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Golf Vr6 ODB1 - Présentation


Morgan

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moi c'est surtout les jantes du g60 qui me font cracker et pour la fiabilité je n'etais pas au courant mais je pense qu'une gti 16 edition avec un kit AAC et culasse raboté ca peut le faire  diablotin.gif  diablotin.gif

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Effectivement, le fait de raboter la culasse optimise la puissance bien.gif Certaines Golf 2 Gti édition, avaient des jantes comme le G60 mais d'autres avaient de belles BBs en nids d'abeilles biggthumpup.gif

 

Monsieur à très bon goût biggthumpup.gif

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Bonjour,

En principe les Golf 2 16S Edition One avaient toujours des BBS type RM, les jantes de la G60 pouvaient être montées, mais elles n'ont jamais été d'origine (tout du moins en France).

C'était la nouvelle du jour par le Professeur Alpha (diplomé et expert en golf).

Je viens de frimer à fond, j'en peux plus biendit.giftongue.gif

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Effectivement, le fait de raboter la culasse optimise la puissance bien.gif Certaines Golf 2 Gti édition, avaient des jantes comme le G60 mais d'autres avaient de belles BBs en nids d'abeilles biggthumpup.gif

 

Monsieur à très bon goût biggthumpup.gif

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merci en meme temps je peut encore me permettre de revé pour ma premiere voiture bien.gif

allé dans deux ans ca vaudra une poignée de petard et jaurai mon topic a moi !!! biggthumpup.gif

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Bonjour,

En principe les Golf 2 16S Edition One avaient toujours des BBS type RM, les jantes de la G60 pouvaient être montées, mais elles n'ont jamais été d'origine (tout du moins en France).

C'était la nouvelle du jour par le Professeur Alpha (diplomé et expert en golf).

Je viens de frimer à fond, j'en peux plus  biendit.gif  tongue.gif

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Sacré Alpha, il en perd pas une biggthumpup.gif

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merci en meme temps je peut encore me permettre de revé pour ma premiere voiture  bien.gif

allé dans deux ans ca vaudra une poignée de petard et jaurai mon topic a moi !!! biggthumpup.gif

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Une Golf 2 Gti 16s ne vaut plus grand chose aujourd'hui. Après tout dépend si tu recherches l'état collector, le 100% stock ou autre chose.........

 

Demande à Alpha ce qui l'en pense.... C'est un expert en Golf diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

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Mon ex Vr6 :

1ere main gris tempête (LK7Y), ODB1/2 hybride Climatronic ... A la base stock

 

modifs :

moteur : gestion ABT, ligne inox avec suppression de la gamelle (attention le barouf), KN plat, papillon modifié

 

Chassis : Bilstein-Eibach -2cm, freins de S3, Jantes Porsche en 7.5/17 avec cales dSP, BAR avant supérieure + arrière

 

Carrosserie : Lissage du hayon (su c'était à refaire, je ne le ferais pas), petites baguettes peintes, suppression des entourages d'ailes, calandre sans sigle, kit dSP look S3/S4, rétros obus éléctriques, phares type Golf IV, feux arrières cristal, suppression de l'essuis glace arrière, monobrasd maison à l'avant.

 

Interieur : Recaro de golf III 16v en cuir, pédalier PLS, pommeau Momo, fond de comteurs perso, console police Belge, consoel arrière de Vento ...

 

les photos :

 

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Le lissage de hayon, ca a été une erreur de goût ... d'autant que la pièce qui camoufle, etait un capot de Fiote Punto tongue.gif

 

Si je l'avais gardé, les modifs auraient été :

Hayon de Golf III US

 

PC avant et arrière de dernière génération entièrement laqués

 

Lissage des pissettes de lave glace avec montage de baie de Golf III Cab-GolfIV

 

Corps filetés -> revendus

 

Ligne bastuck

 

Jantes en 7/17 (Team Dynamics) -> revendues

 

Lèvre avant dSP simple -> dSP est un ami de longue date

 

Poignée de porte de Audi A6 -> j'avais vu le kit chez top Wagen

 

Pipe Schrick + AAC Schrick ->8.500Frs la pipe, plutot aller au bois de boulogne tongue.gif

 

virer la sono au profit d'un système Alpine avec Gps

 

refaire la sellerie cuir noir alcantara corail ou noir -> j'avais un intérieur nickel pour ca mais lui aussi revendu

 

Mais bon,à 33ans on devient sérieux et on cherche quelquechose de moins typé tuninge.

 

Maintenant, mon S3 ne subira pas tous ces affronts et restera sobre (petit rabaissement à venir, 4 jantes en 7.5/18 noires, une sortie nonox et une puce + durits silicone + 2 - 3 pièces chromées et se sera tout cool.gif

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Le lissage de hayon, ca a été une erreur de goût ... d'autant que la pièce qui camoufle, etait un capot de Fiote Punto  tongue.gif

 

Si je l'avais gardé, les modifs auraient été :

Hayon de Golf III US

 

PC avant et arrière de dernière génération entièrement laqués

 

Lissage des pissettes de lave glace avec montage de baie de Golf III Cab-GolfIV

 

Corps filetés -> revendus

 

Ligne bastuck

 

Jantes en 7/17 (Team Dynamics) -> revendues

 

Lèvre avant dSP simple -> dSP est un ami de longue date

 

Poignée de porte de Audi A6 -> j'avais vu le kit chez top Wagen

 

Pipe Schrick + AAC Schrick ->8.500Frs la pipe, plutot aller au bois de boulogne  tongue.gif

 

virer la sono au profit d'un système Alpine avec Gps

 

refaire la sellerie cuir noir alcantara corail ou noir -> j'avais un intérieur nickel pour ca mais lui aussi revendu

 

Mais bon,à 33ans on devient sérieux et on cherche quelquechose de moins typé tuninge.

 

Maintenant, mon S3 ne subira pas tous ces affronts et restera sobre (petit rabaissement à venir, 4 jantes en 7.5/18 noires, une sortie nonox et une puce + durits silicone + 2 - 3 pièces chromées et se sera tout cool.gif

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Va savoir, peut-être que tu feras comme moi, tu en achèteras une autre biggthumpup.gif

 

En tout cas, tu avais un sacré projet diablotin.gif

 

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Si c'était à refaire, ca serait un Golf III 16V avec un compresseur Eaton, des bons freins, un bon chassis et 4 BBS en 16' de Golf Anniversary .... Il faut priviliégier l'homogénéité.... Le problème de veureu6 : la consommation : environ 14l aux 100 sans tirer dessus, il est vrai que la puce Abt et les roues en 17' étaient de la partie

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Si c'était à refaire, ca serait un Golf III 16V avec un compresseur Eaton, des bons freins, un bon chassis et 4 BBS en 16' de Golf Anniversary .... Il faut priviliégier l'homogénéité.... Le problème de veureu6 : la consommation : environ 14l aux 100 sans tirer dessus, il est vrai que la puce Abt et les roues en 17' étaient de la partie

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Le VR consomme mais en dehors de la ville, je n'ai jamais fais 14l!!!!!!!!!!!! blink.gif

 

Sauf si tu es toujours à fond diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

 

je regarde plutôt la conso au quotidien biggthumpup.gif

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100% stock ou si je trouve une golf 1 shrick wub.gif

413081[/snapback]

Bonjour,

Tu as raison pour le 100°/o stock, car aujourd'hui ça devient difficile d'en trouver une qui n'a pas été transformé en auto de Jacky. colere.gif

 

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superbe la Vr6

 

je voulais en connaitre un peu sur la Vr6

voila on me propose, enfin un copain qui a des soucis avec son ML( boite HS, donc il doit la changer ) donc il me propose de reprendre sa Golf Vr6 qui a 174 000 Km, il me dit qu'il a toutes les factures, donc carnet Ok

il en ressort qu'il a fait l'entretien courrant donc vidange, courroie, plaquette etc

 

pas de grosse intervention dessus, donc si le prix est modique je me lancerais bien (malgres que je voulais plus une Gti 16 S)

 

donc a quoi faut s'attendre comme usure dans les prochain kilometre

la conso reelle de l'engin

 

j'ai été sur Golfoo, mais apparament il sont plus interresser par le tunning que ar le stock (je ne porte aucun jugement, c'est juste que cela me convient pas)

 

j'ai été un propriétaire d'une MK3 GTI 16 S pendant 170 000 Km coucou.gif

Modifié par personne
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Va plutot sur forumvr6.com . Là tu as des vrais passionnés du veureu. Golfoo devient trop généraliste et pas assez pointu.

 

175 000km pour un veureu : à vérifier : embrayage, boite (ca coute un bras de bébé), circuit de refroidissement (la maladie) ... puis voir si la voiture est déjà passée au marbre (hélàs, souvent achetée par des jeunot en 2ème main qui ne savaient pas conduire).

 

Ensuite, voir les options, l'état de la carosserie (vérifies la vitre de hayon arrière la rouille se loge souvent là)

 

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Sur les 3 VR6 que j'ai eu, je n'ai jamais eu de soucis majeurs. Un VR à 174Mkm, c'est correcte compte tenu que la voiture n'est plus fabriquée depuis longtemps!!! C'est une voiture très fiable et je t'en dirais que du bien.

 

Effectivement la maladie des Golf 3 c'est la rouille sur le hayon (au niveau des coins de vitres) et des passages de roues, attention aux pompes à eau du circuit de refroidissement, joint de culasse (soit disant c'est la maladie; j'ai sans doute touché du bois), les durites (elles commencent à se faire vieille) et le train-train de l'inspection lors de l'achat d'une voiture.

 

Le Père Yannick a raison, consulte le forum vr6: http://www.forumvr6.com/index.php?act=idx

 

ils connaisent tous très bien la bête. Mais si tu as des questions ciblées, hésite pas!!! Un 6 cylindres c'est tellement magique diablotin.gif

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Bonjour,

Tu as raison pour le 100°/o stock, car aujourd'hui ça devient difficile d'en trouver une qui n'a pas été transformé en auto de Jacky.  colere.gif

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tu metonne il mette des jantes chromé beurkkkk sur le parking de mon lycée les jeunes ont vraiment aucun gouts

 

on verra quand j'aurais la mienne (si un jour) bigsmile.gifbigsmile.gif

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tu metonne il mette des jantes chromé beurkkkk sur le parking de mon lycée les jeunes ont vraiment aucun gouts

 

on verra quand j'aurais la mienne (si un jour) bigsmile.gif  bigsmile.gif

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Bonjour,

 

Les jantes, ça peut encore se changer, mais le pire, ce sont les ailes,spoiler, capot style Lancia, ailerons de la mort, etc... qui t'obligent à tout changer, et je ne parle pas des ressorts -60, et moteurs trafiqués qui sont limites au bord de l'explosion, mais chacun trouve son plaisir ou il veut tongue.gif

Quand tu seras pour en trouver une, prends ton temps et fais toi aider.

Bon courage !!! coucou.gif

 

 

 

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Bonjour,

 

Les jantes, ça peut encore se changer, mais le pire, ce sont les ailes,spoiler, capot style Lancia, ailerons de la mort, etc... qui t'obligent à tout changer, et je ne parle pas des ressorts -60, et moteurs trafiqués qui sont limites au bord de l'explosion, mais chacun trouve son plaisir ou il veut  tongue.gif

Quand tu seras pour en trouver une, prends ton temps et fais toi aider.

Bon courage !!!  coucou.gif

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y'a pas de probleme pour sa

mais un ptit -20mm -30mm ca sera sur la mienne (j'ai toujours aimé les voitures un poil rabaissé)

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y'a pas de probleme pour sa

mais un ptit -20mm -30mm ca sera sur la mienne (j'ai toujours aimé les voitures un poil rabaissé)

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Sur une Golf, çà ne peut que faire du bien. Elles sont réputées pour leur roulis en virage. Un rabaissement minime n'affectera pas ta conduite, bien au contraire. En revanche, tu perds en confort. Le moidre trou, tu le sens sur la route.

 

Du moment que tu ne dénatures pas ta futur tuture, tu restes avec nous biggthumpup.gif

 

Trève de plaisanterie, je te souhaite qu'un jour elle devienne tienne bien.gif

Modifié par Leito
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Sur une Golf, çà ne peut que faire du bien. Elles sont réputées pour leur roulis en virage. Un rabaissement minime n'affectera pas ta conduite, bien au contraire. En revanche, tu perds en confort. Le moidre trou, tu le sens sur la route.

 

Du moment que tu ne dénatures pas ta futur tuture, tu restes avec nous biggthumpup.gif

 

Trève de plaisanterie, je te souhaite qu'un jour elle devienne tienne bien.gif

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moi aussi jle souhaite biggthumpup.gif

et des voitures peu confortable c'est pas un probleme si le confort est une entrave a l'efficacité

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A ce moment là, investi dans une mini. Tu auras l'impression d'aller vite pour un confort MINI biggthumpup.gif

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tu m'etonne une mini legerement préparé chassis et bloc sa doit etre demonaique en ville 80ps pour 600kg biere.gif

 

bigsmile.gifbigsmile.gif

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quand on est jeune, le confort passe après le mal de dos!!! Le problème sur ces voitures, c'est le prix des pièces!!! Je vous laisse méditer là-dessus tongue.gif

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quand on est jeune, le confort passe après le mal de dos!!! Le problème sur ces voitures, c'est le prix des pièces!!! Je vous laisse méditer là-dessus tongue.gif

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arrete de casser tout nos reves bigsmile.gifbigsmile.gif

 

sinon si j'ai pas de mini je depouille un cooper S ca fera pareil biggthumpup.gif

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extrait d'un forum:

 

Je viens de lire que le 0 à 100 km/h pour une golf gti 16s oettinger de 1982, serait abbatu en 7.6 s( quand la culasse fend pas entretemps!!!)qui peut me confirmer que la golf accelere plus fort que la 309 gti 16s?

sttuf

Posté le 30/10/2004 à 23:23:59

Pilote

 

J'ai eu la chance de monter une fois dans une telle golf, bah je peux dire que c'est assez impressionant...

 

J'ai l'habitude de ma Bx Gti 16, qui a le meme moteur que la 309, et le meme 0-100 et bien j'ai eu l'impression que çà marchait largement au moins pareil, mais avec des sensations qui n'ont rien de comparable, c'est vraiment hallucinant!

 

C'est pour sur une voiture assez hors du commun.

ravenous wolf

Posté le 30/10/2004 à 23:37:50

Membre

 

ok merci pour l'info

David.

Posté le 30/10/2004 à 23:52:17

Membre

 

J'ai aussi eu la chance d'être dans le baquet droit d'une Oettinger pendant plus de 100 bornes de petites routes lors d'une sortie GTI et bien il faut dire que les perf sont vraiment cannon..

phoenix99

Posté le 31/10/2004 à 00:38:32

Routard

 

Quelles sont les differences entre une gti16s et une oettinger?

David.

Posté le 31/10/2004 à 00:46:21

Membre

 

La golf GTI 16s série 1 c'est l'oettinger

ravenous wolf

Posté le 02/11/2004 à 16:09:37

Membre

 

UP

Steph87

Posté le 02/11/2004 à 18:05:55

Entrée coffre only

 

Pour de plus amples détail www.passiongolfgti.com

 

La GTI oettinger MK1 est sur une base de golf 1 1600 GTI. Avec une culasse 16v et 136 cv a la clé.

 

La GTI 16v est un modèle non préparé sur une base de golf 2 1800 GTI avec 139 cv à la clé.

 

Rappelons que la GTi est donnée pour 840 kg, ca explique la différence de perfs avec une 309. La boite est assez courte. 185 en vitesse max pour une 1800 GTI.

David.

Posté le 02/11/2004 à 23:18:11

Membre

 

Le 02/11/2004 à 18:05, Steph87 a écrit :

Pour de plus amples détail www.passiongolfgti.com

 

La GTI oettinger MK1 est sur une base de golf 1 1600 GTI. Avec une culasse 16v et 136 cv a la clé.

 

La GTI 16v est un modèle non préparé sur une base de golf 2 1800 GTI avec 139 cv à la clé.

 

Rappelons que la GTi est donnée pour 840 kg, ca explique la différence de perfs avec une 309. La boite est assez courte. 185 en vitesse max pour une 1800 GTI.

 

 

Oui c'est pas si simple...

 

il y a plus qu'une simple culasses 16s sur l'oett, je ne vais pas détailler

 

Autre extrait d'un reportage

 

C'est cette même année, que VAG France présente et commercialise à son initiative une GTI améliorée : la GTI 16S Oettinger. Dotée du moteur 1600 cm3, Oettinger le coiffe d'une culasse à 16 soupapes et obtient ainsi 136 ch et 197 km/h. La voiture est en outre équipée d'un kit carrosserie du plus bel effet, bien dans le ton de l'époque.

 

Une tof'

 

user posted image

 

 

TECHNIQUE ( pour + d'infos c'est ici )

Golf GTI Oettinger

 

Moteur (photo) type EG

Puissance Fiscale 9 Chevaux

Puissance maxi (ch à tr/min) 136 à 6500

Couple maxi (mkg à tr/mn)

16 à 5500

Regime Maxi (tr/min) 7500

Cylindrée (cm3) 1588

Alésage x Course 79.5 x 80

Rapport Volumétrique 10.2 : 1

Pression de compression (bar) 11 à 13 (8 bar mini)

Type (Cylindres) 4 en ligne

Disposition Av Transversale inclinaison 20° à l 'arriere

Bloc / Culasse Fonte / Alliage (Hauteur de la culasse 139.1 + - 0.2 mm)

Soupapes par cylindre 4

Arbres à cames (entrainement) Double (courroie crantée et pignons)

Alimentation/allumage injection Bosch K-Jetronic / Allumage transistorisé TSZ

 

Transmission

Type Traction

Boîte de vitesses 5 rapports type 020

Rapport de boîte

vitesse à 1000 tr/min

et vitesse maxi en 1er 3.45 - 7.3 - 55

2eme 2.12 - 11.9 - 89

3eme 1.44 - 17.5 - 131

4eme 1.13 - 22.4 - 168

5eme 0.91 - 27.7 - 197

Rapport de pont 4.166

 

Roues

Dimensions av/ar 185/60 HR14 sur jante ATS Cup 6 J 14

A noter : les montages suivant sont possibles :

- 175/70 HR 13 sur jante 6 J 13

- 195/50 VR 15 sur jante 6 J 15

- 190/55 HR 365 sur jante 135 TR 365

Jantes av/ar ATS 6 J 14 alliage

 

Chassis

Train avant : Suspension av Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis

Parallélisme - 1 à 0 mm

Carrossage 20' + - 20'

Chasse 1°50' + - 30'

Barre Stabilisatrice Ø (mm) 16.5

Train arriere : Suspension ar Essieu déformable, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis

Parallélisme (Pincement) 20' + - 20'

Carrossage - 1°15 + - 25'

Barre Stabilisatrice Ø (mm) 20.5

Direction Crémaillère

Tour de volant - Ø de braquage 3.75 - 10.3

Freins av ( Ø en mm ) Disques ventilés (239) Epaisseur : 20 mm, mini : 18

Etrier Ate ou VW II Ø du piston 48 mm

Plaquettes av Epaisseur (support compris) en mm 10

Plaquettes av Epaisseur mini (support compris) en mm 7

Freins ar ( Ø en mm ) Tambours type Simplex (180)

 

Poids / Dimensions

Poids total (kg) 900

Répartition av/ar 580/320 (64/36)

Capacité du réservoir (litres) 40

Empattement (m) 2.4

Long - Larg - Haut (m) 3.81 - 1.64 - 1.41

Voie avant - arriere (m) 1.414 - 1.363

Garde au sol (cm) 12.5

 

Couleurs disponibles

Anthracite Grey (LP9V)

Alpine White (L90E)

 

 

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