Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 Performance Gris Daytona mate


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après quelques recherche et attente j'ai récupérer la belle mercredi dernier dans les locaux d'Agency Car à Coignière, 

 

J'ai vendu il y a quelques mois ma S3 8V1 berline avec laquelle j'ai parcouru environ 45'000 km en 2 ans, avant cela j'avais déjà eu quelques voiture AP-Smiles_u1F61C.png, M3 E92, M135i, Golf 6 GTI et R, Golf 7 GTI à deux reprise, RS6 C5, M5 E60...

 

La RS6 C7 c'était un rêve depuis sa sortie, qu'aujourd'hui nous avons pu accomplir avec ma femme, c'est elle qui m'as réorienter vers ce modèle... quand c'est la bonne on fait tout pour la garder AP-Smiles_u1F62C.png

 

Voici dans les grandes lignes les équipements de la belle : 

 

C'est donc une Performance d'octobre 2016, il me semble que l'échappement RS est de série sur les perfs, 

 

Pack Dynamique Plus (Vmax 305, céramique, DRC...)

Différentiel Quattro sport

Pack carbone intérieur

Pack Design Audi exclusive en cuir Valconna avec surpiqûre rouge pour siège Sport

Barre de toit en style titane mat, les baguettes autour de vitre sont également du même coloris, j'aime bien le contraste avec la couleur de la carrosserie

Ceinture rouge carmin

Pack confort RS6

Matrix Full LED avec feu de route auto et dynamique

Siège Av et arrière chauffant

Caméra 360° (Edit : elle a bien la 360°, il suffit de cliquer sur caméra sur l'écran du MMI)

Aide au stationnement avant et arrière

Affichage tête haute

park assist, voiture qui se gare toute seul

ACC, Audi pre sense plus, active lane assist et side assit et lecture des panneaux

toit ouvrant panoramique 

Sytème Audio Bose

double vitrage

homelink, buse lave glace chauffant, siège à mémoire etc...

 

J'en oublie certainement mais voici les plus importantes à mes yeux.

 

Voici quelques photos, désoler pour la qualité, des plus belles arriveront dans les prochaines semaines.

 

A la livraison, un petit détail mais suspens gardé jusqu'au bout AP-Smiles_u1F61B.png

1.thumb.jpg.7e6bba5de135598a5abf2038720e7138.jpg

 

Le petit cadeaux qui va avec 

 

2.thumb.jpg.f56ee4d04399e58c0fb94da80f9b6eed.jpg

 

Pas de photo pour cette étape mais le lendemain vidange moteur et remplacement filtre à huile et petite inspection des entrailles de la bête : RAS fini les entretiens Longlife avec moi

48h après j'était chez LedCarAlsace pour mise à jour du MMI + Mise à jour navigation et activation Apple Carplay

 

3.thumb.jpg.840940ff3aead312ca2810268ee7fd8a.jpg

4.thumb.jpg.0ba3b18a9f1d42be4936cafe48f2c04b.jpg

 

Les cuirs était un peu brillant, je m'en suis également occuper voici deux trois photo lors du nettoyage, idem pour le volant et panneau de porte.

5.thumb.jpg.c8bc782995446c374904fb0cb4d5e2b8.jpg

 

6.thumb.jpg.fad43380fb37df375462e202aa2af471.jpg

7.thumb.jpg.15e5e2e88dac5f57d9d5bbb5d03a6b51.jpg

 

Et tu frotte, frotte, frotte...

10.thumb.jpg.445d1341a79b945d525e11524354de60.jpg

Voici une photo vu d'ensemble : promis je m'appliquerais pour les prochaine photos

 

8.thumb.jpg.29c0252d3b4484ed147787d486748967.jpg

 

Une petite photo avec la grand mère qui me sert de Daily... 1er main 396'000 km et roule toujours CT vierge...

 

9.thumb.jpg.f5f109d3d008b82554775e792627e40a.jpg

 

La voiture est actuellement dégueulasse, dès qu'elle est propre je ferais une série de photo :)

 

Prochaine modif prévu : le remplacement du tamis qui filtre l'huile des turbo et le remplacement de la valve PCV au vu du chantier nécessaire pour le tamis j'en profite pour éviter de recommencer dans quelques mois.. Je ferais surement un topic au passage si j'ai le temps de prendre des photos 

 

Modifié par Thomas6702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce bel achat. Tes premières impressions?

 

Pour la vanne PCV et le tamis, tu trouveras quelques photos dans mon topic et des vidéos dans le sujet que j'ai ouvert il y a 2 ans (Problèmes de turbos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle, c'est quand on pense être maniaque soi-même et qu'on tombe sur des fous furieux comme nombre d'entre vous....

 

Entre les passionnés de detailing et ceux qui 2 deux mains en or pour faire la mécanique eux-mêmes, ça laisse pantois toutes sections confondues... AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erty a dit :

Félicitations et bonne route !

 

Merci :)

 

Il y a 1 heure, Buddy Guy a dit :

Bravo pour ce bel achat. Tes premières impressions?

 

Pour la vanne PCV et le tamis, tu trouveras quelques photos dans mon topic et des vidéos dans le sujet que j'ai ouvert il y a 2 ans (Problèmes de turbos).

Merci à toi ! alors travaillant chez Porsche et ayant la possibilité de rouler quelques véhicule avec quelques chevaux sous le capot : la RS6 et bin ça pousseee fort mais on s'habitue a la puissance AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

Il y a 1 heure, nukkiz276 a dit :

Bienvenue

Gyeon Leather Cleaner bon choix AP-Smiles_u1F60B.png

Très belle acquisition 

 

En effet j'utilise habituellement la gamme colourlock et j'ai vu sur un post quelq'un en parler, j'ai aussi passer commande du kit de chez Maniac Auto spécial peinture mate j'en ai donc profiter :)

Oui j'ai toujours apprécier bosser sur mes voitures même si j'ai quitter l'atelier depuis quelques années.. Réfection moteur sur mon ex M5 E60, coussinets de bielles sur ma M3 E92 avec remplacement intérieur complet.

 

il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

Salut ! Magnifique ! Effectivement les cuirs sont bien brillants ! Pas beaucoup de personnes sont maniaques comme nous 🤪 elle a combien de kms ?


Merci Mimil hate de voir la tienne aussi, je suis ton post en sous-marin depuis quelques semaines AP-Smiles_u1F61C.png oui en effet une voiture n'est pas vraiment mienne avant que j'ai mit les mains dedans, elle avait 83'300 km quand je l'ai chercher et j'approche déjà des 85'000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sommep a dit :

Un beau bébé de plus pour les routes Alsaciennes, bravo :AP-Smiles_32:

 

Elle sera entre l'Alsace et l'Ain ^^ j'habite actuellement dans l'Ain pour le boulot mais je rentre assez régulièrement en Alsace

il y a 15 minutes, pausapuro a dit :

Et dire que je me suis assis dedans avant toi ! 🤣

 

Oui c'est vrai :)

 

Volant propre suite au nettoyage avec le kit Gyeon plus brillant ^^

Et elle a bien la caméra 360° je viens de voir cela lors du nettoyage donc un gros point positif en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton nouveau missile. 

Mention spéciale à la sellerie cuir avec les surpiqûres rouges et les ceintures rouges.  :AP-Smiles_46:

 

PS Combien de kms ton RS6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pausapuro a dit :

Hello,

Le pack Confort ça inclut quoi ?

Il faudrait avoir le détail des options de l’époque c’est ce qui est noté dans la liste des options avec le châssis dans l’appli Myaudi

 

En attendant le chantier est en cours 😅

 

8C846C0B-343E-43EB-BC13-EEE630720B98.jpeg

B43686C3-94EA-4CFE-9D92-BA8A92C2AD6A.jpeg

9EBAA09F-08D7-439B-B1E3-8A040D8E1ACC.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config en tout cas :) je vois qu'il y aussi de gros bolides dans l'atelier, l'avantage c'est que tu a tout l'outillage pour faire sa sereinement ! ;)

 

Curieux de savoir si les tamis étaient bouchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AL49 a dit :

En tout cas, tu ne perds pas de temps pour fiabiliser ton nouveau missile. :AP-Smiles_86:

 

C'est clair, il travaille chez Porsche, c'est plus simple.. 

Par contre j'aimerai bien des photos des pièces que tu changes et des nouvelles si possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai les turbos différents entre la S6 et la RS6 mai de ce que je vois ils ont l’air identiques non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 15:26, pausapuro a dit :

Hello,

Le pack Confort ça inclut quoi ?

De mémoire c'est pour dire qu'elle a les portes gobelets dans l'accoudoir arrière et les 2 prises allume cigare sous la console de clim à l'arrière et une autre quelle bricole mais je sais plus laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà opération pour la grosse terminer :-)

 

Petit rappel : modèle 10/2016 85’000km

 

Pour résumer, je l’ai fait en préventif, la voiture n’avais pas de soucis. avec toutes les pièces remplacer j’aurais passer 12-13h. Le plus gros du démontage était fait en 4h mais le temps de tout nettoyer, changer les joints etc le temps passe vite 😅

 

Voici  la liste des pièces remplacées :

 

-    tamis 

-    valve anti-retour 

-    valve PCV

-    Courroie accessoire 

- durite retour d’huile turbo (je les avais commander avant de démonter car je ne savais pas dans quel état j’allais les trouver donc changé au passage. )
- capteur de pression d’huile et l’électrovanne (aucun défaut mais le chantier pour y accéder est le même que pour accéder au tamis..) et pour le prix env 60€ les deux 

- joint des conduites d’huile et refroidissement turbo (changer tout les joints !! Remarque importante, un gars sur forum US a réutiliser les joints, cela lui a couté ses turbo) 
- tout les joint nécessaire pour tout démonter et quelques colliers. 

 

Voici quelque photos, on voit bien qu’il était encrassé et la partie tamis était déformée à un endroit. Le circuit d’huile était propre en soit, lors de la vidange effectuée  il y a environ 1000km j’avais utilisé un nettoyant de chez Bardhal mais je pense simplement que le suivi de la voiture fait que c’est propre. 
 

Les partie « brunes crado » sont les endroits où la valve PCV se raccorde d’où l’état. 
 

Voila j’espère que ces informations serviront à d’autre. 
 

Le 14/01/2022 à 21:01, Etolip a dit :

 

C'est clair, il travaille chez Porsche, c'est plus simple.. 

Par contre j'aimerai bien des photos des pièces que tu changes et des nouvelles si possible..


Regarde les photos que je viens de poster. La dernier regroupe toute les pièces que j’ai remplacer !

 

CC4746B9-8062-4138-A2B5-13E98968011C.jpeg

F2E3FE68-860A-418E-95EA-8F4C93BBAE26.jpeg

A25B1F97-48F0-414C-9CAC-A8246528D95A.jpeg

47D56B34-77E8-4335-B8E9-D7D4F8A732B6.jpeg

55D660AF-A52A-4ED6-A8D3-9CAE903A180D.jpeg

112FA845-4A03-42E6-8127-DDFE877A1683.jpeg

15921DE5-76F5-4D59-A092-C12F961D053C.jpeg

87E96527-5B03-4815-A689-4A9F34BC73DB.jpeg

8688E13F-E9B7-431C-BBA6-8BFA176665D6.jpeg

35548EA9-6401-4587-81DF-4B69ED034F83.jpeg

D2EC201F-F130-41E0-95B3-B164566DFE96.jpeg

37AAC34C-16BE-47E3-827F-9E0553ED0996.jpeg

85256C75-B747-44EE-A7C0-663B5C2DEF2D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

 

85000 bornes, tout est ultra propre là dedans !!! Les tamis finalement ne sont pas obstrués par quelconques résidus, on dirait que la pression d'huile les déforment un peu ?

 

Par contre, il n'y a pas mal de pièces à changer, en concession ils font tout les joints aussi ? Il faut compter combien en budget pour faire l'opération (tamis, PCV, joints..)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Julio57 a dit :

Ha ça me rappel des souvenirs tiens!! emoji1.png
Une bonne chose de faite !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui soulager de l’avoir fait 😅

 

Il y a 10 heures, H74 a dit :

Wow !

 

85000 bornes, tout est ultra propre là dedans !!! Les tamis finalement ne sont pas obstrués par quelconques résidus, on dirait que la pression d'huile les déforment un peu ?

 

Par contre, il n'y a pas mal de pièces à changer, en concession ils font tout les joints aussi ? Il faut compter combien en budget pour faire l'opération (tamis, PCV, joints..)?


Le tamis était quand même chargé en particule regarde la photo ou j’ai les deux à la lumière. 
 

pour les joint je ne sait pas mais ça prend du temps pour les sortir des turbo. 
 

en pièces avec la courroie en plus je doit être dans les 600€ pièces uniquement de chez Audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thomas6702 a dit :

Oui soulager de l’avoir fait 😅

 


Le tamis était quand même chargé en particule regarde la photo ou j’ai les deux à la lumière. 
 

pour les joint je ne sait pas mais ça prend du temps pour les sortir des turbo. 
 

en pièces avec la courroie en plus je doit être dans les 600€ pièces uniquement de chez Audi. 

 

Salut Thomas,

 

oui oui, effectivement, le tamis n'est pas hyper propre, mais de ce que je lis un peu ici et là, c'est que ces tamis se bouchent au point d'empêcher la lubrification des turbos, je m'attendais donc à y voir une sorte de pâte chargée en limaille mélangée à des résidus huileux.. 

Donc avec ces nouvelles générations de tamis, plus de soucis ?

 

Pour le moment, j'apprends la RS6, j'avoue que c'est un plaisir de voir les retours d'expérience des proprios ici !

 

Y a t'il un sujet qui regroupe les importateurs auxquels on peut s'adresser pour un achat à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu’il n’était pas arriver à ce point sinon c’était bye bye les turbo 😅

 

Personne n’as démonter les nouvelles générations donc dur à dire… si je la garde assez longtemps je le redemonte dans 80´000 km mais je ne sait pas si elle sera encore là d’ici la bas 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, ça doit faire mal en effet.. 😱

 

Bon, si personne n'a démonté ces nouvelles générations, c'est que le souci n'est plus recensé à priori ! Tu pourrais donc t'en séparer ? 😅

Apparemment elle serait la voiture idéale, de ce que je lis..

C'est bien pour ça qu'elle m'intéresse 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux code moteur pour les 560ch

CRDB ET CWUB

Pour la perf 605ch

CWUC

 

Les perf ont elles le tamis version G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, H74 a dit :

Ah là, ça doit faire mal en effet.. 😱

 

Bon, si personne n'a démonté ces nouvelles générations, c'est que le souci n'est plus recensé à priori ! Tu pourrais donc t'en séparer ? 😅

Apparemment elle serait la voiture idéale, de ce que je lis..

C'est bien pour ça qu'elle m'intéresse 😀


Ce n’est pas prévu 🤣 j’en voulais tellement une depuis toute ces années que c’est pas pour m’en séparer ^^

 

il y a 35 minutes, IzzY a dit :

Il y a deux code moteur pour les 560ch

CRDB ET CWUB

Pour la perf 605ch

CWUC

 

Les perf ont elles le tamis version G?


non la mienne est une perf avec moteur CWUC et j’avais l’ancien tamis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas6702 a dit :


Ce n’est pas prévu 🤣 j’en voulais tellement une depuis toute ces années que c’est pas pour m’en séparer ^^

 


non la mienne est une perf avec moteur CWUC et j’avais l’ancien tamis. 

Tu penses qu'avec le numéro de série ils sont capables de savoir quelle version de tamis est monté sur la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque les mêmes hostilités cette semaine, ton récap me fait penser que je n'ai pas commander la courroie

Petite question, sur les forums US, bon nombre ne remplace pas mais supprime le tamis, bon ou mauvais choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...