Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une de plus !! RS6 C7 Bleu Estoril


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvelle section pour moi, alors une petite présentation s'impose, dans les grandes lignes Tony, 40 ans,  travaillant dans l'automobile, adepte de la marque aux anneaux depuis mon enfance, je suis passer par bon nombres de modèles de la marque et du groupe VAG, ancien vieux résidant de la section S4/RS4 B5 dont j'ai possédé 9 exemplaires (6 S4 et 3 RS4) j'ai décidé de tourner la page de ce magnifique modèle pour lequel je garde une affection particulière et qui me fait toujours tourner la tête lorsque j'en vois un, 

 

J'ai possédé quelques autos sympathique en parallèle de mes B5 comme: le Corrado 2.9L VR6, Golf V Gti, Golf 6R, Audi S3 8L, RS4 B7, Insigna OPC et bien d'autres.........et puis deux intrus  qui malgré leur image je les ai beaucoup apprécié plus pour leur confort que leur performance la Laguna 1 V6 24V monté avec une boite de Clio V6 6 rapport et la Safrane Biturbo ( 2 exemplaires)

 

Bref, ce qui m'amène ici c'est ce break polyvalent et performant:  Le RS6 C7 !! :AP-Smiles_16::AP-Smiles_16:

Bien que je n'étais pas parti sur cette teinte, je recherchais principalement le Merlin Purple mais introuvable dans mon budget alloué, je suis donc tombé sur un très joli bleu Estoril dont les reflets au soleil sont magnifique.

Elle est de fin 2013 ( Octobre),  et n'a que 105.000 kms, entretien et suivi Audi, sortant d'un A6 C7 Bitdi je ne suis pas dépaysé par l'environnement de cette baleine de 2 tonnes mais difficile d'affirmé les équipements qui sont de série sur le RS6 alors qu'elle sont en option sur d'autres versions de la C7, donc dans les grandes lignes, il y a le pack dynamique plus qui permet entre autre d'avoir les freins céramique, le DRC et l'échappement sport, le full LED, le Soft Close, le double vitrage, le différentiel Sport, Hifi Bose, Keyless go, régulateur adaptatif ACC, le Side Assit, le Sign Assist, le Front Assist, la caméra 360°, l'affichage tête haute, le toit ouvrant panoramique, les sièges chauffant avant et arrière, voila pour les grandes lignes.

 

Un certains regret de ne pas avoir le B&O et la suspension pneumatique à la place du DRC mais très satisfait de cette fabuleuse auto.

 

L'échappement sport d'on la sonorité trop discrète à mon gout, a laisser place à une ligne Scorpion avec boitier pour la gestion des valves, de canule échappement gris alu, un filtre à air ITG a été installé, ainsi que des durites de turbo renforcés Forge, et un passage des logos en noir.

Par esprit de tranquillité la valve PCV va être remplacé, pas de soucis apparent mais je sais que passer les 100.000 kms c'est là ou le soucis commence à apparaitre donc je prends les devant :AP-Smiles_u1F605:

Je profiterais du démontage pour remplacé le clapet d'huile et supprimé le tamis d'huile, remplacement des bobines et des bougies et une nouvelle vidange, histoire d'être tranquille pour l'année.

 

Maintenant quelques photos.......j'ai profité du beau temps aujourd'hui pour en faire.

 

 

 

 

1642865986683.jpg

1642865986678.jpg

1642865986712.jpg

1642866027238.jpg

1642866027257.jpg

1642865986725.jpg

1642865986689.jpg

1642866027245.jpg

1642866048674.jpg

1642866048657.jpg

1642866048680.jpg

1642865986671.jpg

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli exemplaire bien optionné. 

C'est de la folie toutes les arrivées de RS6 dans cette section AP-Smiles_u1F60A.png 

 

Tu es content de la Ligne Scorpion ? Pourquoi ce choix versus Milltek ? 

(J'avais une Scorpion sur ma RS4 B7). 

Modifié par kique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Milltek sur ma B5 et sur la B7 très satisfait du son, j'étais partis à la base pour faire la même sur le RS6 mais à la réception déçu de la qualité d'assemblage et point d'ancrage mal soudé, la ligne n'étais pas axé et hormis reprendre les soudures pas moyen de faire autrement, j'ai rappelé le fournisseur qui m'a proposé une reprise de la Milltek au profit du Scorpion, j'ai malgré tout essayé la Milltek le temps de recevoir la Scorpion.

Au final la Scorpion est plus rauque comparé à la Milltek pas de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une RS6 Bleu Estoril !!! :AP-Smiles_27: Je me sens moins seul avec cette couleur magnifique. Bienvenue à toi et à ton nouveau joujou.

 

Tu verras: les reflets du Bleu Estoril te feront oublier le Merlin Purple. De mon côté, j'ai failli me laisser tenter par une S6 Brun Ipanema, couleur rare également, mais elle était légèrement hors budget.

 

Je vois que tu as eu 2 Safrane Biturbo. Je me souviens encore de ces modèles qui me faisaient tourner la tête quand j'étais jeune. Elles étaient hors de prix pour l'époque si je me souviens bien (200000 ou 300000 Francs, je crois).

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esquirou a dit :

Tony, cette teinte de peinture sur RS6 est juste magnifique.

Très belle exemplaire, je te souhaite de prendre un énorme plaisir à son volant.

Merci Marcel :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buddy Guy a dit :

Curieux la marque de tes pneumatiques. Jamais vu. Tu as un avis sur leur comportement depuis que tu as acheté la voiture?

C'est du Yokohama Advan Sport V105D, ça va pas trop mal, excellente adhérence sur le sec, après sur le mouillé je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, étant donner que le RS6 est une 3eme auto qui ne sert que le week-end je ne suis pas sur qu'il verront la pluie :AP-Smiles_u1F605:

 

il y a une heure, Buddy Guy a dit :

Je vois que tu as eu 2 Safrane Biturbo. Je me souviens encore de ces modèles qui me faisaient tourner la tête quand j'étais jeune. Elles étaient hors de prix pour l'époque si je me souviens bien (200000 ou 300000 Francs, je crois).

Une excellente routière pas eu un seul soucis à son bord pendant les 4 ans en ma possession l'un comme l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Super choix ce RS6 en Bleu Estoril, belle config.   AP-Smiles_u1F609.png

Le siège conducteur a l' air d' avoir besoin de soin au niveau du bourrelet du dossier, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AL49 a dit :

Tony Super choix ce RS6 en Bleu Estoril, belle config.   AP-Smiles_u1F609.png

Le siège conducteur a l' air d' avoir besoin de soin au niveau du bourrelet du dossier, par contre...

Merci Alain,

Sur les photos c'est assez prononcé alors qu'en visuel c'est bien moins brillant, le kit de chez Colourlock est en cours de livraison pour remédié à ce petit problème visuel  :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiedis a dit :

Oh la belle bleue !

Magnifique Tony, les week-end vont te paraître trop courts...

:AP-Smiles_55:

Je vais surtout essayé de la faire rouler plus que le RS4 ( - de 3.000kms en 5 ans :AP-Smiles_u1F605:), du coup à la moindre occasion de bouger j'en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas forcément avec les céramiques. 

Visuellement aussi,après il y a peut être un ET spécifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mimil rs3 a dit :

20 sont les jantes de série 😉

 

En effet mais sur la C6 il me semble que c'était une taille mini avec les céramique, si j'avais su j'aurais chercher un jeu de roue en 20" pour les hiver plutôt que de mettre les hiver sur les 21"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique 😍

 

Question concernant ta ligne (catback) est-ce que tu as l’intermédiaire avec ou sans silencieux ?
 

J'hésite entre Milltek ou scorpion 🤔 et ton commentaire me fait pencher vers scorpion car plus « rauque » selon tes dires.

 

Tu arriverais à poster une courte vidéo ? 
 

Merci d’avance pour ton retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version non résonné donc sans silencieux intermédiaire.

Je pourrais essayé de te faire une vidéo mais pas sur que le son soit parfaitement retranscris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 18:47, Dinozzo a dit :

J'ai eu la Milltek sur ma B5 et sur la B7 très satisfait du son, j'étais partis à la base pour faire la même sur le RS6 mais à la réception déçu de la qualité d'assemblage et point d'ancrage mal soudé, la ligne n'étais pas axé et hormis reprendre les soudures pas moyen de faire autrement, j'ai rappelé le fournisseur qui m'a proposé une reprise de la Milltek au profit du Scorpion, j'ai malgré tout essayé la Milltek le temps de recevoir la Scorpion.

Au final la Scorpion est plus rauque comparé à la Milltek pas de regret.

Bienvenue

Je rejoins ton avis, Milltek a une mauvaise finition et n'est pas très bien aligné ... j'ai déjà du faire une réparation et modifier mon H-Pipe et là j'ai des vibrations bas régime je vais devoir la replacer correctement ou changer les silentbloc peut être devenus trop souples.

Mais le son est mieux que les autres marques ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dinozzo a dit :

Version non résonné donc sans silencieux intermédiaire.

Je pourrais essayé de te faire une vidéo mais pas sur que le son soit parfaitement retranscris

Ok, et qu’en penses tu pour une utilisation quotidienne ? Est-ce que c’est supportable et pas trop présent sur les long trajets ?

Sur ma RS4 B7 j’ai 7 une milltek non résonnée et j’en suis parfaitement content sauf quand elle est à 2000 tours/min car elle est trop « présente » et entre un peu en résonance.

Je souhaite qqch de sportif mais qui puisse quand même rester discret quand je le souhaite … un truc parfait quoi 😂

Comparer à Milltek ça donne quoi ?

Merci d’avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une ligne non résonné.... 

Une résonnance vers 1800/2200 trs est bien présente ( plage la plus utilisé au quotidien) elle s'attenue lorsque la ligne chauffe, mais ayant la boitier pour la gestion des valves, je ferme ou ouvre celle ci on fonction de mon utilisation, personnellement ça reste supportable c'est bien moins fort que sur un atmo.

C'est une troisième auto qui servira principalement pour faire de la grande route donc valves fermés et lorsque je suis seul et veux en profité elles seront grandes ouvertes :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un puits de  jauge fermé par un bouchon - réservé à l'atelier/entretien

pas très accessible, le bouchon ne peut s'enlever qu'avec une pince longue et il risque de t'échapper

la jauge est graduée et commune à plusieurs modèles (il faut donc la régler en fonction de ton moteur)

de mémoire une jauge est dispo sur ali - par contre, je ne pense pas qu'elle puisse être laissée en permanence car pas de fermeture hermétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 09:41, Dinozzo a dit :

Ca reste une ligne non résonné.... 

Une résonnance vers 1800/2200 trs est bien présente ( plage la plus utilisé au quotidien) elle s'attenue lorsque la ligne chauffe, mais ayant la boitier pour la gestion des valves, je ferme ou ouvre celle ci on fonction de mon utilisation, personnellement ça reste supportable c'est bien moins fort que sur un atmo.

C'est une troisième auto qui servira principalement pour faire de la grande route donc valves fermés et lorsque je suis seul et veux en profité elles seront grandes ouvertes :AP-Smiles_u1F601:

honnêtement catback non réso, valves déconnectées, aucun tremblement, aucune vibrations, aucun désagrément !

Ici je suis en cata sport, toujours sans clapets, et j'ai juste la ligne qui touche quelque part vers 1500trs donc plutôt problème d'alignement car c'est présent que depuis quelques jours. 

 

Le seul désagrément c'est en mode 4 cylindres mais je suis en ESC SPORT toute l'année pour le désactiver AP-Smiles_u1F60B.png 

Sur autoroute peut importe la vitesse et le régime, c'est calme, madame sait dormir. 

Modifié par nukkiz276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jauge de niveau commandé, cela me permettra de vérifié manuellement.

 

Petit scan au VCDS, car non fait à l'achat puisque scan effectué chez Audi Nantes, résultat deux défauts:

 

-- P2181: Défaut dans le système de refroidissement / Intermittent, j'ai regardé un peu partout et peu d'info sur ce défaut ça va du capteur LDR au boitier thermostat d'eau en passant par la possibilité d'une fuite ou un défaut électrique. Etant donner que le défaut est enregistré depuis presque 5.000kms et aucun voyant à compteur, j'ai simplement effacé à voir si il revient.

 

-- P00C0: Clapet 2 de recirculation d'air du turbocompresseur / confirmé, le défaut n'est pas signalé au compteur (aucun voyant) pas de sensation de perte de puissance, mais le défaut date de la monte de la ligne d'échappement, je ne pense pas que cela soit dû à la pose, fruit du hasard. 

Ce doit être la N427, vanne de recyclage d'air du banc 2 qui est défectueuse

 

Des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...