2 disques neufs.

C'est vrai que les suspensions sa se sent que c'est mou et vraiment pas agréable.

Je vais demain chez norauto les changer pour 170€ monté, ça va pas trop cher.

Et aussi il y a une lampe de griller sur le tableau de bord, c'est pas grave mais sa me gêne, en plus sa doit être bien chiant a changer j'imagine, auriez vous une idée?? Est ce possible un fusible??

Posté(e)

PS: il y a dessus un chargeur CD, mais l'affichage du post deconne un peu...

C'est un Blaupunkt pasadena DJ

Si quelqu'un a ça en vente je suis preneur!

Sinon si je vais acheter un poste Blaupunkt dans un centre auto est ce que je peux recuperer le chargeur que j'ai?

Est ce que sur cette marque la prise pour le chargeur est toujours la même?

Posté(e)

Bonjour en ce qui concerne le poste je dirais normalement oui mais à voir selon l'année de l'autoradio :unsure: et puis :Forum68: de la voiture :bigsmile: :up1:

FRED

Posté(e)

Salut,

Bon pour l'autoradio laisser tomber je me suis pas embeter avec un truc vieux comme ça, je suis parti cette aprém chercher un poste CD MP3 avec port USB et lecteur de carte SD.

C'est mieux le chargeur a vendre sur ebay :bien:

Et pour les amortisseurs j'ai pris rendez vous mardi, un kit complet arrière histoire de partir sur une bonne base.

Mais c'est que je m'y accroche a ma petite audi :P