Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une de plus !! RS6 C7 Bleu Estoril


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dinozzo a dit :

Seulement fourni, le deal était que le montage reste à ma charge, n'ayant que peu confiance à laisser ma caisse dans une concession, je préfère le faire moi-même.

Audi avait remplacé les bougies sans remplacer les bobines avant l'acquisition et quand je vois que j'ai du remplacer les caches plastique qui protège les fils des bobines et des électrovannes du COD car les clips de maintien étaient cassés j'avais pas envie qu'il me casse autre chose

Je comprends pas qu AUDI a pas senti les ratés a froid ! Enfin bon ! On est tous mieux servi par soir même 😊 t as pas monté ta ligne complète encore  ? Du coup tu la reprog ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AL49 a dit :

Tony : Un beau petit programme à venir. :AP-Smiles_u1F607:

Et tu fais bien de faire du préventif sur ton missile.

Sinon, tu as quoi comme code défaut au niveau du turbo ?

J'ai:

10622 - Clapet 2 de recirculation d'air du turbocompresseur

             P00C0 00 - Défaut électrique confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mimil rs3 a dit :

Je comprends pas qu AUDI a pas senti les ratés a froid ! Enfin bon ! On est tous mieux servi par soir même 😊 t as pas monté ta ligne complète encore  ? Du coup tu la reprog ? 

 

Je reçois le reste de la ligne sous 8/10 jours normalement ( full tube sortie de cata jusqu'au silencieux finaux à clapet) je voulais décata à la base mais visiblement peu d'intérêt pour un stg2.

Reprog chez Shiftech Tours prévu courant Mars/Avril suivant les dispos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dinozzo a dit :

Tout à fait Alain, y a une part de psychose qui nous fait prendre les devants mais ayant vu certains sujets US ou les filtres étaient dans des états pas terrible après seulement 50/60K kms ça mets le doute.

 

Là au moins je sais que je suis à jour pour un bon moment, maintenant prochaine modif à venir l'installation du carplay.

Puis ce sera au tour des pompes haute pression pour un futur passage à l'E85 

Pour le passage à l'éthanol tu fais un flex ou un multi Maps dont une full éthanol ?

Je me tâte. Sur mon rs3 8v2 ,technologie plus récente et résultat de fou.   d'ailleurs le rs6 est de loin derrière partout.

J'attends des retours décata et full e85 sur nos rs6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, IzzY a dit :

Pour le passage à l'éthanol tu fais un flex ou un multi Maps dont une full éthanol ?

Je me tâte. Sur mon rs3 8v2 ,technologie plus récente et résultat de fou.   d'ailleurs le rs6 est de loin derrière partout.

J'attends des retours décata et full e85 sur nos rs6.

Je pense partir sur du flex et basta, sur mon RS4 B5 j'avais du multimap 98/E85 soft ou E85 hard et au final j'utilisé uniquement la plus grosse gestion :AP-Smiles_u1F605:

 

C'est clair que sur RS3 8V2 c'est assez violent le résultat :AP-Smiles_16:

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un stage 2 c'est pas décata ?

Pour mon rs3  on le donne stage 1+ il manque l'échangeur.pourtant defap et décata. 

Pourquoi shiftec? je ne sais pas je n y arrive pas avec eux....

KSF ET C2 pour mrc j ai un problème perso....mais je reconnais leurs taff C2 Paris top surtout le service client.

 

Dis m'en plus stp j ai juste à commander les lobba et les downpipe décata arkra .

 

Merci    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2 je veux plus en entendre parler..............Du taf ni fait ni à faire surtout à Nantes ou ça à fini par fermé

David ( gérant de C2) à fait le mort suite à une gestion mal faites qui m'a couté trois dépose moteur et deux changement de turbo, quand à Cyril son collaborateur obligé de triché avec le portable des potes pour les joindre car il m'avait blacklisté et dès que je donnais mon nom il me raccroché à la g******

 

Franck (KSF) n'a pas de place avant fin Avril / début Mai

 

Le choix de Shiftech parce jamais essayé et bon contact, et puis Médéric est souvent présent sur le groupe FB S4/RS4 B5 du coup contact facile 

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah C2 moi je parle de Paris David le mappeur et Cryril  le technico/commercial.

Les antennes jamais.

Perso j'attendrai mais bon si ce n'est qu un flex... Sur le rs3 je n ai que 430ch en flex je peux mettre n'importe quelle proportion.

470 Sp98

565 E85

Le rs3  à 31000km dont 28k avec la prépa 18 mois c'est mon daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IzzY n'étant pas à côté j'ai fait l'erreur de prendre une antenne, bien mal m'en a pris, mais que ce soit David comme Cyril aucun n'a voulu en entendre parler en avançant que je devais voir ça avec Nantes.

 

Après si je peux avoir du multimap  je prends même si je sais éperdument que j'utiliserais toujours la même carto.

La suppression du cata implique de faire la gestion dans la foulé car défaut moteur et mode dégradé, le RS6 me sert en daily parfois donc je veux pas bloqué l'auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dinozzo a dit :

@IzzY n'étant pas à côté j'ai fait l'erreur de prendre une antenne, bien mal m'en a pris, mais que ce soit David comme Cyril aucun n'a voulu en entendre parler en avançant que je devais voir ça avec Nantes.

 

Après si je peux avoir du multimap  je prends même si je sais éperdument que j'utiliserais toujours la même carto.

La suppression du cata implique de faire la gestion dans la foulé car défaut moteur et mode dégradé, le RS6 me sert en daily parfois donc je veux pas bloqué l'auto 

Je fais un plein de sp98 tout les 4 pleins de e85,il y a eu 2 ou 3 problèmes d"injecteurs grippé  sur rs3 8v2

 

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien les alarmes de carto de C2 même si ça peut faire peur .voyant moteur qui clignote en pleine charge....

Les 2 fois mauvais éthanol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement pour du full E85 au delà du stg2 sur RS6 C7 la modification de l'alimentation basse pression en carburant est fortement conseillé au risque de ce retrouver avec un débit insuffisant pour l'exploitation de pompe HP, je ne souhaite pas repartir comme l'a été mon RS4 B5 avec tellement de modif que le remplacement par de la pièce perf entraine le remplacement d'autres pièces adjacentes.

 

Les kit Autotech pour pompe HP devrait faire le job sauf si le pompe en elle même est déjà un peu fatigué, le gain est de plus ou moins 10/15bar de pression en plus par rapport à l'origine, sinon le remplacement devra être effectué, les miennes ayant tout juste passé les 100K Kms je vais les changés pour être tranquille.

 

Du coup le prix des pompes avec la modif Autotech étant similaire au prix des Loba, j'ai commandé les Loba :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tony, chouette boulot que tu as fais là ! En tout cas, tout est bien propre, c'est rassurant .. Il n'y a pas l'air d'avoir de l'huile dans les carters turbo non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les turbo étaient relativement propre, pas d'huile nul part, cependant une ailette sur le turbo de gauche à subi un impact, mineur de mon point de vue puisque l'ailette n'est pas déformé mais impact malgré tout, pas de jeu donc j'ai remonté sans les faire testé, si toutefois cette déformation pose des problématique de stabilité suite à la rotation du chra je devrais le voir lors de la future gestion moteur sinon ça restera comme ça :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony, si l'impact est tout petit, ça doit passer sans soucis.. Si le bord d'attaque des ailettes n'est pas bouffé, c'est que l'équilibrage doit être correct. A 150 000 tours, en cas de vibration les ailettes peuvent toucher les carters, et on y voit le bord tout bouffé en général.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que vu l'état des carter j'ai remonté sans me poser de question, surtout que ça me change du RS4 B5 ou l'accès des turbos nécessité la dépose du moteur, là l'accès y est rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 20:44, IzzY a dit :

Pour le passage à l'éthanol tu fais un flex ou un multi Maps dont une full éthanol ?

Je me tâte. Sur mon rs3 8v2 ,technologie plus récente et résultat de fou.   d'ailleurs le rs6 est de loin derrière partout.

J'attends des retours décata et full e85 sur nos rs6.

 

Pour info les tarifs passage à l'ethanol que m'avait donné KSF l'année dernière

 

Le prix d un stage 1 sur audi rs6 c7 au SP 98 uniquement est de 1090euro pour le moteur et 290euro pour la boite de vitesse .

 

Pour passer à l'éthanol nous proposons des multimap ce qui consiste a avoir plusieurs cartographie dans le même boitier moteur.

-1 98 origine

-2 98 reprogrammé

-3 E85

-4 mode sécurité

il faut installer 2x pompes a essence haute pression 2x479euro plus 190euro de pose+ une modification du circuit d’essence 550euro pour passer a l ethanol

 

Total 1090 + 290 + 479*2 + 550 = 2888 euros

Modifié par kique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée j'ai pas le détail pour le circuit d'essence mais probablement un nouveau filtre et des durites plus résistantes car l'éthanol est plus "corrosif" que le SP98.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E85 n'est pas plus corrosif que le SP, c'est plus une question de débit, je roule avec une laguna de 98 depuis 2009 à l'E85 et hormis avoir changé le régulateur de pression ainsi que le filtre à essence et les bougies plus régulièrement je n'ai aucun soucis de fonctionnement.

 

Je viens d'appeler KSF, la modif consiste à remplacé les durites base pression pour des plus grosses pour garder un débit convenable sur les pompes HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on va pas débattre mais oui selon moi l'éthanol est plus corrosif. 

C'est pas bon quand il stagne dans le circuit de carburant. 

Le fait de changer les bougies plus régulièrement devrait t'interpeller, idem pour le filtre à essence. 

En général les durites sont quand même prévues pour (notamment pour les production idem Brésil qui roule quasi 100% éthanol). 

Chacun jugera mais moi je le prends en compte dans mon analyse d'une éventuelle conversion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fréquence de changement de bougies et autre n'a pas changé plus que ça dans le sens et je les changent plus tôt que la préconisation mais comme tu dis chacun jugera du bien ou non fondé de l'utilisation de l'E85 et de son possible impact.

No soucis

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact pris auprès de KSF pour une gestion multimap E85/SP98.....

 

Gestion moteur multimap, modification du circuit essence et pompe HP Loba: 4.5/5K€

Délais actuel pour mi Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ça lorsqu'elle sera passé, normalement ça devrait tourner a 720/740cv et 800/840Nm je pense.

Après je sais qu'en couple on peut aller plus fort et prendre les 900Nm mais je veux pas charger la boîte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dinozzo a dit :

Contact pris auprès de KSF pour une gestion multimap E85/SP98.....

 

Gestion moteur multimap, modification du circuit essence et pompe HP Loba: 4.5/5K€

Délais actuel pour mi Avril.

 

Alors les tarifs ont sacrément augmentés ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kique a dit :

 

Alors les tarifs ont sacrément augmentés ... 

Je trouve aussi avant la modif du circuit essence fallait compter 500/600€ là c'est quasi 1000€, 2000€ de pompe et 1500/2000€ de gestion multimap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pique un peu en effet, après c'est plus ou moins les tarifs et peu de choix sur les préparateurs qui touchent à ces moteurs.

 

Shiftech est moins cher en terme de gestion : 1190€ sur gestion moteur et 290€ sur la boite mais ne connait pas la modif sur le circuit essence et pour eux pas d'intérêt dans mon cas avec les pompe HP Loba ça suffit

KSF & MRC:  1500€ environ à cela il faut rajouté 390€ pour la gestion de boite de vitesse, 

BR Perf: 1390€ pour la gestion et 1990€ pour les pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent 720cv mais si peu de couple ? Serait-ce à cause de l'ethanol ? 

D'après tout ce que j'ai pu voir comme rs6/rs7 s8 tunées stage 2 ça sort en général 900-980Nm et la boite supporte, du moins je n'ai pas encore pu lire des modifs de boite pour supporter le couple de la prépa

Sur les S6/S7 c'est surement limité en couple vu que la boite est différente 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...