Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf Vr6 ODB1 - Présentation


Morgan

Messages recommandés

Merci Leito pour ce comparatif fort bien argumenté. bien.gif

 

En fait, je ne cherche pas en premier lieu les perfs.

 

Car bientôt, j'aurai à nouveau une première voiture puissante. Le rôle de cette voiture est plus le plaisir de conduite lors de petites balades, éprouver des sensations que l'on ne retrouve plus vraiment dans nos S3, S4 aseptisés,...

 

Mais d'un autre côté, je voudrais que madame puisse aussi en profiter. Il faut donc qu'elle ne soit pas trop délicate à conduire. Elle aimait beaucoup le S3 qu'elle trouvait suffisamment généreux en sensations et avec lequel surtout elle se sentait en totale sécurité.

 

Je pense donc qu'une III VR6 serait plus appropriée, non? Quid d'une II GTI 16s? Plus difficile à mener? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

coucou.gif Quick

 

J'ai jamais roulé avec une VR6, par contre j'ai possédé une Golf 2 GTI 16S.

 

Ce que je peux dire c'est que j'avis beaucoup plus de sensations avec qu'avec mon S4,j'ai beaucoup aimé cette voiture, et je n'ai eu aucun problème mécanique ni autre avec wink.gif

 

Par contre, ne pas garder les 14" d'origine,c'est une vrai savonette tongue.gif je suis passé en 15" et la ca acroche nickel bien.gif une petite barre anti raprochement serais la bienvenue aussi, ca lui évitera de sous-virer wink.gif

 

Voili, @+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Nico

 

Si c'est fiable, c'est bien aussi car je ne suis pas un pro de la mécanique. Pour les 14", j'imagine que c'est un peu juste. Le 15" me semble en effet un bon remède.

 

Merci pour les infos! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leito pour ce comparatif fort bien argumenté.  bien.gif

 

En fait, je ne cherche pas en premier lieu les perfs.

 

Car bientôt, j'aurai à nouveau une première voiture puissante. Le rôle de cette voiture est plus le plaisir de conduite lors de petites balades, éprouver des sensations que l'on ne retrouve plus vraiment dans nos S3, S4 aseptisés,...

 

Mais d'un autre côté, je voudrais que madame puisse aussi en profiter. Il faut donc qu'elle ne soit pas trop délicate à conduire. Elle aimait beaucoup le S3 qu'elle trouvait suffisamment généreux en sensations et avec lequel surtout elle se sentait en totale sécurité.

 

Je pense donc qu'une III VR6 serait plus appropriée, non? Quid d'une II GTI 16s? Plus difficile à mener?  coucou.gif

402208[/snapback]

 

coucou.gif quick

 

si tu veux pas trop dérouter Madame, la Vr6 est pour toi diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

 

Le mieux, c'est d'essayer et de ce faire ta propre opinion. Mais la vr6 vieillit bien mieux qu'une Golf 2 qui est plus sensible à la corrosion. Quant à la mécanique, quelque soit ton choix entre une Gti 16s et un Vr, pas de soucis majeure. Ce sont des moteurs robustes.

 

Ce qui est aussi interessant, c'est que les vr6 ont été vendus jusqu'en 97 avec des options dignes de ce nom: régulateur de vitesse, climatronic, sièges chauffants...

 

Bref, VVVVVVVVVVVVVVVRRRRRRRRRRRRRRRRRR666666666666666666 hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours une 16S de 1988, et je m'amuse beaucoup plus qu'avec la S3, surtout sur petites routes, par contre le VR6 sera plus facile et plus prche de la S3, (tout est relatif), pour ta femme.

Moins de bruit, plus coupleux, plus moderne, le mieux serait que tu es les deux.

La 16S pour t'amuser, et la VR6 pour le quotidien.

ça va commencer à couter cher tout cette histoire smile.gif

Finalement , je n'ai pas le réponse biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha a très bien résumé. Le 16s pour s'éclater sur p'tite route est carrèment génial.

 

@Alpha: il devrait plutot acheter une Alfa bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

403144[/snapback]

J'aime bien ton humour bien.gif , mais on doit être 2 à comprendre la vanne tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton humour  bien.gif , mais on doit être 2 à comprendre la vanne  tongue.gif

403153[/snapback]

 

C'est fait exprès, c'est un truc entre nous deux biggthumpup.gif

 

....mais si tu veux l'expliquer Forum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait exprès, c'est un truc entre nous deux biggthumpup.gif

 

....mais si tu veux l'expliquer  Forum68.gif

403158[/snapback]

Les photos , puisque tu en parles, sont peut-être chez toi, cachées dans un mp,

Je t'en fais cadeau pour ton Noël. wink.gif

J'arrête là , car je viens de me rendre compte qu'ici c'est pas msn biggthumpup.gif

out1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VR6 powa alors. Je mets ça dans un pti coin de ma tête pour dans quelques années.

 

Merci aux pros des Golf! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien wink.gif

 

Dans les 2 cas je t'aurais dis bon choix bien.gif pour ma part il y'a de forte chance qu'il y a de nouveau une 16S dans ma cours un jour smile.gif mais je vais voir pour une 2.0L biggthumpup.gif

 

Ca consomme moins qu'un VR tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien  wink.gif

 

Dans les 2 cas je t'aurais dis bon choix  bien.gif pour ma part il y'a de forte chance qu'il y a de nouveau une 16S dans ma cours un jour  smile.gif  mais je vais voir pour une 2.0L  biggthumpup.gif

 

Ca consomme moins qu'un VR  tongue.gif

403402[/snapback]

Bravo pour ce futur choix, tu ne devrais pas le regretter bien.gif

Si tu le fais bientôt, tiens nous au courant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, à tous les anciens possésseurs de Golf sportives, faites suivre une photo pour que l'on puisse tous en profiter biggthumpup.gif

404220[/snapback]

Je suis ok, mais une question me vient subitement à l'esprit: Ne serions nous pas sur un site Audi tongue.gif

On va se faire tirer les oreilles diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté dans la rubrique Volskwagen que je sache????!!!!!! Non???? blink.gif

404253[/snapback]

Exact, mais ça fait plaisir de voir que tu suis bien.gif , et surtout que tu doutes smile.gif comme quoi on se fait tous avoir avec un truc à 2 sous tongue.giftongue.gif

Je le ferais plus, promis diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce futur choix, tu ne devrais pas le regretter  bien.gif

Si tu le fais bientôt, tiens nous au courant  smile.gif

403656[/snapback]

Si ca se fais, il y'aura un topic tout comme il faut dans cette section wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MdrDevil.gif , les Audiboys se transforment Volskwagenboys le Week-end biggthumpup.gif

 

@Alpha: Petit plaisantin!!!! Et j'oublierais pas pour les photos de ta Flog (golf si tu préfères - verlant oblige).

 

diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allée nico une g60 siouplait moi jveu une video voir le bruit que ca fait!! hot.gif  hot.gif

407399[/snapback]

Bonjour,

Non, pas une G60, une 16S , c'est plus rageur diablotin.gif

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de performances pures, il est très facile d'optimiser un G60 mais de le fiabiliser, c'est une autre histoire...

 

Nombreux sont ceux qui ont cassé leur moteur rien qu'en changeant la poulie biggthumpup.gif

 

J'aime bien la 16s match aussi avec son compteur façon K2000 (digital), sa déco spécifique et surtout ses Bbs qui lui vont comme un gant. Je passe tous les jours à pied devant une en allant au boulot et je me tate à lui laisser un mot pour la lui racheter. Surtout que l'extérieur est impeccable. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une belle Match comme je les aime

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

cette voiture à 17Mkm d'origine!!!!!!!. Elle est 100% stock. J'ai le lien si ils vous intéressent biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spécifique à la match!!! Je préfère quand même les aiguilles qui bougent tongue.gif

 

voici l'histoire de cette Match, du pur délire

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet181569.htm

Modifié par Leito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos trouvés un peu par hasard

 

Une Golf 2 Gti 16s Edition 1

 

user posted image

 

Une Golf 2 G60

 

user posted image

 

Une Golf 3 Vr6 en mauvaise posture

 

user posted image

Modifié par Leito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...