Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c est vrai que ton moteur est neuf

possible oui

on est d accord mais il faut que tout soit carré

Posté(e)
Il y a 13 heures, jejesasuke a dit :

Salut, envoi moi ta carto je vais y jeter un oeil. On va être fixé sur ça déjà 

Salut, tiens je t'ai joins aussi le projet .ols au cas que tu utilise winOls avec les maps déjà trouvé pour pas te faire chier : https://www.swisstransfer.com/d/e379f9a9-8068-4acd-8901-5d2dfb080f66

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Gilloubigniou a dit :

Je ne pense pas, tu connais la base, le moteur qui avait été fait totalement refait avec de la pièce d'origine et bielles forgées. Seulement avec un filtre mousse et une petite cale phénolique il avait sorti 232cv ... J'avais demandé au Mappeur du soft, genre 260cv 370Nm; il m'a sorti sans pb 280cv 400Nm.

Donc je pense aussi que le moteur/turbo de Kilian sont défaillants; avec un stage 2 ethanol, c'est plus de 300cv facile ...

Alors moi j'ai jamais dit combien de chevaux sortait la mienne, je ne l'ai jamais passé au banc. J'attend de changer mon filtre à air et ensuite faire quelque modif à ma carto. 

Les 260cv et 420nm de couple que je dis sont les données des reprogrammateur pro sur leur sites, qui ne vont surement pas au-délà pour rester propre. Je sais que le K04 est parfois poussé à 1.6bar, mais faut vraiment un turbo très propre

*d'ailleurs ils sortent ça, car ils préconisent seulement de changer filtre à air et ligne d'échappement en général

Modifié par Flooosee
Posté(e)

Dejà les 420nm oublies ou alors au delà de 4000 tours sinon tu vas faire une trappe dans le bloc

Posté(e) (modifié)

Ouais ben c est limite

et y a un gros pic de couple donc pas interessant

un k04 bien reglé tu peux garder une courbe de couple bien plate

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Jamais se fier à ce qui est marqué sur les sites, c'est très variable selon l'état et l'entretien du véhicule ... 

Comme l'insinue Ced (sans parler de trou, quoique ...), c'est sur les pièces les plus faibles que ça risque. En l'occurence le BAM est bien nanti, c'est donc les bielles qui seront à surveiller. Bien entendu il te faut tout, en bon, voir, très bon état, si tu veux titiller les 320cv et 420Nm. Sans compter un bon investissement pour les pièces surdimensionnées.

Posté(e) (modifié)

Voilà

c est pr ca qu il faut faire une bonne revision et ne pas hesiter à changer les pieces pour avoir un bon resultat

t auras jamais 300cv avec un turbo à moitié hs faut pas rever

sur la mienne j avais pas hesité à mettre collecteur et turbo d origine neuf et prise de compression pour voir l etat du moteur

et le resultat etait là

et pourtant mon moteur avait plus de 210k km 

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Salut Kylian,

interessant la reprog ethanol home made, peux-tu m'aiguiller vers l'info là-dessus ? C'est un truc sur lequel j'aimerais bien acquérir un peu d'expérience.

Merci

Cyrim

Posté(e)

Salut, j'ai suivis une formation (payante) sur la reprogrammation moteur en général, donc je peux pas vraiment t'envoyer quelque chose, ceci dit je veux bien t'aider si tu as des questions là dessus ou même te faire la reprog :)

(Par contre il te faut le matériel pour récupérer ton fichier dans le calculateur)

Si t'as des questions en particulier je t'y répondrai avec plaisir

Posté(e)

Salut, je viens de regarder tes réglages pour ta carto. 
je vais pas m’étendre sur tous les réglages globaux mais pour ton démarrage a froid c’est normal que tu galères car tu as pas mis assez de correction. Ajoute encore au moins 20% et ça ira mieux

Posté(e)

Je l’ai déjà fait d’ajouter 20% de plus ça n’a rien changé. D’ailleurs inutile d’aller aux 50% de plus au risque de juste noyer le moteur 

Posté(e)

D’ailleurs tu as regardé les autres paramètres ? Tu as l’air d’avoir quelque chose à en te dire, je veux bien avoir tes commentaires dessus 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Flooosee a dit :

Salut, j'ai suivis une formation (payante) sur la reprogrammation moteur en général, donc je peux pas vraiment t'envoyer quelque chose, ceci dit je veux bien t'aider si tu as des questions là dessus ou même te faire la reprog :)

(Par contre il te faut le matériel pour récupérer ton fichier dans le calculateur)

Si t'as des questions en particulier je t'y répondrai avec plaisir

Regles la tienne comme il faut dejà en ecoutant les conseils de ceux qui connaissent 😉

Posté(e)

La carto que j’ai actuellement est faite par un gars qui fait de la carto tous les jours… inutile d’être condescendant avec moi.

Posté(e)

Ben il y a qque chose qui va pas il faut qu il la reprenne dans ce cas

je suis pas condescendant je suis juste factuel

Posté(e)
il y a 2 minutes, Cedric16 a dit :

Ben il y a qque chose qui va pas il faut qu il la reprenne dans ce cas

je suis pas condescendant je suis juste factuel

Bien non, elle va bien la carto de ce que j’en vois. C’est juste le démarrage à froid qui a un soucis… et ça je pense que c’est de l’ordre mécanique plus que logiciel. 
J’ai déjà essayé ce qu’il vient de me dire d’ajouter plus de %, sinon je ne n’aurais pas demandé ici… j’aimerais franchement que ce soit juste les % à ajouter ça m’éviterait d’acheter des trucs en plus honnêtement

Factuel n’empêche pas le condescendant, c’est juste la manière de dire, comme si je ne savais rien, tu comprends ? Bien sûr que j’ai des choses à apprendre, mais je m’y connais plus côté carto que mécanique, pour ça que je demande votre aide haha. Je t’en veux pas, juste une remarque :)

Posté(e)

Justement si Jeje aurait des choses à dire sur la carto je suis preneur de conseil, c’est toujours bon d’avoir des sources de plusieurs personnes différentes. Chacun a sa façon de reprogrammer 

Posté(e)
Le 06/11/2023 à 20:39, Flooosee a dit :

Salut,

J’ai beau eu chercher je n’ai pas trouvé de solutions à mon soucis.

Je m’explique : j’ai reprogrammé ma voiture à l’éthanol (fait moi même). Le démarrage à froid est toujours super compliqué

Tu m'étonnes!

Posté(e)
il y a 17 minutes, Atlantic75 a dit :

Tu m'étonnes!

C’est à dire?

Posté(e)

Alors perso si tu veux mon avis.

Les gars qui t’ont répondu (et je parle des anciens) t’ont donné leur avis sur ce qui se fait de bien / pas bien sur le 20vt.

tu remets la parole en doute de tous le monde comme quoi ta voiture est nickel, ta carto parfaite et que tu voudrais un conseilles / miracle sur l’origine de tes soucis. 

la vérité

tu as l’air d’être un sacré gros rat qui veut rouler en merguez pour rouler à pas cher et à mon avis si t’essayes de faire ta carto toi même c’est pas par passion mais par economies car si ta carto a été faites par un vrai mappeur, va lui demander de te rembourser car elle est claqué au sol.

sache que y’a beaucoup de mappeur qui vendent des fichiers et surtout des fichiers de merde. Si tu as fait une formation ayant un semblant de qualité tu devrais trouver ce qui cloche dans ta carto. C’est pas les sujets qui manquent sur le net en plus sur cet ecu. Mais encore faut il avoir des notions de mécanique pour comprendre son fonctionnement (ce que tu n’as pas donc c’est mal barré) ..

voila tu as mon avis AP-Smiles_u1F609.png

P.s: ne le prends pas mal mais ça casse la tête les mecs comme toi qui fond les sourds et qui pensent avoir raison sur tout.

Passons !

comme on est la pour l’entraide on va reprendre les bases:

- Donne nous les modifs faites sur ton bloc

- donne nous les reparations que tu as faites dessus (même les trucs douteux dont tu es super fier intérieurement )

- si t’as voiture est full full stock commence par faire un vrai check

- si tu n’est pas sur de faire un check de qualité, contact un habitué qui peut le faire à ta place. 
- remplace les consommables (les points faibles surtout) du 20vt

une fois que t’auras fait tout ça, reviens ici et on pourra avancer.

si t’as pas d’argent pour tout ça, reste d’origine et au sans plomb et médite sur le fait de vivre avec ses moyens, ce n’est pas une honte.

• Adore 1
  • Aime 2
Posté(e)

Les copains, s'il vous plait, on peut revenir dans le sujet initial :AP-Smiles_22:

Tous vos conseils sont précieux, reprenons dans l'entraide qui caractérise bien la section TT :coucou:

Posté(e)

Bon, si ça c’est pas de la condescendance. J’allais répondre de manière virulente, mais j’évite de répondre à chaud ça vaut mieux. Vous vous prenez pas pour de la merde en tout cas et vous vous défendez entre-vous les "puriste" du forum. Acceptez la critique, car vous voyez ça aussi c’est factuel. J’ai jamais remis en cause quoi que ce soit, la preuve dès le début j’écoute Cédric qui me dit de changer injecteurs et pompe qui d’après lui ne suivront pas bien longtemps la cadence, j’étais déjà dans l’optique de le faire et j’allais lui demander le lien eBay de la personne qui vend les injecteurs. Les moments où j’ai remis en cause est bel et bien pour le fait que j’ai déjà augmenté la correction du démarrage à froid, MAIS vu que vous êtes borné et que je suis donc vraiment idiot et que je ne connais rien à rien, je l’ai REFAIT en ajoutant donc 20% de plus comme tu m’as dit, miracle ça n’a pas fonctionné. Vous ne me connaissez pas et si je suis "rat" c’est, car vous n’avez aucune idée de ce qui a été fait sur la voiture jusque là, la voiture revient de loin hormis le moteur et économiser partout est à mon sens nécessaire, je n’ai jamais eu la prétention de faire une prépa 400cv tout refait à neuf et forgé (ça j’en ai pour ambition plus tard ) la on parle D’UNE VOITURE QUI NE DÉMARRE PAS CORRECTEMENT À FROID.

Alors reprenons le sujet calmement en arrêtant de me prendre pour de la merde, car encore une fois, vous ne me connaissez pas et ne savez pas ce que je sais faire, à croire que vous savez tout de moi alors que je n’ai rien dit. Je demande gentiment les choses depuis le début étant là soif de connaissance de plusieurs personne qui connaisse potentiellement le sujet ayant aussi pour passion l’automobile, et vous me chiez à la gueule tel une secte décérébrée. Ensuite la reprogrammation c’est chacun à sa sauce, si ça fonctionne tant mieux, vous n’êtes personne pour dire que le travail de quelqu’un c’est de la merde et si tel est le cas alors ARGUMENTEZ, c’est d’ailleurs ce que je t’ai demandé, car j’aime avoir l’opinion de chacun pour en tirer le meilleur de tous.

bref, j’ai à peu près tout dit, maintenant si vous êtes vraiment là pour aider et prendre en compte que vous n’êtes pas des Dieu, moi non plus, alors on peut continuer à discuter d’une passion entre gens civilisé et considérer que moi aussi je sais des choses au même titre que vous, et ce que je ne sais pas je vous le demande.

A bon entendeur

Posté(e)

En faite faut que tu comprennes une chose, ici c’est pas le sav de chez VAG. Les gens sont la pour le plaisirs d’échanger. Pas de régler le soucis des pseudo passionnés. 
on est tous en droit de te dire d’aller chez un pro si tu as des soucis.

d’ailleurs si tu as un soucis de carto tu vas sur un forum dédié à la reprog. Mais si tu y vas, ou y a déjà été, tu devrais savoir que c’est pas du tout une communauté tendre et qu’ils vont pas perdre de temps à t’aider à faire des réglages sur une voiture qui n’est pas entre leurs mains. Au mieux t’auras une âme charitable qui te fera un réglage qui est censé fonctionner. 

et non la reprogrammation c’est pas chacun à sa sauce. Un calculateur à une logique de fonctionnement qui est lié à l’architecture du moteur. Si tu fais n’importe quoi ça marche pas, au mieux si tu touches à quelques valeurs de manière ridicules aléatoirement, alors oui ca peut tourner mais juste parce que les constructeurs ont pris la peine de laisser quelques marges de façon à ce que la voiture soit pas en carafe dès que y’a une variation minime (stp me contredit pas sur ce point car j’affiche les réglages éclatés de la carto que tu as postés sinon) 

pour la partie mécanique c’est la même histoire. On va aider dans la mesure du possible et selon les envies de chacun. Sinon même tarif. 

C’est bien de répondre à mon pavé mais t’as toujours pas fait le strict minimum que je t’ai dit:

DONNE NOUS DES DÉTAILS SUR TA MERGUEZ !!

On va pas jouer les devins sur ta voiture ! 
je pense que ça sera mon dernier message sur ton poste si y’a pas ces infos, après tu te débrouilles! 

• Aime 1
Posté(e)

Je vais commencer par là, car je m'en fou : Vas-y balance les infos de la carto, car encore une fois tu n'as pas argumenté, je te l'ai dit ça m'arrange même que tu donnes ton avis dessus. Ce n'est pas moi qui l'ai faite, la voiture fonctionne très bien avec. Si tu ne fais que descendre le travail de quelqu'un sans argument derrière ça vole pas bien haut. Je ne suis absolument pas venu pour un soucis de carto à l'origine, tu en as parlé, j'en ai donc profité pour en parler avec quelqu'un qui apprécierait ce domaine là aussi (car oui, je fais ça, car j'aime ça et non parce que je suis un rat, sinon ça m'aurait coûté moins cher qu'une formation. Garde tes remarques à la con par rapport à ça). Je veux juste rebondir sur le fait que les cartos sont faite à la sauce des gens. Oui tu as raison il y a une logique a suivre, mais chacun a sa façon de faire, et la finalité c'est ce qui compte, tant que derrière tout fonctionne proprement... J'ai bien l'impression que chaque mappeur dit que le travail d'un autre est pourrie.

De base on ne parlait absolument pas de la carto, car effectivement le problème de démarrage à froid ne semble donc pas de là. J'ai essayé la reprog ethanol également sans stage dessus, en stock, et ça n'a pas fonctionné non plus. J'ai essayé d'augmenter le KFFWL aussi, j'ai essayé pas mal de choses. Le constat est toujours le même la voiture à l'ETHANOL, ne démarre pas du premier coup à froid, et démarre après 3 coups de clé, ou après une minute après avoir essayé de démarrer (à moins que là tout de suite, tu saches me dire qu'est ce qui ne va pas dans la carto qui ferait qu'elle ne démarre pas, et là je fermerai ma gueule et te remercierai). Je vais donc commander de nouvelles bougies NGK PFR6Q comme Cedric a dit (hein vu que j'écoute pas). Si ça ne fonctionne pas à ce niveau là je vais changer le debitmètre, que je pense changer quoiqu'il arrive avec la N75, car à mon avis ils se font vieux. Je ne suis absolument pas venu dans l'espoir d'y trouver le SAV de VAG, mais bien des passionnés, car ça c'est juste un sujet par rapport à l'éthanol, ne mélange pas tout s'il te plaît.

Donner des détails, voyons donc, on ne m'a JAMAIS demandé des détails sur la voiture, on commence par là. Si tu insistes pour en avoir je vais t'en faire le plaisir, mais demande plus gentiment, t'es un humain, moi aussi et je te crache pas à la gueule si je te croise dans la rue. 

La voiture a été achetée à Marseille et elle venait de la montagne, autant dire qu'on ne savait pas à quoi on allait avoir droit à ce moment là. Le contrôle technique était NIQUEL, il signalait juste "un peu" de corrosion sur le train arrière (la blague). De là on a vu que tout était rouillé et dégeulasse sous la caisse.

Les étriers arrières étaient complètement grippés, enfin bref c'était limite une épave. On a presque tout refait là dessous, sablé ce qui était rouillé et repeint, changé ce qui devait être changé. On a fait la vidange Haldex, car à mon avis ça n'a jamais été fait vu comme c'est chiant (il fallait commander la clé spéciale pour le faire, c'est dire que je m'en branle de cette caisse et roule à moindre cout). Filtre a essence qui a été changé, les amortisseurs changés, cardan changé, pour faire simple toute la partie cycle a été changé ou refaite au propre. Globalement voilà ce qui a été fait dès que la voiture a été ramené chez moi hormis des détails que j'ai du oublier, autant dire énormément de temps.

Là actuellement j'ai vu que y'avait de l'huile au niveau des bougies, j'ai le joint neuf que je dois monter. J'ai récupéré ces pièces que j'ai monté sur la voiture : Un dump valve, un échangeur gros volume, bobines NGK, Downpipe 3". Je dois commander une admission, justement je voulais partir sur une admission dynamique BMC CDA carbonne, mais Cedric m'a dit que le cornet de Ramair faisait très bien l'affaire avec un échangeur. J'ai aussi repris le Bose Sound System pour l'intégrer à la mienne puisque les haut-parleurs étaient troués.

Le moteur à part ça est stock, en bonne santé et a 200 000km, quoiqu'il me semble que le turbo crache légèrement l'huile (ceci dit il délivre bien la puissance qu'on lui demande, car je fais des logs quand je touche à la carto, je fais pas ça comme un chien). J'envisage de changer le diffuseur arrière pour partir sur celui du V6 en nid d'abeille qui à mon sens est plus jolie. Je vais faire une ligne inox par quelqu'un. Je vais retaper toute la carrosserie qui a quelque léger défaut et refaire toute la peinture en noir fantôme (d'ailleurs si vous avez déjà fait cette couleur je veux bien des photos). Je vais refaire toute la sellerie qui n'est pas en bon état. Maintenant j'ajoute sur la liste de changer la pompe à essence et les injecteurs qui me trottaient dans la tête, mais on m'a donné la confirmation ici. Pour les injecteurs, peut être que tu parlait de ça comme quoi je remet en cause, je disais justement qu'a mon sens les injecteurs et la pompe fonctionnait bien, en tout cas pour le moment, car je n'avais pas de ratés de manière général.

J'ai peut être oublié quelque détails... mais voilà tu as ce que tu voulais des informations sur la voiture, ce qui a été fait, d'où elle vient, et ce que je souhaite faire dans un avenir proche.

Maintenant j'aimerais bien qu'on reparte tous sur de bonnes bases, que vous me considériez, donc ne pas me rabaisser sans me connaître ce serait sympa. N'oublions pas que c'est un forum censé être pour les passionnés, pas pour déverser son mépris sur internet et que derrière nos écrans ce sont des gens.

Posté(e)
Le 07/11/2023 à 11:51, Frix a dit :

La question pourra paraître très bête mais quel est l'état des bougies ??

Le 07/11/2023 à 12:00, Flooosee a dit :

Elles sont normalement toujours bonne, et en iridium. Le proprio les avaient changé et a fait 3000kms avec avant que je l’achète 

Il y a 6 heures, Flooosee a dit :

Là actuellement j'ai vu que y'avait de l'huile au niveau des bougies, j'ai le joint neuf que je dois monter.

Il est plus que nécessaire que chacun reprenne son calme !!

Il m'en coûterait de devoir verrouiller ce topic ....

Comme le laissait entendre ma première remarque (voir ci dessus) je pense sincèrement que la première action à entreprendre est le remplacement des bougies. Elle ne résoudra peut-être pas tout, mais permettra d'avoir un échange constructif.

Tu disais "normalement" dans ta réponse, ce qui laisse à penser que tu n'avais pas vérifié, pour nous dire 3 jours plus tard qu'elles étaient pleine d'huile.

Je ne suis pas ni mécanicien, ni mappeur mais à force de lecture il arrive parfois que les solutions les plus basiques se trouvent être les meilleures.

Le débat du pour ou du contre n'intéresse personne.

Bref, il convient de redescendre et reprendre son calme. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Frix a dit :

Il est plus que nécessaire que chacun reprenne son calme !!

Il m'en coûterait de devoir verrouiller ce topic ....

Comme le laissait entendre ma première remarque (voir ci dessus) je pense sincèrement que la première action à entreprendre est le remplacement des bougies. Elle ne résoudra peut-être pas tout, mais permettra d'avoir un échange constructif.

Tu disais "normalement" dans ta réponse, ce qui laisse à penser que tu n'avais pas vérifié, pour nous dire 3 jours plus tard qu'elles étaient pleine d'huile.

Je ne suis pas ni mécanicien, ni mappeur mais à force de lecture il arrive parfois que les solutions les plus basiques se trouvent être les meilleures.

Le débat du pour ou du contre n'intéresse personne.

Bref, il convient de redescendre et reprendre son calme. 

Oui, j’ai dit normalement si l’acheteur dit vrai, j’avais vérifié bien sûr, et elles semblent toujours bonne. Le problème étant qu’à l’éthanol il faut que l’étincelle soit vraiment propre. Par rapport à l’huile ça je l’ai donc vu quand j’avais vérifié mes bougies (comme j’ai dit j’ai acheté le joint), mais je ne pense pas que ça restreint le fonctionnement de la bougie, car la pointe est propre, à part si quelqu’un en a déjà eu les frais et qu’il saurait le dire.

Posté(e)

J’ai voulu demander pour savoir si il y a d’autre piste à part les bougies, car pour moi elles étaient toujours viable. Je sais donc maintenant que si ca ne fonctionne pas avec le remplacement des bougies faut voir du côté du débitmètre 

Posté(e)

C' est peut-être la pompe BP qui commence à fatiguer ?

Posté(e)

La pompe basse pression? Elle sert pas juste quand il fait chaud pour éviter la vapeur ? C’est ce que j’ai cru comprendre 

@Cedric16 est ce que tu pourrais m’envoyer le lien eBay du vendeur d’injecteur si tu l’as s’il te plaît ? Je ne l’ai pas trouvé 

Posté(e)

Bon vu que tu as donné quelques infos on va pouvoir avancer, merci.

ta carto arrête d’y toucher stp.

Tu mets bougies neuve

- bobine ngk / beru neuve

- debitmetre bosch (un vrai avec la meme ref) 

- tout le systeme de reniflard neuf

- durites de dump neuf

- FPR neuf

- mise sous pression de la sural

- pompe à essence neuve (normal ou gros debit on s’en tape) 

et la normalement tu devrais démarrer avec un petit ajustement sur la carto

Posté(e)

Et une fois que t’auras fait tout ça on envisagera le setup avec gros injos et stage 1

Posté(e)

D’accord, je vais voir tout ca.

par contre est-ce que tu pourrais me dire les raisons de pourquoi il faut changer tel ou tel pièce, ca m’aidera plus plutot que juste changer bêtement (hormis bobine, débitmètre, pompe)

Posté(e) (modifié)

Les injecteurs il me semble les avoirs trouvé d'ailleurs. Ce sont bien ceux-là qui sont apparemment commandé par des membres du forum ? https://www.ebay.fr/itm/311976969152

(j'ai un moteur BAM, et oui j'ai bien compris ce que tu m'as dit, je planifie seulement pour plus tard)

Modifié par Flooosee
Posté(e)

Salut,

Petite update, les bougies ont été changés et ça n'a pas aidé, les bougies étaient déjà de bonnes qualités et en bonne santé...

Plus qu'à explorer les autres pistes.

Posté(e)

Je confirme au moins 30 % d'augmentation sinon c'est démarrage à froid compliqué, de plus tu as deux maps à changer de mémoire qui porte le même nom mais qui sont numérotées, ce qui implique qu'il faille changer les deux pas une seule.