Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, 

je suis avec le moral dans les chaussettes, 

je suis un type consciencieux, méticuleux et qui aime sa voiture, mais là, ça commence à dépasser les limites... 

J'ai acheté la "poubelle" en septembre 2020...

Voilà le résultat. 

Reste encore à changer une tôle calorifuge sous la voiture que j'ai payé 60€. 
Changer la sonde nox qui n'a pas l'air de fonctionner et me faire rembourser. 

Trouver pourquoi depuis mon accrochage de janvier 2023 la voiture tire à droite, avec volant non aligné. - prise en charge par le réparateur - 

Trouver le bruit de cognement à l'avant gauche.

Changer le radar AAC qui a fini par rendre l'âme. 

Changer mes 2 pneus ar

Changer disques et plaquettes AV dans 5-10.000km max

bientôt 3 ans avec, achetée 23.000€ (je sais plus exactement) et déjà 14100€ de frais pour 60.000km. 

Belle moyenne hors diesel, pour le moment je suis à 4€ du km parcouru...  edit: le calcul est pas bon Kévin :D 

Je suis dégoûté de mon achat. 

Audi.png

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Tu as changé 2 fois le turbo en moins de 40kkm ? La voiture était bien suivie avant ? Après j ai bien l'impression que tout devient moins fiable... La chasse a la rentabilité sans limite sans doute....

Posté(e)

rohhlala tes chiffres me font mal au cœur quasi 15 000 balles en même pas 3 ans ! les boules 

Posté(e)
il y a 26 minutes, red59 a dit :

Tu as changé 2 fois le turbo en moins de 40kkm ? La voiture était bien suivie avant ? Après j ai bien l'impression que tout devient moins fiable... La chasse a la rentabilité sans limite sans doute....

Oui et le 2ème turbo qui a claqué n'est pas repris en garantie... Avocats sur le coup mais ça risque d'être long et chiant, le vendeur fait la sourde oreille. Axe de turbo usé et frotté, de la suie et de l'huile à des endroits ou il ne devrait pas y en avoir et ils refusent de prendre en charge.

Posté(e)
il y a 10 minutes, s4_ludovic a dit :

rohhlala tes chiffres me font mal au cœur quasi 15 000 balles en même pas 3 ans ! les boules 

Il y a de l'entretien courant aussi, mais si au moins j'avais pas tous ces emmerdes... :/ 2 turbos, la révision de boîte et ce qui va suivre maintenant... :AP-Smiles_152:

Posté(e)

je regarde pas trop ce qu'il se passe en section c7, ta sonde nox te pose problème ? 

Posté(e)

La première avait un souci de chauffage, j'ai remplacé par une non Audi , elle rapporte un code p2203 je pense . Qui signifie tension trop élevée. J'ai fait échanger la sonde par la même et toujours la même panne. J'ai commandé une d'occasion Oem. Je verrais quand je la reçois. 

Posté(e)

Ouah effectivement ça fait énormement d'argent dépensé pour peu de km ...

Ça me fait réfléchir aussi sur la mienne du coup. 

Les A6 sont réputés fiable mais avec mon problème de boîte et differentes recherches on ne peut que constater le contraire.

Peut être trop de technologie dans ces voitures pour améliorer le confort au détriment de la fiabilité. 

Tu vas la revendre ?

Posté(e)

Je peux pas me permettre de la revendre dans cet état. Une fois en ordre la question se posera. 

Posté(e)

C'est fou quand même...

Mon BiTDI acheté avec 74.000 km en 09/2016 a juste eu comme dépense non prévue un roulement de roue.

Je l'ai toujours, et j'ai 220.000 km.

RAS mise à part les entretiens classique + vidange boite auto + pare-brise (pris en charge par assurance).

C'est désolant pour toi car chez moi c'est que du bonheur !

Posté(e)

pas si fou que çà 

cela va faire bientôt 1 an que j'ai mon a6 compétition à 179000km

egr 180000km  

sonde Nox 182000km

plus remise à niveau entretien (vidange boite, pont, courroie et pompe à eau et joints injecteurs, bougies réchauffages)

et maintenant disfonctionnement AdBlue (décompte kilométrique).

je pense sérieusement a mettre en off l'AdBlue et commence à déprimer comme Dopeamor 

plus de 4000€ en 1 an et j'ai oublié la batterie

Posté(e)
Il y a 15 heures, Dagoba a dit :

C'est fou quand même...

Mon BiTDI acheté avec 74.000 km en 09/2016 a juste eu comme dépense non prévue un roulement de roue.

Je l'ai toujours, et j'ai 220.000 km.

RAS mise à part les entretiens classique + vidange boite auto + pare-brise (pris en charge par assurance).

C'est désolant pour toi car chez moi c'est que du bonheur !

Salut Dagoba,

J'ai une A6 ALLROAD 320 cv de mars 2015 totalisant aujourd'hui 174000 km et j'ai comme un bruit de roulement. Seulement, il semble difficile de diagnostiquer de quel roulement il s'agit.

Peux-tu me dire comment tu as fait ou comment le garage s'y est pris ?

D'avance merci,

A +

Posté(e)

bonjour cher voisin,

tu lèves une roue, tu la fais tourner à la main et si tu entends un bruit de roulement tu as trouvé.

tu peux aussi regarder le jeu latéral dans un sens  et puis l'autre, si tu as du jeu ce n'est pas forcement le roulement çà peut-être aussi bras de suspension.

A+ 

Posté(e)

Parfait, merci à toi pour l'info.

Mon mécano va regarder ça le 3 mai prochain...

Posté(e)
Le 22/04/2024 à 21:25, Laulau16 a dit :

pas si fou que çà 

cela va faire bientôt 1 an que j'ai mon a6 compétition à 179000km

egr 180000km  

sonde Nox 182000km

plus remise à niveau entretien (vidange boite, pont, courroie et pompe à eau et joints injecteurs, bougies réchauffages)

et maintenant disfonctionnement AdBlue (décompte kilométrique).

je pense sérieusement a mettre en off l'AdBlue et commence à déprimer comme Dopeamor 

plus de 4000€ en 1 an et j'ai oublié la batterie

Pour ma part, j'ai acheté mon A6 ALLROAD à 142000 km en octobre 2022 et l'été dernier à 165000 km, un injecteur HS... Du coup, changement des joints de tous les joints d'injecteurs et facture très salée chez AUDI.... 1700 euros.

Dans 10 jours, vidange de boite auto et inspection car voyant moteur et Adblue qui s'est allumé depuis peu.... Mais également inspection des roulements car VL bruyant ainsi que des bras de suspension car grincement sur dos d'âne et claquements côté gauche du train avant. J'ai changé les bielettes de barre stabilisatrice sans succès.

Enfin, pour finir, j'ai mon amortisseur arrière droit qui suinte.

Conclusion: c'est clair que ça m'agace, mais c'est inéluctable pour un véhicule qui commence à accumuler les kilomètres...

Quant au changement de la courroie et de la pompe à eau, t'as fait ça à quel kilométrage et à quel prix ?

Dans l'attente de ton retour,

A+

Posté(e)
Il y a 4 heures, sangliera a dit :

Conclusion: c'est clair que ça m'agace, mais c'est inéluctable pour un véhicule qui commence à accumuler les kilomètres...

Salut; 

j'ai toujours ma vieille a6 c5 qui approche du million de km et constate que l'endurance des pièces a bien baissé.

amortisseur c'était 30000 km, injecteur retaré à 500000, Turbo 360000 km , c'est fini tous çà, avant on achetait un véhicule premium pour sa robustesse et la qualité 

je comprends les gens qui roule en dacia, bien sûr qu'au volant de nos autos on prend du plaisir mais a quel prix.

je voulais changer les joints injecteurs avant les 20000km et il a 193000km et au démontage le méca

Posté(e)

oups je n'ai pas fini ma phrase 

je voulais changer la courroie, la pompe a eau et les joints injecteurs avant les 200000km par précaution.

elle a 193000km et au démontage le mécano m'a dit que 3 sur 6 était bon a changer.

A+

Posté(e)

Il y a 2 heures, capitainealbator a dit :

3 sur 6 injecteurs à remplacer :AP-Smiles_u1F9D0:?

je parle des joints injecteurs, tu veux savoir quoi?

Posté(e)

A l'époque j'allais acheter une C7, plutot probablement une BiTdi - mais alors les retours de propriétaires avec problemes multiples, Adblue, DieselGate, turbos qui cassent etc - j'ai pris une C6 a la place.

Posté(e)
Le 23/04/2024 à 11:51, sangliera a dit :

Salut Dagoba,

J'ai une A6 ALLROAD 320 cv de mars 2015 totalisant aujourd'hui 174000 km et j'ai comme un bruit de roulement. Seulement, il semble difficile de diagnostiquer de quel roulement il s'agit.

Peux-tu me dire comment tu as fait ou comment le garage s'y est pris ?

D'avance merci,

A +

Hello, pour moi c'était en faisant vraiment très attention en roulant, en prenant quelqu'un à l'arrière.

J'étais sûr à 90% que c'était l'arrière droit.

Puis comme le dit @Laulau16, tu soulèves la voiture du côté que tu penses, et en faisant tourner la roue à la main, tu entends.

Sinon avec un tournevis collé à l'oreille et posé sur une pièce métallique proche du roulement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dagoba a dit :

Hello, pour moi c'était en faisant vraiment très attention en roulant, en prenant quelqu'un à l'arrière.

J'étais sûr à 90% que c'était l'arrière droit.

Puis comme le dit @Laulau16, tu soulèves la voiture du côté que tu penses, et en faisant tourner la roue à la main, tu entends.

Sinon avec un tournevis collé à l'oreille et posé sur une pièce métallique proche du roulement.

Très bien, merci pour les conseils !

Posté(e)
Il y a 19 heures, Laulau16 a dit :

je parle des joints injecteurs, tu veux savoir quoi?

Merci pour ton éclaircissement, ce n'était pas clair ;)

Posté(e) (modifié)

Je vois que toi aussi tu es bien embêté avec ton A6.

Je ne poste plus parce que je n'ai plus le courage d'expliquer. Problème avec la mienne sur circuit de LDR depuis novembre 2022 avec plusieurs réparations faites dessus jusque avril 2023. Au final toujours des soucis.

J'ai mis ma protection juridique en route en juin 2023. 1er expertise septembre 2023 a révélé que les travaux faits dessus n'ont en réalité pas été faits. J'ai juste payé pièces et MO avec des travaux non effectués (garage indépendants). Expertise faite dans un garage audi avec un cabinet d'expertise. Remise en état de la voiture par audi (au final je paye 2 fois les travaux)

J'ai pris un avocat que ma PJ a pris en charge en partie. Le 7 décembre 2023 je porte ma voiture chez audi pour révision et signale que mon niveau de LDR baisse encore mais moins vite que les autres fois. Ils gardent la voiture et trouvent une autre pièce qui fuit (le chef d'atelier me confie que c'est la 1er fois qu'il voit une telle pièce percée et qu'il n'en a jamais remplacé depuis qu'il bosse). Voiture immobilisée l'avocat a interdit les réparations. Passage d'un huissier de justice pour constater les choses.

C'est passé au tribunal le 26 mars 2024 et le juge donne une suite favorable pour une procédure juridique. Je suis en attente d'une date pour une expertise judiciaire maintenant.

Je viens juste de prendre un vehicule en LOA car seule solution pour le moment financièrement et ne plus être dépendant. Je te laisse compter le nombre de mois sans voiture.

J'espère une suite favorable maintenant. L'avocat m'a dit que ça peut prendre 1 an la procédure. Une fois terminé je ferai remettre en état la voiture et je la mettrai en vente. Je suis dégoûté de toute cette histoire.

Modifié par Teckhnoman
Posté(e)

J'espère que tout va s'arranger, mais quelle galère! 

je comprend ton envie de la vendre et de passer a autre chose.

bon courage

A+ Laurent

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment des voitures à emmerdements .... :/ 

J'espère que ça s'arrangera vite pour toi

Modifié par Dopeamor