Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour illustrer,  j ai pris 30 km/h dans une petite descente...j imagine un grand col....

Posté(e) (modifié)

Il est étrange que contrairement au lancement du MK1 plus personne ne se plaigne de la taille du coffre ....  :AP-Smiles_4:

Plus sérieusement, (et c'est un avis tout personnel) Le plus gros défaut à mes yeux est la disparition de la boîte méca liée à un moteur honorable et 4 roues motrices. Ma remarque vous l'aurez compris n'est bien évidemment pas politiquement correcte dans une époque verte qui est loin d'être terminée.....

Modifié par Frix
Posté(e)

Pour moi, le plus gros défaut est la boite auto qui est mal programmée. Au démarrage c'est un désastre par rapport à une programmation comme celle de l'Atéca. levier boite auto moche quand ont voit ce qu'il se fait maintenant.

Posté(e)

En accélérant un petit peu, la boite s est mise en position "sport" , je ne comprenais pas pourquoi elle ne passait pas les rapports après ma petite accélération....

Posté(e)
Il y a 1 heure, poincot a dit :

En accélérant un petit peu, la boite s est mise en position "sport"

Spontanément ? :AP-Smiles_11:

Posté(e)

Oui, j ai fait une accélération sur env 5 secondes,  la boite restait sur le 5ème rapport,  je m reconnais que la 6ème ne passait pas, c est a ce moment que j ai vu le S5 a la place du D5 sur le VC...

(J etais dans le mode économique)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part  Q3 40 TFSI 2019. 40000km. ( flexfuel + stage 1 190cv/300cv ) 

accoudoir qui se dérègle en permanence 

la boule de remorquage qui ne descend pas toujours après une longue période sans utilisation 

Côté siège conducteur le cuir se dégrade ( usure prématurée )

bruit de roue arrière pendant les premiers coups de freinage  ( roulement ou disque de frein + plaquettes de freins ) !?!?! 

PS: depuis la reprogrammation de mon Q3 plus de problème de latence du moteur ainsi que de la boîte auto

Et j’ ai eu un gros problème de fuite avec mon toit ouvrant ( problème résolu et pris en garantie changement du déflecteur ) 

voila 

Posté(e)

110 ch de gain avec une reprog E85 + Stage 1 !!!!  :AP-Smiles_137:

C' est énorme, vérifier sur banc ou avec une appli ?

Posté(e)

On a obtenu la même chose moi et @Jerry33 sur les nôtres sans reprog e85 et vérifié sur banc AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ah oui, c' est super comme score. AP-Smiles_u1F60A.png

Je n' ai obtenu "que" 275 ch sur mon moteur 2.0 TSI de 200 ch sur ma Cox de 2013.

Ce qui est largement suffisant sur une auto en traction pour exploiter, à minima, ce moteur. 

Posté(e)
Il y a 19 heures, AL49 a dit :

110 ch de gain avec une reprog E85 + Stage 1 !!!!  :AP-Smiles_137:

C' est énorme, vérifier sur banc ou avec une appli ?

Oui j ai fais la reprogrammation chez  (( Full auto cambrai )) au départ il avait monté à 315 cv mais le gars n était pas satisfait de la richesse des courbes ( dixit la gars ) il a donc descendu à 300cv  !! Et effectivement vérifier sur un banc de puissance 
je peux t assuré c est le jour et la nuit 😉👍

Posté(e)

Voiture plus conforme, donc plus assurée.

Posté(e)

Vous avez oublié de dire aussi plus de garantie 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 16/10/2021 à 14:07, thebest a dit :

Pour ma part je dirai:

- Clé qui date des années 90.

- Beaucoup trop de parties plastiques dans l'habitacle qui ne sont pas recouvert de simili-cuir ou cuir. 

- Pas de fonction mémoire pour les sièges qui sont électriques. 

et encore:
- rayon de braquage trop important
- motricité 
- "roues libres" intempestives 

- modes avec peu ou pas de différences hormis le mode sport
- bouton du volume mal placé
- s-tronic un peu lente mais ce n'est pas une RS
- MMI tactile pas mal mais un gros rotacteur serait également le bienvenu
... et probablement d'autres à signaler quand je les aurai découverts...

Posté(e)

On parle souvent du manque de différences entre les modes confort, auto, etc.

Je me suis rendu compte d'un truc vachement bien quand même, c'est le mode confort sur autoroute. En fait le régulateur adaptatif est aussi impacté par ce mode, en lien avec les reprises. Par exemple si quelqu'un freine devant moi, le régulateur est moins "violent" lors des freinages et accélérations, rendant le voyage pour tout le monde plus "cool".

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/10/2021 à 10:25, Reivax17 a dit :

- Pas de mémoire des réglages conducteur liée à la clé qui ouvre le véhicule

- Pas de mémoire de position du siège conducteur (et rétroviseurs). Ca rend finalement l'option "sièges électriques" assez inutile.

- Le switch entre la radio et Carplay. Si je sélectionne une radio et que je veux revenir sur Waze, il y a trop de manips. Pas la mort mais pas ergonomique. Si vous avez une astuce, je suis preneur... Peut être que je n'ai pas le "truc" !

- Le switch d'un téléphone à l'autre. Je n'ai toujours pas compris comment on fait. Sur ma Polo, c'est un jeu d'enfant...

- Le régulateur uniquement de 10 en 10 km/h, pas de 1 en 1.

- Bcp de plastiques peu esthétiques, notamment autour du levier de vitesse et sur la partie basse du tableau de bord.

- Levier de vitesse de BVA à crans. BMW avait fait cette erreur sur le X1 avant de revenir au levier par impulsion de ses berlines bien plus quali.

- Réactivité de la BVA. Pas génial génial...

- Gestion du start & stop catastrophique

- Touche "favori" paramétrable peu utile tant il manque de propositions pertinentes

- L'assistant vocal qui se déclenche trop souvent de façon inopinée

... and last but not the least : l'accoudoir conducteur dont la position se dérègle en permanence en coulissant vers l'arrière. Ca me rend fou :AP-Smiles_u1F92C:

Sinon j'adore mon Q3... AP-Smiles_u1F60A.png

Après quelques mois d'utilisation supplémentaires, je rajouterais la très mauvaise gestion du start & stop. Il se déclenche trop tôt, alors même que le véhicule n'est pas encore immobilisé. C'est hyper dangereux car la direction assistée s'éteint alors que le véhicule bouge encore....

On peut aussi parler du MMI qui bug régulièrement et qui nécessite une réinitialisation régulière en maintenant enfoncé le bouton Volume pendant 15s.... Cela m'arrive au moins 1 fois par semaine.

Enfin chose insolite : baisser les vitres avants pour racler l'eau/la buée et gagner en visibilité est parfaitement inopérant. Incompréhensible. C'est le 1er véhicule qui me fait cela.

Posté(e) (modifié)

Modifié par Reivax17
Posté(e) (modifié)

Modifié par Reivax17
Posté(e) (modifié)

Salut,

T'es bien en MK2 @Reivax17 ? Effectivement, pas beaucoup d'avancées avec le S&S, du moins sur le TDI AP-Smiles_u1F62C.png La gestion, le fonctionnement sont, je crois, différents sur les TFSI avec micro-hybridation (à vérifier). Il a visiblement le même fonctionnement brutal et rugueux que sur la version précédente en diesel (MK1, la mienne) AP-Smiles_u1F61E.png Pour ma part, il est désactivé depuis plusieurs années (via VCDS), comme cela, plus de soucis AP-Smiles_u1F60A.png

Ah oui !!  Le fait de baisser la vitre en espérant que le racleur va enlever la pluie ou la buée :P Pas de bol ! Ça ne marche pas non plus sur le mien AP-Smiles_u1F609.png C'est aussi la première voiture qui me fait cela :AP-Smiles_57: Comme mon Q3 a son garage, ce n'est pas très important AP-Smiles_u1F61C.png

Bien vu !! :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

Hello

Ils sont pourtant pas mal nos QQs. Même s'ils ont quelques petits défauts ... Perso c'est surtout les sièges électriques à mémoire que j'aurai aimé avoir en plus !!!

Et un régulateur adaptatif avec +/-1km mais on s'y fait bien ...

Quand je regarde cette vidéo, je suis vraiment content de mes matrix en comparaison : pas de coupure intempestive du faisceau comme ici (voir à 2mm06 : extinction complète des feux !!!!)

Modifié par chanilabulle
Posté(e)

Je n'ai pas de matrix LED sur ma baleine, mais mon Smart Light Assist (qui est un peu l'équivalent avec des Xénons) me semble plus efficace, que celui de cet Espace IV. Notamment beaucoup plus réactif pour moduler le faisceau en fonction du trafic en sens inverse, ou ceux, que je peux suivre. Et surtout pas d'ajustement de la largeur du faisceau inapproprié, quand il n'y a personne en face sur une route de campagne, comme on peut le voir à plusieurs reprises dans les 1ère minutes de cette vidéo.

Posté(e)

Que j'aimerais ne serait-ce qu'avoir l'éclairage LED de cet espace IV AP-Smiles_u1F60B.png parce que l'éclairage xénon 25W du Q3 (MK1), euhhh !!! comment dire... :AP-Smiles_u1F92E:

Posté(e)

Tu deviens vieux mon pauvre Christophe, après tes problèmes de pied droit sur la pédale (en accusant la lenteur de la boite)..... Te voila avec des problèmes de vue :AP-Smiles_57:

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_131: Déjà qu'on doit mettre une frontale pour y voir dans l'habitacle AP-Smiles_u1F62C.png vu qu'Audi n'a pas eu la décence d'y mettre des ampoules LED AP-Smiles_u1F61C.png Frontales qui n'aident pas à y voir mieux sur la route, la nuit:AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

C’est facile d’accuser Audi, quand tes yeux sont fatigués. Voir autre post avec test pour Daltonien... 😜😂😂

Posté(e) (modifié)

:coucou:

A vous lire les amis, j'ai l'impression que je vais terminer dans une future pub Audi à l'instar de Ray Charles pour la Peugeot 306 cab :AP-Smiles_131:

http://www.culturepub.fr/videos/peugeot-306-ray-charles/

PS/ en ce qui concerne le chiffre 23, c'est dans le test pour daltoniens posté par @Frix juste au dessus (dans le topic correspondant) qu'il faut le deviner. Je me demande d'ailleurs pourquoi notre ami moustachu poste des tests ophtalmo sur un forum auto :AP-Smiles_57: Il a peut-être fait l’amalgame avec le forum Doctissimo:AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Perso j'aurai dit 73 mais bon .....  :AP-Smiles_131:

Posté(e)
Le 17/12/2021 à 16:15, Christo90 a dit :

Salut,

T'es bien en MK2 @Reivax17 ? Effectivement, pas beaucoup d'avancées avec le S&S, du moins sur le TDI AP-Smiles_u1F62C.png La gestion, le fonctionnement sont, je crois, différents sur les TFSI avec micro-hybridation (à vérifier). Il a visiblement le même fonctionnement brutal et rugueux que sur la version précédente en diesel (MK1, la mienne) AP-Smiles_u1F61E.png Pour ma part, il est désactivé depuis plusieurs années (via VCDS), comme cela, plus de soucis AP-Smiles_u1F60A.png

Ah oui !!  Le fait de baisser la vitre en espérant que le racleur va enlever la pluie ou la buée :P Pas de bol ! Ça ne marche pas non plus sur le mien AP-Smiles_u1F609.png C'est aussi la première voiture qui me fait cela :AP-Smiles_57: Comme mon Q3 a son garage, ce n'est pas très important AP-Smiles_u1F61C.png

Bien vu !! :AP-Smiles_20:

Oui oui c'est bien un MK2.

Pour ce qui est de l'eau qui n'est pas raclée en actionnant la vitre, c'est incompréhensible : ils défient les lois de la physique chez Audi. :AP-Smiles_u1F928:

Je profite du post pour ajouter un défaut AP-Smiles_u1F60A.png : la micro-coupure du système multimédia au passage du portique de télépéage. Parfois la connexion du téléphone saute même à ce moment là... obligeant à re-appairer.