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RS6 Performance Gris Daytona mate


Messages recommandés

il y a une heure, IzzY a dit :

Tu penses qu'avec le numéro de série ils sont capables de savoir quelle version de tamis est monté sur la voiture?


Pour moi non. Ce n’est pas un organe comme moteur ou boîte de vitesse qui eux sont identifiés.

avec le numéro de série ils vont te donner la référence de la dernière version disponible. 
 

il y a une heure, Dinozzo a dit :

J'attaque les mêmes hostilités cette semaine, ton récap me fait penser que je n'ai pas commander la courroie

Petite question, sur les forums US, bon nombre ne remplace pas mais supprime le tamis, bon ou mauvais choix ?


le seul moyen pour le supprimer c’est de mettre l’entretoise JHM qui n’as pas la partie tamis. Mais ça fait chère pour juste l’entretoise. 
 

Je ne pense pas que tu aura de problème en le supprimant mais j’ai préférer mettre comme à l’origine. Il y a bien une raison 

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Il y a une entretoise spécifique à mettre en lieu et place ?

Sur cette vidéo :



Lui l'a totalement supprimer sans mettre quelque chose à la place, c'est pour cela que je demande si je ne vais pas faire la même chose
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Non le kit JHM n'est pas qu'une entretoise mais d'un kit de dérivation comprenant 2 tamis et 2 clapets anti-retour qui deviennent accessibles en partie supérieure. 

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Merci pour les photos de l'intervention sur les tamis de turbo. 

Toutes les versions sont concernées par les éventuels problèmes de lubrification de turbo ou seulement les 560 ? (ie pas les Performance ...)

 

Merci

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@kique dans les retours actuelles sont principalement concernés les S6 phase 1. J'ai pas vu de retour concernant les RS6 particulièrement.  Les FL sont egalement moins kilométrée pour majorité. 

Il y a eu beaucoup d'évolution de la piece en peu de temps avec à mon avis peu de retour sur des casses éventuelles. 

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Attention sur les retours d'expérience et le biais introduit par le forum, aussi populaire soit-il.

 

Lorsque je me suis renseigné sur ce sujet lors de l'achat de ma S6, les seuls REX que j'ai trouvés à l'époque venaient des USA tout simplement parce que le 4.0 TFSI est beaucoup plus répandu là-bas que chez nous. Un moteur de 4.0L est monnaie courante aux USA. C'est exactement l'inverse chez nous. Il faut également garder en tête que les RS6 C7 n'ont jamais été commercialisées aux USA. Pour résumer, on fait face à un pb connu et largement documenté aux USA sur S6, et à un manque de retour en France faute de diffusion significative de nos montures, qu'il s'agisse de S6 ou de RS6.

 

Les premières FL sont concernées également.

 

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Il y a 3 heures, kique a dit :

Merci pour les photos de l'intervention sur les tamis de turbo. 

Toutes les versions sont concernées par les éventuels problèmes de lubrification de turbo ou seulement les 560 ? (ie pas les Performance ...)

 

Merci


La mienne est une performance de fin 2016 et elle avait l'ancienne génération de tamis. 


Ce moteur équipe les S6/RS6 S7/RS7 S8 et cela est rependu sur toutes les motorisation

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Exact j'ai aussi posté la bas :) pas grand monde partage ce type d'info donc quand je peux je le fais avec plaisir AP-Smiles_u1F62C.png

 

Cales de 16mm et 13mm en commande de chez ARTmotoren en commande pour la belle, j'ai hâte AP-Smiles_u1F61C.png

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Bonsoir Thomas, 

 

Aurais tu la listes et toutes les références pour les tamis, pcv et tout ce que tu as fais sur le rs6 ,

On est en train de regarder avec mon mécano. 

 

Merci d'avance. 

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Il y a 12 heures, IzzY a dit :

Bonsoir Thomas, 

 

Aurais tu la listes et toutes les références pour les tamis, pcv et tout ce que tu as fais sur le rs6 ,

On est en train de regarder avec mon mécano. 

 

Merci d'avance. 

 

Les voici : A faire contrôler avec le numéro de châssis !! surtout pour les joints des conduites d'huile et refroidissement turbo 

 

Certaines pièce n'ont pas été utiliser style certain colliers et une référence de joint, les capteurs et conduites de retour d'huile ne sont pas obligatoirement a remplacer, il manque la référence des vis du couvercle recouvrant le tamis.

888829707_RefTamis.thumb.jpg.8f0fc96523401a4ae16a083109aa9ad9.jpg

 

Ces références comporte les tuyau de retour d'huile des turbo avec leur adaptateur qui vont sur les turbo + les vis de maintien ainsi que la courroie accessoire.

 

image.png.4f5cdddad798cf923ba669e3f1ccd796.png

  • Etonné 1
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  • 2 semaines plus tard...

Hello l'équipe, 

 

Des nouvelles de la grosse, ayant des pneus neuf c'était l'occasion de faire une bonne géométrie :)

 

Pas de soucis majeur, j'avais juste vu sur le rapport de géo que les anciens pneus était foutu et ripage excessif, le para était un peu dans les chou ainsi que le carrossage arrière mais avec ce type de véhicule rien d'alarmant.

 

La voiture file parfaitement droite en lachant le volant :) longue vie a mes prochains trains de pneus AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

328268563_go.thumb.jpg.0987811f00b4533815754452937fd121.jpg

  • Adore 1
  • Aime 1
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Le 02/02/2022 à 09:58, Thomas6702 a dit :

Michelin Alpin pour la saison hivernal et pour l'été je passerais sur du PS4S une fois les Pzero en fin de vie

C'est aussi des Pilot Sport 4 S que je viens de faire poser à l'avant,des retours d'experience sur le ressenti et la qualitée ?

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Le 05/02/2022 à 16:46, Mimil rs3 a dit :

Ah tu es mécano ! Cool ! Sa aide pour ces bêtes la ! Et tes avis seront bienvenus 😉

 

De formation oui, je suis actuellement Conseiller SAV AP-Smiles_u1F61C.png mais j'entretien mes véhicules moi même depuis plus de 10 ans et pour certaines des réfection moteur donc en effet je connais un peu AP-Smiles_u1F61B.png

 

Le 05/02/2022 à 17:03, tic a dit :

C'est aussi des Pilot Sport 4 S que je viens de faire poser à l'avant,des retours d’expérience sur le ressenti et la qualités ?

 

J'ai eu sur mes anciennes voitures : Golf 7 GTI et S3 8V1, les meilleurs pneus selon moi.

 

Je viens de voir que les PS5 viens de sortir 

  • Aime 2
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