Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nom de la couleur Q3


Messages recommandés

Bonjour, ci-joint des photos d’une Q3 Sportback, je cherche à connaître le nom de cette couleur. J’ai déjà fait des recherches mais aucune réponse commune. Pour info, même Audi (l’assistance en ligne sur le site) me dit Blanc Ibis alors que c’est pas du tout ça.  Merci d’avance

2E9F25B3-AB84-4766-82E7-FF80CBA28BAF.jpeg

54326DBC-3F05-40E7-8C55-A905C0F0EBC5.jpeg

BB1DA74A-E929-4035-9097-B92ED44D1065.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En teinte de base, il n'y en a que 3 : 

- Le blanc Ibis (blanc uni)

- Le blanc glacier (blanc métallisé, mais plus gris que l'Ibis)

- Le argent rosé / silver dew (gris très très clair)

 

Comme il est difficile de juger d'une couleur depuis une photo vu que ça dépend de la luminosité et de la balance des blancs de l'appareil photo, ça risque d'être compliqué.

 

Cela étant, tes photos laissent quand même croire à un Ibis ou un Glacier. Tout du moins le rendu de mon Q3 Glacier ressemble fortement.

 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frix a dit :

Certains diront que c'est blanc. .. mais notre chef à tous ( @iDevX ) ne va pas être d'accord :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

 

En même temps, est-ce que le blanc est une couleur ?

Non parce qu'a une époque, il y avait les TV noir et blanc et les TV couleur, à méditer...

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, comme j'ai pas de chef AP-Smiles_u1F609.png je dis qu'elle est rouge cette voiture :AP-Smiles_131:

 

Plus sérieusement, il existe (existait ?) le blanc Cortina sur le MK1 FL :AP-Smiles_u1F60D: En 2015, Audi l'avait préféré en lieu et place du blanc glacier alors de mise sur le Q3 phase 1. Beaucoup de clients n’aimaient pas, paraît-il, le blanc glacier :AP-Smiles_137:

 

PS/ @hsdino pour nombre de pros (vétérinaires,...) un chat d'une couleur de robe unie blanche ou noire est dit "sans couleur". CQFD AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé ici ?

https://code.peinturevoiture.fr/marque/7-audi

 

Par contre je pense plutôt que le blanc Cortina a été remplacé par le blanc Ibis (tous les deux couleurs unies, le blanc Glacier est métallisé) 

Sur tes photos (même si c'est pas évident à voir) ça ressemble au Blanc Glacier AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la vois gris très très claire, donc le Blanc ibis me dérange, et avec une touche de bleutée donc pas argent rosée.


pour le coup, les couleurs version numérique n’ont pas le même rendu qu’en vrai. Exemple Suivant -> 

3F579CAA-5A5F-410A-9366-090FE41C2B2C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas un gris Nardo ou Quantum ça c'est certain.

Après je crois me souvenir d'une teinte très particulière (un gris qui paraissait blanc ou un un blanc qui parait gris je ne sais plus)  mais j'en ai oublié le nom.

Par contre cette teinte n'était pas sur les Q3 je pense.

Sur tes photos, même pour un Argent Fleuret ou un gris Flèche ça me semble trop blanc.

 

Perso je pense vraiment que c'est le blanc glacier bien lustré qui avec l'effet métallisé prend la couleur de l'environnement et notamment du sol gris clair.

 

Mais les photos sont clairement pas assez "propre" pour juger à 100%.

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Frix a dit :

Allez. ... je me lance 

 

Gris Suzuka :AP-Smiles_133:

C'est ça !!! Merci @Frix Ca ne me revenait pas...

 

Une photo prise au hasard sur le net dans des conditions similaires

 

aeromax25] RS3 8V Gris Suzuka - RS3 8V - (2015 à 2020) - AudiPassion  [4Legend.com]

 

C'est la teinte qui pourrait faire le plus l'illusion du blanc je pense. Mais elle a déjà été dispo sur le Q3 cette teinte ? Ou en Audi Exclusive alors ?

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Newbee91 a dit :

Non non ce n'est pas un gris Nardo ou Quantum ça c'est certain.

Après je crois me souvenir d'une teinte très particulière (un gris qui paraissait blanc ou un un blanc qui parait gris je ne sais plus)  mais j'en ai oublié le nom.

Par contre cette teinte n'était pas sur les Q3 je pense.

Sur tes photos, même pour un Argent Fleuret ou un gris Flèche ça me semble trop blanc.

 

Perso je pense vraiment que c'est le blanc glacier bien lustré qui avec l'effet métallisé prend la couleur de l'environnement et notamment du sol gris clair.

 

Mais les photos sont clairement pas assez "propre" pour juger à 100%.

 

 

Je sais bien, c’était un exemple pour dire que sur les sites les palettes couleurs ne rendent pas pareil sur les voitures.

 

Pour infos, ce véhicule est neuf, vous vous en doutez, chez un concessionnaire Marocain, il m’a finalement répondu et il m’a dit : Blanc Perla 

mais sur internet je ne trouve pas.

ce qui est sûr oui c’est une couleur Audi exclusive, c’est sûr que ce n’est pas une teinte de base !

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi @olidada c'est un blanc de base sur ce SP, un Ibis ou Blanc Glacier. D'ailleurs au Maroc, je doute fort qu'ils "s'amusent" souvent avec des teintes Exclusives vu les conditions climatiques du pays (vent de sable, poussière, UV, air marin,...) qui lessivent en quelques petites années les carrosseries AP-Smiles_u1F609.png Tu m'aurais dit Bahreïn ou Qatar, je n'aurais pas dit cela, bien au contraire, c'est juste une question liée à la grosseur du portefeuille du propriétaire AP-Smiles_u1F61C.png Les conditions climatiques y sont pourtant encore bien plus défavorables qu'au Maghreb AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Christo90 a dit :

Tu m'aurais dit Bahreïn ou Qatar, je n'aurais pourtant pas dit cela, bien au contraire, c'est juste une question liée à la grosseur du portefeuille du propriétaire AP-Smiles_u1F61C.png Les conditions climatiques y sont encore bien plus défavorables qu'au Maghreb AP-Smiles_u1F609.png

Pas grave, là-bas, ils ont des garages climatisés, pour que chacune des 18 voitures du foyer soit toujours fraîche, lorsqu'ils la prennent. Les voitures sont donc bien à l'abris des UV et des IR. Le bilan carbone ??? Késako ??? On va bien climatiser un stade de foot de 80000 personnes, alors... ;p

Je sors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, ça me fait penser à la pub Skoda kamiq, je peut vous proposer du blanc .............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @Bap33 AP-Smiles_u1F61C.png Dans ces pays du Golfe, la voiture tombe en panne, ils ne prennent pas la peine de la réparer, il vont chez leur CC en prendre une neuve :AP-Smiles_u1F602: En disant cela je force un peu le trait mais la réalité n'est pas si loin quand même AP-Smiles_u1F61C.png J'ai des exemples en tête pour d'autres véhicules motorisés d'une tout autre utilité : zéro maintenance AP-Smiles_u1F62C.png En panne, c'était remplacement. Vive les pétrodollars !! :AP-Smiles_58:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...