Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hugo, elle t'appartient alos tu esaye tant bien que mal de la refourger ???

Mais que c'es moche de cette couleur et en plus avec les jantes noires on à l'impression qu'elle a des jantes toles... :colere:

Posté(e) (modifié)

pffff mais sérieux ces allemands!!!!!!! :bleble: ils commencent déjà à nous faire des horreurs! :bigsmile: c'est quoi cette couleur verte soupe aux choux!

Pour ceux qui étaient à geneve, vous avez vu la S3 grise avec l'intérieur noir et orange? c'etait space, et j'ai jamais vu que c'était dispo dans les options...

Modifié par jujuS3
Posté(e)

Cela fait vraiment de la peine pour la New S3 verte, le massacre que c'est, :( si quelqu'un aime tant mieux pour lui.

Posté(e)

10 000 euros j achete je demonte et je repend en noir :bigthumbup:

Posté(e)
pffff mais sérieux ces allemands!!!!!!! :bleble: ils commencent déjà à nous faire des horreurs! :bigsmile: c'est quoi cette couleur verte soupe aux choux!

Pour ceux qui étaient à geneve, vous avez vu la S3 grise avec l'intérieur noir et orange? c'etait space, et j'ai jamais vu que c'était dispo dans les options...

Oui, effectivement ce n'était pas très beau cet interieur noir/orange. Je opense qu'il devait s'agir de l'option Audi Exclusive (d'ailleur je crois me souvenir qu'il y avait des plaques marquées Audi Exclusive à l'intérieur de l'habitacle.

Posté(e)
10 000 euros j achete je demonte et je repend en noir :bigthumbup:
Ne serait-ce pas plutôt au concessionnaire de se repentir... :rolleyes: :D

Posté(e) (modifié)
Ne serait-ce pas plutôt au concessionnaire de se repentir... :rolleyes: :D

Voire même de se rependre, en espérant que la deuxième tentative soit la bonne. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par S3972
Posté(e)

Mais lol! Ce vert... je vais faire des cauchemars!!! :furious:

Posté(e)
grandrire.gif

C'est ce que j'appelle rire un bon coup. Tu as raison, "il vaut mieux rire que de larme écrire, car rire est le propre de l'homme."

je sais, je sais, ce n'est pas de moi. :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous. :coucou:

J'ai essayé la nouvelle S3 aujourd'hui. C'était une grise métal bien équipée: GPS, bose, tél.... :)

Alors, un son à l'échapement interessant, et quasiment pas de bruit au niveau du moteur, juste un petit siflement en pleine charge. :blink:

Niveau moteur, c'est pas mal, mais surtout en conduite hyper sport, il en veut dans les tours. Je trouve qu'il y'a un temps de réponse important! Pourtant j'ai eu une Old S3, mais là ca m'a choqué... peut être que la spontanéïté du 3.2 m'a mal habitué. ;)

Niveau perf, je dirais qu'en conduite hyper sport, ca me semble supérieur au 3.2, par contre en conduite sport normale pour moi le 3.2 est beaucoup plus réactif, avec le couple plus bas. Là avant 3500 trs/min y'a pas grand chose. :carre:

Le point positif c'est que si on est en bas du compte tours, on arrive à conduire doucement, avec le 3.2 la moindre pression sur l'accélérateur peut vite se transformer en un excé de vitesse... du coup si on attaque pas je pense que la conso peut être maitrisée sous 10L/100kms, chose très difficile à obtenir avec le 3.2.

Pour revenir au bruit, c'est pile l'inverse entre les 2 voitures, avec le V6 le bruit vient de devant, là il vient de l'échapement. J'ai pas essayé sur autoroute mais je crains qu'il y'ait un peu de résonnance à vitesse stabilisée...? Si un proprio peut donner son avis.

Pour le reste les freins sont exactement les mêmes, on sent quand même qu'il y'a moins de poids sur l'avant, mais je pense que celà est lié aussi aux suspensions.

C'est ce qui m'a le plus bluffé; ca a nettement progressé, là c'est très sympa comme comportement, c'est plus confortable que la mienne (ancienne définition de suspate 2003), mais aussi plus ferme avec moins de rouli, ca me fait un peu penser aux combinés filetés de Benjamin mais moins ferme. :)

Bref l'essai s'est bien passé, le commercial était sympa, il a pas eu peur. :bien:

J'étais contant, on est allé au bureau, et là il m'a dit le prix du modèle essayé: 47289 euros !!! :hot:

Wha la vache, on a regardé les options, et il n'y en avait pas telement que ca, juste le bose, le GPS plus chargeur CD, l'adaptive light, la prép téléphone dans l'accoudoir, le volant multi et quelques broutilles. :blink:

Bon soit, le modèle essayé n'était pas vendu, bon gris argent, mais pas vendu peu roulé: 3000 kms, donc j'ai demandé une offre: 43000 sans négocier. Bof, ca fait 10% pour une occas...

Bon on continue, je demande si il fait une réprise sur la mienne et là il me sort la cote argus...17000 euros alors que j'ai une ambition luxe avec 37000 kms, le GPS des JA 18 !!! J'ai jamais vu de V6 sous les 20000 euros en annonce, même avec des forts kilomètrages. Bon il avait l'air de vouloir monter un peu, mais bon, je devais y aller.

En partant je monte dans ma voiture, et là je reprends la même route, et là je me dis, putain c'est le pied ce moteur, sympa le son, merde, je vais pas sortir mini 23000 euros pour avoir la même voiture. :P

Conclusion, je vais changer mes amortos sur la 3.2 et j'aurais la voiture qui me convient parfaitement. :bien:

Ah si, juste un truc, la boite de la S3 m'a semblé plus ferme avec un meilleur vérouillage des rapports, l'embrayage est plus dur, et la direction plus ferme, c'est plus sportif quoi. :bigthumbup:

Posté(e)

merci mulenragée pour ce rapport d'essai ! :bien:

Ainsi pour toi, en résumé, les + du newS3 par rapport à l'A3 3,2l:

- perfs mais en conduite "hyper sport"

- comportement

Les - :

- son moteur

- perfs moteur au bas des tours avec temps de réponse important

- prix !!

Justement, en ce moment j'hésite entre ces deux autos, raison de plus pour apprécier ton analyse ! :bien:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai trouvé que l'embrayage de la New S3 était du chamallow par rapport à mon Old (embrayage stock, je précise...)

Tellement que j'ai failli caler au départ de la concession d'essai!!! :bigsmile:

Posté(e)

@911: le moteur est quand même bon, mais je suis surpris je pensais que c'était beaucoup plus coupleux plus bas... plus comme le 3.2. :bigsmile: Bon la voiture avait que 3000 kms, mais bon, je pense pas que ca change radicalement. <_<

@S3Richie: Imagines quand je suis passé de ma OldS3 à la 3.2 qui est beaucoup plus souple que la newS3... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pourtant si on regardes les courbes il n'y a pas de raison de trouver le V6 plus coupleux en bas (sauf entre 1000 et 2000).

Passé 2000 tr le couple du TFSI est toujours supérieur au couple du V6.

Peut etre est ce simplement une impression parce qu'apres justement le TFSI pousse plus fort...

v632250chim0.jpgs339kz8.jpg

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Moi j'hésite avec cette S3. J'ai une R32 modèle Golf V qui va trés bien avec un son beaucoup plus fort que la A3, bon cahssis mais un peu trop confortable comparé à l'anciènne. Niveau perfs c'est convenable...

Si seulement l'essai d'une S3 serai possible en Espagne... :rolleyes:

Posté(e)

En tout cas la mienne ne va tarder à arriver et la vue de ses comparatifs de courbe me rassure...

trot hate :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Flo_S3, juste par curiosité, pour quelle raison troquer pour une S3, une si belle RS6 après seulement 18000 km et moins de 8 mois? :huh: déçu? soucis technique ?

Diviser 500ch par deux va être douloureux, non? :o

Modifié par JacquesW
Posté(e)

J'ai toujours était amoureux de la S3... La RS6 c'est de la balle atomique.. la seule chose c'est que ça reste une berline en automatique (une put*** de berline quand meme).. et perso je prefere pouvoir jouer avec un petit gabarit en boite manuelle...

Mais aucun soucis avec la RS6 c'est la voiture par excellence.... on verra quand je serais un peu plus vieux peut etre :bigsmile:

C'est clair que c'est surtout le couple qui va me manquer et cette poussé infernale qui ne s'arrete jamais ...; de 0 à plus de 270 (sur route fermée ou circuit bien sur)...; brrrrr trop bon

Posté(e)

Arrête, je pleure!!!!! <_< :bigsmile:

Posté(e)

Arretez de me faire rire, hésiter entre un S3 et un RS6 alors que certains hésite entre une Logan et une twingo... Qu'il est bon de se poser ce genre de questions tout de même :malelovies:

A choisir entre le RS6 et le S3, les deux le S3 pour jouer, et le RS6 pour se promener en famille :) Hein quoi, pas possible ???

Aller bonne route à tous et faites vous plaisir :)

Posté(e) (modifié)

Petite question que je me pose ces jours ci :bigsmile:

Dans ~ 1 an, les new S3 d'occasion les moins chers, auront dans les 30'000 40'000 km max j'imagine !

Le prix sera de combien d'après vous ?

(C'est pour savoir si je peu tabler sur un new S3 lorsque je changerai :eldiablo: )

Modifié par Leuen
Posté(e)
le RS6 pour se promener en famille
ben voyons... 500cv c'est indispensable pour promener la gamins... :D :D

Posté(e)
Petite question que je me pose ces jours ci :bigsmile:

Dans ~ 1 an, les new S3 d'occasion les moins chers, auront dans les 30'000 40'000 km max j'imagine !

Le prix sera de combien d'après vous ?

(C'est pour savoir si je peu tabler sur un new S3 lorsque je changerai :eldiablo: )

Autoplus donne une côte à 3 ans de la new S3 vers 25000 euros... si ca peut t'aider!!!

Posté(e)

Merci.

Ca fait une cote importante tout de même. :blink:

Posté(e) (modifié)

slt,nouveau amoureux de la new s3,je pourrais me la prendre que d'ici 10 mois et mes question sont les suivantes:

avec un salaire de 2000e pour une s3 occas en prenan un credit combien devrais-je donné comme apport ?et sur combien de mois ?

et j'ai deja 2 credit immo (proprio de 2 appart en location)

et avec mes 50% de bonus mon assureure voudrat -il m'assuré a 22 ans? (j'ai le permit depuis mes 18ans,jamais de sinistre)

je vous entend deja me dire pour mes 50% je sais c'est bizarre mais il suffit d'appeller la matmut et de leurs demandé l'offre qu'ils on faient pour les enfants des societaire ya 2 ans.

car cette new s3 est :bigthumbup:

vivement que je fasse partis de la dark team!! ;)

Modifié par beurbleu
Posté(e)

Sans vouloir te décourager, une S3 (Old ou New), c'est de l'entretien, des frais et souvent un gros crédit... si tu calcules trop juste, tu ne pourras pas l'assumer, et tu vas galérer...

Peut-être qu'une Old suffirait pour commencer et voir les frais que tu as avec???

Car je t'assure que tu douille et ça prend sur bcp de trucs à côté si tu n'es pas "large"...

Et 2000 euros, avec 2 crédit immo, même en auto-financement, je te déconseille... mais tu prends ta décision, et une chose est sûre: c'est pas à 40 ans avec des enfants qu'on pourra le faire... mais peut-être à 30 ans, aisé et presque sans personne à assumer??

A toi de voir...

Posté(e)
une chose est sûre: c'est pas à 40 ans avec des enfants qu'on pourra le faire...
ben pourquoi??? <_<

Posté(e)

disons qu'à 40 ans et les enfants les dépenses ne sont toujours les memes

qu'à 30 célibataire et sans enfants :bigthumbup:

de plus la S3 n'est pas la familiale exemplaire :bigsmile:

maintenant si perso je peux le faire ca sera génial :eldiablo:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Remarque quand j'aurais 40 ans soit minimum 2 générations de S3 en plus.... il y aura peut être un RS3 sur une base de SBK....etc.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Et en tant que membre de la team Long life, j'aurai toujours mon S3 actuelle... dans un coin de mon garage :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: qui sortira de temps en temps pour faire des rally touristiques loool.... :bigsmile:

Je retrouverais alors les vrai de vrai de la team.... :bigsmile: :bigthumbup:

Modifié par Cyril00
Posté(e) (modifié)
slt,nouveau amoureux de la new s3,je pourrais me la prendre que d'ici 10 mois et mes question sont les suivantes:

avec un salaire de 2000e pour une s3 occas en prenan un credit combien devrais-je donné comme apport ?et sur combien de mois ?

et j'ai deja 2 credit immo (proprio de 2 appart en location)

et avec mes 50% de bonus mon assureure voudrat -il m'assuré a 22 ans? (j'ai le permit depuis mes 18ans,jamais de sinistre)

je vous entend deja me dire pour mes 50% je sais c'est bizarre mais il suffit d'appeller la matmut et de leurs demandé l'offre qu'ils on faient pour les enfants des societaire ya 2 ans.

car cette new s3 est :bigthumbup:

vivement que je fasse partis de la dark team!! ;)

Salut, j'ai le même age que toi et la new S3 que je recois prochainement sera ma 2e S3, au niveau du coup de l'entretien, essence, assurance etc...t'as pas trop de surprises ( 1 plein par semaine minimum donc +/- 80euros, assurance entre 1200 et 2'000 euros par an, et un entretien à 600 euros dans l'année) et ca c'est si tt va bien...aprés je sais pas l'argent que tu as a dispo. mais si tu dois faire un crédit fais le minimum possible en plus si tu en as déjà 2! et que tu gagnes 2'000 euros/mois la banque ne te prêtera pas grand chose! en plus les premières occaz' en fin d'année 2007 seront tjr à plus de 30'000 euros c sûr!

bref tt ca pour dire que ca risque de faire trés short avec 2'000 euros par mois. perso, je me lancerai pas la dedans, mais c'est ton choix, si tu ne te prives pas dans d'autres domaine uniquement pour une voiture c va...mais autrement <_<

petite question: tu es dans quel coin de la france? parceque 2 crédits appart' ca fait pas mal, parceque chez moi même un studio c'est plus de 100'000 euros <_<

bone chance et bonne recherche :)

Modifié par jujuS3
Posté(e) (modifié)
Salut, j'ai le même age que toi et la new S3 que je recois prochainement sera ma 2e S3, au niveau du coup de l'entretien, essence, assurance etc...t'as pas trop de surprises ( 1 plein par semaine minimum donc +/- 80euros, assurance entre 1200 et 2'000 euros par an, et un entretien à 600 euros dans l'année) et ca c'est si tt va bien...aprés je sais pas l'argent que tu as a dispo. mais si tu dois faire un crédit fais le minimum possible en plus si tu en as déjà 2! et que tu gagnes 2'000 euros/mois la banque ne te prêtera pas grand chose! en plus les premières occaz' en fin d'année 2007 seront tjr à plus de 30'000 euros c sûr!

bref tt ca pour dire que ca risque de faire trés short avec 2'000 euros par mois. perso, je me lancerai pas la dedans, mais c'est ton choix, si tu ne te prives pas dans d'autres domaine uniquement pour une voiture c va...mais autrement <_<

petite question: tu es dans quel coin de la france? parceque 2 crédits appart' ca fait pas mal, parceque chez moi même un studio c'est plus de 100'000 euros <_<

bone chance et bonne recherche :)

pour mes 2 appart c'est dans la regions lyonnaise :bigsmile:

et pour la voiture je garde jamais une voiture plus de 1 ans :eldiablo: j'aime changer de voiture dans l'année.

par contre j'ai pas precisé je suis encore chez "papa et maman" 2000e par mois net ca devrait alé non ?

mais en tous cas merci d'avoir repondu ;)

et cet voiture me serviras plutot pour le week end.

Modifié par beurbleu