Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

=> Le topic officiel des Concert II et Chorus II


allroadusa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux nouveau propriétaire d'une TT de 2003, j'ai hérité d'un Audi Concert 1CD + chargeur 6CD avec système Bose.

 

Je suis doucement en train d'abandonner l'idée de changer l'autoradio pour un Pioneer, vu tous les problèmes lus concernant les parasites, les "clacs", la perte du système Bose, la double amplification et j'en passe.. enfin bref ça m'a l'air chaotique.

 

Je veux prioritairement une prise jack pour y brancher mon lecteur mp3, et pourquoi pas un vieil ipod en résidence permanente dans la boite à gants. Je pensais donc partir sur un Dension gateway 300. Seulement si j'arrive à déporter l'affichage, ou au moins l'avoir sur l'autoradio, sinon aucun intérêt pour moi.

 

J'ai quelques questions avant de franchir le pas:

 

1/ l'Audi Concert est-il un bon autoradio, acoustiquement parlant?

2/ le problème de volume historique lié à l'eeprom qui est usée prématurément est-il toujours présent sur le modèle que j'ai, ou pas?

3/ J'ai un affichage ODB central "grand écran". J'ai lu des infos contradictoires concernant la récupération de l'affichage déporté d'un iPod sur l'ODB. L'un d'entre-vous sait-il si ça marche réellement?

4/ Le cas échéant, faut-il mieux partir sur un Dension Gateway 300 ou un xcarlink? Dension semble meilleur, mais je préfèrerai de vrais retours d'utilisateurs.

 

Merci de vos retours,

 

-pill

Modifié par pill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon TT j'avais un xcarlink et ct pas tres pratique pour zapper entre les folders du ipod. J'avais résolu le truc en faisant des listes de lectures intelligeantes et stocker automatiquement les chansons dedans. Comme ca j'avais pour chaque bouton un "type".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, j'ai pris le Gateway 300 DUAL CAN. Le mec de carnlink.com (très sympa, très aimable) m'a confirmé que j'allais avoir l'affichage sur l'écran entre les compteurs, vu que j'ai l'ODB, ce qui est une excellente nouvelle.

 

Y'a plus qu'à attendre devant la boite aux lettres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, j'ai pris le Gateway 300 DUAL CAN.

 

j'attends avec impatience ton install/branchement/test !! :bigsmile:

 

tu nous feras un mini reportage dis :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit] oops, appuyé un peu vite sur la touche entrée :P [/edit]

 

Je suis allé chercher l'appareil directement chez carnlink, en région parisienne, histoire d'être sur d'avoir le tout pour installer ça ce week-end, tout impatient que je suis.

 

Premier ressenti, le matériel fait vraiment bonne impression, belle boite, on sent que c'est pas du made in china de bas étage (made in Hungary en réalité)..

 

J'ai commencé à regarder vite fait pour le passage dans la boite à gant, je vais devoir faire des trous.. enfin bon, pas besoin d'une perceuse tamponneuse non plus.

 

Promis je vais essayer de faire des photos et tout et tout.

 

Je ferai un retour dès que tout sera bien monté, mais j'ai un problème moteur qui vient d'apparaitre (voyant orange moteur, clignotant puis fixe, ralenti qui toussote un peu, diagnostic lundi matin, j'espère que c'est une bricole). Donc je sais pas si je vais trifouiller ce week-end, j'ai pas envie que le mec d'Audi dise "ah mais c'est de votre faute monsieur, vous avez endommagé quelque chose blahblah" (ce serait gonflé mais bon).

Modifié par pill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, j'ai fait installer mon Gateway 300 par un installateur agréé Dension/Carnlink. Ça m'a couté 78€ mais je me sentais pas de déposer ma boite à gant et faire un trou dedans pour passer les câbles.

 

Voici mon petit compte-rendu après 48 heures d'utilisation:

 

Dans le cas d'une clé/d'un disque dur USB (en FAT/FAT32 obligatoirement, pas de NTFS, ReiserFS ou autre ext3, haha), le Gateway fait un fichier d'index .bin à la racine pour recenser les artistes, albums, playlists (il supporte les m3u et les affiche en priorité). J'ai cru comprendre que ca pouvait prendre du temps quand c'est lui qui le fait. Mais Dension a mis sur leur site un indexeur sous windows qui fait ça à la vitesse de l'éclair (presque) donc je ne saurais que trop vous conseiller de construire l'index depuis votre PC avant d'aller faire un tour avec votre TiTine (ou autre :P).

 

Bon, assez parlé informatique, parlons multimédia embarqué!

 

La navigation se fait sur la base des CD 'virtuels' (le Gateway 300 rend caduque le chargeur CD, mais bon, on s'en fiche un peu, c'est rien de le dire).

 

CDC1 = scan folders, il parcourt les répertoires sur la clé USB

CDC2 = scan artists, idem mais il liste les artistes (vous avez interet a avoir des MP3/Ogg bien taggés :P)

CDC3 = scan albums, idem mais pour la liste des albums (pareil, intérêt d'avoir des beaux tags)

CDC4 = Extras (source, option de lecture.. tout un tas de super choses)

CDC5 = mode normal de lecture, le Gateway se remet en CDC5 après 30 secondes d'inactivité, c'est là qu'on peut faire avance/retour rapide, changer de piste.. (pas en AUX hein, en AUX on peut rien faire à part écouter)

les boutons en dessous de l'affichage du Concert servent dans cet ordre:

1/ CDC-

2/ CDC+

3/ "précédent" (en lecture USB/Ipod: piste précédente, dans les menus: élément "précédent")

4/ "suivant (en lecture USB/Ipod: piste suivante, dans les menus: élément "suivant")

5/ "fast rewind" (en lecture USB/Ipod: retour rapide, dans les menus: rien du tout, enfin je crois)

6/ " fast forward" (en lecture USB/Ipod: avance rapide, dans les menus: "valider" (ca part sur CDC5 en validant la commande demandée)

 

On peut passer en mode Ipod GW (c'est le Concert qui sert à la navigation dans l'Ipod) ou en mode Ipod UI (on manipule l'Ipod pour choisir ce qu'on veut).

 

Le son par la prise AUX/jack 3.5 est aussi super bon, mais là, aucune maitrise par le Concert, de facto.

 

Ça prend un peu de temps à prendre en main, mais franchement, après 20 minutes c'était maitrisé. Et quel bonheur!

 

Le son est vraiment bon, j'ai écouté du rock, du métal, de la pop, du hardcore hollandais, de la Drum n' bass, en MP3, en Ogg, toujours encodé comme il faut, aucun parasite, aucune saturation , même volume a fond (durdur le hardcore à fond pour les oreilles :P) super clean. On sent que l'installation Bose est bien solide. J'ai pas essayé avec des vilains MP3 en 112kbps, mais à mon avis on entendrait le "flanging", mais a part ça, super décodage hardware par le Gateway 300.

 

L'affichage est bien déporté, sur les 2 lignes du haut de l'ODB (là ou il y a le numéro de la piste CD et/ou la station FM).

L'afficheur indique le nom de la piste en court en lecture USB et Ipod en mode CDC5, et les menus en mode CDC1 à CDC4. C'est un peu limite en 2x8 caractères mais c'est mieux que rien, et ça scrolle une fois, donc c'est plus facile pour la sélection, validation.

 

Voilà voilà, je suis tout content de mon achat, j'ai ENFIN une solution digne de ce nom pour aller avec ma caisse de rêve ;) Bravo à Dension/Carnlink pour la qualité de leur matos et leur professionnalisme.

 

N'hésitez-pas à me poser des questions ;)

 

++

 

-pill

Modifié par pill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je posséde un TT de 2000, j'ai remplacé mon concert 1(pb de volume) par un concert 2.

J'ai reçu hier le can-bus de chez kufatec, je l'ai installé (ajoute sur le connecteur d'origine des fils can-low et can-high

Pin 12 et 7).

 

Je recontre un pb, l'eclairage des touches fonctionne, la coupure de l'autoradio aprés avoir retirer la clef de contact fonctionne aussi correctement par contre l'autoradio ce coupe et se rallume tout seul toutes les 20 30 secondes.

De plus, quand j'allume les phares, l'intensitée lumineuse de l'ecran de l'autoradio et assez puissant alors que quand je coupe les phares elle diminue (l'inverse de ce qui devrait etre).

 

Vous avez une idée a mon probleme ?

 

Merci beaucoup pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer la combinaison de touches à effectuer pour pouvoir entrer le code lorsque SAFE s'affiche ?

J'ai essayé celle du concert I (TP+RDS) mais cela ne fonctionne pas sur le Chorus II (Marque Grundig).

Merci beaucoup par avance.

Modifié par g60fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai acheté une adaptateur USB IPOD AUX pour mettre sur ma radio audi Concert (A4 B7 2005)autoradio-audi-concert.jpg

 

Toute les fiches sont branchée, ma clé USB clignote donc fonctionne mais je ne sais pas ou je dois pousser pour entendre la musique.

Vu que c'est sur le branchement chargeur CD externe, dois-je avoir un bouton suplémentaire que je n'aurais pas ou bien dois-je simplement faire une manipulation?

 

Merci de vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai acheté une adaptateur USB IPOD AUX pour mettre sur ma radio audi Concert (A4 B7 2005)autoradio-audi-concert.jpg

 

Toute les fiches sont branchée, ma clé USB clignote donc fonctionne mais je ne sais pas ou je dois pousser pour entendre la musique.

Vu que c'est sur le branchement chargeur CD externe, dois-je avoir un bouton suplémentaire que je n'aurais pas ou bien dois-je simplement faire une manipulation?

 

Merci de vos réponse!

 

bonjour, il me semble que si tu n'avais pas de chargeur CD externe avant dans ton audi, il faut que tu l'active au VAG COM.

 

 

 

 

Moi j'aurais une question, je suis équipé du Concert II mais sans option Bose, je me pose la question de savoir comment est équipé le véhicule

 

à l'avant un KE 16,5cm, un Sub dans le coffre, un hp sur le tableau de bord apparemment et un kit à l'arrière également ! Ma question est de savoir comment est alimenté l'ensemble ? car alimenter autant d'enceintes avec un seul petit poste dégageant peu de puissance je trouve ça un peu juste.

 

D'autant que le sub dans le coffre on l'entend pas ou presque, c'est tellement léger que même absent on verrait pas trop la différence.

 

Ma première question est donc de savoir si l'auto est équipé d'un ampli ? qui pourrait éventuellement être remplacé par celui du bose pour augmenter un peu l'ensemble afin de faire du plug & play, car les grandes installes j'en ai fais mais je ne souhaite pas recommencer sur celle ci.

 

Es ce normal que le sub chante peu ou presque ?

 

En fonction de ces réponses je me déciderais peut être à remplacer ceux à l'avant par mon ancien KE DLS R6A mais sans ampli je crains que cela ne vaille même pas le coup même avec un très haut rendement.

 

 

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors il semblerait donc qu'il y ait d'après ce que j'ai lu à gauche a droite un ampli situé à l'arrière droit de la voiture. Simplement au vu de la taille du boitier, c'est un petit petit ampli, ce que je me pose toujours comme question, car il y a beaucoup d'HP à amplifier pour un si petit ampli.

 

Car dans l'idée de mettre un autre Sub, peut être dans le passage de roue avec un Ampli dédié il faudrait que je vois comment faire pour récupérer le signal et en faisant propre !

 

http://www.a4mods.com/pics/stereo1/nonbose.jpg

 

il me semble que ce schéma est le bon et pourtant, comment l'ampli peut être après le poste du concert sachant que celui ci sort déja des sorties haut niveau? Il y a alors dans nos auto un gros THD !

Modifié par fxmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...