Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/04/2023 à 19:53, bluenitro a dit :

Pour ceux qui ont vraiment rouler avec les deux la C8 est bien plus abouti, les roues arrières directrices sont une boucherie et du côté technologie sa a fait un sacré pas en avant :)

En grise elle est bien plus belle qu'en noir ;)

Oui on est d'accord qu'elle est bien plus technologique, notamment dans la partie embarquée car il ne faut pas oublier que la C7 est sortie en 2011. Y a donc 10 ans entre le développement de la C7 et de la C8 c'est énorme en terme d'écran et autre. Mais au final tous ces écrans qui sont certes magnifiques ne te servent à rien ou presque pour conduire. 

Perso (et comme beaucoup) je règle le siège une fois pour toutes. Et je passe la clim en ete à 20,5 et je la change en hiver pour 21,5. Faut il autant d'écrans ? 

Oui les roues directrices sont super, mais le poids est en nette hausse de 200 kg (pour une voiture qui est deja lourde), soit 10% du poids. C'est beaucoup pour une sportive. Le moteur est moins expressif aussi avec les nouvelles normes d'échappement. 

Bref le plus plus plus c'est pas forcement toujours mieux. 

Posté(e)

je suis d'accord même si je n'ai pas encore essayé la C8

mais à un moment où l'on pense à changer, se pose la question pour quoi ? (et idéalement pour mieux)

une autre C7 > même chose - ce ne sert à rien de changer ce n'est pas mieux

un RSQ8 > énorme et pas forcément mieux en termes de plaisir de conduite

RS e-tron GT > trop petit - pas assez d'autonomie et passer sur un full électrique ne me tente vraiment pas

Urus > oui mais deux fois le prix d'une C8....

Panamera Turbo S Hybrid > je n'y connais rien en porsche et ne sait pas ce que ça vaut par rapport à une C7

Donc la solution de facilité pour changer une C7 pour un peu mieux en termes de technologie et d'âge... la C8 !

Posté(e) (modifié)

La C8 est magnifique, bestiale. 

Je n'ai jamais conduit de C8. Je tiens ces propos d'un type que j'ai rencontré et qui a eu une C7 et a actuellement une C8. Il cherche d'ailleurs à faire marche arriere et il ne trouve (ait) personne pour lui racheter sa c8 à 140 K€. 

Comme l'a dit @Snake29 je prefere avoir une C7.5 et une A110S dans mon garage qu'une C8. 

Modifié par shreck
  • Adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, ma jauge d'huile est au 1/4.

J'attends qu'elle en réclame ou j'en ajoute 25cl?

Merci

Posté(e) (modifié)

si tu as de longs trajets à faire c'est mieux ca t'évitera d'avoir à le faire en route. 

Si ta vidange est proche c'est pas la peine...

Modifié par shreck
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Clin d'œil de Corse (Bonifacio). 

Le gars doit avoir au moins une RS6 full Black 😅😉20230716_103343.thumb.jpg.90e7a1fdac2dcc2f7e2085f8297470fb.jpg

Posté(e)

Le gars il est tellement obsédé qu'il voit des RS6 partout, si ça c'est pas de l'amour passionnel :AP-Smiles_10::AP-Smiles_10:

Posté(e)

Hello à tous,

Bon, mes pneus hiver ont pris 15.000 kms depuis que j'ai acheté ma RS6 (occasion de 2016 livrée avec ces pneus Michelin hiver de 2016 d'ailleurs 😬) mais ils résistent franchement bien et les changer serait du gâchis.

Je verrais ça début d'année prochaine.

Néanmoins, sur mes pneus, j'ai vu que la pression maxi est de 3,4 bars. Pour vous, c'est à chaud ou à froid ? 

Car à date, ils sont à 3 à froid et montent de +0,4 quand ils sont chauds soit la pression idéale je crois.

Posté(e)

Salut,

La pression des pneus se fait toujours à froid.

Faut regarder ton étiquette de pression de pneus collé sur ta porte conducteur pour connaître la pression idéale.

Tes pneus "hiver" ne sont pas trop bruyant ?

Posté(e)

Yes 3.0AV/2.9AR en charge light et 3.4/3.5 chargée.

C'était en mode chargé, pour cet été, si je mets 3.4 je vais monter à 3.8 mais si tu me dis que l'indication  sur le pneu est à froid, ça va le faire. Je mettrai entre les 2 😉

Non pas trop bruyant mais depuis qq temps j'ai une petite vibration à 120/130 dans le volant que je n'avais pas avant; donc certainement une usure des pneus et un rééquilibrage à faire car la gomme s'use pas uniformément et on perd en masse.

Posté(e)

Moi je me mets toujours à 3.2 AV / AR pour être tranquille ;) !

Posté(e)

En revanche, les capteurs sont très fiables vs les contrôles que j'ai pu faire et les pneus ne perdent quasiment rien en plusieurs mois ! Je suis à 3/2,9 depuis des mois sans y toucher.

Posté(e)
Il y a 3 heures, ApO41 a dit :

Moi je me mets toujours à 3.2 AV / AR pour être tranquille ;) !

Même pression sur le RS7. 

Je mets toujours la même pression AV/AR sur tous mes bolides !

Posté(e)

👍🏼👍🏼👍🏼 pour moi c’est le mieux !

Posté(e)

Hello,

j'ai 3 petites questions:

1) Vous me confirmez que les dimensions des pneus 285 30 R21 l'indice de vitesse est 100Y; y a t'il d'autres choses à vérifier lors de l'achat des pneus ?

2) J'ai parfois (rarement) au démarrage, la voiture qui "bouge" style le moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres: ça vous arrive ? bobines ? ou tout simplement petits caprices de l'allumage le temps que tout ça chauffe ?

3) idem, parfois, je ressens plus fort le mode coupure 4 cylindres que d'autres fois ou pire il y a qq jours, en mode sport séquentiel en roulant cool, quand j'appuie sur l'accélérateur, un trou ! puis ça part au bout de 2s car je maintiens mon appui sur la pédale; certainement pile le moment qui doit correspondre à la coupure des 4 cylindres. Je suis sur le périph, hein, donc à 60/70. Mais c'est pénible cette sensation.

Merci

Posté(e) (modifié)

pour les pneus oui 235/30/21 100Y. 

Tu peux prendre n'importe quelle marque il n'y a pas d'autre obligation.

Si tu veux rester le plus proche de ce que le constructeur a imaginé pour sa voiture tu peux viser un modele avec un marquage AO ou R01. Ceux R01 sont censés etre encore plus adaptés aux modèles RS mais il n'y aucune obligation d'achat en seconde monte. 

Pour tes coupures désolé je ne sais pas

Modifié par shreck
Posté(e)

OK merci car j'hésitais avec ces 2 pneus Continental.

ContiSportContact 5P et SportContact 7.

L'un est RO1 et l'autre rien... mais le 7 semble être le successeur du ContiSport 5P après le SportContact 6.Screenshot_20230802_195644_SamsungInternet.thumb.jpg.826be344f15089959046325dc0499c89.jpgScreenshot_20230802_195623_SamsungInternet.thumb.jpg.419ebb6eb9d0c337f18d9f388cec6cca.jpg

Posté(e)

Le 7 est sorti en 2021 il est le successeur du 6. 

Le 5P semble être une évolution du 5. Il est sorti en 2020. 

Posté(e)

75dB pour un pneu :AP-Smiles_u1F627:? Je n'avais encore jamais vu ça. C'est environ 4 fois plus bruyant que ce qui se fait de mieux.

Tu risques de ne plus entendre le bruit de ton moteur avec des boudins pareils...:D

Posté(e) (modifié)

Tu es sur de ça ? 4 fois plus bruyant ? je n'ai jamais vu des pneus à 15 dB ???

Screenshot_20230803_074605_SamsungInternet.thumb.jpg.bcb0af35af3346833fc0ffec6c765be9.jpg

Modifié par pausapuro
Posté(e) (modifié)

Mon hésitation tenait sur ces 2 références:

- Pneu Continental "ContiSportContact 5P" : pneu plus ancien encore disponible pour 340/350€; il est RO1 XL.

Le Continental ContiSportContact 5, concurrent des Michelin Pilot Sport 3 et Pirelli P Zero, est sorti en 2011. Sa variante plus sportive 5P est apparue un an plus tôt. Si la durée de vie de ces deux profils peut paraître courte, elle reste dans la moyenne.

- Pneu Continental "SportContact 7" : prix de 300€; il est XL MGT (MGT=première monte Masserati donc on s'en fout pour nos allemandes)

Continental renouvelle son pneu ultra-haute performance (UHP). Le SportContact 6 (donc le 7 est une évolution de 6) remplace logiquement le ContiSportContact 5 mais aussi le 5P, plaçant ainsi son dernier-né en haut du panier, proche des enveloppes développées spécifiquement pour la piste. 

La raison "technique" me poussait à aller sur le RO1 (ContiSportContact 5P) car validé/co-construit avec Audi mais le SportContact 7 est bien son remplaçant, moins cher (entre 150 et 200€ pour un train complet) mais pas RO1; ce 7 est supérieur au 5P en terme de freinage pluie et sec, tenue route sur sec mais quid sur une voiture Quattro ? n'est ce pas le RO1 à privilégier ou c'est tout simplement commercial, Continental s'est affranchi d'un billet auprès d'Audi pour cette version 7.

Je vais m'orienter vers le plus récent, le 7.

Modifié par pausapuro
Posté(e) (modifié)

Contisportcontact 5P:

20230803_090603.thumb.jpg.123d61bd9310b185bea78dd6825fd63d.jpg

Sportcontact 7:

20230803_090548.thumb.jpg.612adfe0178b5244eed61264981b2a58.jpg

Modifié par pausapuro
Posté(e) (modifié)

Oui, l'échelle des dB est logarithmique. Un écart de 3 dB à la hausse correspond à un bruit 2x plus fort. 

4x moins briyant = 69 dB, soit ce que j'ai avec mes Goodyear Eagle  F1 en ce moment. Y'a déjà pas photo avec mes anciens Dunlop Sport Maxx mesurés à 72 dB.

Perso, je n'achèterais jamais un pneu mesuré à 75 dB, mais ça passe peut-être avec vos RS si le bruit du moteur est bien présent. Ma S6 est très bien insonorisée et je ne supporterais pas un bruit de roulement à 75 dB. C'est bien plus que la majorité des pneus neige pour te donner un point de comparaison. 

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

Merci pour l'explication.

Pas mieux avec cette taille et franchement j'ai des pneus hiver GoodYear Sport Winter et le roulement n'est pas dérangeant.Screenshot_20230804_011228_SamsungInternet.thumb.jpg.f9d96ffa9be4216d34c80ba3b95766f1.jpgScreenshot_20230804_011228_SamsungInternet.thumb.jpg.f9d96ffa9be4216d34c80ba3b95766f1.jpg

Posté(e)

Hello,

Vous savez si ce tuyau certainement de débord de remplissage de carburant, est dans un logement ou guide ?

Je n'avais jamais vu ça et en.prenant l'apéro j'ai vu ça?

Merci

Posté(e)

ça  à du bon de prendre l'apéro , en effet c'est normal c'est l'évacuation d'eau de la trappe à carburant tu à un petit troue ...

Posté(e)

Pour répondre au sujet des pneus, de base les RS6 performance sont sortis en Pirelli P Zéro (entre autre), j'ai jamais eu de continental donc je peux pas te faire de retour à ce sujet. Je suis de Clermont Ferrand et ici c'est Michelin (en pneus été) ils m'ont rarement déçus. Les bridgestone sont aussi très bons ;) Je sais que beaucoup d'audi RS sont sortis de série équipés en pneus Hankook. Après le critère du portefeuille joue beaucoup. En montes R01 il y a que le Pzéro dans cette monte.

Niveau prix les hankook sont les mieux placés, les michelin sont les plus cher (PS4S) les conti et bridg sont au centre.

Perso je partirais du bridgestone. (vu que je connais pas les conti)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai aperçu ton annonce sur un site de vente célèbre .... dommage que j'ai pas les moyens :AP-Smiles_u1F622::AP-Smiles_u1F622::AP-Smiles_u1F622::AP-Smiles_u1F622::AP-Smiles_u1F622:

Posté(e)

Et oui les copains ! J'ai essayé sans trop de conviction et elle a été vendue en 2 semaines. Enfin presque, le mec  me l'a réservée avec 50.000. Il me verse le solde semaine pro d'où le maintien de l'annonce.

Je ne voulais pas trop perdre dessus et en fait j'ai roulé 18 mois et 15.000kms "gratuitement" et je veux qq chose de plus moderne en infodivertissement.

J'aimerais bien essayé BMW avec soit une M5 ou la M3 en touring. En 510cv le L6 biturbo a l'air dingue.

Posté(e)

Comme quoi ça garde bien la côte..

Tu as déjà essayé la M3 ?

Avant de prendre la RS6 C7 j'avais hésité avec la M3 F80 et puis en accélérant fort la voiture m'inspirait pas confiance, surement une question d'habitude. Avec BM faut faire attention y'a pas mal de mecs qui les massacre au drift.. Le Touring me tenterai pas mal aussi mais c'est quand même pas la prestance d'une RS6..

Posté(e)
Il y a 1 heure, pausapuro a dit :

Et oui les copains ! J'ai essayé sans trop de conviction et elle a été vendue en 2 semaines. Enfin presque, le mec  me l'a réservée avec 50.000. Il me verse le solde semaine pro d'où le maintien de l'annonce.

Je ne voulais pas trop perdre dessus et en fait j'ai roulé 18 mois et 15.000kms "gratuitement" et je veux qq chose de plus moderne en infodivertissement.

J'aimerais bien essayé BMW avec soit une M5 ou la M3 en touring. En 510cv le L6 biturbo a l'air dingue.

Je chercher quelque chose de plus raisonnable 🤣🤣🤣🤣🤣lol

• Adore 1