Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être qu'il vaut mieux attendre un essai détaillé du moniteur avant de se prononcer :jap: meme s'ils risquent d'avoir du mal à se contredire sans discréditer leur premier essai <_<

Il me semble qu'il y a un autre truc à ne pas confondre. Par "sportive", on peut entendre "une voiture efficace" ou alors "une voiture a sensations". Les deux ne se recoupent pas forcément, car a vitesse de passage équivalente, une voiture efficace sera beaucoup plus saine (donc ennuyeuse) qu'une voiture à sensation qui va demander plus de savoir conduire pour rester sur la route, lutte de laquelle il est possible de tirer beaucoup de satisfaction. Un bon exemple, c'est la différence entre la Golf R32 et la BMW 130i. Cette dernière est très marrante, plus physique, plus "païlotte", mais au final pour les conducteurs normaux que nous sommes, la R32 est aussi rapide au quotidien (voire un peu plus) , et surtout moyennant un effort minime. Les deux sont des sportives, mais dans des gammes différentes.

Pour autant, j'ai le sentiment que la voiture "efficace" peut également distiller des sensations, mais que ces dernières arrivent dans des situations qui ne sont même pas atteignable avec une "voiture à sensation". C'est à dire que le type en R32 va commencer à se faire plaisir là où celui en 130i est déjà dans le décors. J'ai le sentiment que ca ressort dans les essais d'ailleurs, car une 4RM haldex ne se conduit pas du tout comme une propulsion, et "l'essayeur sportif" qui a l'habitude de s'amuser avec des propulsions (surtout si ce sont ses talents dans ce domaine qui lui ont donné son aura journalistique) ne va peut-être pas prendre son pieds avec cette derniere. Pour autant, elle n'est pas moins bien: elle est différente.

Il me semble que les Audi S, hors RS4 peut-être, se rapportent à cette catégorie: efficace sur une large plage de conditions. Donc saine, donc terne. Mais parfaite pour mener les enfants à l'école et s'amuser en allant ensuite au boulot, 365j par an :bigsmile:

Très d'accord avec toi. :jap:

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

De toute facon faut arreter, le journaliste est content de la voiture que quand elle part du cul et qu'il peut faire son drift comme avec sa bonne vieille serie e36 qu'il a garé sur le parking !

Mais dans ce cas il la qualifiera de dangereuse... bref jamais content les journaleux !

Posté(e)

Personne pour confirmer/infirmer la nouvelle répartition de puissance niveau Haldex ?

Posté(e)

D'après Auto-Hebdo et son essai relativement complet (numéro du 6 septembre 2006), il s'agirait d'une nouvelle génération d'haldex, très largement modifiée avec une répartition de 50/50 en permanent si j'ai bien compris :carre:

A confirmer néanmoins car je ne l'ai pas sous les yeux et c'est vrai que peu d'infos filtrent à ce sujet, bizarrement ;)

Posté(e)

Dixit une personne habituellement bien informée sur FA, il semble y avoir eu des optimisations, mais je ne sais pas si ca touche la répartition. >>ici<<

Posté(e)

A confirmer néanmoins car je ne l'ai pas sous les yeux et c'est vrai que peu d'infos filtrent à ce sujet, bizarrement ;)

Ce qui m'étonne c'est que cette génération d'Haldex ne concernerait pas le new TT par exemple...

Posté(e)

Ca y est ! La 1ère S3 est arrivée dans Villers !

Désolé au volant, j'ai pas mon apn sous la main. Il s'agit d'un s3 noir métalisé.

La 1ère fois, j'ai cru de face à un s8 ( calandre oblige ).

Elle donne vraiment envie cette bébète :wub: => J'appelle mon assureur cette aprem :bigsmile:

PS : Dès qu'il y en aura plusieurs sur le parking d'Audi, je vous prend des tofs c'est promis

Bye :bien:

Zorgouille

Posté(e)

Ca y est ! La 1ère S3 est arrivée dans Villers !

Désolé au volant, j'ai pas mon apn sous la main. Il s'agit d'un s3 noir métalisé.

La 1ère fois, j'ai cru de face à un s8 ( calandre oblige ).

Elle donne vraiment envie cette bébète :wub: => J'appelle mon assureur cette aprem :bigsmile:

PS : Dès qu'il y en aura plusieurs sur le parking d'Audi, je vous prend des tofs c'est promis

Bye :bien:

Zorgouille

Mais n'attend surtout pas : des photos vite !!! :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

C'est sûr que le "Glut-orange" est loin de passer inaperçu.... :bien:

Posté(e) (modifié)

Les 1ères S3 seront livrées courant Décembre 2006 avec du gris métal ou noir métal.

Prix de base : 40.900€ avec de série :

- Xénon

- Audi concert avec chargeur cd + lecteur mp3 en facade

- chassis sport S

- inscription S3 un peu partout

- radar de recul

- regulateur

- jantes 18"

Voila ce que j'ai déjà pu avoir comme info

Modifié par zorgouille
Posté(e)

petite question en passant: au Mondial, y aura-t-il un seul exemplaire (orange) exposé ??

Posté(e)

j'ai entrevu un s3 blanc ibis sur une photo :bien:

Posté(e)

petite question en passant: au Mondial, y aura-t-il un seul exemplaire (orange) exposé ??

Je reviens tout juste du Mondial. Je suis globalement bien déçu du stand Audi.

A part de la R8 en pagaille (j'ai préféré de loin les 2 Gallardo du stand Lambo) , il n'y a qu'1 S3 orange DDE sans les sièges baquets et 1 unique RS4 Cab gris avus (très joli). Aucun RS4 avant ou autre.

Honnetement, j'ai été super déçu par ce S3 orange...

Julien

Posté(e)

Quoi, un seul S3, et orange en plus... je revends ma place. :blink:

Et puis merde j'irais voir quand même, mais j'ai l'impression que ca va pas etre terrible cette année, peu de grosses nouveautés, un stand BM dans un coin, pas de stand lotus, un concept twingo,... :angry:

Posté(e)

J'ai commandé la S3 avec les jantes de type RS4 en 18" comme sur la photo du salon. Pour ceux qui l'ont vue en vraie, est-ce que l'impression d'avoir de "petites" jantes persiste?? Lorsque je vois des photos, je n'ai jamais l'impression que c'est du 18.

Posté(e)

les jantes type rs4 en option sur le s3 sont en option gratuite ou payante ?

Posté(e)

ah ben du coup moi aussi suis decu , je m'attendais a voir les 3 versions des RS4 ainsi que plusieurs modeles de S3 :(

Posté(e)

les jantes type rs4 en option sur le s3 sont en option gratuite ou payante ?

Presque tout se paie chez Audi: env 1000.-Fs soit env 650.-€ pour toutes les jantes autres que celles de série.

Par contre, il n'y a pas de différence de prix pour l'alu ou le noir piano à l'intérieur. Dommage que le carbone n'existe pas.

Posté(e)

ah ben du coup moi aussi suis decu , je m'attendais a voir les 3 versions des RS4 ainsi que plusieurs modeles de S3 :(

400 euros en France la RS4 18p (en concession).

Posté(e)

Salut,

Pour être plus précis, les jantes en option sur le S3 sont à 860€ en France. Attention les jantes type RS4 ne sont pas tout à fait identiques à celle du RS4. Il y a apparement moins de déport.

A+

Pieral.

Posté(e) (modifié)

Fallait aller à Genève pour ça. :eldiablo:

J'ai commandé la S3 avec les jantes de type RS4 en 18" comme sur la photo du salon. Pour ceux qui l'ont vue en vraie, est-ce que l'impression d'avoir de "petites" jantes persiste?? Lorsque je vois des photos, je n'ai jamais l'impression que c'est du 18.

Tu l'as pris quelle couleur ? Tu as pris les baquets en option à 5800.- ? Y a possibilité d'avoir les jantes type RS4 d'une autre couleur (gris foncé, ou noire ) ? Tu es de quelle région ? :P

Petit chanceux ;)

Modifié par Leuen
Posté(e)

Fallait aller à Genève pour ça. :eldiablo:

Tu l'as pris quelle couleur ? Tu as pris les baquets en option à 5800.- ? Y a possibilité d'avoir les jantes type RS4 d'une autre couleur (gris foncé, ou noire ) ? Tu es de quelle région ? :P

Petit chanceux. : ;)

Je l'ai prise en gris-argent. Mon S3 actuelle est gris Atlas et j'aurai bien voulu une couleur du genre ou un gris vraiment spécifique à la S3. Bon, j'ai encore du temps avant le l'avoir. Elle a été commandée lundi dernier et devrait arriver courant décembre. Pour faire baisser le prix, je ne l'aurai qu'en mai car c'est la femme du patron qui va l'utiliser comme véhicule de direction.

Je trouvais indécent de mettre 5625.-Fs, soit 10% du prix de la voiture, pour des sièges pas même électriques ni chauffants. De plus, pas très pratiques au quotidien. Je l'ai donc pris avec des sièges "normaux" cuir-alcantara noir électriques et chauffants. Il faut aussi avouer que la S3 est à la limite de mon budget et que je ne voulais pas trop forcer la note.

A ma connaissance, il n'y a pas d'autres couleurs pour les jantes de type RS4. Si on compare les jantes de la Rs4 et celles de la S3, il y a pas mal de différences tout de même.

Je suis du valaisan.

Posté(e)

@Pelf : bravo pour la commande.

J'avais aussi un S3 225 gris atlas. Pas de couleur de ce genre dispo à part chez Audi Exclusive ( mais plus de 3000 CHF la peinture ). Sinon le gris avus ne te tentait pas? :coucou:

Pour les sièges baquets, le prix est carrément abusé. Dommage qu'un S n'ait pas des sièges spécifiques de série... Cela dit, les sièges normaux, qui sont en fait les sièges sports sur A3/SBK, sont très bien et très confortables. A part en conduite arsouille où ils manquent un peu de maintien latéral et où les baquets seraient les bienvenus.

Par contre, si tu penses à la revente, ça peut être bien de les prendre.

@cybertof: tu peux les avoir alu ou couleur carrosserie sans souci! :coucou:

Posté(e)

Je l'ai prise en gris-argent. Mon S3 actuelle est gris Atlas et j'aurai bien voulu une couleur du genre ou un gris vraiment spécifique à la S3. Bon, j'ai encore du temps avant le l'avoir. Elle a été commandée lundi dernier et devrait arriver courant décembre. Pour faire baisser le prix, je ne l'aurai qu'en mai car c'est la femme du patron qui va l'utiliser comme véhicule de direction.

Je trouvais indécent de mettre 5625.-Fs, soit 10% du prix de la voiture, pour des sièges pas même électriques ni chauffants. De plus, pas très pratiques au quotidien. Je l'ai donc pris avec des sièges "normaux" cuir-alcantara noir électriques et chauffants. Il faut aussi avouer que la S3 est à la limite de mon budget et que je ne voulais pas trop forcer la note.

A ma connaissance, il n'y a pas d'autres couleurs pour les jantes de type RS4. Si on compare les jantes de la Rs4 et celles de la S3, il y a pas mal de différences tout de même.

Je suis du valaisan.

Merci pour cette réponse. Si ce n'est pas trop indiscret, quelle est à peu près la remise qui t'es faite ?

J'envisage aussi ce new S3 mais je pensais plutôt attendre d'en trouver en occasion. Cependant la solution que tu as choisie peut être intéressante pour moi. La voiture va être utilisée uniquement par la femme du patron ? ou elle sera aussi utilisée comme véhicule de démo ? ( Ce qui serait un point bloquant pour moi :( )

Je pense également que les sièges d'origine sont la solution la plus raisonnable pour l'achat à neuf. Après en occase, si les baquets sont là tant mieux. :P

Posté(e)

@cybertof: tu peux les avoir alu ou couleur carrosserie sans souci! :coucou:

Cool, et tu sais si elle va etre dispo un jour en DSG ?

Merci.

Posté(e)

@Leuen: si t'es pas trop impatient... attends un peu. Il va y en avoir en occasion récente. Notamment tous ceux qui l'ont commandée sans vraiment la voir ni la tester et qui vont être déçus pour telle et telle raison. :coucou:

On a la chance de vivre en Suisse où y'a plein de gens qui achètent des S-RS neufs. Va y avoir du choix en occase. :eldiablo:

C'est pour ça que j'ai quitté la Belgique, pas assez de S-RS! :bigthumbup:

Cool, et tu sais si elle va etre dispo un jour en DSG ?

Merci.

Je le pense mais je n'en ai aucune confirmation officielle. Jusqu'à présent, Audi réservait la combinaison quattro DSG à la V6 pour des évidentes raisons marketing. Mais le S3, ils doivent le sortir en DSG. Ca va bien se vendre! :coucou:

@leuen: En négociant bien, tu peux faire 8-9% sur une Audi neuve en Suisse. Donc si c'est un véhicule de direction (pas de test ni de prêt donc... ), je le prends pas sous les 15%.

Posté(e)

@Leuen: si t'es pas trop impatient... attends un peu. Il va y en avoir en occasion récente. Notamment tous ceux qui l'ont commandée sans vraiment la voir ni la tester et qui vont être déçus pour telle et telle raison. :coucou:

On a la chance de vivre en Suisse où y'a plein de gens qui achètent des S-RS neufs. Va y avoir du choix en occase. :eldiablo:

C'est pour ça que j'ai quitté la Belgique, pas assez de S-RS! :bigthumbup:

Tout à fait. (Par contre je ne sais pas comment on peut être déçu par ce S3, à part si on sort d'une RS4 b7. :P )

Effectivement, je ne suis pas pressé (juste très impatient), et en Suisse on a vraiment du choix en occasion question S-RS. J'attend un peu, et ensuite je tenterai de trouver une bonne occasion, avec les options qui vont bien. Je compte aussi sur une futur boite s-tronic qui ferait changer pas mal de proprios. Perso je m'en fou, une manuelle me conviendra très bien. ;)

Posté(e)

En Suisse, il y a moins de rabais sur les modèles S que sur les "normaux". Sans compter que vu les quotas de S3 en Suisse pour 2007, ça va être dur de se faire livrer. Avec le nouveau système Audi avec les services gratuits 3ans/100'000km, les rabais ont nettement diminué et plus 6% de rabais sur une S neuve me semble difficile à négocier.

J'ai promis de ne pas parler du rabais obtenu pour ne pas faire d'histoire mais je peux juste dire que c'est plus de 10%. Le véhicule ne sera qu'utilisé par la "patronne". La dernière fois, elle avait bouffé le bitume avec ma S3: 1400km en 5 mois!!

Pour le gris Avus, je ne me rappelle pas l'avoir vu dans la liste de couleurs pour la Suisse. J'aime beaucoup ce gris mais je trouve qu'on l'a un peu trop vu sur les new A3. Je ne regrette pas le gris argent. J'ai un copain qui a la S4 V8 dans cette couleur et qui a commandé la RS4 aussi en gris. Je trouve qu'elle "pète" un max au soleil.

Posté(e)

En Suisse, il y a moins de rabais sur les modèles S que sur les "normaux". Sans compter que vu les quotas de S3 en Suisse pour 2007, ça va être dur de se faire livrer. Avec le nouveau système Audi avec les services gratuits 3ans/100'000km, les rabais ont nettement diminué et plus 6% de rabais sur une S neuve me semble difficile à négocier.

J'ai promis de ne pas parler du rabais obtenu pour ne pas faire d'histoire mais je peux juste dire que c'est plus de 10%. Le véhicule ne sera qu'utilisé par la "patronne". La dernière fois, elle avait bouffé le bitume avec ma S3: 1400km en 5 mois!!

Pour le gris Avus, je ne me rappelle pas l'avoir vu dans la liste de couleurs pour la Suisse. J'aime beaucoup ce gris mais je trouve qu'on l'a un peu trop vu sur les new A3. Je ne regrette pas le gris argent. J'ai un copain qui a la S4 V8 dans cette couleur et qui a commandé la RS4 aussi en gris. Je trouve qu'elle "pète" un max au soleil.

Effectivement c'est intéressant. Je pense que tu fais une affaire. :jap: Tu peux même finir de la rôder si elle te la file avec 1400km. :P

Posté(e)

Salut,

Pour être plus précis, les jantes en option sur le S3 sont à 860€ en France. Attention les jantes type RS4 ne sont pas tout à fait identiques à celle du RS4. Il y a apparement moins de déport.

A+

Pieral.

bizarre l'option pour ces memes jantes coute moins chere sur une a3 s-line (+/- 550 euros) <_<

Posté(e)

s'est abusé que les bacquet soit pas electrique je suis surpris pour le prix

moi qui les voulaient je suis maintenant en pleine hésitation

perso moi je la prendrai bien en

gris avus

jantes type rs4

siege baquet

après le reste des options il y en a telement ..................

Posté(e)

s'est abusé que les bacquet soit pas electrique je suis surpris pour le prix

moi qui les voulaient je suis maintenant en pleine hésitation

perso moi je la prendrai bien en

gris avus

jantes type rs4

siege baquet

après le reste des options il y en a telement ..................

J'ajouterais la sono BOSE et le GPS. :)

Posté(e)

Tojours pas de nouvelle de la DSG, bien dommage, à mon avis une erreur de marketing ou alors vraiment un problème technique à ce montage.

Posté(e)

Pour moi, y'a aucun soucis technique. On a parlé du problème de limitation de couple à 350 ( ou 360 Nm ).

Pourtant...

Primo, le TFSI du S3 sort 350 Nm donc ça passe

Deuxio, la DSG est bien dispo avec le TDI 170 qui sort aussi 350 Nm, de manière assez violente d'ailleurs quand ça déboule.

Posté(e)

au fait pour en revenir au tarif, le volant sport type rs4 c'est combien svp ?

Posté(e)

Tojours pas de nouvelle de la DSG, bien dommage, à mon avis une erreur de marketing ou alors vraiment un problème technique à ce montage.

Peut-être aussi une histoire de prix?? Imagine une S3 avec deux ou trois bricoles, la DSG et les sièges baquets...

Tu dois tomber pas loin des 50'000.- €!! J'aime beaucoup Audi mais à ce prix, je me trouve une Porsche d'occasion plutôt sympa.