Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Topic unique regroupant toutes les discussions relatives à la radio Concert II. bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Non pas lecture mp3.

Tu peux y racccorder soit un chargeur 6 cd soit une phatbox qui est un appareil avec une cartouche 20 gb pour y stocker des mp3. Pas d'affichage des noms sur le poste mais un guidage vocale smile.gif

Posté(e)

non petit ecran = numéro de piste et de cd ou affichage du nom des stations mais pas des cd.

Posté(e)

c'est quoi au juste un phatbox ?

c'est un lecteur MP3 qui ce met dans le coffre, puis qui ce connect sur l'autoradio ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Est-ce que quelqu'un peu me donner quelque info sur la fonction GALA, parce qu'en fait pour l'instant sur mon autoradio il y a la valeur 10, mais je n'entends pas de différence de volume en fonction de la vitesse.

Le volume doit bien augmenter en fonction de la vitesse ?

Est-ce que la valeur du volume sur l'écran, augmente ou simplement le volume sonore ?

Pour que la différence soit significative faut-il que le réglage soit plus proche de 0 ou de 10 ?

Merci

Zozoseb!

Image IPB

Posté(e)

Fonction GALA.

Pour entendre une différence, choisi une route bien dégagée, et freine assez fort. Tu endendras le son diminuer ...

Touche TP.

C'est la fonction des infos traffic ! Ca je le sais, mais je ne comprend pas très bien sur quelle fréquence il puise ces infos et comment la changer <_< ???

Je suis belge (une fois allezzz dites voire :)), et parfois les infos routières sont en neerlandais, et la plus part du temps en français ... et ceci dans la même région, et mon poste radio est toujours sur la même fréquence ?

Didier

Posté(e)

Ok, je vais user du pneu :eldiablo: mais sais-tu avec quelle valeur la difference est la plus significative ?

Merci :bien:

Posté(e)

Salut a tous

Je crois avoir compris que le system GALA ne fonctionne qu'avec le systeme audio BOSE.

Peronnellement je n'ai pas de bose, et j'ai deja usé deux pneus, écrasé un martien qui traverssait l'autoroute et j'ai jamais percu la moindre variation sonore?

alors on fait quoi?

Audidonc

Posté(e)

hello

J'ai change recemment de voiture (a4 b6), et la reception de la radio est tres mauvaise sur mon concert 2.

Sur mon ancienne a3, je n'avais pas de soucis, la reception etait bonne partout.

Ca provient certainement de l'antenne integree dans la vitre arriere.

Je viens d'acheter un ampli d'antenne qui j'espere ameliorera tout ca.

Est ce que quelqu'un peux m'aiguiller sur le branchement a effectuer?

Sur la notice j'ai vu qu il fallait le brancher sur le + et la masse.

D'avance merci

:coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Sur les systèmes BOSE, le son n'est pas forcément augmenté en fonction de la vitesse mais plutôt adapté.

Vous pouvez avoir plus de bruit à 50 qu'à 100 si la route est dégradée. :bigthumbup:

Le système BOSE possède un micro dans l'habitacle qui permet d'écouter puis de modifier le son afin que le volume sonore reste identique quels que soient les bruits extérieurs.

J'ai un Symphony2+BOSE, à l'utilisation le volume ne monte pas beaucoup mais il est vrai que la musique reste toujours audible ainsi que les voix. :bien:

Petite question aux possesseurs de système comme le mien : votre plage arrière vibre-t-elle sur des morceaux musiquaux avec beaucoup de basse ? (Si j'augmente le volume, les basses couvrent le bruit de la plage)

Modifié par siesta
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

une petite question a vous poser juste pour dormir moin bete :P :

Les autoradios CONCERT II sont les memes sur tous les models de voitures et peuvent se monter dans n'importe quelle audi

ou il y a t'il des differences ? ( tailles, fonctions, branchement des connectiques etc...)

Merci

Modifié par pitboone
Posté(e)

Salut,

Techniquement ce sont les mêmes (fonctions, connecteurs...) mais les facades sont différentes entre les modeles (A3, A4, TT, A6...) Et la facade ne se vend pas seule.

Tom-S3

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Possesseur d'une tt roadster de 2000 j'ai encore un vieux "audi concert" avec le bouton de volume qui foire ...

Vu les complications pour mettre un poste "autre" que ceux venant de chez audi j'ai cherché et trouvé des prix interessants pour des "concert II" sur ebay.

Ma question : si je change mon "Concert I" pour un "Concert II" puis je encore bénéficier de mon installation BOSE ?

Et si vous avez des infos sur les différentes choses dont il faut que je me méfie avant de changer ...

Merci d'avance !

Modifié par beccarid
Posté(e)

je crois qu'il faut etre sur que le poste est une version pour bose et pas "classique"

Posté(e)

merci pour ta réponse @lex !

Donc il existe plusieurs versions de chaque autoradio <_< ...

Et est ce que les autoradios sont ils aussi spécifiques selon les modèles de véhicule ? (pour A4, TT, A3, etc ...)

Merci d'avance à tous pour votre aide ! :bien:

La biz

Posté(e)

encore une fois il faut faire attention au modele car meme s'il a le meme nom l'intégration est differente dans chaque vehicule la forme est différente

par contre pour le bose il faudrai qu'un "pro" te confirme

:P

Posté(e)

Dans mon A4 B6, j'avais le Bose.

J'avais fait changé le concertII car il avait du mal à lire les CD. il se mettait en erreur.

Il n'y a eu qu'un paramètre à changer pour qu'il soit adapté au Bose.

Par contre, je confirme qu'il y a bien plusieurs évolutions du concertII. Le premier que j'avais avait vraiment du mal à lire les CD, et sa mécanique était bruyante. Celui qui l'a remplacé était bien plus rapide pour détecter et lire les CD.

Celui de ma B7 semble encore différent de ce point , il a un peu plus de mal à avaler les CD et à les détecter. Ca marche, mais c'est plus lent. Par contre, la réception radio et meilleur, je capte à coté de chez moi des radio que je ne pouvais écouter que sur ma chaine de salon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur audi.de, et il semblerait qu'il y ait une évolution du Concert II.

Sur la photo de l'autoradio, dans le configurateur, on peut voir qu'il a un grand écran (Style New TT) et surtout il est écrit qu'il est compatible MP3. :bigthumbup:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je cherche le plan des clées d'extraction de cette autoradio (concert2)

Sinon est ce qu'il y a une astuce pour le démonter sans clées?

merci

Posté(e)

Sur ebay.fr, tu as des clés d'extraction ou sinon mais cela est un peu risqué avec un cutter cela est possible, attention que la lame ne se casse pas, y'a qq'1 qui montrait comment faire, je vais essayer de retrouver le post.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tous!

Je suis nouveau sur ce forum car je vien de m'acheter une old a3 ph2 tdi130 dont je suis tres content.

Mais, c'est une ocasion et comme toutes les ocasions elle as 2 ou 3 petit defauts dont un qui est que je n ai pas l'affichage des stations sur l'odb... j'ai un concert II et l'ecran concernant le poste sur l'odb donc celui du haut n'est jamais éclairé. j'en ai parler avec l'ancien propriot qui m'as dit qu'il ne l'avais jamais vu s'éclairer.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Peut on monter un Concert II sur une A2 de 2000 ou 2001 (donc la période où le CAN-Bus est apparu mais pas systématiquement apparemment) ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut-être que ce n'est pas le bon topic mais bon je pose la question quand même. j'ai une S4 B6 avec un Concet 2 dedans sans bose et j'ai acheté un xcarlink USB, sauf qu'il ne marche pas dans ma voiture. il y avait bien le fait que l'autoradio ne soit pas programmé pour recevoir un chargeur, j'ai donc été chez Audi qui m'a branché le Vagcom et activé cette fonction. Le pb c'est que ça ne marche toujours pas... j'ai ce model ci : xcarlinkusbsdmq1.th.jpg

C'est comme ci il n'était pas reconnu, il n'y a même pas d'alimentation on dirait. Est-ce que ça pourrait venir de l'autoradio en lui même? Je dois vous dire que celui-ci marche dans mon ancienne A3 équipé de l'autoradio symphonie 2 avec Bose et chargeur d'origine.

Merci de votre aide...

Modifié par Arnaud1979
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 B7 et un concert II. Et la doc en allemand...

Je cherche a savoir à quoi servent les 2 timers dans le poste et comment on s'en sert...

Posté(e)

Est ce que le Concert II d'une Audi A3 8P et le Concert II d'une Audi A3 8L sont identiques ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai 2 problèmes avec le concert II installé dans mon A3 8p de 2003 :

- il ne s'allume pas et ne s'éteint pas au contact

- je n'ai pas d'affichage à l'odb des stations de radio

Est ce que quelqu'un peut me dire sicela peut se regler et comment?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir, je viens d'acheter un CONCERT II pour remplacer mon vieux DELTA CC qui se trouvait sur mon A6 de 96.

Au niveau emplacement et façade ça pourrait coller mais je rencontre un GROS problème.

Lorsque je connecte mon CONCERT moteur éteint et que je l'allume après avoir composé le code: AUCUN problème tout marche à merveille.

Par contre dès que je démarre le moteur CONCERT en marche ou en l'allumant après: Gros problème; La radio ou CD fonctionnent par intermittance pour au final disparaître (le son). Pas de grésillement suspect.

Si je change de station, toujours rien. Je suis obligé de débrancher l'autoradio puis de le rebrancher mais il ne fonctionne parfaitement que lorsque le moteur est éteint.

Ma voiture est équipé d'un système BOSE.

Quelqu'un a-t-il une solution au problème que je rencontre?

Merci d'avance.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai un concert II qui vient des US, et le probleme c'est que la radio n'a que les frequances imparaires!!!

est ce que c'est programable au vag-com??

si quelqu'un a une idée

merci

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je viens d'acheter un CONCERT II pour remplacer mon vieux DELTA CC qui se trouvait sur mon A6 de 96.

Au niveau emplacement et façade ça pourrait coller mais je rencontre un GROS problème.

Lorsque je connecte mon CONCERT <u>moteur éteint</u> et que je l'allume après avoir composé le code: AUCUN problème tout marche à merveille.

Par contre dès que je <u>démarre le moteur </u>CONCERT en marche ou en l'allumant après: Gros problème; La radio ou CD fonctionnent par intermittance pour au final disparaître (le son). Pas de grésillement suspect.

Si je change de station, toujours rien. Je suis obligé de débrancher l'autoradio puis de le rebrancher mais il ne fonctionne parfaitement que lorsque le moteur est éteint.

Ma voiture est équipé d'un système BOSE.

Quelqu'un a-t-il une solution au problème que je rencontre?

Merci d'avance.

Je répond pour ceux qui on ou auront ce problème :bigsmile:

Il faut acheter un can simulator pour installer le concert II sur les " anciennes " audi comme ma TT de 99 :P

Modifié par zi3nte
Posté(e) (modifié)

bonjour

je possede une audi TT de 1999 et je voudrais remettre un poste d'origine pour pouvoir profiter du son bose qui ne marcha pas avec mon poste actuel ( alpine)

premiere question deja est ce q'il est possible de monter sur un TT de 99 un audi concert 2

si oui est ce que quelqu'un connait la reference du audi concert 2 avec lecteur cd en facade pour que je puisse le commander car j'ai vu qu'il y avait plusieurs references et faut il un branchement special?ou peut on acheter ce can simulator et peut on avoir la bonne reference?

merci

Modifié par ledjifff
Posté(e)

@ ledjifff

Il est possible de monter un concert II sur une TT de 99, cependant comme tu le dit si bien il te faut un can emulator / simulator, disponible sur un site allemand kufatec.de pour que ton concert II s'éclaire, s'éteigne lorsque tu retire la clé, et exploite l'ensemble de tes hauts parleur et par la même occasion ton système Bose.

www.kufatec.de

Si tu recherche un can simulator, je vend le mien.

Posté(e)

Salut à tous

Une question : Le concert II possède-t-il les boutons qui s'enfoncent, comme le Concert I du TT ?

Car il faut bien fermer la trappe ?

Merci de votre réponse :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je ne comprends pas. De quelle trappe parles-tu ? Il n'y en a pas sur un concert II. C'est un "mange-disque".

Salut à tous

Une question : Le concert II possède-t-il les boutons qui s'enfoncent, comme le Concert I du TT ?

Car il faut bien fermer la trappe ?

Merci de votre réponse :coucou: