Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi tt mk1 1.8 Turbo 180 de 1999 qui a démarré et râlénti monte tout seul jusqu'à 4000 trs


Messages recommandés

Elles sont qd meme pas mal blanches tes bougies et elles ont une sale tete 

dès que tu peux mets des ngk

pr les bobines elles doivent etre d origine

pareil prends des ngk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d accord c est ce que je me suis dit aussi ! C est donc pareil qu en moto 2 temps, bougie blanche trop pauvre !! Je viens de regarder pour les bobines ngk sur Oscaro ,  seulement moi elles sont vissé, et celle d Oscaro ne le sont pas 🤔, ca fait une différence ? Pour les bougies je vais voir de les changer oui,  mais pour le moment elles sont neuves d hier, je vais pas encore claquer de l argent que j ai pas en achetant encore des bougies !! J attend 15h et normalement j aurais la sonde g62 je vais la monté dessuite et vous tiens au courant, Merci encore l équipe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est pareil pour tous les moteurs en fait

Y a pas longtemps ils en avaient encore à visser 

oui ca fait qd meme une diff

les caches culbu sont differents

regardes sur autodoc à la limite

apres les bougies ca coûte pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors hier j ai reçu la sonde g62, monté dans la foulée. Elle a démarré au quart ,  râlénti impeccable elle s emballe plus ! C est déjà une bonne chose ca !!! Je suis parti faire un tour et malheureusement ca n'a rien changé toujours c est raté quand j appuie Franchement sur la pédale d accélérateur , ca pète dans le pot une fois chaude au ralenti. Le Turbo fait un drôle de bruit ca racle ont dirais ! 

Merci pour la référence des bobines je vais essayer de les commandées. 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as fais un diag?

ca aiderait qd meme pas mal à determiner ce qui se passe

t as pas un voyant moteur qui s allume ou qui clignote qd ca arrive?

t as reparee ta fiche de n75?

le debitmetre est recent?

elle fume bleu?

Ca peut aussi etre ta n249 ou encore ta sonde lambda

ca peut aussi etre ta pompe à essence

elle aurait pas une carto des fois?

là le mieux c est de tout reprendre à zero

sinon tu vas avoir des problemes tout le temps

et vire tes bougies bosh

 

Modifié par Cedric16
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair là il faut absolument passer par un diag avant tout car tu vas changer des pièces pour rien

Pour les bobines si il y en a une ou plusieurs HS tu vas le voir au diag et puis tout les défauts liés aux capteurs divers et variés.

Il faut y aller méthodiquement commencés par remettre en état les câbles défectueux ou abîmés et test la N75  il y’a des tutos sur ce sujet

tiens nous au courant A+

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre dans l ordre, je n'ai pas pu encore faire de diag, je n ai aucun voyant qui s allume, J ai ressoudé les files de la cosse de la n75 vendredi soir (sacré différence d ailleurs) le débitmètre est sur la voiture depuis je ne sais combien de temps vue que cela fait 1 mois que je l ai !!! Elle ne fume pas bleu ni blanc, je l ai faite reprogrammer jeudi dernier oui, elle marchait très très bien !!! C est de ma faute je lui ai vraiment mis dans la gueule dimanche !!! 

Oui je vais changer les Bosch mais le mois prochain parceque là j suis raide ce mois ci !! La semaine prochaine je vais essayer de faire le diag , j ai lu la pompe à essence et sonde lambda aussi.

 

Vous avez raison , en 1er faire le diag sinon je vais gaspiller de l argent pour rien !! 

Merci l équipe je vous tiens au courant dès que le diag sera fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi etre un probleme de carto

t es resté au 98 ou t es passé à l ethanol?

c est un detail qu il aurait fallu preciser direct 😉
Le mappeur aurait dû te dire de faire une bonne revision avant la carto

Rien que le faisceau de la n75 ca aurait dû l arreter

c est la base

Modifié par Cedric16
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis resté au 98  oui, c'est vrai qu'il a tiquer quand je lui ai dit qu elle accéléré tout seule de temps en temps au démarrage ! C est pour ça qu'il m'a dit une fois fait la reprogrammation que j avais 2 défaut,  changer la g62 et la soupape de décharge du turbo quand on lâche l accélérateur ! De toute façon je vais aller le voir pourqu il me fasse le diag je verrais bien ce qu'il me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pas dû faire la carto sans que les problemes soient reglés

parceque là ca fait rien de bien

il aurait fallu tout reparer avant

parceque là elle pourra pas bien tourner meme si tu changes tout

Et surtout ca va pas aider à trouver d où vient le probleme

au contraire

là faudrait qu il remette le fichier d origine 

tu remets tout au propre pour qu elle tourne correctement et là apres tu refais la carto

et changes ta dump 

Modifié par Cedric16
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tournait correctement depuis un mois mise à part le défaut de la g62 qui est apparu 2 jours après que je l ai acheté et qui fait que elle accélèrer toute seule au démarrage de temps en temps !! 

De toute façon je l appel demain matin je vais lui expliquer ce qu'il se passe et prendre rdv au plus vite.

La dump valve forge a était commandé depuis vendredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le temps que la carto s adapte completement 

et si elle a ete reglee avec un defaut ca peut pas bien marcher de tte facon

t as pris quoi comme dump forge?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je savais pas qu'il y avait un temps d adaptation mais c est vrai qu elle marchait trop bien dimanche dernier, en plus j avais feté l anniversaire de ma fille j étais un peu chaud lol ducoup c était trop bien ! Mais ca c est mal terminé, dommage sniff !!

J'ai pris celle ci

Dump Valve FMDV008 Simple Piston Forge Motorsport Universelle "Circuit fermé, avec retour (recirculation)" Remplace FMDV006 - Couleur : noir

D après ce que j ai lu c été celle ci qu il fallait a recirculation. C est bien ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh alors pour le montage ca c est une autre Paire de manche lol !!! 

Demain je vais déjà voir pour faire le diag, une fois le diag fait et selon ce qu'il en ressort,  je vais voir pour mettre les bobines ngk neuves et les bonnes bougies ngk.

Et après direction aix chez l ami de gilloubigniou pourqu il me dise ce qu'il y a à prévoir et éventuellement me la remettre sur pied (en espérant qu'il n y a rien de grave!!!! )  là je suis entrain de voir pour revendre mes pièces de moto histoire d avoir un peu d euros pour pouvoir faire les réparations !! 

C était vraiment mais vraiment pas prévu !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ziguefly a dit :

Euhhhh alors pour le montage ca c est une autre Paire de manche lol !!! 

Demain je vais déjà voir pour faire le diag, une fois le diag fait et selon ce qu'il en ressort,  je vais voir pour mettre les bobines ngk neuves et les bonnes bougies ngk.

Et après direction aix chez l ami de gilloubigniou pourqu il me dise ce qu'il y a à prévoir et éventuellement me la remettre sur pied (en espérant qu'il n y a rien de grave!!!! )  là je suis entrain de voir pour revendre mes pièces de moto histoire d avoir un peu d euros pour pouvoir faire les réparations !! 

C était vraiment mais vraiment pas prévu !!!!

 


avec un vehicule qui commence à avoir un peu d age faut s attendre à devoir se salir les mains

sinon oui ca coûte vite cher

et le 20vt en fait partie

mais y a plein d astuces ici 

et ca allège  bien les factures

mais dejà la 1ere chose à faire c est de remettre la carto d origine

Modifié par Cedric16
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis prêt à me salir les mains c est pas le problème ! Le tout c est de savoir quoi faire et surtout comment faire lol

Et surtout sans faire de conneries !!!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras avoir de l aide ici

sans probleme

mais faut vraiment faire les choses dans l ordre

dejà remettre la carto d origine

souvent les mappeurs le font gratuitement 

apres faire un diag avec un vagcom et partager ici les codes defauts 

et à partir de là corriger les problemes les uns apres les autres

et quand tout sera carré tu pourras faire refaire la carto sur une bonne base 😉

mais il va falloir depenser qques euros oui

mais ca fera une bonne revision qui fera pas de mal à priori

et apres tu pourras profiter longtemps

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui, Je verrais bien ce qu il me dit et si il a le temps de le faire aussi ! J aimerais que ce soit juste les bobines ou sonde défectueuse !! Pour le moment c est le flip total !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu qu il a fait une carto avec des problemes à la base ca peut pas fonctionner correctement 

c est logique

limite ca amplifie les problemes

faut vraiment repartir de la base

Et qd elle tournera bien en origine là tu pourras faire refaire la carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là si tu veux avoir une carto faite dans de bonnes conditions avant d y aller il faut changer les pieces basiques

debitmetre (bosh)

sonde lambda (bosh)

bougies (ngk)

bobines (ngk)

n75 (origine vag)

dump valve 

vidange

ton systeme de reniflard (ca existe en adaptable pour pas cher du tout ou en silicone)

filtre à air ( style origine ou sport selon ton budget)

Filtre à essence (il est souvent oublié lors des entretiens)

Bref une bonne revision +++

et tant que tu y es demandes lui de desactiver la n249 de la carto pour  fiabiliser
et là tu seras vraiment tranquille

ca fait un certain budget c est sûr mais tu regretteras pas pour plus tard 😉

 

attention à la pompe à essence aussi qui a tendance à etre un peu fragile

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes conseils 👍, je savais pas que l on pouvais désactiver la n249 en faisant la carto ! Peut on quand même la laissé en place ? 

Le filtre a air je l ai changé comme j ai eu la voiture il est neuf c est un kn dans la boîte d origine , la dumpvalve va arriver, J ai fait une vidange rapide par absorption car l ancien m avais dit qu il l avais faite mais carrément plus confiance en ce qu il m'a dit !par contre je n ai pas changé le filtre à essence et huile !  Le système de reniflard en silicone si tu as un lien pour en commander un je veux bien,  car j ai remarqué qu'il y a une durite coudé sur le cache culbuteur je crois qui est super molle à chaud ! 

Je pense mettre dans les mois qui viennent un kit durite d eau en silicone noir aussi (pour resté un max en origine) mais il y en a beaucoup et les prix sont pas donné du tout !! mais j en ai vu à 7 durites, 11 je crois et 15 ou 17 je sais plus ! Lequel je dois prendre ? 🤔!quitte à les changer autant trouver le complet !!  Et plus tard mettre aussi le kit silicone de durite de suralimentation (qui est pas donné non plus) .

Je veux la remettre bien , mais il est impossible pour moi de pouvoir tout faire d un coup (3 petits a nourrir, maison etc ... La vie de chien quoi lol) la dumpvalve je l ai pris en 3 fois déjà !!! 

Ca faisait 24 ans que je l'a voulais cette tt mais j avais trop peur de pas pouvoir subvenir à ses besoins lol. 

Vivement 14h30 qu il m annonce j espère une bonne nouvelle genre juste bobines claqué !!!!🤞

Au moins je pourrais quand même rouler avec mais fini le coup de folie à vouloir faire le jeune et lui mettre pied au plancher lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais enlever la n249 de la carto faut l enlever completement ca sert à rien de la laisser

pour les duries je sais plus combien y en a ds le kit que j avais pris 

j essaierais de retrouver les liens

mais avec sural reniflard etc tu dois pouvoir faire le tour pour moins de 300€ il me semble

la vidange refais la avec le filtre

la dump t aurais pu prendre une normale ca aurait largement fait le taf

ce serait une bobine hs elle tournerait sur 3 cylindres 

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bein voilà retour à la carto d origine, il n y a aucun défaut !!!! Même lui en perd son latin !!!il m'a dit normalement si il y avait une bobine de cuite la valise l aurais dit !!!  Il m'a refait la connectique de la n75 il l'a testé elle est ok , je vais changer les bobines et mettre les bonnes bougies déjà pour voir si il y a du mieux ! Ca pète un peu dans le pot on entend comme un problème d allumage alors que la valise dit que tout va bien 🤔.

Je sens bien que je me suis bien fait b....er avec cette voiture je suis vraiment énervé là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben dejà tu vas pouvoir repartir sur une bonne base

c est pas parceque t as pas les bonnes bougies et des bobines trop vieilles que tu t es fait avoir

c est de l entretien ca

les bougies c est ngk et pas autre chose

tes ratés d allumage viennent sûrement de là

maintenant tu fais tout ce qui a ete cité plus haut et là tu seras tranquille pr faire ta carto

et c est pas parceque y a une broutille que c est une mauvaise affaire

là desolé mais c est toi le responsable si t as fais une carto sans faire ce qu il faut avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ta raison c est vrai car elle marchait super bien au début ! mais ca met le démon quand même lol ! Ca y est j ai commandé les bougies ngk pfr6q et les bobines ngk 48082 , normalement je les aurais demain 14h ! J espère que ça sera bon. Je vous tiens au courant merci merci 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà 😉

le plus dur c est d admettre qu on a fait une erreur lol

maintenant tu mets tes bougies et tes bobines ta dump tu roules avec voir ce que ca donne et si y a pas d autres problemes

au fur et a mesure tu changes les autres pieces pour avoir une bonne base et là tu pourras faire ta carto

et meme le mappeur te remerciera parcequ il aura une vraie bonne base de travail

si t avais les problemes que j ai eu avec la mienne tu te pendrais 😂

et encore j ai pas à me plaindre lol

autre petite piece qu il est bon de changer c est le regulateur de pression d essence

en bosh ca ira tres bien

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais très bien que j ai fais le con en accélérant comme un abrutis ! Je l ai reconnu dès le début ca lol .

Si j avais eu ton problème c est sûr que je n y serais jamais arrivé et l aurais revendue hélas ! 

Je serais incapable de faire le boulot que tu as fais ca c est sûr !! 

Les petites pièces comme le régulateur de pression je viens de regarder ca va ! Niveau tarif ca me va déjà lol et niveau faisabilité faut juste que je trouve où sont les pièces sur le moteur lol.

J'ai cherché un peu les durites silicones de reniflard mais j ai trouvé qu un kit pour 225 ch ! Kit durite silicone de refroidissement + kit durite silicone de suralimentation , J ai trouvé mais pas a moins de 200e minimum pour chaque kit !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas d avoir acceleré 

de temps en temps ca fait pas de mal

pour les pieces tu auras qu à demander on te dira où c est

tu as vu en quelle marque les durites?

forge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l équipe,

Merci pour les liens ! Effectivement c est beaucoup moins chère que ce que j avais vu.

Les marques c était quand je tapais sur Google "kit durite silicone Audi tt mk1 180 " il y a quelques site carrément chére ! Je crois que c'est la marque forge, motorsport, etc... Pour moteur ajq 😉👍 bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!!!!! 😜 J'ai changé les 4 bobines et les bougies ! Elle remarche nikel !!!! Putain que c est bon ont dirais que j ai perdu 50 kgs !!!! Soulagé de fou !!! Merci encore l équipe !!👍👍👍👍👍👍 

Vous pouvez pas savoir comme c est bon pour un gros anxieux comme moi lol, encore merci.

Fin des dépenses pour au moins 2 mois là !!! 230e le tout ca fait très mal mais c est tellement jouissif de l entendre ronronner a nouveau !!! 

IMG_20230419_152353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...