Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
C'est vrai et vous avez parfaitement raison: le poids ne va pas beaucoup changer avec quelques options.... d'autant plus que le poids du conducteur peut varier dans des proportions bien plus importantes... :D

le poids ne va pas beaucoup changer avec les options, disais-je donc... Quoi que pour 10k€ d'options, il doit y avoir du monde dans la balance tout de même... :blink: Il n'est cependant un secret pour personne que les performances sont fortement dépendantes du poids, tant en accélération qu'en passage en virage.

Par contre le poids n'a aucun d'impact sur la vitesse de pointe, (surtout sur une voiture qui est bridée électroniquement à 250km/h... ;) ) Il faudra juste plus longtemps pour que le rupteur ne se déclenche...

Sans vouloir lancer une grande polémique, je dirai que l'acquéreur d'une S3 pourrait porter son attention sur les performances plus que sur le confort prodigué par de multiples options. Si le confort est un vecteur d'achat important, toujours dans l'optique d'une voiture rapide, le choix se porterait peut-être sur une voiture de type A3 sportback d'à peine 15ch de moins. Ce n'est seulement que mon avis bien sûr... ^_^

Vous dites aussi que "La S3 n'est pas une sportive pure et dure" Ha? <_< Certains risque de réagir... :o

Pour ma part je dirai que l'un des attraits de la S3 est justement son couple significatif épaulé par un quatro qui lui permet des accélérations à la hauteur de voitures plus prestigieuses. Un autre est également sa tenue de route aiguisée et efficace qui lui permet des passages en courbes surprenants.

- Pour celui qui verra dans ces critères sportifs (si si!) une large partie de ses motivations d'achat, il prêtera alors une attention particulière au poids, et ne choisira que quelques options prioritaires selon ses critères.

- Pour celui qui choisira une voiture rapide et embourgeoisée, il y ajoutera des moteurs électriques dans les retro, dans les sièges, dans les phares et dans le toit... et plein de haut-parleurs, un chargeur CD, un système iPOD, un GPS, des rangements, des vide-poches, une boite à gant-frigo, des dents bleues, etc... il aura alors une voiture rapide avec un confort optimal. Le choix de la S3 me semble cependant moins bien étayé selon ces critères que celui qu'une A3 sportback d'à peine 15ch de moins. Mais les goûts ne sont pas universels, et heureusement!

Je dis "ce n'est pas une sportive pure et dure" en comparaison avec une EVO9 par exemple, ou une Sub dans ces puissances....

Evidemment elle a un caractère sportif, tout dépend de ce que l'on appelle sportif justement.

Par rapport a 90% des autos, oui, c'est une sportive, par rapport a une Lotus elise, c'est une compacte rapide et embourgeoisèe (dans le bon sens du therme...)

En attendant, profitez tous bien de vos nouveaux futurs jouets :bigthumbup:

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:exclamation: pour une lecture plus facile :exclamation:

merci de ne pas quoter systematiquement les messages

merci à tous :bien: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Mitsu Evolution VIII.......... 265ch / 355Nm / 1470kg / 0-100 en 6.1s

Subaru Impreza WRX Sti.. 265ch / 343Nm / 1450kg / 0-100 en 5.5s

Ausi S3............................. 265ch / 350Nm / 1455kg / 0-100 en 5.7s

une seule est sportive?

Par contre, oui, la lotus Elise est bien entendu plus sportive du fait de son poids réduit et bénéficie donc d'un kg/ch plus faible. Cela permet à un moteur de 120ch de rivaliser avec une S3 de 265ch... sans parler des passages en courbes qui donnent au chassis de l'Elise la possibilité d'absorber 2 fois moins d'énergie à vitesse égale. Alors que dire que la 192ch qui met une claque à tout le monde.

Lotus Elise Mk2 1.8.......... 120ch / 168Nm / 750kg / 0-100 en 5.7s

Lotus Elise 111R.............. 192ch / 181Nm / 860kg / 0-100 en 5.2s

Modifié par JacquesW
Posté(e)

Je parle de la STI, faite pour être modifièe et robuste. Elle est trés dépouillée a l'interieur, brut de decoffrage quoi.

Pour moi, une S3 c'est fait pour être plein d'options, joli, bien fini etc etc pas pour être vidèe et aller sur circuit.

Posté(e)

Bien sûr... vous avez raison. On ne va tout de même pas éventrer une belle S3 toute neuve... :icon22: Ce serait triste.... surtout si c'est la mienne !!! :wacko:

Posté(e)

effectivement, elles sont belles tes jantes et pas très courantes en plus :bien:

t'en as de la chance d'avoir TA newS3 ! Alors tes premières impressions ??

Posté(e)

Pour le prix, je confirme qu'en concession, avec les baquets Recaro (gain de poids... et c'est une option..!) et a peu près autant d'option que l'heureux acquéreur précédent, on m'annonce 49000 euros, avec 5% de remise possible immédiate.

Pour info, le prix catalogue "de base" est à 40900 euros. Donc comment faire pour descendre sous 40 KE qui plus est avec des options, le tout en concession???

Pour finir, je partage l'avis comme quoi lorqu'on achète une S3, c'est pas pour la prendre "vide" en quête de perfos: la préparation bluetooth, le toit ouvrant élactrique etc, ce n'est pas ça qui grève le devis poids... les 5.7 sec au 0 à 100 sont un "étalon", pas une fin en soit.

Ca n'est pas une GT3!

Posté(e)
Donc comment faire pour descendre sous 40 KE qui plus est avec des options, le tout en concession???

- peinture métal noir f.

- volant multifonction avec méplat

- pack hiver 2

- homelink

- CG + frais de mise à dispo

en concession pour 40000€

mais vous avez raison, il est vrai qu'il y a des options attrocement honéreuses... et peu justifiées. par exemple le cuir nappa à 3400€, 3300 pour les recaro, GPS à 1000€ (pour info, on trouve de tres bon GPS à 300-400€ dans le commerce, sachant qu'ils seront obsolete avant que la voiture ne le soit...), on peut même faire 2670€ pour le top GPS/sono, un inadmissible 860€ pour avoir d'autres jantes... pourtant aussi en alliage... bref.. on peut facilement ajouter plusieurs k€ avec quelques options plutôt chères...

Posté(e) (modifié)

Auto ies fait 12.1 % (ainsi que sur les options je crois) sur la s3 soit 35951 €... Ca fait réfléchir !

Modifié par GodSpeed
Posté(e)

Shadow, elle a l'air magnifique et les jantes sont :malelovies:

A quand une vraie présentation et tes impressions ???

Bonne route :coucou:

Posté(e)

désolé les gars mais moi j'aime pas ces jantes sur la S3 :( Elles cassent l'esprit brut et sportif de la bête !

Moi j'aime bien celle d'origine avec les doubles batons en 19 :malelovies: Ou alors y aller franc jeux et mettre des BBS CH ou CK histoire de vraiment lui conférer un look sportif !

En retirant le cuir nappa et GPS comme dit Jacques ... Y a moyen de se les faire peter non ?

Posté(e) (modifié)

Pour moi, ces jantes, c'est vraiment trop la classe :malelovies: ... Elle sont superbes, mais à mon avis superbement difficile à entretenir, tant pis elles figurent quand même sur le bon de commande de ma futur sportback!

Bravo schadow 1 , ta caisse est superbe, mais je te trouve un peux radins en photos...

Modifié par jaegrom
Posté(e) (modifié)

Pour la commander neuve, autant aller l'acheter directement dans un autre pays Européens et payer la TVA ensuite.

Je crois qu'en allemagne le 1er prix catalogue 35Keuros sans remises, enlever la TAXE allemande et ajouter la TVA + mini 5% de nego on arrive facile 5/6000 euros de Gain.

Donc je pense qu'en allemagne on peut se demerder que pour 40Keuros un new S3 presque Full options.

Modifié par samytrigui
Posté(e)

uen quetion "con" moi je connais personne qui a fait la

une quetion "con" moi je connais personne qui a fait la démarche de prendre a l'étranger

mais est ce que sa se passe nikel avec les concessions francaise pour l'entretien et pour la revente l'acheteur peu le savoir que s'est une caisse étrangère?

car il est vrai que sa parait plus avantageux

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de faire une petite simu avec le site audi.de (je parle pas allemand) à config égale...

Audi.de : 40365 € - 5 % de négo - 19 % de TVA = 31060 € + 19.6 % de TVA française = 37148 € (à ca il faut rajouter les frais de transport train, essence, etc.)

Audi.fr : 43460 - 5 % de négo = 41287 €

Chez un mandataire (12 % de remise) : 38464 €

Modifié par GodSpeed
Posté(e)

ok donc le mandataire s'est nikel a lieu d'allez en allemagne

après reste a voir les remise possible chez audi pour se rapprocher du prix mantadaire :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement le mandataire est une bonne solution mais je n'ai jamais testé et j'ai eu echo que les délais sont assez long.

Tandis que chez Audi "Allemagne ou autre pays", ca reste AUDI pas d'intermédiaire.

Pour la garantie pas de soucis, garantie Européenne.

Pour la revente, sachant que tu la acheté en allemagne neuve, je vois pas ou est le soucis si elle est équipé pareille qu'en France.

Je ne connait pas de AUDI fabriqué en France.

Le problème avec l'allemagne c'est le marché de l'occasion ou il y a pas mal de magouille.

Posté(e)

ok merci de m'avoir éclairer je vasi finir par craquer je le sent :eldiablo:

Posté(e)

Salut à tout le monde!! :coucou: :coucou:

J'ai finallement reçu ma S3 :malelovies: :malelovies: :malelovies: ; voici les premieres fotos :bigthumbup:

Malheuresement il a plu toute la journée :bleble: et j'ai pas pu en faire des autres, mais je promets que je vais les faire quand il y aura le soleil eheheh :eldiablo:

p3272796edit1fv0.jpg

p3272793kf3.jpg

p3272794edit1ad1.jpg

Posté(e)

J'adoooooooore vraiment cette new S3 et en bleu cela change, joli choix. :bien:

Posté(e)

Félicitations No brain no gain :jap:

applausedu5.gif

Magnifique titine...... :hot: :hot: :malelovies:

Profites-en bien.... :P

Posté(e)

Félicitations No brain no gain ! elle est vraiment magnifique dans cette couleur... il me tarde de recevoir la mienne, prévu pour début mai normalement, mais plus j'approche de la date fatidique, plus je trouve que le temps passe lentement.....

Bonne route !

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup!!

J'ai du attendre 3 mois et 15 jours ( :bleble: :furious: ) mais enfin ma titine est la B) :malelovies: ....

si vous passez pour le Lux un jour, dites moi car on peut faire 1 tour :bigsmile:

je retour au travail. Merci à tous encore ;)

Modifié par No brain no gain
Posté(e)

qu'est-ce qu'elle est belle en cette couleur ! félicitations ! :bien:

t'en as de la chance :rolleyes:

vivement les photos en extérieur ! :bigthumbup:

Posté(e)

très jolie dans ce bleu! Elle a vraiment beaucoup d'allure!

J'avais failli prendre la mienne de cette couleur, mais je n'ai pas osé!

Posté(e)

couleurs d'une porsche GT3 RS pour cette new S3 audi exclusive

c32927va3.jpg

c41827ah0.jpg

c45627pe4.jpg

pour info elle est à vendre sur mobile.de, avis aux amateurs !

Posté(e)

comme dirait Cleant Eastwood dans "la releve"

"celui qui met cette couleur sur cette voiture mérite de mourir"

no comment :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Euh!! BOF....

Et sinon, ca doit être pas être facile à revendre!! :unsure: :blink:

(J'en connais quelque chose avec mon S3 rouge!! :( )

Par contre, la NEW S3 bleu... Superbe!!!! joli choix!! :bravo:

Modifié par pascal22
Posté(e)

Vert, Bleu, Rouge... Moi, je n'accroche pas trop. Mais les goûts et les couleurs... En plus, pour le CDS, difficile de dire oui à la couleur!

Par contre, félicitations aux possesseurs de New S3!!!! On attend les premieres modifs et prépas dessus!!! :eldiablo:

Posté(e)

c est special en vert !!!!

par contre on peut voir les sieges type RS4 qui on l air de vraiment bien donné dans la S3

Posté(e)
Euh!! BOF....

Et sinon, ca doit être pas être facile à revendre!! :unsure: :blink:

(J'en connais quelque chose avec mon S3 rouge!! :( )

Par contre, la NEW S3 bleu... Superbe!!!! joli choix!! :bravo:

Perso j'aime bien la S3 en rouge. :bien: