Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je dois partir au ski cet hiver avec ma RS4.

Quelqu'un peut-il me dire quel modèle de chaines à neige acheter ? Car cela a l'air très spécifique.

A moins que quelqu'un en vende ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé un peu côté "chaussettes" ? 

les chaines, la galère pour les monter, sans parler des dégâts que ça peut faire sur les jantes.

https://musher-antiglisse.com/

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils font des chaînes spécifique pour les modèles sport comme la RS4.

Achter des pneus neige juste pour aller une semaine au ski, ça fait un peu suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le modèle qu'i me faut, pour véhicules non chaînables.

Selon vous, il vaut mieux les monter devant ou derrière ?

Ou carrément en monter sur les quatre roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'emmerde daniel.

J'ai jamais lésiné sur les moyens mis dans mon véhicule;

Mais acheter 4 pneus neige pour une semaine au ski, sachant qu'il n'y aura peut être pas de neige sur les routes, c'est un peu con.

Je demande un conseil avisé de connaisseurs, si mon post ne te plait pas, vas voir ailleurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas attention à ce genre de remarque il y en a dans d'autres topiques ça parle souvent pour ne rien dire.

Pour en revenir à ta demande si tu dois mettre un dispositif mets en aux quatre roues sinon le quattro va travailler et risque d'avoir des dégâts .

Il faut savoir aussi qu'un pneu hiver ne rime pas forcément avec neige, il devient très utile quand la température passe sous les 7 degrés.

Si tu veux te rassurer trouve 4 chaussettes garde-les dans le coffre au cas où mais je pense que tu pourras monter sans problème avec le Quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

possesseur d'une A4 B7 TFSI QUATTRO, j'utilise les chaînes MCHELIN EASY GRIP.

Elle sont homologuées "Equipements spéciaux".

Aucun risque de dégâts en cas de rupture, vite installées et un coup de jet avant le remisage.

Je les positionne à l'avant du véhicule.

Bonnes recherches et bon ski.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation est claire, 

si tu n'as pas de pneus hiver tu dois avoir dans ton coffre un équipement adéquat ( même si tu t'en sers pas )

Bon ski :)

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389

Quels sont les équipements obligatoires ?

Dans les zones établies par les préfets, les véhicules devront :

  • soit détenir dans leur coffre des chaînes à neige métalliques ou des chaussettes à neige permettant d'équiper au moins deux roues motrices ;
  • soit être équipés de 4 pneus hiver, montés sur au moins 2 roues de chaque essieu. Pour les prochains hivers, de 2022 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S » ou par la présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ». À partir du 1er novembre  2024, elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe du marquage « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ».

Cette obligation ne s'applique pas aux véhicules équipés de pneus à clous.

Modifié par REV78
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à une altitude de 1000 m... même si cela arrive de moins en moins souvent, les routes du secteur peuvent être enneigées durant 2 à 4 semaines.

 

Mon RS4 "hiverne" à partir du mois de novembre jusqu'au retour des beaux jours. Le sel, je le réserve à mon daily.

 

Néanmoins, je me suis fait surprendre, un matin.

J'ai été obligé de faire 15 kilomètres sur une fine pellicule de neige, le tout en descente.

Plus jamais !

Même en roulant au pas, la voiture est partie plusieurs fois en luge, sans que je puisse agir.

 

Dans ces conditions, je serais curieux de connaître l'efficacité des chaussettes.

 

Par ailleurs, le pack Hiver prévoit des pneus en 235.

 

Kique a fait plusieurs séjours en montagne avec sa voiture... il a peut-être des conseils à te donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne Quattro était vraiment extraordinaire avec le bon équipement.

 

Je rejoins l'avis de Ludovic, à basse température, des pneus adaptés apportent déjà une vraie plus-value.

AE890MG (9).JPG

AE890MG (3).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en bretagne. Les pneus neige ne servent jamais.

J'ai un set de jantes refaites à neuf en stock.

Je peux très bien y monter des pneus neige.

Mais ils ne serviront qu'une semaine.

Et l'année prochaine, il est possible que je change de véhicule...

C'est un peu con mais s'il faut acheter 4 chaînes c'est pas mieux.

A moins que quelqu'un se sépare d'un pack hiver d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160104.RS4B7.tableau jantes.docx160104.RS4B7.tableau jantes.docx

 

Ci-joint le tableau des différentes montes d'origine.

 

Si tes jantes sont en 9 de large, il te faudra des 255.

Combinés avec le Quattro, je pense que tu peux monter dans n'importe quelle station et traverser des départements froids, l'esprit tranquille (monter des chaînes ou des chaussettes au bord de la route, sous la neige... quelle galère)

 

Par rapport à ta région, tu te sers de ton auto en période hivernale ? Dans ta région, je trouve que les températures descendent rarement en dessous de 6 degrés.

 

Tu disposes déjà d'un jeu de jantes, en plus... en occasion, tu peux trouver 4 pneus pour un budget de 250 à 300 €... et cela se revend avec ou sans la voiture.

Personnellement, c'est l'option que je retiendrais.

 

Pour des pneus en 235, il faut des jantes moins larges. J'ai croisé une RS4 équipée de ces jantes, c'est assez spécial en terme de look. On en voit surtout en Allemagne et en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à trouver des Dunlop 4D, c'est top (bonne expérience avec des Vredestein, mauvais feedback avec des Nokian)

 

Par chez moi, beaucoup roulent également avec le modèle de cette marque.

 

Pour mon daily et par rapport aux recommandations VW (descendre de 18 à 17 pouces, réduire la largeur de 225 à 215), je suis resté sur les dimensions "été". Cela reste super efficace et sécurisant, même avec le 4motion qui fonctionne avec un haldex.

 

En mettant pour ESP en Sport, je prends même du plaisir à placer la voiture et entretenir des dérives à la pédale de gaz.

 

Alors avec une RS4, si les conditions sont réunies (de la neige, et de l'espace pour être tranquille...), ce sera peut-être un grand moment de satisfaction pour toi.

 

Pour un achat d'occasion, attention à la date de fabrication des pneus. Personnellement, après 3 saisons, je change même si je ne suis pas au témoin.

 

 

IMG_ (82).JPG

IMG_ (87).JPG

IMG_ (89).JPG

IMG_ (79).JPG

IMG_ (86).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains montent des jantes de RS5 dessus.

8X19 ET 26 avec du 235/40/19.

J'ai vu des pack de ce type à vendre sur leboncoin, certains à des prix très corrects.

Mais à priori il faut des bagues de centrage.

Quelqu'un valide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 253/40R19 sur du 8 de large ça passe bien avec l’ET26.

 

Le Quattro avec 4 bons pneus neige, c’est redoutable d’efficacité !

 

 

Par contre des pneus été ou des neiges usés ou secs/vieux, il ne pourra pas faire de miracle.

 

C’est sûr que pour une semaine au ski c’est contraignant comme achat, mais ça peut toujours s’acheter et se revendre d’occasion.

 

Niveau pneu, j’étais très content des Bridgestone Blizzak et encore plus des Nokian WR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour une semaine (un aller et un retour, en fait) en montagne, je prendrais des chaussettes, ça fait bien le job, le tarif est raisonnable et ça ne prends pas beaucoup de place. Tu peux même les acheter d'occasion.

J'avais des chaines sur mon ancienne A6 (pas quattro) : elles en ont fait des Km ... dans le coffre ! Maintenant, comme je fréquente une zone "blanche" (pas de sel !) plusieurs mois par an, j'ai 4 pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les chaussettes ne se montent pas sur les véhicules non chaînables ou à chaînes spécifiques. Catégorie dont fait partie la RS4 B7. donc pas de possibilité de monter des chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous regardez dans les caractéristiques de tous les modèles de chaussettes, c'est spécifié que ça ne se monte pas sur les véhicules dits "non chainables" à passage de roue réduit.

 

Bon, je vais partir sur des pneus.

J'ai une opportunité d'achat de pneus en très bon état avec 20 % d'usure en 235/40/19.

 

 

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...