Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf Vr6 ODB1 - Présentation


Morgan

Messages recommandés

Promis j'en ferai prochainement, dès qu'il fera beau je sors mon seau et ma pelle mon éponge, puis je flashe dans tous les sens ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue à toi Leon_399 :coucou: , et surtout bravo pour t'être envoyé les 53 pages de ce post de fous !!!

 

@Morgan: ça fait plaisir de te lire, et, surtout de voir qu'un jour on va peut-être te retrouver avec un beau VR :bien:

 

Au passage, un grand Bonjour à tous ceux qui ont fait vivre ce post jusqu'à ce jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: François,

 

Avec un peu de recul, je doute que je revienne au VR pour plusieurs raisons!

1- Il est difficile de trouver une bonne base

2- Les beaux spécimens se vendent cher et ne sont même pas d'origine

3- Mon cahier des charges est trop exigent

4- Voitures vieilles = longues heures de mécaniques!!!!

 

Donc la raison va sans doute l'emporter sur la passion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan,

 

Je ne peux que te donner raison, c'est d'ailleurs un peu pour toutes ces raisons que j'ai revendu le mien.

 

Et puis, on ne peut pas tout garder ;)

 

Par contre la 16S (22 ans), je la garde car elle est tellement fiable que ce n'est que du bonheur !!!

 

J'aime toujours ta maniére de voir les choses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les GolfMen,

 

J'y songeais aussi à la VR6, et pour les mêmes raisons que Morgan, je crois que ce ne serait pas sérieux. Mais je continue de jeter un oeil quand même aux petites annonces, sait-on jamais ... <_<

 

 

Pour en revenir ma modeste TDI, le temps est tellement mauvais que les photos ne seront pas postées de si tôt.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les Golf 4 V6 mais la consommation est gargantuesque à ce que je lis!!!! Vu que je compte vendre mon daily, et que la Golf 3 gti est partie hier, je suis sur un cruel dilemme! Faisant que de la ville et environ 20km par jour... est-ce raisonnable (environ 13 à 15l au 100km en ville)????

 

Ce qui me séduit sur la V6, c'est qu'elles sont suréquipées et la transmission (pseudo) intégrale dans ma région montagneuse serait un avantage :)

 

Quant à toi Leon, c'est carton rouge... tu nous fais attendre :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement involontaire, vu la météo actuelle ... dès qu'il y a un brin de soleil, je la lave puis la flashe comme elle le mérite. On dit carton jaune ?? :rolleyes:

 

D'ailleurs, je viens de tomber sur cette lame VR6, et ce becquet, je pense commander ça rapidement, auquel cas j'attendrai que ce soit peint et posé pour les photos.

 

Que pensez-vous de ça ? Ce serait too much ? Pour rappel, ma Belle est gis tempête.

 

 

Je songe également à installer ce kit à distance, c'est tellement pratique ...

 

Morgan, autant je suis un grand amoureux des Golf, autant la Golf 4 ne m'a jamais attiré, hormis la R32 bien sûr. Pour moi les plus belles Golf ce sont les 2 et 3 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lame VR6, à éviter les imitations! Elles sont en plastiques dures et cassent au moindre choc (j'en ai fais les frais)!!!! Vaut mieux acheter l'origine chez VW! :bigthumbup:

 

Pour le becquet, pourquoi pas! :coucou:

 

Pour la lame chromé, çà fait carrément too much! J'adhère pas mais les goûts et les couleurs... :bigsmile:

 

Pour la clé, rien ne vaut le côté rétro de la clé de la Golf 3... old school :eldiablo:

 

Après pour en revenir à mon cas, Golf 2 ou 3, elles sont très belles mais je veux une auto plus récente!!! Marre de faire de la mécanique les WE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Je vais me renseigner sur la matière de la lame, car il y a une sacrée différence avec le prix VW !! De toute façon, je ne suis pas le genre à prendre des trottoirs à fond ou des trous ou je ne sais quoi encore qui pourrait la casser.

 

Pour le kit de centralisation à distance, en fait je termine le travail tard et il n'y a plus de lumière sur le parking, et la petite ampoule de la clé est pas exceptionnelle, et surtout depuis l'Audi, on s'habitue vite à ces petits détails.

 

Pour la barre chromée, je pense aussi que ça ferait de trop, et plus du tout stock.

 

Il va également falloir que je trouve un cache pour l'anneau de remorquage pour le pare choc arrière, car j'aime vraiment pas le fait de voir cet anneau, donc si tu as un plan, je suis preneur, car je ne trouve rien nulle part ( et 30 ou 40 euros chez VW ). Sachant qu'il sera peint, c'est pas gravissime s'il est rayé. Au pire dans une casse ...

 

 

Enfin, je ne connais pas précisément le niveau de fiabilité des VR6 et des moteurs essence en général, mais ma Belle en est à 245 000 km et vraiment aucun soucis majeur, donc question mécanique pas de problème, maintenant on est bien d'accord, un TDI 110 cv ce n'est pas un VR6 niveau performance :unsure:

 

 

Bonne soirée !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lame, j'insiste car les ergots tiennent mal sur le pare-choc et se déclipsent tout le temps! C'est du vécu ;)

 

Quant à la fiabilité, les golf en général sont plutôt fidèles si l'entretien est fait! Ma dernière Golf 3 GTI avait la santé alors qu'elle était très proche des 200Mkm. Je l'ai vendu car j'en avais marre de changer des pièces d'usures tous les mois :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

étant possesseur de vr6 et c'est mon sixième sur presque 9 ans je me permet de préciser que c'est fiable , bien sur comme toutes voitures qui ont été à la mode la majorité" est passée entre les mains de gros manche du tuning 2000 e de frais de kit carrosserie et pas une vidange en 5 ans par exemple :rolleyes:

 

 

en ce moment c'est plutôt long pour tomber sur un VR6 en condition d'origine , ça existe et c'est un budget d'environ 3000 e à l'achat et environ autant pour obtenir un modèle

 

perfectionner et près pour être youngtimer !!!

 

mais je répète bien entretenue et pas rouler toute sa vie en ville c'est fiable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...