Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(Présentation) Audi A6 Avant 3.0 Bi TDI 320 by Teckhnoman.


Messages recommandés

:AP-Smiles_35:

Sur le site ils disent :

"Le scellement est la protection idéale pour les cuirs lisses satinés et pigmentés neufs "

"Nous conseillons d’appliquer la lotion de protection sur les cuirs de plus de 3 ans"

Donc ce Kit suffirait :

> Kit d’entretien COLOURLOCK pour cuirs lisses avec Lotion protectrice <

Non :AP-Smiles_u1F914: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello l'équipe.

 

Hier c'était nettoyage complet de la belle et traitement des sièges avec les produits colourlock. Je vous mets des photos avant / après. Je ne sais pas si on verra une nette différence en photos mais en vrai il y en a une.

 

Avant:

20210923_135642.thumb.jpg.14341891c2fba5ca98395509f9a153a5.jpg20210923_140953.thumb.jpg.46f20893bdc18fd18ce58ce211e5c391.jpg1497822171_Screenshot_20210924-085251_SamsungInternet.thumb.jpg.b5dc900ac140cc17a3cec34007706c8a.jpg

 

après:

 

20210924_083745.thumb.jpg.e34fb325849a56ba689341cf5b161720.jpg20210924_084452.thumb.jpg.9e06e29c70a3d9de6f8f1ee942ddb872.jpg20210923_151104.thumb.jpg.a7057ec3e2c1e6a930e031682fd7e3a7.jpg

 

Le plus flagrant pour moi sont le volant et pommeau du levier de vitesse qui ont fini de briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains!

 

Par contre petite question. Quand je gare la voiture, je laisse toujours le moteur tourner un peu avant de le couper. Hier une fois le moteur coupé, le moulin tournait encore. C'est dû à quoi? Moteur chaud donc ventilo qui tourne pour refroidir où une régénération FAP? Je venais de faire un trajet autoroute avec pas mal d'accélération en mode sport. Je vous mets une vidéo.

 

 

Modifié par Teckhnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 09:04, Teckhnoman a dit :

Je ne sais pas si on verra une nette différence en photos mais en vrai il y en a une

Tu rigoles ? 😳😳😳

Impressionnant comme ça à ramener les sièges :on les croirait neuf ! 😉😉😉

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En prenant la belle ce matin j'ai bien regardé et les sièges sont encore plus beaux. Il faut certainement quelques jours pour que le produit puisse agir de manière optimale.

 

Petite question. A part dans le carnet d'entretien qui parle des entretiens tous les 15 000 km est ce que vous sauriez me dire où je peux trouver dans le détail tout ce qui est important de faire sur la voiture au fil du temps? La belle approche les 150 000 km et j'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier et où changer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà la belle a passé les 150 000 km. Révision faite chez VV Garage à Vendin Lès Bethune et changement du pare brise suite à 3 micro impacts. Maintenant en route pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colourlock c'est top pour la protection tu as bien fait et le résultat est top AP-Smiles_u1F60A.png

 

Perso je pense quand même commander du scellement pour mon intérieur beige, ça reste extrèmement salissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les copains.

 

Bon ce soir en faisant essayer la voiture à mon frère grosse surprise et déception. Je m'arrête et m'installe place passager et au bout de quelques minutes je me dis il caille bien ici. Du coup je mets ma main aux aérations et là ça souffle froid alors que c'est réglé sur 21. Je monte à 27 pour voir et aucune voir très légère différence. En tout cas le côté conducteur réglé sur 21 soufflait plus chaud que le côté passager à 27. C'est une climatisation bi zone.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

 

Passage au garage ce jour pour le problème de ventilation qui souffle plus froid côté droit. Après passage à la valise 0 défaut. Course et réglages des servomoteus sont corrects. Par contre après vérification du liquide de refroidissement, il s'avère qu'il est souillé et tout marron. Le responsable du garage pense que le radiateur de chauffage est certainement bouché à moitié ce qui entraîne le problème de chauffage.

 

Il me dit qu'il faudrait purger, nettoyer plusieurs fois le circuit, changer de liquide et remplacer le radiateur de chauffage. Il n'a pas la machine pour faire ce genre de travaux donc il me conseille d'aller voir directement chez Audi faire un devis.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème? Si oui, quelle a été la solution?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

received_1155397361934843.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Ton soucis peut arriver quand on mélange deux LDR différents dans le circuit ce qui a pour effet de créer une sorte de boue qui va boucher le circuit de chauffage et/ou de refroidissement.

 

Avec un ou plusieurs rinçages, tu devrais pouvoir y arriver si le radiateur de chauffage n' est pas trop obstrué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 oui c'est ce que j'ai cru comprendre en cherchant un peu sur internet. 2 LDR différents pouvait créer une sorte de boue et colmater plus ou moins le radiateur. Comment en être sûr aussi?

 

Je n'ai jamais fait de gros travaux moi même sur mes véhicules. Le faire me parait compliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage indépendant peut te le faire.

De toute façon, faut pas laisser ton circuit de LDR tout souillé car tu auras d' autres problèmes par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris aujourd'hui pour le 15 février à contre coeur chez Audi St Saulve (Nord) à côté de chez moi pour ce problème de chauffage. Diagnostic à 189€ d'entrée de jeu. Bon ils remboursent la moitié si tu acceptes le devis et fais les réparations chez eux lol. J'appréhende déjà le devis qu'il va me sortir.

 

Il m'a dit aussi qu'il y avait aussi un rappel à faire qui fait suite au 23 x 6 qui a déjà été fait. Je n'ai pas bien retenu le nom de ce que c'était mais je demanderai quand je serai là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello la commu.

 

Après un trajet de 500 km aujourd'hui, et une pause à 250, j'ai remarqué qu'à chaque arrêt j'ai un liquide qui goutte sous la voiture au milieu un peu en retrait des roues avant. Moi je pense à la clim mais je ne me rappelle pas avoir eu ça l'année dernière. Vous me confirmez ou pas?

 

Merci.

20220527_180113.jpg

20220527_180057.jpg

20220527_180048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains.

 

Sur la route du retour j'ai vérifié pendant la pause. Il y en avait beaucoup moins. Mais je ferai le test de rouler sans clim pour confirmer 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello les copains.

 

Aujourd'hui départ pour les vacances et la belle a passé le cap des 160 000 km. Toujours un plaisir de rouler avec cette voiture. J'ai croisé pas mal d'A6 avant sur la route. Peut être l'un de vous qui sait 😉.Screenshot_20220730-202322_Gallery.thumb.jpg.de4876d6eba478e7cfb7ed0cb162d65f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

 

Après 2 ans en possession de la voiture, ce matin c'était passage au CT. RAS sauf usure des pneus mais ça je le savais.

 

Actuellement je suis monté en Pirelli P Zéro 255 / 40 / R19 100 Y. Je voulais savoir ce que vous me conseillez pour les prochains pneus? Comme c'est une quattro je suppose qu'il faut changer les 4 en même temps? Auriez vous un site ou un garage où les prix sont attractifs?

 

Merci.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même monte que toi et je pense sérieusement à passer sur du Michelin Pilot Sport 5. 

Près de chez toi en belgique, chez Auto 5 ils sont à 204€, c'est le moins cher que j'aie trouvé, même en comparant sur le net. Par contre ne pas les faire monter la-bàs, à 25€ le montage du pneu je considère ça comme du vol qualifié

Comme tu es en Quattro il va de soi que tu dois changer les 4, du moins d'après ce que j'ai toujours lu.

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dopeamor j'ai un petit garage à côté de chez moi qui avait fait les pneus de la polo de ma femme.

 

Il me fait:

- Michelin pilot sport 5 à 440€ la paire montée, valvée, équilibrée.

- Pirelli P Zéro à 370€ la paire montée, valvée, équilibrée.

 

J'ai mon voyant de plaquettes de freins qui s'est allumé aussi hier soir. Il faudra prévoir ça aussi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je testerais le Pilot Sport pour la prochaine monte. Je trouve que le Pzero n'accroche pas assez sur sol mouillé. J'ai déjà eu une frayeur, c'était de l'aquaplanning à 80km/h, ok il y avait beaucoup d'eau mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut l'équipe.

 

Aujourd'hui entretien de la voiture et le mec du garage m'envoie une photo du liquide de refroidissement tout marron.

 

Il pense que dans le V un joint n'est plus étanche et laisse passer de l'huile dans le LDR. Est ce fameux problème que tout le monde parle dans le V de nos V6?

 

Qu'en pensez vous?

 

Il m'a parlé en premier lieu de changer tous les joints, purger le LDR, faire plusieurs rinçage et remettre du liquide propre. J'attends le devis.Screenshot_20221115-192618_Messenger.thumb.jpg.6be2c4f0404c85b8a4a30953fbd4c44c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le circuit de LDR a été purgé et nettoyé en février cette année car liquide déjà souillé. Il avait mis du nouveau LDR. Et 9 mois plus tard liquide de nouveau impropre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben dans la série la poisse continue voilà que ma femme a crevé ce matin en arrivant au boulot. Heureusement que l'assistance a été réactive et que le vehicule a pu être rapatrié rapidement au garage près de chez moi.

 

Merci au garage aussi d'avoir mis un pneu provisoire en attendant la livraison et la pose des 4 nouveaux.

 

Une belle perte de temps au final et une journée à oublier ... oui car le sort s'est acharné après midi mais pour autre chose lol.

 

20221129_112158.thumb.jpg.620cd8a2b8bdfbaba04003768a38b2a3.jpgSnapchat-1676193846.thumb.jpg.f433da5015b349110517fc3510e4012f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage! La loi de série, sincèrement je ne pense pas que tu aies un joint de culasse. Quand tu as une incompatibilité de ldr il faut un certain temps et de nettoyage avant que ça soit propre. Est ce que tu as une consommation anormal d'huile? As tu vérifié également si ton niveau d'huile n'était pas en augmentation également? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais eu d'alerte pour le niveau d'huile et je n'ai jamais vérifié le niveau. Je crois que sur nos A6 nous n'avons pas de tige pour vérifier si je ne me trompe pas.

 

Après pour le LDR je n'ai jamais refait d'appoint moi même depuis que j'ai le véhicule. Donc s'il y a eu un mélange de LDR c'est avant novembre 2020. Et plus je cogite plus j'ai du mal à me dire d'où ça peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà le niveau sur le MMI il peut t'annoncer quand il y a trop d'huile.

Si tu n'as pas de problème de niveaux (Huile / LDR) , que ta belle marche bien, et que ton liquide est encore crasseux c'est que c'est toujours le problème de mélange de LDR .

au vu de la photo du bocal, pour moi c'est pas de l'huile, on dirait plutôt de l'oxydation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...