Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 V8 FSI - Mivier64

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à la casse moteur de ma golf 5 GTI stage 3 371cv FULL E85 dont je suis propriétaire depuis 5 ans et demi je me suis acheté cette semaine une Audi S5 coupé V8 FSI. 

Ma femme va vendre sa 208 et récupérer la Golf quand elle sera réparée (changement de bloc). Une vraie petite bombinette que j'ai équipé avec des semi slick pour "essayer" de faire passer la puissance au sol.

Je vis sur BAYONNE et fait un périple de 930kms aller 930 kms retour pour récupérer cette voiture à Cambrai, d'un seul pète sans nuit d'hôtel. AP-Smiles_u1F62C.png

Vous allez peut-être reconnaitre la voiture si certains d'entre vous l'ont vu en annonce. Désolé pour les qualités de photo inégales, certaines sont faites avec mon tel, d'autres du vendeur et certaines de l'annonce lbc...

Et je dois dire que malgré que niveau puissance ça n'a rien à voir avec ma GTI, bien je prends plus de plaisir à conduire celle là. J'en prends plein les oreilles c'est un vrai régale. 

J'espère que la pression va retomber car depuis jeudi j'en suis à 4 pleins et que je dois déjà faire le 5e... 

Direct à l'achat j'ai installé un pédalier aluminium, j'ai demandé un volant méplat à ma femme pour mon anniversaire en octobre.

Un tapis de coffre arrive, j'ai rdv pour déchromage des vitres samedi prochain et j'ai aussi un rdv pour décalaminage + reprog flex (1400€)

Niveau modification qui ne vient pas de moi mais du précédent propriétaire :

- feux teintés

- clignotants US

- lèche male

- jantes japan racing aluminium 20"

- demi ligne sur mesure avec canules style RS4 (le bruit est monstrueux)

- glastint intégral

- ressorts courts H&R

- calandre et grilles AB en nid d'abeille

- logos noirs

Voilà, elle ne subira aucune autre modification, je la trouve parfaite en l'état. Un vrai coup de cœur malgré l'absence de pas mal d'options au catalogue.

Faut savoir que j'ai annulé un bon de commande auprès d'un garage "MCA" pour une RS5. Ils avaient certifié que le carnet d'entretien était complet audi puis garage indépendant. Au final c'était carnet audi pour les 40000 premiers kms puis une feuille blanche A4 écrite à main levée du précédent propriétaire détaillant l'entretien...

Puis un second bon de commande annulé aussi chez L'Isle Auto un concessionnaire VW tout de même qui vendait un S5 soit disant 1ère main alors que 5e main (merci histovec) et bloquée en préfecture suite à choc avant. Donc interdite de rouler !! Le comble pour un concessionnaire... J'hésite pas à bien marquer le nom des garages pour faire une bonne pub.

Maintenant j'ai quelques questions à vous soumettre si vous voulez bien m'aiguiller :

1) J'ai pas de bluetooth, pas de port USB, pas de prise jack. Comment puis-je me rajouter ne serait-ce qu'une clé USB de manière simple si possible ? J'ai entendu parler d'un boitier MMI mais j'ai pas de prise MMI ni dans la boite à gant ni dans l'accoudoir. Je dois vous préciser que c'est un véhicule importé de Bruxelles. 

2) Je souhaiterais acheter un kit de réparation cuir sur colourlock mais j'aurais besoin du code couleur de mon cuir marron d'origine qui semble t-il d'après les annonces lbc n'est pas très courant.

3) J'ai pas très confiance au capteur sur le bouchon dans le puit à jauge à huile, est-ce vraiment fiable ? Y a t-il une jauge qu'on peut acheter chez audi ou ailleurs pour faire les niveaux à l'ancienne ?

Merci à tous

89896292_211148216668353_8102592637267083264_n.jpg

242238925_155019396797108_792507505723891007_n.jpg

242183726_213043427474215_5188905006369177760_n.jpg

242175179_853807662172007_7652634867474603151_n.jpg

242218858_179586130959242_4979532821021081961_n.jpg

242323509_1255239771572102_5095349752573101662_n.jpg

243119457_187165530197115_7817940386834836720_n.jpg

242815908_1811640775699946_5900213865806535823_n.jpg

242802958_1012647406222948_2785510123827306131_n.jpg

242804035_336037278303119_4789358799720043596_n.jpg

242891428_3044677185804824_7485693923292614850_n.jpg

242969928_1280516019054762_42106113126940828_n.jpg

242720074_2149578695180592_5751420579062000791_n.jpg

242740479_560792291839470_1357196548286827216_n.jpg

242768144_422649215927953_5605755265332422799_n.jpg

242712143_590274982149171_5219447527475513480_n.jpg

242765118_393564479143730_6766406586635446661_n.jpg

Modifié par Mivier64

Bel achat, juste une question tu notes feux teintés. Je voulais teinté les miens avec du film. Pour l'arrière pas de pb, par contre pour l'avant on me dit pas possible car ampoules au Xenon. Qu'en n'est il exactement. 

Félicitations bel achat. J'adore l'intérieur de cet couleur !

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Désolé de casser l'ambiance, mais moi elle ne me plait pas. AP-Smiles_u1F61C.png. Il en faut pour tout les gouts et je le respecte.

En fait je trouve que les deux grosses sortie d’échappement ne vont pas du tout avec cette valence.

Avec cette teinte de cuir je verrai plutôt un intérieur bois ce qui ne correspond à l'esprit "sport" de la S5.

Combien de kilomètre a ton S5 ?

Je te souhaite beaucoup de plaisirs à son volant. Par contre j'aime bien ta Golf.

Il y a 10 heures, RS5/55 a dit :

Mivier64  j'attends toujours ta réponse à ma question sur tes feux avant teintés. A savoir film ou autre procédé?. 

Bonsoir,

Excuse-moi du délai de réponse.

il s'agit d'un simple film teinté, j'ai également des xénons donc je ne sais pas trop pourquoi on t'a dit ça.

Le 25/09/2021 à 19:58, RS5/55 a dit :

Bel achat, juste une question tu notes feux teintés. Je voulais teinté les miens avec du film. Pour l'arrière pas de pb, par contre pour l'avant on me dit pas possible car ampoules au Xenon. Qu'en n'est il exactement. 

J'ai également les feux teintés et aucun soucis avec les xénons. 

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui j'ai fait faire un dechromage en règle des contours de vitres chez un professionnel. Hyper content du résultat. 

Pour moi elle est en configuration parfaite extérieure et ne sera plus modifiée

Prochaine modification, intérieure : volant méplat 

Qui viendra clôturer les modifications esthétiques. 

IMG_20211002_112603.jpg

Modifié par Mivier64

Bonjour

C'est bien dommage pour la RS5 de MCA

Cette voiture etait la mienne et je l'ai donnée en reprise lorsque j'ai acheté ma R8 chez eux

Le carnet d'entretien n'est pas rempli mais jusqu'à la grosse révision des 110 000 km il l'est

Ensuite l'entretien a été fait par moi-même à l'exception du montage d'une nouvelle boite + embrayages + volant moteur à 160 000 km et vidange plus bougies avant la vente

Je certifie que la voiture est géniale ; MCA la vend à un prix correct avec 6 mois de garantie

Cette phobie de vouloir des carnets d'entretien et des tonnes de factures ne rime à rien 

Si le propriétaire a beaucoup de factures de réparation , pour moi , cela me met le doute et j'ai tendance à considerer que le véhicule a été maltraité

Avec quelques compétences  il est tres facille de faire un bon entretien au lieu de s'arracher les bras pour payer Audi

Petite expérience , la dernière révision avant la vente de ma RS5 a été faite par un mecano Audi . Apres 5km j'ai du rentrer car il avait mis trop d'huile dans le moteur

Il y a 1 heure, coudepoulet a dit :

Joli comme ca 👍

Tu as fait une peinture ou un covering ?

Covering. Un ami d'un ami qui est professionnel dans le domaine. 

120€, un travail absolument sans défaut je suis super content. 

il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

C'est bien dommage pour la RS5 de MCA

Cette voiture etait la mienne et je l'ai donnée en reprise lorsque j'ai acheté ma R8 chez eux

Le carnet d'entretien n'est pas rempli mais jusqu'à la grosse révision des 110 000 km il l'est

Ensuite l'entretien a été fait par moi-même à l'exception du montage d'une nouvelle boite + embrayages + volant moteur à 160 000 km et vidange plus bougies avant la vente

Je certifie que la voiture est géniale ; MCA la vend à un prix correct avec 6 mois de garantie

Cette phobie de vouloir des carnets d'entretien et des tonnes de factures ne rime à rien 

Si le propriétaire a beaucoup de factures de réparation , pour moi , cela me met le doute et j'ai tendance à considerer que le véhicule a été maltraité

Avec quelques compétences  il est tres facille de faire un bon entretien au lieu de s'arracher les bras pour payer Audi

Petite expérience , la dernière révision avant la vente de ma RS5 a été faite par un mecano Audi . Apres 5km j'ai du rentrer car il avait mis trop d'huile dans le moteur

Salut !

Merde tu vois j'étais chaud patate pour cette rs5 grâce à cette boîte neuve + embrayage. Ça me mettait en confiance. Surtout qu'au lieu de 25000 je la touchais a 22 en achat de pro a pro.

En fait c'est la grosse maladresse du vendeur qui m'avait assuré au téléphone le carnet d'entretien FULL chez Audi et dans garage indépendant. 

C'est bête mon téléphone a pris l'eau il est HS j'en ai un autre et j'ai du coup plus le SMS avec les photos du carnet. 

En fait je n'ai demandé les photos du carnet qu'au moment de la signature du bon de commande et là stupeur j'avais 2 tampons Audi seulement en 160k et rien d'autre.... Après c'était feuille blanche A4 écrite a main levée. Pour une rs5 de ce kilométrage si je l'achetais je pense que c'était pour me marier avec. J'ai un copain chez Audi qui a vérifié l'historique m'a déconseillé l'achat et mon second copain qui faisait l'achat par son garage pour avoir un tarif pareil. Du coup j'ai passé mon chemin... Voilà, elle est encore en vente aujourd'hui cette RS5 je pense à cause de ça. 

Mais je suis d'accord avec toi, dans le fond ça ne veut rien dire !! 

Ma GTI je ne suis passé par aucune concession et ça m'a permis de la "surentretenir". 

Salut

statisticien dans l'ame je suis les ventes de RS5 sur le bon coin.

Concernant les véhicules de 2010 à 2014 il y a en permanence 80 véhicules à vendre ; moitié par des pros et l'autre moitié par des particuliers qui abuse au niveau prix

Les RS5 se vendent peu et celles qui se vendent c'est souvent de bouche à oreille dans un cercle restreint.

Ceci est difficile si on a un projet de remplacement et si on doit attendre. Perso je ne voulais pas prendre le risque de rater l'R8 repérée chez MCA

Concernant mon ex RS5 je lui avait fourni les factures et mis une feuille d'entête récapitulative , ce doit etre cette feuille qu'il a montré.

Sûrement oui. 

Le vendeur n'avait pas été pro là dessus. 

Mais bon j'ai vu pire... Celle ci il m'a menti sur le nombre de main et elle était bloquée en préfecture. Concession VW, il comptait me la vendre tranquille.....

Par contre carnet d'entretien full Audi. 

D'ailleurs j'ai remarqué que les propriétaires de S5 ne les gardent jamais bien souvent. Ça tourne ça tourne. Savez vous pourquoi ?

Screenshot_2021-10-03-22-06-56-257_fr.leboncoin.jpg

C'est une formidable grande routière pas du tout adaptée à la circulation urbaine

Trop volumineuse , nécessité de chauffer la mécanique , gouffre à essence en circulation urbaine Entretien variable honéreux

Pour en revenir à la problématique du carnet d'entretien

Nombre de Forumeurs moi y compris critiquent l'incompétence du réseau Audi ; le travail mal fait et les prix qui arrachent les bras et de ce fait font un entretien de qualité dans leur garage personnel

Curieusement des que quelqu'un demande un conseil d'achat ces mêmes forumeurs commencent par dire carnet d'entretien complet et chez Audi

Petites anecdotes perso :

-révision des 110 000 km faite chez Audi Laon ; je roule quelques mètres et le voyant crevaison s'allume . Le mécano n'avait pas enregistré la correction de pression

-révision des 170 000 km apres 30 km le voyant exces d'huile à retirer s'allume ; j'ai du retirer quasi 1 litre d'huile du moteur

C'est toujours très compliqué d'acheter une voiture d'occasion :AP-Smiles_u1F615:

En garage, tu as une garantie "sur le papier", mais ce n'est pas du tout un gage de confiance malheureusement. A peine un gage de tranquillité financière pour quelques mois, quand le garage ne rechigne pas à payer. 

Le gars veut vendre sa came à tout prix donc il racontera n'importe quoi pour y arriver.

En plus les garages sont les plus à même de faire du camouflage. Les anciennes voitures de location sont le meilleur exemple.

Elles seront récentes, garanties, entretenues 100% Audi, mais le plus souvent maltraitées au possible AP-Smiles_u1F61E.png

Et pour les particuliers, tu as le manque d'entretien, les réparations approximatives faites par un bricoleur peut avisé...

C'est ce qui fait que la seule voiture d'occasion que j'ai acheté était ma première Corsa à 32 000 Francs en 1996 soit 4500 euros. 

A moins de très bien connaitre le vendeur, mettre plus de 10 000 euros dans une voiture d'occasion sera toujours très difficile pour moi.

Je l'ai déjà dit, mais la lecture des "défauts" des véhicules Audi Occasion avant reconditionnement, ça ma tellement fait halluciner des voitures à moins de 10 000 km avec les 4 jantes marquées, des accrocs dans les sièges...

Comme je dis souvent, ça arrive à tout le monde les accidents, j'ai bien failli défoncer mon parechoc arrière jeudi dernier dans un parking malgré les radars et la caméra 360° (configuration à la con, mauvais éclairage, fatigue, ...)

Mais marquer 4 jantes en 10 000 km, ça veut dire que le ou la propriétaire s'en tape royalement et que la voiture a été maltraitée.

Bref c'est pour toutes ces raisons que je brûle mon argent avec des voitures neuves depuis 20 ans AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Newbee91
  • Aime 1

Ok mais à t'écouter, celui qui passe derrière toi a une voiture nickelle... Comme quoi ça existe aussi. Faut juste être patient et sentir la bonne. 😉

Il y a 23 heures, Mivier64 a dit :

D'ailleurs j'ai remarqué que les propriétaires de S5 ne les gardent jamais bien souvent. Ça tourne ça tourne. Savez vous pourquoi ?

Mon avis sur la question: la S5 est un très beau coupé qui attire une clientèle jeune n'ayant pas toujours les moyens d'assumer les coûts d'assurance et d'entretien d'un tel véhicule. j'imagine que la situation est similaire avec les coupés sportifs BMW et Mercedes.

Merci Guillaume de me traiter de jeune, j'ai 56 ans et je suis propriétaire de ma S5 depuis 2 ans et demi.

Pour l'achat, personnellement je préfère mille fois un vendeur particulier qu'à un pseudo professionnel de l'automobile. Ce dernier ignore généralement tout de l'historique de la voiture. Un particulier surtout si il est le premier ou second propriétaire et qu'il est consciencieux  disposera de toutes les factures d’entretiens et de réparations réalisés dans ou hors réseau de la marque.

Après, il doit y avoir un climat de confiance des le début entre le vendeur et l'acquéreur, chacun doit y trouver son compte. Je vais pas raconter mon histoire ici mais si certains sont intéressés c'est ici :

J'ai donc acheté en confiance, et je n'ai jamais regretté mon achat. Pourtant nombre de forumeurs voir même une personne que je connais à mon travail qui est propriétaire d'un S5 également m'avaient dit évite absolument les particuliers.

Les CC vendront des véhicules récents, mais lorsqu'on arrive à des véhicules de 10 ans c'est soit un particulier soit un garage qui ne connait pas la voiture et qui ne dispose que très très rarement d'un dossier factures et pourtant par rapport à un particulier il prendra sa marge pour dégager un bénéfice à sa société. Je ne dis pas pour autant qu'il n'y a pas des garages compétent.

Ce n'est pas une vulgaire garantie qui me fera changer d'avis. Car généralement les garanties proposées ne couvrent que très peu de chose.

Le cas de la RS5 de Jean-Jacques est différent car on la connait sur le forum et ne rentre pas des mes explications ci-dessus.

Ma remarque n'exclut pas le fait que la S5 puisse plaire à toutes les tranches d'âge.... Mon point est qu'un jeune sans enfants sera plus attiré par un S3/RS3, S5/RS5 que par une A4 ou une A6. Mais tu as raison, Marcel, on est encore jeune à 56 ans. Tout se passe dans la tête AP-Smiles_u1F61C.png.

Entièrement d'accord avec toi sur la relation de confiance qui doit s'instaurer pour l'achat d'un véhicule d'occasion, que ce soit avec un particulier ou avec un professionnel. Les premiers signaux (positifs comme négatifs) se ressentent généralement dès le 1er contact téléphonique, et on voit assez vite à qui on a affaire une fois que l'on est en tête à tête. La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Modifié par Buddy Guy

Il y a aussi le fait que sur ce type de voiture il y a je dirais principalement 2 catégories. Ceux qui en changent régulièrement pour diverses raisons, et ceux qui les gardent 5/6 ans voir plus...

C'est sur que pour un coupé ça réduit un peu les acheteurs potentiels, comme moi qui veut impérativement 4 portes avec les enfants donc ça sera plutôt doit des gens qui n'ont plus d'enfants à charge soit des gens qui en ont pas.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Merci Guillaume, oui je suis encore jeune dans la tête. :AP-Smiles_20:

Vivian, il m'arrive de voyager à 4, le pilote, madame et mes deux filles une majeur et l'autre pas très loin. 

Maintenant avec des enfants en bas âge, jamais je n'aurais pris un coupé.

J'envisage même de me séparer de la S pour reprendre une 4 portes si on se décide pour reprendre un chien.

Je vais revenir au post d'Olivier car on est un peu en H.S.

Contour de vitre noir c'est joli, mais si tu veux du black, pourquoi ne passer les jantes et les rétros en noir également.

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai 2 enfants 6 et 8 ans.

J'ai que du 3 portes AP-Smiles_u1F62C.png

Non je ne cherche pas du full black mais j'ai horreur des contours de vitre chrome. Ça fait voiture de pépé pour moi. 

Au contraire je trouve que les baguettes alu de pc et diffuseur + rétros + jantes ça tranche un peu avec le noir.

J'avais oublié je vais aussi faire les étriers d'une couleur ...

Me femme est partie au travail avec, elle est aide soignante. Elle était complètement excitée au volant et s'est surprise a la photographier 

received_4662116940473240.jpeg

Modifié par Mivier64

Dommage pour toi, mais je pense que Madame va vite s'habituer aux plaisirs de conduire la S5. AP-Smiles_u1F61C.png

Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Dommage pour toi, mais je pense que Madame va vite s'habituer aux plaisirs de conduire la S5. AP-Smiles_u1F61C.png

Trop tard, elle met sa 208 HDI en vente. 

Elle n'avait pas eu le déclic avec la GTI bien qu'elle adorait les sensations. Là ça a été le coup de foudre direct...

Cependant popopopo elle va rouler avec la GTI pour aller bosser et un peu avec la s5. 

Ça va faire crédible auprès des vieux tiens. 😂

Aujourd'hui petit atelier lustrage avec mon ami commercial auto. 

Avant / après

received_1284712735309277.jpeg

IMG_20211008_154232.jpg

IMG_20211008_162508.jpg

IMG_20211008_170530.jpg

IMG_20211008_170542.jpg

Jean-Jacques remets tes lunettes. AP-Smiles_u1F61B.png, Sur la photo le lustreur utilise une machine.

Petite question Olivier. Il y a eu uniquement lustrage ou également application d'une céramique ou d'une cire ?

C'est un simple lustrage a vitesse lente et moyenne avec une lustreuse orbitale. 

Marque de la crème utilisée : carpolish

Je n'ai appliqué aucune cire.

Voilà, la voiture n'est pas rayée donc c'était juste pour enlever les micros rayures dû aux lavages des précédents proprios et sans risque d'hologrammes. 

Ici a Bayonne on a apparemment quelque chose d'assez unique en France d'après le gérant. Un lave auto automatique avec des buses de karsher, sans contact donc. La voiture ressort impeccable et sans toucher à la carrosserie. Normalement elle devrait rester flambante.