Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

petite question / remarque.

Je viens d'acheter un S3 de 225 cv, je m'attendais à qquechose d'assez puissant, mais je suis assez décu....

J'ai vendu mon A3 TDI 140cv de 2004 pour passer sur une S3 de 10/2002. Je trouve les perf bonnes mais comparé au TDI, c'est sans plus, et le freiange n'est vraiment pas rassurant comparé au TDI toujours.....

De plus, j'ai un collégue qui a un TDI 130 cv avec une reprogue, et ben en faisant des tests de reprise, mis à part au démarrage où il patine comme un fou, si on part de 60 Km/h jusqu'a 180 Km/h c'est exactement pareil.....?????? Je peux me mettre en 2 ou en 3 il est devant et je ne gagne pas 1 m sur lui ????

Alors, si vous pouviez me dire si c'est normal ????

D'avance merci.

furious.giffurious.giffurious.giffurious.giffurious.gifsad.gifsad.gifsad.gif

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

un TDI 130 ça marche du tonnerre... sans reprog sur autoroute un VR6 reste derrière maintenant un S3... unsure.gifdry.gif

Posté(e)

Salut!

C'est clair, tu as un problème...

Des trous à l'accélération?

Essaye une autre S3, et tu comprendras surement...

J'ai une 210, et je peux te dire que le 130cv est loin derrière...

Mais il faut peut être que tu dépasse 3500 tours, pas comme sur le TDI... biggthumpup.gifck1.gif

Plus sérieusement par contre, si tu ne veux pas te faire rappeler à l'ordre, ne dis pas que tu fais des 0 à 180... dry.gif

Allez, tu vas bien trouver ce qui ne va pas! bien.gif

Posté(e)

Il faut savoir sur un mazout que le couple est beaucoup plus important,alors c'est peut etre normal surtout s'il a fait une reprog,mais sur autoroute tu dois largement etre devant hot.gif

Posté(e)
un TDI 130 ça marche du tonnerre... sans reprog sur autoroute un VR6 reste derrière maintenant un S3...  unsure.gif  dry.gif

438148[/snapback]

Ah bon, j'aimerais bien voir çà!!! J'ai eu 3 VR6 qui tournaient comme des horloges et je n'ai eu un poil à mazout qui est passé devant mon capot!!!!

Faut pas déconner non plus! Entre 174ch qui grimpe jusqu'à 6800tr/min et un gazout de 130ch qui monte à 4500 voir 5000tr/min (là je suis sympa), çà n'a rien à voir.

En revanche, j'avais du mal à semer les Golf 4 Tdi 150ch (elles sont données pour 177ch au banc)

biggthumpup.gif

Posté(e)

Pourquoi c'est étonnant ? J'avais une GOLF TDI 130 avant la S3 elle marchait quasiment pareil voir mieux à certains moments. Un TDI 130 peut monter à 230/240CV et surtout plus de 50Mkg. Ma S3 au banc fait 247CV et 35 Mkg. J'ai revendu la Golf après seulement 2 ans car je sentais qu'elle pouvais me lacher. Avec une préparation comme ça l'embrayage était mort au troisième coup d'accélération, les cardans et beaucoup d'organes mécanique ont du dû sacrément prendre un coup de vieux. Pour ne pas prendre de risques j'ai pris une S3 mias je regrette quand même un peu ma GOLF

Posté(e)

Comparons les couples d'une tdi 130 avec une S3 smile.gif

Une S3 = 28 mkg entre 2200 et 5500 tr/mn (210 ch)

une 1.9 Tdi 130 = 31 mkg à 1900 tr/mn

Et ça vous étonne qu'un Tdi 130 ait plus de reprise qu'une S3 ? moi pas (et pourtant je ne suis pas diesel...). Maintenant, il s'agit des données moteurs non modifiés smile.gif

Posté(e)

certains disent que les dernières A3 TDI 130chv sont des 155chv rabbaisées à 130 pour des raisons fiscales... cela expliquerait peut être ce que tu dis.

Quelqu'un pourrait confirmer cela? info ou intox ?

L'idéal serait de faire un DA (si ça vous interesse... mon allé de jardin est à votre disposition bigsmile.gif )

Posté(e)

J'aimerais bien que ce topic ne se transforme pas en concours de kéké s'il vous plait exclamation.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Quel langage Oufmen blink.gif

Sur les TDI, les turbos sont poussés à fond, ce qui explique un couple important. Je pense que si on poussait les turbo des essences à la même pression, les données seraient tout autre, non ?

Posté(e)

Sans rentrer dans un concours de ki à la plus grande, mais je pense honnetement que ton S3 à un problème, car j'ai déja testé contre une Golf 150 4 motions et bien je te garantie que le mec à tenu à peine 3 seconde, le temps que le S3 prenne les tours et apres au revoir. Serieux même mon 330d ne passe pas devant un S3 sur autoroute et ca c'est une certitude, il le tiens certes et encore peut etre jusqu'a 220 mais apres .... .

Le mieux serait de faire des mesures de debit d'air et pression turbo et quelque mesure de chrono 80 - 120 etc ....

Ou alors trouve quelqu'un qui a un S3 pour comparer bien.gif

Posté(e)
Un TDI 130 peut monter à 230/240CV et surtout plus de 50Mkg. Ma S3 au banc fait 247CV et 35 Mkg.

438224[/snapback]

que veut dire au banc?? confused4.gif

j'ai déja testé contre une Golf 150 4 motions et bien je te garantie que le mec à tenu à peine 3 seconde, le temps que le S3 prenne les tours et apres au revoir.

438423[/snapback]

il me semble que cette explication est la plus prévisible, le couple ça pousse mais pas longtemps sur les diesels unsure.gif

Posté(e)

Salut,

avant de dire que ton S3 a un problème, il faut voir dans quel condition et a partir de quelle vitesse vous avez fait vos essaies.

Perso, j'ai testé contre seat ibiza 130 cv repro, donc 34mkg en couple a 2100 tours.

Nous sommes partis de 40 km/h tous les deux: eh bien il m'a été impossible de le lacher sur 600 premiers metres, la différence était infime. Par contre arrivé a 160 km/h ( sur autouroute allemande rolleyes.gif ), il n'y a plus photo, le tdi ne suit plus.

Je précise que 15 jours avant j'avais changé : débimetre,N75, dump,bougie.

Il me reconnaitre qu'un tdi boosté ca marche grave jusqu'a 150/160 kmh grace au couple, et avec un 330cd repro , le S3 a du soucis a ce faire.

Posté(e)

Pour avoir essayer le une A3 tdi 130 d'origine, je peux te dire que ça n'a vraiment rien a voir avec le S3.

D'origine j'ai même déjà essayé avec une leon TDI150 avec une prepa, et elle etait quand même derrière (quattro powaaa) biggthumpup.gif ...

Ton S3 est peut être un peu asthmatique, je te conseille vivement de te rapprocher de quelqu'un qui a un VAG.COM pour tester ton débitmètre...

Posté(e)

Pour la puissance, c'est étonnant. La seule fois ou un mazout m'a mis une féssée, c'etait sur une ligne droite en reprise avec un Golf IV tdi 150cv 2 RM préparée (puce, filtre, ligne et echangeur) ... donc ton S3 a peut être un souci. blink.gif

Pareil pour le freinage, me^me si les freins du S3 ne sont pas le top du top, ca reste des bons freins ... Vérifies que tes disques et tes plaquettes sont OK et envisages une purge du circuit. colere.gif

Posté(e)

coucou.gif Cyril00

Hey, t'as vu, tu peux toujours essayer de me gratter ,avec mon petit veau de 130cv. tongue.giftongue.gif

ck1.gif

Posté(e)

Evitons comme le dit Ouf les concours de kékétte.

- les circonstances du comparatif ( Byblos coucou.gif) me semblent importantes. Si c'est sur des reprises a très bas régime, il faudra du temps pour que le S3 prenne ses tours et se défasse du mazout ( surtout face à un 130 modifié ).

- le S3 peut avoir un problème. Entre le débit, les popofs,... un S3 peut marcher d'enfer comme il peut être à la traine. A vérifier tout ça. exclamation.gif

Sauf si on part en bas régime avec le S3 ( je suis le premier à dire que le S3 stock manque de couple à bas régime ), le S3 mange du TDI au petit déjeuner. Mon 225 était certes en forme mais j'ai mis en orbite TDI 130, TDI 150, V6 TDI 180, 530d et co. Je tenais d'ailleurs le Z4 3.0 de mon pote.

Un S3 a du mal face à une 330Cd modifiée certes. Mais un S3 préparé, c'est un autre monde. Ca devient une arme redoutable.

Posté(e)

Autre possibilité, t'aurais pas racheté le S3 à Pierrot???? bigsmile.gif

Paske celui-là, il est tout bouché!!!!! diablotin.gif

Posté(e)
Perso, j'ai testé contre seat ibiza 130 cv repro, donc 34mkg en couple a 2100 tours.

Nous sommes partis de 40 km/h  tous les deux: eh bien il m'a été impossible de le lacher sur 600 premiers metres, la différence était infime. Par contre arrivé a 160 km/h ( sur autouroute allemande rolleyes.gif ), il n'y a plus photo, le tdi ne suit plus.

Je précise que 15 jours avant j'avais changé : débimetre,N75, dump,bougie.

Il me reconnaitre qu'un tdi boosté ca marche grave jusqu'a 150/160 kmh grace au couple, et avec un 330cd repro , le S3 a du soucis a ce faire.

438729[/snapback]

coucou.gif

byblos tu ne l as fait pas a nous bigsmile.gif

autouroute allemande? tu vas me dire que t as fait plus de 1000 bornes depuis la corse pour aller poutrer de l ibiza en allemagne biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

up1.gif

humour.gif

ck1.gif

Posté(e)
Autre possibilité, t'aurais pas racheté le S3 à Pierrot????  bigsmile.gif

Paske celui-là, il est tout bouché!!!!!  diablotin.gif

438837[/snapback]

up1.gif

bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Quickmick a trouvé la réponse et moi le remède :

user posted image

Bon sans blaguer, tout a été dit pour la puissance.

En ce qui concerne le freinage, puisque tu sembles avoir également des soucis de ce côté là... Rassure toi, tu n'es pas le premier à être surpris par la différence de sensation entre une A3 et un S3.

Sur l'A3 l'assistance te donne une sensation de mordant dès le touché de pédale (qui ne s'est pas fait surprendre au début à basse vitesse ?) alors que sur le S3 la pédale est plus progressive, ce qui permet un bien meilleur dosage mais implique d'appuyer plus fort sur la pédale.

Bref, aucun doute les freins du S3 sont largements supérieurs à ceux d'un TDI donc si pour toi ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème bien.gif

Posté(e)

Pour le freinage...il est passé d'une newA3 à une OldA3/S3...je ne sais pas, mais n'y a t-il pas une différence à ce niveau? Au niveau de la perception...du fait des châssis différents?

(sur le papier on le voir sur les données constructeur!)

Posté(e)

coucou.gif

j'ai pu lire plus haut que le tdi 130 a plus de couple que le 1.8 turbo 225ch

attention: si effectivement le turbo mazout a plus de couple il ne faut pas oublier que la boite de vitesse est plus longue sur le diesel ce qui annule cet avantage à la roue...

la S3 a donc au final un meilleur couple dispo et plus de puissance et ne fait qu'une bouchée d'un tdi 130... même une 330cd 204ch a du mal face à une s3 225ch stock

wink.gif

Posté(e)

je trouve ca aussi bizarre qu'un s3 est du mal avec un tdi 130 ....

car meme avec mon ancienne 306 s16 bv6 167cv un tdi 150 ne passait pas devant ,alors un s3 qui a un peu prés les memes perfs que ma wrx je comprend pas trop ....???

Posté(e)

Salut, coucou.gif

Si ce n'est pas déja fait, amène ton S3 au garge de toute urgence diablotin.gif

Un petit comparatif, au niveau performance, il y a quand même une grosse différence biggthumpup.gif

Véhicules : Audi A3 Tdi V S Audi S3

Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance : 130 Ch 225 Ch

Couple : 310 Nm 280 Nm

Rapport Poids/Puissance : 10.1 Kg/Ch 6.56 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 206 Km/h 236 Km/h

400m DA : 16.8 s. 14.8 s.

Km DA : 30.5 s. 27.3 s.

0 à 100 : 9.1 s. 6.8 s.

80 à 120 en 4 : 6.7 s. 5.8 s.

80 à 120 en 5 : 8.2 s. 7.8 s.

80 à 120 en 6 : 11.3 s. 10 s.

400m de 40 en 5 : 19.8 s. 17.8 s.

Km de 40 en 5 : 34.6 s. 31.3 s.

Posté(e)

Rappel: il parle d'un TDi 130 reprogrammé!! Ca doit approcher les 170cv et 380nm...

Ca sert à rien de comparer avec les perfs d'origine!!

En tout cas moi ça ne m'étonne pas beaucoup, qu'il n'y ai peu de différence jusqu'à 180km/h..

Dans ce cas, pas de différence: oui c'est pas trop normal!!

Posté(e)

Moi j'ai toujours dis que les S3 ça avançaient pas bigsmile.gifbigsmile.gif

Non pas tapez, pas tapez, Aïe Aïe Aïe... unhappy.gifunhappy.gif

Posté(e)
je trouve ca aussi bizarre qu'un s3 est du mal avec un tdi 130 ....

car meme avec mon ancienne 306 s16 bv6 167cv un tdi 150 ne passait pas devant ,alors un s3 qui a un peu prés les memes perfs que ma wrx je comprend pas trop ....???

439959[/snapback]

La par contre je suis pas sur du tout et je pense même que ca devait etre le TDI qui avait un probleme parceque je pense vraiment qu'un TDI 150 est devant le 306 s16 sur tout les points et sans difficulté..... .

Ah le 2.0l pigeot..... . coucou.gif

Posté(e)

Je pense aussi qu'un tdi 150 à plus de "patate" qu'un 2l atmo... Mais bon je n'étais pas sur place unsure.gif

Posté(e)

l'idéal serait de faire un essai réel et arrêter de parler théorique.

Ca serait intéressant une comparaison entre:

TDI 130chv VS S3 210chv

TDI 130chv VS S3 225chv

TDI 130chv prépa VS S3 ...

Mais apars sur un circuit, je vois pas où... unsure.gif

Pourquoi dés que l'on parle de perfs, on parle d'histoire de kékette...?

Posté(e)

Moi je suis content, le chef d'atelier de ma concession m'a dit que mon S3 marchait mieux que sa Golf R32 DSG !!! diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifbiggthumpup.gif Au moins il a pas honte de le dire bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Petite réflexion somme toute personnelle mais à méditer....une voiture essence commence à fonctionner là ou s'arrete le diesel....explication à 4000 tours un diesel s'arrte et un essence commence vers 3500 tours...

Pour avoir posseder une old A3 110 PUIS une 130 puis un S3 210 puis un 225 de base puis modifié par ABT, mon avis personnel: on ne peut pas comparer!!!

Les chiffres parlent d'eux memes, voir au dessus, alors aprés on peut toujours discuter mais là....

Solution???? un S3 malade

Posté(e)

dodo.gif holalala fo areter avec les reprises et le couple elles ne sont qu'un repere de souplesse et confort pour un usage cotidien ce qui fait decoller un s3 ce sont les chevaux sur no s3 on cause becoup de nos turbos .et nos vingts soupapes alors?? le compte tour il s'arete pas a 4500rpm faut continuer a faire monter l'aiguille

ps pour les freins no s3 sont kan meme un peu des voitures de sport? non?

kan tu roulle fort il fo pas appuyer sur les freins faut lui mettre un grand coup de tatane a la pedale hot.gif