Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J ai acheté une a5 il y a quelques semaines, 

Il s agit d une voiture de week end et vacances, j'avais pour cela avant une 135i (revendue car pas assez routière et trop onéreuse à faire de la route) 

La voiture du foyer était un 530 xd

Je suis très content de l a5, comportement, finition, confort... 

Toutefois quelques petites question, la principale:c est normal que ce soit aussi mou en reprise ? Je sais que le L6 bm est plus démonstratif mais la pour doubler et passer de 80 à 130 je trouve ça très longggggg

Je ne pense pas la reprogrammer car peur pour le couple maxi sur le multitronic et le fait que audi me refuse toute prise en charge en cas d avarie s ils le detectait

D autre part je constate quelques vibrations

En roulant cela se produit à certaines vitesses mais bon cela peut venir des pneus. 

Mais des fois cela se produit juste après l arret au feu rouge, le ralenti semble gronder et vibrer d avantage que d habitude

Pour info ce véhicule à été acheté en très bon état dans un garage peugeot

Merci de vos retours

V

GregIMG_20211116_201255.thumb.jpg.608d76f05deb6f310aef959055f72cb4.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Je ne peux pas trop me prononcer sur le côté reprise je ne connais pas ce moteur. Moi et le mazout de toute façon...AP-Smiles_u1F61C.png

Après ça dépend effectivement de ton point de comparaison.

Pour ce qui est reprog, tu peux peut-être voir côté reprog de boite sans nécessairement augmenter énormément le couple. Sans compter que sauf erreur de ma part tu as une Tiptronic 8 rapport là dessus non ? Si oui, elle est supposé supporter des couple de camion.

Quand à la prise en charge par Audi en cas de casse, cela dépend de l'âge et du kilométrage, mais sur une voiture de plus de 7-8 ans, il n'y aura pas grand chose à espérer, à moins d'avoir un kilométrage hyper faible, et encore...:AP-Smiles_u1F615:

Les reprogrammations sont potentiellement plus problématiques au niveau des assurances en cas d'accident (en théorie : reprogrammation = modification des caractéristiques d'origine de la voiture = contrat non valide) 

Pour tes vibrations, si ça se produit en roulant mais aussi au ralenti, ça peut être le volant moteur, qui à priori est une faiblesse relativement fréquente des A5 B8 :(

Posté(e)

J’avais le même modèle en 245cv en stronic de 2012
Je n’ai jamais eu ce soucis sauf une fois en mode éco une misère !!!
Tu as essayé en mode sport ???

Posté(e)

Ça marche bien pourtant ce moteur. 

Un pote à une A7 avec et je trouve que c'est pas mal. 

Après tu peux reprogrammer sans pb. Chez un bon mapper 

Posté(e) (modifié)

Ce V6 TDI délivre 400nm de couple d'origine (seulement) pour 1835kg en ordre de marche (pour la version A5 cab) , c'est normal que comparer ne serait ce qu'à un 530xd et ses 560nm d'origine, sa doit sembler fade..

La limite de la boite multitronic sur les B7 est de 460nm je ne sais pas si cette limite a été revu à la hausse sur les B8 et B8.5 mais si c'est le cas une reprogrammation peut s'envisager pour redonne du souffle à ce V6.

Modifié par chilee conriz
Posté(e)

Bonjour,

j'avais le même moteur /boite sur une A4 B8.5  .

je l'ai vendu au mois de juillet avec 240000km 

reprogrammée en stage 2 depuis ses 119000km chez DIGISERVICE

275cv et 500Nm (pas plus pour pas faire mal à la multitronic)

admission sport + un tube vide à la sortie du turbo jusqu'au diffuseur .

un vrai régal  avec beaucoup plus d'allonge (pour un diesel)  le jour et la nuit comparé à l'origine

au final ça marche légèrement mieux que le 3.0tdi 245cv quattro d'origine et qu'un 2.0tfsi

jamais eu de soucis avec la boite

consommation largement meilleur que le 245cv quattro que j'ai actuellement

a ta place je n'hésiterai pas à la reprogrammer car de toute façon au vu de son âge il ne faut plus rien espérer de la part d'audi si problème mécanique.

comme le dit Neewbee91  seul l'assurance est un problème en cas de gros accident avec du corporel grave

Posté(e)
Le 03/01/2022 à 15:46, Newbee91 a dit :

Je ne peux pas trop me prononcer sur le côté reprise je ne connais pas ce moteur. Moi et le mazout de toute façon...AP-Smiles_u1F61C.png

Après ça dépend effectivement de ton point de comparaison.

Pour ce qui est reprog, tu peux peut-être voir côté reprog de boite sans nécessairement augmenter énormément le couple. Sans compter que sauf erreur de ma part tu as une Tiptronic 8 rapport là dessus non ? Si oui, elle est supposé supporter des couple de camion.

Quand à la prise en charge par Audi en cas de casse, cela dépend de l'âge et du kilométrage, mais sur une voiture de plus de 7-8 ans, il n'y aura pas grand chose à espérer, à moins d'avoir un kilométrage hyper faible, et encore...:AP-Smiles_u1F615:

Les reprogrammations sont potentiellement plus problématiques au niveau des assurances en cas d'accident (en théorie : reprogrammation = modification des caractéristiques d'origine de la voiture = contrat non valide) 

Pour tes vibrations, si ça se produit en roulant mais aussi au ralenti, ça peut être le volant moteur, qui à priori est une faiblesse relativement fréquente des A5 B8 :(

Attention aux erreurs dans ton message 😉:

- sur le v6 204cv, exclusivement la boite multitronic

- pas de faiblesse de  volant moteur sur A5 v6. C’étaient les 2,0l tdi qui étaient touchés 

Posté(e)

Bonjour

Merci de vos retours et désolé de l absence de réponse de ma part. 

Je pensais être averti lorsqu il y avait une réponse mais ce n à pas été le cas, je pensais donc qu il n y en avait pas eu. 

Pour ce qui est de la prise en charge, un ami s est vu facturer 2000 euros pour la boîte multi fourniture et pose, le reste à été pris en charge par audi

Bon il a fallu qu il se batte pendant 2 ou 3 semaines et menace de faire expertiser la voiture mais cela a porter ses fruits

Je vais réfléchir. Ala reprog, je croyais que la tolérance sur la multi était à 400nm

A ceux qui l ont fait, cela a t il abaisser un peu la conso ? 

Sans être énorme je la trouve un peu élevée (toujours en comparaison de la 530xd)

Merci a vous

V

Gref

Posté(e)

Bonjour

Je viens vous donner un peu des nouvelles car j ai trouvé ou étaient caches mes chevaux. 

Vous allez trouver ça con, et moi aussi, mais je n appuyais simplement pas assez sur la pédale. 

J étais habitué à la sensibilité de la pédale de mon ex voiture alors que celle de l audi demande une pression bien plus importante pour ouvrir l ecurie

Alors si ça peut servir 

V

Greg

Posté(e)

En fait c'est un "défaut" remonté par beaucoup de propriétaires d'Audi qui viennent d'autres marques comme BMW notamment. 

Un bon nombre de personnes ici ont même installé une pedalbox pour corriger ce comportement.

Personnellement je n'ai aucun problème à appuyer sur la pédale quand je veux m'arracher un peu quand je suis tout seul.

Et c'est super agréable quand le famille est du voyage, tu conduis super cool et en cas de besoin tu appuies un peu plus

Posté(e)

En 11 ans d'Audi et 3 modèles, je n'ai jamais entendu ça ni eu ce ressenti par rapport à d'autres modèles...

Sinon, faut que tu roules en S AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

J'avoue que moi non plus 🤣 mon 245 Quattro S-Tronic marchait vraiment du feu de dieu et ce ressenti de pédale môle je l'avais mais en mode efficiency ce qui est normal. Pas du tout le même ressenti en mode auto ou "dynamic", en dynamic elle était même trop sèche à mon goût.