Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

impressionnant aussi le peu d'infos que tu donnes... biere.gif

voiture ? moteur ? historique ? km ? année ? distri faite ? etc. etc....

Posté(e)
impressionnant aussi le peu d'infos que tu donnes... biere.gif

voiture ? moteur ? historique ? km ? année ? distri faite ? etc. etc....

407944[/snapback]

tongue.gif

+1 on ne sais même pas si c'est un mazout ou une essence !

pour des réponses rapides et précises, question précise !!

coucou.gif

Posté(e)

Tant que c'est dans ce sens que la chaleur est indiquée ça va

si tu avais passé de 90 à 110, là tu aurais de bonne raison de t'inquièter! tongue.gif

Posté(e)

en meme tps ... 85 ou 90°C ... dry.gifdry.gif

pendant deux semaines j'ai rouler avec un calorstat qui restait ouvert et mon aiguille restait sur 60°C ...

vérifie ton niveau de LdR, sinon, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes a avoir (tant que ton moteur ne surchauffe pas)

Posté(e)

Le fait que l'eau soit trop froide et donc que ton moteur ait des températures trop différentes entre chambre et exterieur ce n'est pas bon non plus! wink.gif

Posté(e) (modifié)

je profite de ton post dago, plutôt que d'en creer un avec le même titre pour la même chose tongue.gif

j'ai un ptit "problème" si on peut dire, car en mettant par hasard le canal correspondant à la T° moteur sur le climatronic, je m'apperçois que mon 130 ne dépasse pas 75°c blink.gif

sinon la voiture fonctionne à merveille au niveau moteur, donc pas d'influence sur le reste (chauffage,.....)

c'est la T° de fonctionnement normal ou j'ai une sonde qui est délire ?

EDIT : le T° d'eau est bien de 90°

Modifié par beuz87
Posté(e) (modifié)
Le fait que l'eau soit trop froide et donc que ton moteur ait des températures trop différentes entre chambre et exterieur ce n'est pas bon non plus! wink.gif

408078[/snapback]

Il faut savoir qu'avec le temps pompes a eau(meca et elec),radiateur,LDR,sondes,

thermocontact ,calorstat,...

enfin tous ce qui touche au refroidissement perd d'efficacité!

Donc comme dit plus haut 85° ou 90° c'est KIFF KiFF!

Le tout c'est de jamais depasser les seuils comme 105°max et 80°mini!

Et que tout se regule bien(temp stable)!

A++ disponible pour plus info si faut!

Modifié par VR68
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question : que fait exactement le calorstat et que fait-il quand il est "ouvert"?

Je demande parce que sur mon A3, 1.8, 1999 la temperature affichee au TdB n'est pas tres stable (elle ne depasse heureusement jamais les 90°). Cependant, les infos que je peux collecter entre le TdB et le climatronic me donnent trois temperatures differentes. A croire que l'info du TdB indique le plus petite valeur entre les temperatures moteur et eau... En effet, parfois l'eau est au alentour de 100° le moteur jms au dessus de 90° et l'afficheur au TdB me donne celle du moteur ; l'inverse se produit quand la temperature de l'eau est inferieure a celle du moteur !

En gros mon aiguille de TdB descend quand j'utilise le frein-moteur ou que je fais monter le moteur dans les tours (en montagne par ex. ). Et en lisant les posts precedents, j'ai pu voir que si cela descendait en dessous de 80°, ca n'etait pas tres bon... or dans mon cas, cela arrive que je descende jusqu'a 70°.

Quelqu'un peut-il m'eclairer?

Si je dois changer le calorstat, y a t il un post qui montre la facon de faire ?

Merci pour vos reponses !

Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout !!!

avig.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai une question : que fait exactement le calorstat et que fait-il quand il est "ouvert"?

Je demande parce que sur mon A3, 1.8, 1999 la temperature affichee au TdB n'est pas tres stable (elle ne depasse heureusement jamais les 90°). Cependant, les infos que je peux collecter entre le TdB et le climatronic me donnent trois temperatures differentes. A croire que l'info du TdB indique le plus petite valeur entre les temperatures moteur et eau... En effet, parfois l'eau est au alentour de 100° le moteur jms au dessus de 90° et l'afficheur au TdB me donne celle du moteur ; l'inverse se produit quand la temperature de l'eau est inferieure a celle du moteur !

En gros mon aiguille de TdB descend quand j'utilise le frein-moteur ou que je fais monter le moteur dans les tours (en montagne par ex. ). Et en lisant les posts precedents, j'ai pu voir que si cela descendait en dessous de 80°, ca n'etait pas tres bon... or dans mon cas, cela arrive que je descende jusqu'a 70°.

Quelqu'un peut-il m'eclairer?

Si je dois changer le calorstat, y a t il un post qui montre la facon de faire ?

Merci pour vos reponses !

Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout !!!

avig.

409199[/snapback]

c'est le calorstat qui reste trop ouvert : il envoie trop d'eau chaude dans le radiateur, ce qui fait baisser la température.

Remplacement calorstat : peu couteux. (relativement).

Rappel sur la fonction du calorstat : c'est une valve (un doseur) qui dévie un certain pourcentage d'eau chaude vers le radiateur ( 0 % à moteur froid, 50 % à température normale, 80 % si surchauffe, etc....)

coucou.gif

Posté(e)

salut les mecs ...

avec mon s3 2002 pafois dans des embouteillages, la temp d'eau sur le climatronic grimpe jusqu'a 101-103 C.. alors que sur le tdb elle reste toujours a 90 C. la temp moteur reste toujours a 75 C

est-ce normal que la temp d'eau atteigne si haut?

quand je roule sans embouteillage elle peut descendre jusqu'a 85 !

tout ca c'est normal?

Posté(e)
tu n'as pas d'inquiétude à avoir Karim c'est tout à fait normal.  coucou.gif

411783[/snapback]

merci alex..

j'ai un filtre k&n qui arrive le lundi..

est-ce que c'est vrai qu'avec une forge dv on entend le pshit???

merci pour les reponses

Posté(e)

rien qu'avec un KN tu verras, tu vas l'entendre ton turbo a chaque rapport de vitesses biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

en fait sur le canal 49 de la clim je ne sepasse pas 75°

combien couteun remplacement de calorstat sur un 2.5 v6 tdi 150 ch ?

smile.gifsmile.gif

Posté(e)

Quelle température il fait chez toi,+ 30* ou en dessous de zéro,les trajets sont les mêmes,à quoi compare t'on cette mesure ????

dry.gifblink.gifdry.gifblink.gif

biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)

Salut a tous en lisant vos posts je me pose une question qui j'espere ne sera pas hors sujet , mais comment fait on pour afficher la temp de son véhicule sur l'affichage climatronic? (a6 2.5l tdi de 99)

Merci coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai a peu près les meme symptomes que tout le monde ici, a savoir que j'ai mon indicateur de température sur le tdb qui ne dépasse jamais 70°C

mais sur le climatronic çà monte bien et se stabilise a 90°C.

Cà veut dier que mon calorstat joue bien son role et qu'il refroidi comme il faut le moteur.

Le pb serais que l'indicateur!

mais comment régler mon pb?

help svp!

Posté(e)

La fonction Recherche t'orait permi de trouver facilement des infos, mais je vais t'aider quand meme.

Deja le canal 49 est le canal (en general) donnant la temperature eau. Le 50 (ou 51), que tous le monde appel la temperature moteur n esert à rien, elle grimpe jusqu'à 90 et c'est tout.

Si ton aiguille depasse pas 70 ET que le canal 49 le confirme, tu es bon pour un calorstat (35€ chez audi). Si le canal 49 donne 90 mais pas ton aiguille il faut chercher ailleur (sonde?...)

Ces histoires de calorstat devraient etre epinglées! Avec un totu et les symptomes de ce genre de pannes.

Posté(e)

Merci de me répondre biggthumpup.gif

Oui j'ai bien utiliser le 51 qui monte direct a 90.

Pour le 49, çà m'indique -6o et çà change pas je comprend pas cette indication

si qqn peut m'aider... sad.gif

Posté(e)

Pour le 49, çà m'indique -6o et çà change pas je comprend pas cette indication

si qqn peut m'aider... sad.gif

477365[/snapback]

tu dois avoir l'option congélateur biggthumpup.gif

en fait, c'est ta sonde de température de LdR qui est nase (ou débranchée) wink.gif

Posté(e)
tu dois avoir l'option congélateur biggthumpup.gif

en fait, c'est ta sonde de température de LdR qui est nase (ou débranchée) wink.gif

477385[/snapback]

j'ai remarqué que parfois çà écris -6o parfois 0 et parfois 10 ou 11.

Elle se trouve ou cette sonde? t'as des pics ou un tuto?