Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi tt mk1 1.8 Turbo 180 de 1999 qui a démarré et râlénti monte tout seul jusqu'à 4000 trs


Messages recommandés

Bonjour l équipe, 

Bon voilà , 2 jours que j ai été chercher ma voiture a 250 kms de chez moi et les ennuis commencent !!! 

En sortant du sport il y a 1h , J ai démarré la voiture et le râlénti est resté à 1400 trs (d habitudes il redescends à 800 trs au bout de 3 mns) 

Sauf que là il est monté progressivement jusqu'à 4000 trs !!! J'ai mis un coup d accélérateur pour le faire redescendre mais rien a faire.

J'ai éteint la voiture et là elle a redémarrer mais avec beaucoup beaucoup de mal  ! (Je ne sais pas si ca coïncide mais le plafonnier resté allumé) 

Je suis parti comme ça avec le râlénti a 4000 trs, J ai été rouler un peu en tirant les rapports et fait une pointe a 200 kmh . (Tellement qu j étais énervé et déçu)

En revenant, le râlénti été redevenu normal .

J'ai fait 300 kms depuis dimanche ! j ai la moitié du réservoir, je ne l'ai pas brusquer, laissé chauffé, roulé doucement ! (A part ce soir) 

Je peux vous dire que j avais envie de pleurer ! 

J'ai peur de mettre fait avoir en l achetant, mais malgré des bruits a l avant sur route dégradé (silentbloc je pense mais de Quoi 🤔

Elle fonctionnait très bien !!! 

Qu est-ce qu'il se passe svp ? J y connais vraiment pas grand chose ! (Moi cuisinier) 

Je dois faire quoi ? Je dois regardé où ? Vous me conseiller de faire quoi svp !!! 

Help !!!!! 

Merci d avance a ceux qui me donneront un coup de main parceque là j'ai vraiment envie de pleurer ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ce matin au démarrage ca m'a fait la même chose ! Je suis parti dessuite sans attendre le la faire chauffer, au bout de 100 m a un stop le râlénti été redevenu normal !! 

Je comprends plus rien !! 

Comment ça se fait qu un coup il monte tout seul et un coup il est normal et stable ? 

Merci l équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l équipe, 

Depuis l autre jour elle ne me l'a plus fait ! Je comprends rien lol.

Aujourd'hui j en ai profité pour la nettoyer et faire une petite balade, ca marche fort quand même je trouve !!! J en ai profité pour faire quelques photos ! IMG_20230319_104340.thumb.jpg.bd2dfba1949b6f950dc89a32db5a60ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Tu as le garage Célony sur AIX, c'est un passionné et fin connaisseur d'Audi qui le tient. Il est aussi organisateur du QuattroLand et créateur de Club Audi Sport France en Paca.

Passes en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!! Nikel !!! Justement je cherchais quelqu'un qui pourrait regarder un peu ce qu il ne vas pas ,  et me conseiller sans m enlever un bras lol ! Mais par ici il y a pas beaucoup de garage sérieux malheureusement !! merci beaucoup 👍je vais essayer d'y passer alors ! 

Sûrement pas dessuite lol c est bloqué de partout aujourd'hui par ici.

Petite question bête, ont fait comment pour passé en mp ? 

Merci encore, et monstrueux travail que tu as fais sur la tienne ! Chapeau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant tes soucis de ralenti, commence par nettoyer ton boitier papillon (c'est simple à faire).

Il y a des photos à la fin (merci BK56).

 

Modifié par SIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sil ! 

Merci pour le boîtier papillon je vais essayer de le faire (maintenant je sais ce que c est lol) .

J'ai encore du mal avec le forum pour chercher les topics, il y en a où les photos ne sont pas visibles ! J ai monté le couvercle que j'ai reçu ce matin.

Celui sur le boîtier où il y a des fils sur la batterie, j en ai profité pour nettoyer un peu ça fait plus propre déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà son joli moteur 😁, j en ai profité pour nettoyer les sièges aussi ! 

Je vais trouver le cache batterie ainsi que Celui du vase d expansion maintenant !

IMG_20230320_180757.jpg

IMG_20230320_180803.jpg

IMG_20230320_180811.jpg

IMG_20230320_180714.jpg

IMG_20230320_180728.jpg

IMG_20230320_180704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle TT, une des premières produites (rétro rectangulaire). 
Super boulot de nettoyage. 
Regarde les produits colourlock pour la restauration de tes cuirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sil !!! C est vrai qu elle a l air propre mise à part quelques bruits ! J ai regarder les produits colourlock c'est pas donné lol.

Aparament ce sont de très bon produit effectivement ! 

Pour le moment je vais aller voir le garage car ca tape sur route dégradé, sûrement les biellettes et Silent bloc a changé,j espère que ça va pas me coûté un bras cette histoire !!!

J étais tellement content de réussir à l avoir que J ai fait abstraction de tout ses bruit quand je l ai essayé ! Faut dire aussi que c était une départemental sans trou ! Bref j espère réussir à pouvoir (financièrement) l entretenir car je l'a kiffe vraiment cette voiture !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Quelqu un saurais a combien ca reviens de changé les différents silents bloc et lesquels changé,  histoire de ne plus entendre de gling gling et de clac au moindre trou ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60F.png Vu que tu ne bricoles pas, vas voir Roro sur Aix et vois à lui laisser ta caisse la semaine, vous vous mettez d'accord pour checker tous ce qui ne va pas.

Comme je t'ai dis, il ne t'assassinera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l équipe, 

Que me conseillez-vous comme huile moteur ? Je vais faire la vidange car j'ai pas confiance en ce que m'a dit l ancien propriétaire ! 

Je viens de regarder la jauge elle est au Mini en plus.

Merci ! Bon dimanche à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Personne pour me dire pour la batterie ? 

Ce matin j ai voulus changer les plaquettes de frein arrière que j ai reçu ! 

Seulement je n ai même pas pû démonté la roue !! Il y a des boulons antivols et bien sûr je n ai pas la douille ! 

J'ai donc appelé l ancien propriétaire qui heureusement l avais, donc il me l envoie dès lundi.

Cependant,  j ai trouvé une fiche en haut du débitmètre où le fil est presque sectionné , est ce que ca se vends et où ?  Et bien sûr j ai une fuite de liquide de refroidissement en dessous côté débitmètre et une durite en fer qui m'a l air bien rouillé. Vous sauriez pas où je pourrais trouver ces durites pour les changé ? 

J'ai regardé les kits de durites silicones, histoire de toutes les changé pour être tranquille,   mais je sais pas si il y a dans ce kit, toutes les durites du circuit de refroidissement du moteur !  (Il y en a 7 je crois dans le kit) 

Vous auriez un lien où ce kit complet se vendrait ? 

Merci l équipe ! 

IMG_20230401_105844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l équipe ! Personne peut me dire où je pourrais avoir cette fiche ? Un collègue m'a mis un coup de valise j ai la sonde g62 en défaut Ainsi que le capteur de décharge du turbo ! C est la dumpvalve ca ? Ou le capteur de pression de suralimentation du turbo ? J'ai pas envie de commander n importe quoi comme pièce lol !!! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo c'est la n75

L'electrovanne qui commande la wastegate (en français la soupapes de décharge )

 

Qui justement gère la pression turbo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord merci badboy !👍 Donc c est ca la n75 , J ai donc les fils de la fiche qui ce sont cassé ce soir ! J ai réussi à les ressoudé avec de l étain (c est déjà pas mal) ! Elle a bien redémarré mais desque je les touche j entend un clic ! 

J vais commander donc une n75 et g62 pour commencer , vous sauriez pas où trouver la fiche et les câbles ? ca serait bien aussi! 

Pour la dump valve c est elle qui lâche la pression du turbo ?

D après la valise,  c est la valve qui lâcherai la pression du turbo quand on lache la pédale d accélérateur qu il faudrait changer m'a dit le collègue ! 

Merci encore pour votre aide !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dv libère bien la suppression quand on relâche 

 

C'est pas forcément elle qui te fout de binz, si tu a pas un circuit simplifié il y a pas mal de durite et une electrovanne encore, la n249

 

et le réservoir de dépression lui normalement il a rien 

 

Mais si tu as des problèmes de n75 tu envoies trop de pression pleine charge et forcément tu crée un défaut critique de sural 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d accord merci ! il va vraiment falloir que je l emmène chez le collègue de gilloubigniou, pour qu il me la remette dans le droit chemin ! Sinon je sens que je vais pas m en sortir. En plus , l ami qui me fait la mécanique d habitudes depuis mon 103 lol,  et assez malade et ne peut malheureusement pour le moment strictement rien faire !! J ai même pas encore payé une traite du crédit qu il faut déjà l emmené au garage !!! 

Merci l équipe,bon weekend de Pâques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors hier soir j ai encore eu un souci . J ai fait 250 kms nikel, puis après avoir tiré la bourre avec une BMW la voiture c est mis à avoir des ratés en sortant d un rond point en mettant pied au plancher ! De plus le turbo siffle plus qu avant et quand j appuie a peine elle n'a pas de raté et marche correctement !  Ca fait un sale bruit quand les ratés surviennent , un Flllllllllleeeeee qui fait trembler la voiture on dirait que c'est vers le turbo !! 

Elle démarre très bien ,le râlénti est stable et roule très bien tant que l on appuie pas trop sur la pédale d accélérateur !! 

C est déjà arrivé à quelqu'un ca ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l équipe ! alors c est arrivé à personne !!! Depuis dimanche j ai lu pas mal de choses sur la cause, débitmètre, bougie, bobine, catalyseur, sonde lambda, capteur pmh, turbo, pompe à essence ! Je commence à avoir très peur là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

avant toute chose je passerais un coup de VCDS pour voir si il y a des défauts qui sont apparus 

après comme ça a distance c est un peu compliqué 

tiens nous au courant de la suite

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vin je me sens moins seul lol !!! Le vcds ok mais encore faut il en avoir un lol, j vais essayer d aller voir un collègue si il peut me le passé ! Il va falloir que je m en trouve un aussi pour le futur !!  mais pour le moment vaut mieux que je garde mes sous pour réparé ma connerie !

Je l emmène jeudi matin chez l ami de gilloubigniou à Aix, je pense qu'il doit avoir un vcds ! il va me faire un ketchup complet,  Gilloubigniou m'a dit que c était un vrai passionné et non un charlatan (comme l on trouve ici dans le sud) .j espère qu il ne va pas m annoncé une mauvaise nouvelle !!! Je vous tiens au courant de la suite merci encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Ce matin la misère pour démarré ! Elle tourne sur 3 pattes c est de pire en pire !!! , cette après midi en sortant du boulot, je vais aller chercher des bougies , et essayer de trouver des bobines je pense ! 

Que me conseillez-vous de prendre comme bougie ? Et pour ce qui est des bobines, quelles sont les mieux ? Merci bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord merci Cédric16 !! 

J'ai été chercher des bougies mais c est du Bosch 2 électrodes , bref je les ai changé ce soir, J ai démarré ya du mieux ,  mais toujours pareil ça déconne !! Demain matin je démonte la g62 pour la changé aussi car elle accélère toute seule au démarrage !! J suis obligé de partir dessuite puis au bout d'un moment elle se met à tenir le râlénti. Elle sent le brûlé, le pot siffle quand j accélère et elle a toujours des ratés quand j appuis trop sur l accélérateur ! 

Vraiment écoeuré !!!

Bonne nuit l équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vires les bosh

mets des ngk pas autre chose

pour tes ratés ca peut etre plein de choses

bobines

n249

n75

debitmetre

sonde lambda

là le mieux c est qd meme de faire un diag

sinon tu vas changer des pieces à l aveugle

si elle a des problemes de ralenti ca peut etre une prise d air

faut regarder sous ta pipe d admission si t as pas des durites abimées et ton systeme de reniflard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très très mal dormi ! Réveillé à 5h ! Bref, 

Ok pour ngk , mais là c'est un peu trop tard pour viré les boschs c est un ami a mon frère qui travaille chez un fourniture auto qui m'a donné ca hier ! je les aient même pas encore payé !!! Ce matin, je démonte la sonde g62 pour prendre une photo car pour la commandé il y en a plusieurs .

J ai lu aussi les bobines, débitmètre, n75 n249, sonde lambda !! 

Les anciennes bougies étaient des boschs aussi d ailleurs j ai pris la photo pour vous montrer leurs gueule .et les bobines sont des Hitachi , je ne sais pas si ce sont celles d origine ou pas, c est la 1ere fois que j ai des bobines lol.

Un ami vient ce matin avec sa petite valise multimarque voir si il peut regardé, sinon j irais faire un diag cet aprem oui.

Je vous tiens au courant !

Merci !!!!

IMG_20230413_054330.jpg

IMG_20230413_054407.jpg

IMG_20230412_185411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand le je vois l'état des bougies, je doute de l'entretien sur tout le reste du véhicule. J'espère juste que tu ne l'as pas payé cher.

J'avais aussi des hitachi, que j'ai changé depuis.

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu ça aussi sur le même véhicule, dit nous si à la valise tu as un défaut du type " ventilateur secondaire " ce ventilateur électrique envoie de l'air à froid et dans mon cas depuis que j'ai retiré le fusible elle fonctionne nickel j'ai je voyant moteur et quand j'aurais un peu de temps je demonterais cette pièce qui est pas facile d'accès.

Je mets dans la matiné une photo du fusible à enlever de mémoire une clé de 10 suffit, ça prends 30 secondes ça vaut peut etre le coup d'essayer dans ton cas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...