Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf Vr6 ODB1 - Présentation


Morgan

Messages recommandés

Salut tous le monde coucou.gif

 

J'ai décidé de faire un p'tit topic sur ma Golf Vr6.

 

A l'heure actuelle, je roule en Peugeot 205 Turbo D en semaine, en Audi S3 le W.E. et vacances, et en Golf Vr6 pour le loisir.

 

Voilà, j'ai été heureux possesseur de 3 golf vr6 et cette voiture est sans doute une de mes préférés dans tous les véhicules que j'ai eu.

- la première a été vendu à 180Mkm

- la seconde a été volée

- la troisième est au garage

 

 

Mais j'ai conservé la golf. Elle totalise 154Mkm, elle est de 93, que de l'entretien et pas de soucis, hormis la pompe à eau additionelle. Cela fait 2ans 1/2 que je l'ai. Elle est ttes options de l'époque.

 

Le jour de l'achat, le véhicule était équipé de jantes en 17'' RH A.O. Phoenix. Rabaissé de -40mm sur un combiné Apex et d'une double sortie Sebring qui est dans l'esprit racé du VR.

 

Bon voilà les premières photos du jour de l'achat. Une voiture sale, quelque peu délaissé à mon goût:

 

Une p'tite vue d'arrière...

 

user posted image

 

...une ch'tite de l'avant

 

user posted image

 

....et une où elle me regarde en face

 

user posted image

 

Un peu de boulot pour obtenir une voiture en état collection.............

 

 

Voici l'étape intermédiaire:

 

Le montage des jantes BBs édition après le malheureux vol de mes belles Gti Anniversary en 16''

 

user posted image

 

Reste plus qu'à enlever cette sortie TUNNING

 

user posted image

 

En passant, il me faudra acheter les caches BBS qui manquent sur les jantes achetées d'occasion pour remplacer les parpins....

 

user posted image

 

Une vue intérieur avec un autoradio Alpine Mp3. Il va falloir se renseigner pour trouver l'autoradio d'origine si il y en avait un!!!

user posted image

 

Notez le bel état du cuir d'origine.......

user posted image

 

........état exceptionelle pour l'âge

user posted image

 

Même la banquette arrière n'a pas été mal traitée :innocent:

user posted image

 

2-3 p'tites choses à changer (un faisceau est noir alors que les 5 autres sont rouges). Nettoyage moteur à faire mais surement pas au Kartcher. Surtout à éviter.

user posted image

 

et pour finir, les jantes dans état correcte.

user posted image

 

Et voilà.... Mais la belle se doit de partager le garage avec mon S3

user posted image

 

Nombreuses sont les différences entre le VR6 et le S3 :

 

Avantages du S3 :

- Performances pour un 1.8

- Consommation pour 210cv (route : 6.9l / autoroute : 8.6l / ville : 12l)

- Châssis et transmission Quattro

- Equipements de série (Xénon, Hi-fi Bose, sellerie électrique, Ja 17’’…)

- Gueule d’amour

 

Inconvénients du S3 :

- Plus de jauge de température d’huile

- Pare chocs vulnérables

- Bruit moteur

- Aucune sensation en conduite sportive

- Entretien onéreux voir prohibitif

 

 

Avantages VR6 :

- Sonorité du 6 cylindres

- Sensation de conduite en accélération

- Performance pour l’époque et loin d’être ridicule aujourd’hui

- Mythe de la Golf et pas si démodée

- Prix d’accesibilité sur le marché d’occasion

- Fiabilité exemplaire

 

Inconvénients VR6 :

- Consommation excessive

- Châssis

- Fausse sportive

- Tableau de bord austère

- Entretien (normal c’est une VW)

 

En ville, je préfère la golf wub.gif . Elle est beaucoup plus souple et plus maniable en ville. Sur petites routes en revanche, elle se montre très sous vireuse et çà devient très fatigant à la longue. Sur autoroute, elle n’a rien à envier au S3.

 

Le S3, je l’apprécie beaucoup plus sur de très long trajets (meilleure assise, régulateur de vitesse,…). Moins de bruit présent dans l’habitacle. C’est une autre catégorie mais j’adore le côté esthétique :woot: . « Elle a vraiment de la gueule à côté de ton TDI ». Merci les gars ! ! !

 

Bref, j’adore ces 2 voitures mais celle qui me coûte bien moins cher, c’est bien la golf (assurance / entretien – réparation). Elle doit me coûter 3 fois moins chère sans exagérer. Le prestige Audi se fait payer et c’est une honte d’abuser

 

Voilou cool.gif

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis pour le 100% stock. Seule la suspension ne répond pas au critère d'origine. Je suis rabaissé de -30mm mais compte tenu de la mauvaise tenu de route d'origine, je l'ai laissé telle quel.

 

En tout cas, merci pour les compliments bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta golf a l'air super propre.

J'en ai eu une aussi et j'ai le meme regret de plus l'avoir, surtout à cause du moteur.

Par contre j'ai gardé une de mes 2 16S, elle est de 1988 100% origine et fonctionne toujours aussi bien.

Amuses toi bien avec bien.gif

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ton S3 dans ton avatar alors  biggthumpup.gif

392176[/snapback]

 

Il y a que les jantes qui diffèrent des 2 photos biggthumpup.gif

 

La photo du S3 du topic date du jour de son achat smile.gif

 

Qui t'a dit qu'elle est resté comme çà diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Modifié par Leito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta golf a l'air super propre.

J'en ai eu une aussi et j'ai le meme regret de plus l'avoir, surtout à cause du moteur.

Par contre j'ai gardé une de mes 2 16S, elle est de 1988 100% origine et fonctionne toujours aussi bien.

Amuses toi bien avec  bien.gif

coucou.gif

392200[/snapback]

 

Pour info, c'est la troisième et je l'ai vendue depuis peu. J'en recherche une autre plus récente et de couleur noire. çà fait plus de 2 ans que je l'ai et je voudrais avoir certaines options que je n'avais pas. Et éventuellement une plus récente. biggthumpup.gif

 

En principe, sur les forums de passionnés de Golf, je trouverais mon bonheur. Surtout que la mienne, je l'ai vendue à un prix surréaliste. C'est pour çà en parti que je m'en suis séparé!!!! sad.gif

 

Vivement la prochaine et vive le 6 cylindres tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leito,

Cette VR6 noire à l'air superbe, et si j'en trouvais une comme cela, je crois bien que je craquerais aussi. wub.gif

J'ai eu ton mp, et j'y ai répondu, mais je ne suis pas sur que tu l'ai reçu, car il y avait des problèmes de connexion tout à l'heure.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leito,

Cette VR6 noire à l'air superbe, et si j'en trouvais une comme cela, je crois bien que je craquerais aussi. wub.gif

J'ai eu ton mp, et j'y ai répondu, mais je ne suis pas sur que tu l'ai reçu, car il y avait des problèmes de connexion tout à l'heure.

coucou.gif

396088[/snapback]

 

Elle est belle cette vr6 noire.........................

 

Je discute avec le proprio pour lui acheter... En cours de négociation biggthumpup.gif

 

Non j'ai pas reçu ton mp et çà ne m'étonne pas. J'ai été refusé parce-qu'il y avait too many connections, après çà ramé.

 

Envoie ton mp à nouveau

 

Merci d'avance coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau reportage, bravo wink.gifbien.gif

rahhh, la VR6, elle m'as fait rever cette voiture,

174 Cv me semble,

j'avais une R21 2.0L Turbo 175 Cv à l'époque rolleyes.gif

et joli S3 biggthumpup.gif

le VR6 en noir il péte grav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que les jantes qui diffèrent des 2 photos biggthumpup.gif

 

La photo du S3 du topic date du jour de son achat smile.gif

 

Qui t'a dit qu'elle est resté comme çà diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

395743[/snapback]

Oki bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif Pour en avoir possédé une de 92, je confirme que cette voiture est un vrai regal pour ses reprises et surtout le son du moteur à la façon Porsche. biere.gif

 

Je m'en suis separé aprés que le véhicule ait été fracturé trois fois mad.gifmad.gif dont deux tentatives infructueuses.

 

Les cardans et autres triangles sont trés inadaptés à mon goût car trés fragile sur ce modéle.

 

Je me souviendrais toujours d'une journée sur l'Autoroute E17 en Belgique où deux golfs VR6 immatriculées allemandes ont déboulées à toute allure une sur la voie de gauche, l'autre sur la bande d'arrêt d'urgence poursuivies par un volvo 850 je crois de la Politie Belge; impressionnant la difference de pointe!

 

Rappelons qu'il existe depuis 95 un modéle synchro (4 roues motrices) de 190cv

 

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans ta signature que tu as eu une Golf MK2 Gti 16s bien.gif

397874[/snapback]

Exact, que du bonheur cette voiture bien.gif

 

J'aimerais bien m'en rechercher une ou alors un G60 syncro wub.gif mais 3 voitures c'est de trop rolleyes.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit Beurre: Le seul reproche que je fais à ce véhicule concerne sa tenue de route. En particulier le roulis en virage et les amortisseurs qui pompent.

 

La première chose et la dernière à faire, c'est adapté une suspension digne de ce nom.

 

çà fait à peine une semaine que j'en suis séparé et je pensais pas qu'elle aller me manquer autant. Vivement que j'en ai une autre biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, que du bonheur cette voiture  bien.gif

 

J'aimerais bien m'en rechercher une ou alors un G60 syncro wub.gif mais 3 voitures c'est de trop  rolleyes.gif  sad.gif

398089[/snapback]

 

... surtout que les 2 voitures que tu as, ne sont pas des véhicules citadins diablotin.gif

 

et qui reviennet chers en entretien bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher en entretien? blink.gif

 

Le S4 mouais, vais vu que je fais pas beaucoup de km ca va biggthumpup.gif et pour la A6, ben la Safrane que j'avais me revenais plus cher en entretien en 6 mois que la A6 depuis les 4 ans que je l'ai bien.gif y'a rien à faire sur cette voiture wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vr6 pesait environ 1T150 mais je doute que la version que j'avais faisait ce poids compte tenu que j'avais toutes les options d'époques.

 

Je sais que les performances réelles comparées à une R21 Turbo, sont quasiment similaires. Je parle en grandeur nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vr6 pesait environ 1T150 mais je doute que la version que j'avais faisait ce poids compte tenu que j'avais toutes les options d'époques.

 

Je sais que les performances réelles comparées à une R21 Turbo, sont quasiment similaires. Je parle en grandeur nature

400228[/snapback]

 

le 21 turbo est quand meme un cran haut dessus niveau perf et surtout sensation diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit Beurre: Le seul reproche que je fais à ce véhicule concerne sa tenue de route. En particulier le roulis en virage et les amortisseurs qui pompent.

 

La première chose et la dernière à faire, c'est adapté une suspension digne de ce nom.

 

çà fait à peine une semaine que j'en suis séparé et je pensais pas qu'elle aller me manquer autant. Vivement que j'en ai une autre biggthumpup.gif

398729[/snapback]

 

J'en ai eu une aussi et une fois les pompes à vélo remplacées par un kit combinées filetées (avo shock pour ma part) avec barre anti-rapprochement , bah v'la le karting ! blink.gif

Bref un TRES bon souvenir cette voiture qui en plus etait loin d'etre ridicule avant la democratisation des "zouts qui vont bien" mais bon .. autre debat ça tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leito: superbe ta VR6! bien.gifbien.gif

 

Petite question si je peux pourrir un peu. ange.gif

 

Ce n'est pas pour tout de suite mais ce serait pour dans 4-5 ans. L'idée d'avoir une tite bombinette qui dort au garage me trotte dans la tête depuis un moment.

 

Que me conseillerais-tu sachat que j'adore la Golf depuis toujours :

 

- Golf I GTI ( pour le mythe)

- Golf II GTi 16s ( pas mal non plus )

- Golf II G60 ( fiabilité pas top... )

- Golf III VR6

 

 

Quid de la fiabilité, entretien,.. ?

 

Merci coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAA mon VR6...de bons souvenirs et des moins bons  bien.gifuser posted image                                                                                   

 

user posted image

400740[/snapback]

 

Jolie, elle avait de la gueule. çà sent la provoc' tongue.gif . Esprit racing, j'aime bien bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sensation ouai car turbo  diablotin.gif

mais en dessous de 2500 tours ....  dry.gif  c'étais creux.

que le VR6  tongue.gif  sans doute plus coupleux et cette mélodie ...  wub.gif  wub.gif  wub.gif

401176[/snapback]

 

bien.gif Exact Joebar10!!!!

 

je n'aurais pas mieux résumé biggthumpup.gif Rien à ajouter diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leito: superbe ta VR6!  bien.gif  bien.gif

 

Petite question si je peux pourrir un peu.  ange.gif

 

Ce n'est pas pour tout de suite mais ce serait pour dans 4-5 ans. L'idée d'avoir une tite bombinette qui dort au garage me trotte dans la tête depuis un moment.

 

Que me conseillerais-tu sachat que j'adore la Golf depuis toujours :

 

- Golf I GTI ( pour le mythe)

- Golf II GTi 16s ( pas mal non plus )

- Golf II G60 ( fiabilité pas top... )

- Golf III VR6

Quid de la fiabilité, entretien,.. ?

 

Merci  coucou.gif

401339[/snapback]

 

 

coucou.gif quickmik

 

- La golf 1 Gti procure des sensations de vitesse avec son moteur présent dans l'habitacle. Mais lorsque l'on a eu des voitures comme les tienne, tu auras très vite fait le tour. Ce sont des voitures très rares en bon état sans parler des restaurées. Sensible à la corrosion mais un moteur increvable.

 

Si c'est pour te balader, sans chercher une sportive et que tu veux le mythe, vas y fonce bien.gif .

 

- la Golf 2 Gti 16s est assez rigolote du haut de ces 137ch!!! Très bon chassis pour l'époque, moteur agréable et souple mais ce n'est pas celle-ci qui m'a le plus marqué.... Cependant, cela reste une voiture agréable avec le confort en moins biggthumpup.gif

 

- La Golf 2 G60, je ne suis pas assez objectif. J'ai eu que des problèmes avec. Mon avis est peut-être mineur mais j'ai détesté cette voiture. Problème de compresseur, de calculateur, boite à fusibles, débimètre, tout est passé. Cher à l'achat, cher en entretien et pourtant elle était belle. De plus le comportement de la voiture avec ce compresseur n'était pas à mon goût. Mais çà n'engage que moi bleble.gif

 

- La Golf 3 Vr6 est sans doute ma préféré pour son onctuosité, sa souplesse moteur, son agrément, son confort et sa sonorité. Les performances de cette voiture pour l'époque était remarquable. Sur les 3 en ma possession, je n'ai eu aucun soucis en dehors d'une pompe à eau sur l'une d'entre elles. Mais attention, elle perd le coté Gti. Elle s'est embourgeoisée et s'est dirigée sur le domaine de grandes routières (dévoreuse de bitume) diablotin.gif

 

Sans aucun doute ma préféré à cause du V6 à 15° un peu particulier.

 

 

Chacune à ses avantages et ses défauts. Je déconseillerais la G60.... mais peut-être que c'est fiable. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sensation ouai car turbo  diablotin.gif

mais en dessous de 2500 tours ....  dry.gif  c'étais creux.

que le VR6  tongue.gif  sans doute plus coupleux et cette mélodie ...  wub.gif  wub.gif  wub.gif

401176[/snapback]

 

c'est surtout la sonorité qui est ennivrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonorité, j'ai trouvé une vidéo de la Golf Vr6 en pleine action. Ceci dit, je tiens à dire que ce n'est pas la mienne. C'est une vidéo récupérée sur un forum.

 

C'est juste pour le son........... Cliquez sur la photo et çà démarre

 

user posted image

Modifié par Leito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, elle avait de la gueule. çà sent la provoc' tongue.gif . Esprit racing, j'aime bien bien.gif

401517[/snapback]

 

Thanks... bien.gif J'avais pourtant un petit budjet à disposition...mais qu'est ce que j'étais amoureux de mon VR6 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks... bien.gif  J'avais pourtant un petit budjet à disposition...mais qu'est ce que j'étais amoureux de mon VR6  tongue.gif

401599[/snapback]

 

diablotin.gif elle te manque pas.............???????????? Vivement que j'en achète une autre biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sensation ouai car turbo  diablotin.gif

mais en dessous de 2500 tours ....  dry.gif  c'étais creux.

que le VR6  tongue.gif  sans doute plus coupleux et cette mélodie ...  wub.gif  wub.gif  wub.gif

401176[/snapback]

C'est vrai que le son du VR6 wub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...