Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

phares éclairent mal


otaket

Messages recommandés

salut
alors c'est une A6 C5 de 1999
ce sont les phares d'origine qui se ternissent assez vite maintenant (bon en même temps, ça a + de 20 ans...), je les ponce avec le kit qui va bien et ils retrouvent une netteté proche de l'origine
mis des ampoules Philips X-trem Vision

bah franchement je trouve qu'on voit pas grand chose en code (plein phares ça va, heureusement...)
ça vous fait ça aussi ?
je sais que les voitures récentes éclairent bien mieux, peut on faire mieux que ce que j'ai fait pour l'instant ?
merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles c5 n'ont jamais bien éclairés même en xénon.  La solution avait été trouvé en changeant le globe par un modèle "evo X" de chez Hella. Soit disant le gain n'est pas négligeable. 

Perso j'avais opté pour des ampoules led que j'avais pris chez Ledperf. Je sais que maintenant Philips fait de très bonnes ampoules led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis pas le seul... ^^

oui j'avais vu les leds de Philips qui sont homologuées (sinon ça peut poser pb au CT maintenant) mais le prix, ça pique quand même, pratiquement 150 balles pour 2 ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vladi6 a dit :

Les modèles c5 n'ont jamais bien éclairés même en xénon.

Les C6 en xénon, c'est la misère aussi !... il parait qu'avec les EVO-X ça redevient raisonnable (mais on ne peut pas quand on a les phares tournants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,   les c6 c'est aussi la misère,  je me suis aperçu depuis 2 ans maintenant. 

Comme je n'ai pas l'option des phares tournant je vais peut-être passer par les evo- X ou alors, j'ai vu je ne sais plus où, faut que je recherche,  il existe un kit leds anti-erreur remplacant les xénons.

 

Il y a 2 heures, otaket a dit :

oui avec les leds Philips, pas de pbs mais d'autres leds "exotiques", je sais pas

En tout cas celles de chez Ledperf aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de celles ci ? https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de-phares-a-led-haute-performance-pour-audi-a6-c5-p-13051.html

 

en tout cas, même sur la Golf 4 de 2002, c'est mieux d'origine, bizarre qu'Audi se soit planté comme ça sur les phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, otaket a dit :

ça reste cher mais s'il y a une efficacité

C'est surtout cher, perso, chui pas hyper fan de ledperf, ils allument trop (sans jeu de mot :AP-Smiles_u1F602:) sur les prix...

 

J'avais regardé il y a qques temps, les ampoules philips 2* plus cher qu'amazon :AP-Smiles_u1F613:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à 50-60 balles si c'est efficace, pourquoi pas mais 100 ou 150 balles pour les Philips, là je suis beaucoup moins chaud AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a  production de led (grosse daube) et production de led (qualité), ça fait 2, même si c'est fabriquer en Chine. 

Beaucoup de produits Amazon ne respectent pas de charte qualité et sont de pâles copies de marques qui ont une charte qualité avec de la recherche derrière, ... . Et ça, ça a un coût. 

 

Petit HS : un fait réel,  une personne construit sa maison et par soucis d'économie achète des interrupteurs qui ressemblent à s'en méprendre à du "Legrand",  mais hors licence.  Et ça il le sait. Et puis un jour alors qu'il est près d'aménager, un incendie se déclare et la maison part en fumée. Après enquête l'assurance n'a pas fonctionnée et il s'est retrouvé avec un tas de cendres. Il s'est auto condamné. Morale s'il y'en a une, perso je préfère payer un peu plus cher et être " plus tranquille".

 

Fin de mon hors-sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas regretter mon achat.

Je crois qu'au début j'ai fait comme beaucoup de monde pour améliorer mon éclairage,  j'ai essayé telle ampoule "laser" ou "50% de lumière en plus" et j'en passe des meilleurs. Au total 5 ou 6 jeux d'ampoules,  qui au final m'auront coûté plus cher que si dès le départ j'avais acheté les leds haute performance. 

 

Dans tous les cas j'espère que tu trouveras "ta" solution pour mieux voir la nuit AP-Smiles_u1F609.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vladi6 a dit :

Beaucoup de produits Amazon ne respectent pas de charte qualité et sont de pâles copies de marques qui ont une charte qualité avec de la recherche derrière

Quand c'est vendu sur Amazon par Philips, c'est du Philips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philips vend en direct sur le net aux particuliers ?

C'est pas plutôt un site qui a pirater le logo Philips ? Après je me trompe peut-être, mais c'est vrai que je ne fais pas confiance si c'est pas un site connu et reconnu. 

Je compare beaucoup les prix sur plusieurs sites et si un prix est plus qu'étonnament bas par rapport au autres sites,  je me dit qu'il y a anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vladi6 a dit :

C'est pas plutôt un site qui a pirater le logo Philips ?

 

Pour une marque comme "Philips" et sa présence mondiale. Amazon n'est qu'un moyen de distribution, de plus leur service juridique se serait fait un plaisir de coller un immense procès et au Etat-Unis pays hébergeur d'Amazon y'a longtemps que les indemnités seraient tomber et que la presse se serait fait un plaisir d'en faire écho .... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester l'éclairage de mon A6 (c5 2003) pour la 1ère fois hier soir et franchement je ne le trouve pas si mauvais que ça.

Ce qui est perturbant au départ c'est que le champ éclairé est bien plus large que ce que je connaissais (au point de rendre inutile l'utilisation d'anti-brouillard pour élargir le champ de vision dans les virages, habitude que j'avais prise avec d'autres véhicules), ET que en profondeur, c'est limité à une 50aine de mètres, sauf sur la partie droite ou ça dépasse les 80 mètres mais limite sur le bas côté.

D'autre part, les plein phares sont tellement efficaces qu'n repassant en code, on a l'impression de ne plus voir grand chose pendant 1 à 2 secondes, ce qui peut accentuer l'impression d'inefficacité.

Nota, ma bestiole vient d'Allemagne, mais je ne pense pas que ça fasse une différence au niveau des optiques.

 

Après, les voitures modernes sont efficaces en code essentiellement parce que leurs conducteurs sont assis plus haut, question de surface projetée plus grand si l'angle est moins aigü.

Plus les leds de jours, qui améliorent l'éclairage sur les 10 premiers mètres.

Corollaire pervers (et inutile), les phares des nouveaux véhicules sont à presque 1 mètre de haut, auto adaptatif ou pas, et si tu es en face dans un coupé ras du sol, ben tu douilles un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle à déjà été modifiée au niveau de l'éclairage.

Je pense que cet hiver tu vas déchanter un peu lorsque tu rouleras de nuit sous la pluie où la neige.

Au final tu voudras comme bon nombre d'entre nous amélioré ton éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lemaryol a dit :

je ne le trouve pas si mauvais que ça.

Tu as quoi comme ampoules ? pas des xénons ! si tu as des phares de S ou RS, c'est sans doute Halogène en code + en phare et tes ampoules sont peut-être plus fortes (j'ai des H4 100W en rab sur une étagère, ça éclairait bien mieux ... alors que les xénons sont en 35W !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon message je suis allé voir le topic "tout sur les A6 4B" créé par Bagheera et je trouve l'info qu'avec le restyling de 2003, Audi affichait une amélioration de l'éclairage de 35%.

Ça peut jouer, d'autant qu'en regardant la liste des options sur la fiche du carnet d'entretien, je trouve 8ED pack Xenon renforcé. 

Après comme remarqué par vladi6, je me ferai une vrai idée de la qualité de l'éclairage que confronté à des conditions de routes bien pourries, pluie, neige, etc :)

Pour la puissance des ampoules je saurais pas dire, pas encore tout exploré de mon nouveau jouet (mais je sais que 55w est le maxi légal en code donc 100w en H4... AP-Smiles_u1F609.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vladi6 a dit :

[...)

Je pense que cet hiver tu vas déchanter un peu lorsque tu rouleras de nuit sous la pluie où la neige. [...]

il y a 32 minutes, lemaryol a dit :

[...]

Après comme remarqué par vladi6, je me ferai une vrai idée de la qualité de l'éclairage que confronté à des conditions de routes bien pourries, pluie, neige, etc :) [...]

 

:coucou:

 

 Ce qui est sûr, c'est que là où tu habites (Haute Saône) tu vas très prochainement remplir toutes les conditions stipulées ci-dessus :AP-Smiles_20: AP-Smiles_u1F62C.png Pour ce qui est des routes boisées, giboyeuses, dégradées, pourries, glissantes (boue, feuilles,...) etc. tu peux d'ores et déjà en profiter à plein et ce dès aujourd'hui AP-Smiles_u1F60A.png :AP-Smiles_131:

 

Signé un Vosgien proche de la "frontière" :AP-Smiles_4: AP-Smiles_u1F609.png

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Christo90 a dit :

:coucou:

 

 Ce qui est sûr, c'est que là où tu habites (Haute Saône) tu vas très prochainement remplir toutes les conditions stipulées ci-dessus :AP-Smiles_20: AP-Smiles_u1F62C.png Pour ce qui est des routes boisées, giboyeuses, dégradées, pourries, glissantes (boue, feuilles,...) etc. tu peux d'ores et déjà en profiter à plein et ce dès aujourd'hui AP-Smiles_u1F60A.png :AP-Smiles_131:

 

Signé un Vosgien proche de la "frontière" :AP-Smiles_4: AP-Smiles_u1F609.png

 

:AP-Smiles_126:

D'autant que je suis dans les Vosges Saônoise.

Et vivement la neige AP-Smiles_u1F61C.png

On verra à la fin  de l'hiver si je dois chercher des Led qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xénons sans lave phare = 25 W

Xénons avec lave phare = 35 W

On est dans la débauche de puissance  :AP-Smiles_131: (j'ai les 35W et c'est "faible")

Info : il existe des "kits" d'ampoules xénon + balast en 55W, mais pas homologué sur route (comme les 100W en halogène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

giboyeuses

M'endormirai moins con ce soir, tu viens de m'instruire :AP-Smiles_u1F605:

 

 

Sinon, pour tes feux, tu vires le xénon et passes en LED normales, mais bien puissantes, tu seras bien plus tranquille.

Les feux xenon c'est une techno morte et enterrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben avec les jours de plus en plus court je commence à me sentir mûr pour penser à améliorer l'éclairage de la bestiole.

Je vois bien ce que propose ledperf mais quand je lis le descriptif, ils parlent de remplacement des ampoules halogènes.

Et comme évoqué, j'ai des Xenons

Donc question bête, @vladi6 comme aux autres, les leds vont aussi à la place des Xenons?

Emplacement physique, conservation ou non des ballasts, touça touça...

 

Avec de la chance si une réponse me vient avant demain soir je profiterai du black friday sur ledperf -20% ;) mais sinon c'est pas grave, je préfère être rassuré plutôt que me précipiter  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, I_Phil_Good a dit :

Non...

 

Faut convertir, c'est un peu relou, je sais plus trop comment faut faire.

Si si ça se fait maintenant, pour une cinquantaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@I_Phil_Good @s4_ludovic Merci de vos réponses

@Frix Je suis allé voir sur nextgen, effectivement intéressant et complet.

Je pense me diriger vers https://www.next-tech-france.com/ampoule-led-d2s-d2r/1581-kit-led-canbus-d2s-d2r-85w-360-premium-pour-phare-a-lentille-3701107118915.html 

nettement moins cher que l'autre solution de remplacement direct.

Du coup, je vais prendre le temps de réfléchir, sans me précipiter sur le Black Friday. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi de vos retours, on en apprend jamais assez AP-Smiles_u1F60A.png.

 

@lemaryol N'hésite pas à prendre les pleins phares les plus puissantes possibles, elles éclairent trop bizarrement nos A6.

 

Astuce, enfin, c'est plus une blagounette de troll, j'adore faire un appel de phares instantanés, avec les leds y a pas de latence et les gens devant pensent se faire flasher :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Les voir ralentir de suite ca m'éclate :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je l'ai fait en me garant sur le bas côté et utilisait un flash d'appareils photo, surtout la nuit,  comme ça on pouvait pas distinguer l'auto. Je kiffais faire ça :AP-Smiles_17::AP-Smiles_131: .

Maintenant c'est les bandes réfléchissantes sur mon blouson quand je pars au taf de nuit qui font illusion. :AP-Smiles_u1F605:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle une vidéo ou un radar flashe les types qui passent.

Jusqu'au moment ou un véhicule s'arrête, enclenche le gyrophare, les flics en sortent, et la tu vois le radar qui se soulève sur ses jambes et part en courant dans le sens opposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...