Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(Présentation) Audi A6 Avant 3.0 Bi TDI 320 by Teckhnoman.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le forum depuis quelques mois maintenant mais je n'avais jamais trouvé le temps pour me présenter alors j'ai enfin décidé de me lancer et j'espère rien n'oublier.

 

Je m'appelle Charles, 36 ans du Nord et je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A6 Avant 3.0 Bi TDI 320 CV depuis novembre 2020. C'est un véhicule de 2015 et je suis le 3ème propriétaire. La voiture totalise 146 000 km actuellement.

 

Je suis arrivé chez Audi par hasard et pour tout vous dire, je ne pensais pas rouler en Audi un jour. Suite au vol de mon dernier véhicule, j'ai étais obligé de me relancer dans la recherche un peu rapide d'une nouvelle voiture et ayant 2 enfants dont un en bas âge, je voulais quelque chose de pratique, confortable et surtout avec du coffre. C'est un ami (pro Audi) qui m'a fait découvrir et tester l'A6 Avant 313 de son père et je vous avoue que j'ai été sous le charme instantanément. Ne voulant plus acheter de véhicule neuf, je me suis lancé dans la recherche du marché de l'occasion. Mes critères étaient d'avoir principalement le régulateur de vitesse adaptatif, l'anti franchissement de ligne, détecteur d'angles morts, hayon électrique, feux full led, quattro et suspensions pneumatiques.

 

C'est mon premier véhicule diesel et j'avoue être bluffé par ce moteur et ses performances. La vie à bord est vraiment confortable et c'est un régal d'avaler les kilomètres à son volant. Le coffre est immense et avec le filet charge haute, ce n'est plus un casse tête pour remplir le coffre avant le départ en vacances.

 

J'ai à peu près tout dit je pense. Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci pour votre accueil et pour l'aide que j'ai pu déjà avoir par certains membres du forum.

 

Je vous poste quelques photos.

 

Bonne journée.

20210802_160008.jpg

20210802_160054.jpg

20210730_164352.jpg

20210802_160207.jpg

20210730_164441.jpg

20210730_164458.jpg

20210730_164519.jpg

20210730_164525.jpg

20210730_164550.jpg

Screenshot_20210802-155518_myAudi.jpg

Screenshot_20210802-155536_myAudi.jpg

Screenshot_20210802-155542_myAudi.jpg

Screenshot_20210802-155549_myAudi.jpg

Screenshot_20210802-155650_myAudi.jpg

Screenshot_20210802-155706_myAudi.jpg

Screenshot_20210802-155715_myAudi.jpg

Screenshot_20210802-155722_myAudi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et à ta belle!

Tu verras, c'est une caisse super attachante...

Et ce moteur:AP-Smiles_46::AP-Smiles_46::AP-Smiles_46:...

 

Je te souhaite que de bonne chose à son volantAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe config ! Fan du volant avec partie centrale ronde !

Un peu moins fan des inserts bois mais le tout se marie bien.

 

PS : niveau options, monsieur est servi

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tout ces compliments lol.

 

@McFly Assistance oui je pense en mettre un. Et les lumières Audi sous les portes aussi.

 

@LUDO03 effectivement le moteur est terrible. Il sait être sage pour une conduite souple et tranquille mais agressif quand tu as besoin de puissance.

 

@Max.H moi aussi au début le bois me faisait hésiter et je n'avais pas envisager une telle config. Mais au final je ne regrette pas et je trouve que ça change d'un intérieur noir. Même si c'est beau également.

 

Tout en restant modeste, je suis surpris que vous me dites tous qu'elle est bien optionnée. J'ai pu lire d'autres présentation et je pensais qu'elles avaient un meilleur niveau d'équipements que la mienne. Perso j'ai fais l'impasse sur le toit ouvrant panoramique, la climatisation quadrizone et le crochet d'attelage.

 

Petite question: que comprend l'Audi parking system plus exactement? Parce que je n'ai pas la caméra de recul et je pensais l'avoir en achetant la voiture. J'ai juste les capteurs sur le MMI avec les barres oranges ou rouges selon les obstacles.

Modifié par Teckhnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teckhnoman a dit :

J'ai juste les capteurs sur le MMI avec les barres oranges ou rouges selon les obstacles.

C'est justement ça l'Audi Parking System Plus...

Un nom ronflant pour dire radar de recul avant et arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli carrosse plutôt bien équipé effectivement. 

L'intérieur clair à l'air nickel ce qui est rare, il a certainement du etre nettoyé récemment. 

Par contre ton volant est tellement luisant que je te conseille de le nettoyer et de l'entretenir prochainement...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des intérieurs clairs qui rendent fou à entretenir 😁

 

Amuse toi bien avec ce nouveau jouet, faire le tour des options est un plaisir au début

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @shreck et aussi @Ridebywire. Pour l'entretien dans l'habitacle, je le fais principalement à la vulcanet. A peu près tout sauf les sièges. L'ancien proprio était assez méticuleux et je pense qu'il a dû bien entretenir les sièges.

 

Si vous avez des produits à conseiller pour nettoyer et nourrir les sièges, je suis preneur par contre. J'avais vu alta cuir ou gliptone mais je ne sais pas ce que ça donne. Et s'il y a mieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder et comparer. Ca doit se valoir je pense.

 

Petite question. Est ce qu'il y aurait une âme charitable pour passer ma voiture au VCDS et voir si éventuellement il y aurait des défauts et si possible activer quelques options? Je ramène la bière en remerciements 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir empêcher votre petite beuverie Messieurs AP-Smiles_u1F62C.png

 

Toujours extrèmement utile d'avoir son propre outil de diag (VCDS ou autre) sachant que ça se trouve à partir de 20€ sur un site chinois très connu (ils viennent de rajouter des taxes les salauds)

 

Non pas de lien... il suffit de taper "VCDS" et de prendre ceux qui ont le plus de ventes 😉

 

Ou de commander un outil officiel qui fait parfaitement le job !

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je suis tout à fait d'accord ;)

 

C'est plutôt dangereux pour moi s'il vient jusqu'ici avec son BiTDi ... Je risque d'en vouloir une après :AP-Smiles_121:

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ridebywire tu parles d'Ali le rapide? Ça ne me dérange pas d'investir. Mais pour le peu que ça me servira, je ne sais pas si ça vaut le coup. Après niveau manip ça n'a pas l'air si simple. C'est pour ça que je préfère demander à quelqu'un qui sait l'utiliser pour ne pas faire de bêtises. Maintenant si tu as un modèle à me conseiller, tu peux toujours m'envoyer la photo en MP 😉. Tu peux aussi venir boire une mousse avec nous, c'est toujours sympa de rencontrer des mecs avec qui on partage une passion commune 😁😉.

 

@Flybe au pire on regardera des annonces pour t'en trouver une lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je regarde tu sais, et j'aimerais bien, mais ma 2l nous convient bien finalement, surtout pour ce qu'elle roule (et sera payée dans 3 semaines :AP-Smiles_66:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Teckhnoman,

 

Très belle auto, en effet l'intérieur change du sempiternel Noir/Pavillon noir (bon c'est un peu ce que j'ai depuis 10 ans :AP-Smiles_40:)

J'ai un VCDS et je suis en Normandie si un jour tu passes par là! 

Pour ton volant, j'avais le même soucis sur mon volant noir cuir lisse de la précédente C7. J'utilise le processus suivant (photo de gauche à droite) et le résultat est bluffant ;)

 

 

IMG_0216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce message, je voudrais remercier et dire un grand merci à @playaz. Aujourd'hui c'était mise à jour du firmware de mon MIB2 ainsi que de de la carto. Activation d'Android auto aussi dans la foulée.

20210816_163205.jpg

20210816_162037.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Teckhnoman,

 

Bienvenue chez les cinglés (d'A6), 

 

Je viens de découvrir ton carrosse, en effet, belle config même si pour moi, le cuir clair j'ai fait une croix dessus après celui de ma C6 !

Cela ne veut pas dire que je n'aime pas, hein, mais l'entretien ...

 

Pas mal l'Android auto. Dommage que je ne savais pas que Playaz faisait ça...  Du coup je suis passé par le polonais Rétrofit-Lab et c'est en cours.

 

Au fait, Joyeux annif !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...