Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Dinozzo a dit :

Non pas d'obligation mais fortement recommandé sinon les températures d'egt s'envolent, du coup si tu ne decata pas tu va devoir bridé un peu mais ce n'est pas trop significatif...

Stg2 decata je sors 740 et 1050Nm avec le DS1, le même en gardant les cata ça sort 720 et 980Nm.

Ok 👍 

Posté(e)

Pour en revenir aux plaques , vous êtes tous tous avec des plaques conformes ?

Posté(e)

Ouai sa évite les embrouille inutile,moi c'est plexiglas simple

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Perso oui.

En fait dans mon idée, sauf si c'est absolument horrible pour toi d'avoir les plaques d'origines (et correctement fixées), je ne vois pas pourquoi donner le bâton pour se faire battre.
Ce genre de chose est tellement visible que, même à l'arrêt, sans que tu ne sois là, tu peux te faire aligner.

Mais j'en conviens que certaines plaques sont plus sympa.
Avec le temps, au final, je m'y suis fait aux plaques homologuées.

J'ai même arrêté les plaques non homologuée sur mes motos... Ras le cul de me faire arrêter pour ça ...

Posté(e)

Et si tu tombes sur un flic relou, il va d'abord voir cela (car tellement visible) et il va broder et cherchant d'autres choses ...

Posté(e)

+1.

Avant, sur ma précédente voiture, j'avais des plaques typo anglaise (gros lettrage et rien d'autres) blanche(devant) et jaune(derrière)...

Super sympa:AP-Smiles_95: mais plein le cul de me faire arrêter et aligner pour ça... 

Du coup, maintenant, plaque 100% homologuée, mais sur porte-plaque allemand, donc encore illégal au demeurant (même si j'ai mis en place des rivets pour faire "genre" :AP-Smiles_81:)...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Pour en revenir aux plaques , vous êtes tous tous avec des plaques conformes ?

Oui... Et non :AP-Smiles_u1F605:

Perso, j'ai mis un bleu un peu plus foncé, donc ca passe "à trav'", et pour la région, j'ai mis le 984 (Arctique et Terres Australes), un endroit où les bleus font pas chier... :AP-Smiles_u1F612:

Pour info, c'est un TOM, et j'ai appris qu'on a pas le droit d'avoir un TOM sur la plaque si on n'est pas dans le TOM en question, contrairement au DOM, 'fin bon, j'ai mis quand même !

J'ai la même sur ma Harley, dfaçon, vu son âge, je pourrais même mettre une plaque a fond noir sur support latéral rabattable...

Il y a aussi un point de détail non négligeable a connaitre pour les plaques homologuées ou non.

Une plaque homologué (plexi ou autre) a forcement un numéro TPPRxxxx inscrit dessus, si elle n'est pas homologuée (mon cas pour les 2 raisons suscitées, j'aime ce mot :AP-Smiles_u1F60D:, mais juste le bleu aurait suffi) ce code n'est pas inscrit donc la plaque est de fait non homologuée et verbalisable.

Pour ce qui est de ta plaque, et sans parler du support et de la branlette administrative des rivets, cette police déjà limite sur une plaque blanche, mais alors en noir, c'est véritablement du masochisme à chercher la merde avec les bleus, autant faire un cover avec "Allumez moi svp !" :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Plaques non homologuées ici, c'est vrai que c'est un risque, mais j'ai les anciennes plaques dans le coffre en cas de contrôle, sait-on jamais AP-Smiles_u1F60A.png
Après quand tu joues, tu sais que tu peux perdre et devoir payer 90€...

Unknown.jpeg

Posté(e)

je les trouve  vraiment pas plus belles en plus ces plaques (question de gout certes) 

Bon ma voiture a une vraie couleur aussi, et pas une non couleur :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Tu as l'avantage d'avoir une RS6 couleur plaque d'immatriculation alors ça se marie bien AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
il y a 51 minutes, snowfree52 a dit :

Bon ma voiture a une vraie couleur aussi, et pas une non couleur :AP-Smiles_u1F602:

Mélanger 2 non couleurs ne fait pas une couleur hein AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)

J'ai une couleur primaire AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

J'ai laissé le porte plaque allemand.

Je pensais riveter ou mettre de faux rivets pour la police mais j'ai appelé 2 centres de CT qui m'ont dit qu'ils mettaient pas de remarques sur le CT si plaques non rivetees et le CT chez qui je suis passé ne m'a rien dit.

Je suis passé à travers 3 contrôle de police et gendarmes : ne m'ont rien dit à part dévisager la calandre et ma trogne.

Pas envie de repercer pour qu'un bout de rivet se balade entre les taules et que je sois obligé de démonter l'habillage du coffre pour le retirer. 

Moi j'aime bien quand c'est décollé de la carosserie; d'autre non.Screenshot_20220908-183801_Gallery.thumb.jpg.12d1e1d60dfe04dddf10dd0b58ab00fd.jpg

Modifié par pausapuro
Posté(e)

Je suis tjs passé au CT rivets ou pas ! Plaques homologuées ou non !

Posté(e)

Alors pour le coup, je connais bien le sujet car j'en suis à ma 2 ème allemande. Je n'ai jamais percé mes parechoc... Vu que les supports sont vissés (donc les trous existent...).
Suffit de riveter dans les trous des visses.

Posté(e) (modifié)

Tu vois , moi c est ma 3e allemande et la première avec des inserts filetés ! Les autres S ou RS était percées ! 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Oui et ma c7 est de 2013 en plus ! Mon Rs3 de 2018 c était percé déjà 2 fois ( 2e main )

Posté(e)
Il y a 13 heures, pausapuro a dit :

pour qu'un bout de rivet se balade entre les taules et que je sois obligé de démonter l'habillage du coffre pour le retirer. 

pfff,

Quand j'avais changé la "plaque de police" (le pavé noir des du hayon), v'là la quantité de bouts de rivets que j'ai retiré :AP-Smiles_u1F624:

Posté(e)
Il y a 14 heures, pausapuro a dit :

Pas envie de repercer pour qu'un bout de rivet se balade entre les taules et que je sois obligé de démonter l'habillage du coffre pour le retirer. 

Sinon tu fais comme moi: tu poses les rivets sur la plaque seulement et tu les écrases si besoin au marteau à l'arrière et zou, remise en place sur le porte plaque...AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Les flics et le CT ne disent rien car ils pensent la plaque rivetée, et tu peux enlever les plaques si besoin de mettre des photos de ta belle sur le net par exemple (forums ,Facebook, etc.):AP-Smiles_2::AP-Smiles_2::AP-Smiles_2:

• Aime 1
Posté(e)

Je vais mettre des caches rivets collés proprement sur la plaque pour faire en sorte... je ne pense pas qu'en cas de contrôle, le mec tire dessus qd même.

• Aime 1
Posté(e)

En cas de contrôle "poussé" par un flic pointilleux, il faut jouer l'innocent:

"Oh! Ben alors, ça m'sieur l'agent! J'en sais rien m'sieur l'agent! Je l'ai acheté comme ça moi, m'sieur l'agent! C'est l'importateur qui a posé les plaques m'sieur l'agent! J'avoue ne jamais y avoir regardé m'sieur l'agent! J'sais pas quoi vous dire m'sieur l'agent!"...:AP-Smiles_172:

• Aime 1
Posté(e)

Ca marche mieux avec des yeux de biches et un beau décolleté ça...

Mais y a que des gros ours poilus ici :AP-Smiles_u1F602:

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Vous en pensez quoi de se devis ? 

F505899E-CC00-46F6-A725-3198A4EE3AAF.jpeg

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Qu'il manque un peu d'huile :AP-Smiles_u1F605:

Quantité officielle 8,6L, au minimum faut prévoir 9L vu la longueurs de flexible sur les machines c'est un minimum.

La mienne il ont utilisé 16L pour avoir un rinçage optimal du circuit 

Posté(e)
  • C est surtout cher je trouve  ! La référence de la pièce je la trouve à 60e ! Elle était comment ton huile toi ?
Posté(e)
il y a 41 minutes, Mimil rs3 a dit :
  • C est surtout cher je trouve  ! La référence de la pièce je la trouve à 60e ! Elle était comment ton huile toi ?

Tu trouve le kit crépine à 60€ ?

Huile utiliser pour la mienne c'était de l'atf8g ou un truc comme ça 

Posté(e)

Ah.....:AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Elle était pas belle pour 100.000 bornes, ça lui a fait grand bien.

Posté(e)

Ouais faut que je vois aussi j ai 100000 passé mais je cherche quel prestataire ! Là je trouve sa cher et pas très pro le devis ! Il explique rien ! 

Posté(e)

Je te conseille Docteur BVA sur Angers car je connais une personne qui a été chez le pro qui t' a fait le devis et la presta était vraiment pas terrible, sans parler du tarif...

Posté(e)

Super merci oui déjà ils m’ont sortis un premier devis à 450e j étais un peu étonné ! Il c était planter dans l immat c est une vidange de multitro 🤨 ANGERS c est à 2h30 😭 je cherche Max h genre Nantes