Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour tout le monde, 

Bon, j'ai à nouveau craqué et je viens d'acheter une petite petite AP-Smiles_u1F61B.png

Une Audi A3 1.8T de 180CV en 3 portes, boîte Automatique Triptonic avec 65 000km au compteur AP-Smiles_u1F609.png

Les options sont

- Sièges Bacquet cuir limite Jaune avec portières en même couleur Beige sûrement.

- Toit Ouvrant 

- Audi MMI de S3 option d'époque 

- Radar de recul 

- Jantes 17 Pouces d'origine très très rare 

- Xénon 

- Sono Bose avec chargeur 6CD

- Téléphone Nokia intégré à la voiture !!! Oui oui même moi j'y ai pas cru !

- Les 3 appuis tête derrière à ce qui paraît c'est pas commun.

- Les palettes intégrées au volant ( j'ai jamais vu ça, les boutons sont dans le volant et pas comme des palettes derrière ) 

Je l'ai pour la modique somme de 3200€ ! Avec un entretien à peu près clair, il y a le cardan droit à faire et le voyant ABS qui s'allume de temps en temps.

Je vous mettrai des photos Mercredi quand j'irai la récupérer mais je suis tellement content ! 

Modifié par Borarte
  • :: Borarte a changé le titre en : Audi 1.8T 180cv 65 000km Configuration Unique
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Félicitations, dommage pour la boîte auto. Pour les boutons c'est sur toutes les audi de cette génération il n'y avait pas encore de palette.
Le téléphone pas courant sur A3 mais sur les gammes au dessus ça l'était un peu plus.

Le cuir c'est couleur moutarde effectivement.
La boîte à déjà était vidangé?

Vivement les photos

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour les boutons, c'est la premiere fois que je les vois mis comme ça sur un volant, ça me fait penser au Ferrari 458 et leurs clignotants AP-Smiles_u1F609.png

Ha bah moutarde, mais ça rend jolie surtout que la couleur carrosserie est un violet foncé.

Non elle n'a pas été vidangé et j'ai lu sur ce forum et ailleurs qu'il y avait deux écoles justement, mais de toute façon je vais aller chez Audi la vidanger par précaution même si les vitesses passaient en douceur 

Posté(e)

Ha oui et sur la carrosserie, encore et toujours les ailes AR qui sont bouffées par la rouille, cette fois vu la voiture, ça vaut le coup d'investir 700€ là dedans 

Posté(e)

Bha disons que vue qu'elle a pas beaucoup de km malgrés les années ça vaudrait le coup de la faire.

Si tu connais un garage sérieux ça sera moins cher et pas plus mal pour ne pas dire mieux que chez Audi.

Posté(e)

Tu as raison, je vais voir avec mon petit garage mais comme y a pas mal d'électronique tout le monde ne peut pas le faire. 

Et même pour ma conscience, je me dis que je l'ai fait quoi AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Voilà les photos de la bête que je viens de récupérer.

IMG_20210427_143116.jpg

IMG_20210427_143130.jpg

IMG_20210427_143134.jpg

Posté(e)

Très jolie et très propre !

Posté(e)

Elle vient de passer chez mon mécanicien pour une check UP, un coup de valise et magique y a des défauts AP-Smiles_u1F61B.png

Niveau mécanique et boîte automatique, RAS tout est niquel, même les cliquetis des bougies sont bons donc bobines bonnes.

Pas de fuite au niveau de durites, le turbo prend bien son régime 😉

Il y avait juste les airbags comme j'ai le défauts au tableau de bord, mais ça impossible à réinitialiser.

Juste à faire une bonne vidange histoire d'être tranquille et voilà

Posté(e)

Photo du moteur, question vous savez comment s'appelle ce reniflard avec les bouts de scotch je le trouve pas sur Oscaro AP-Smiles_u1F62C.png

Avec d'autres photos AP-Smiles_u1F609.png

IMG_20210427_185940.jpg

IMG_20210427_190033.jpg

IMG_20210427_190015.jpg

IMG_20210427_190007.jpg

Posté(e)

Et je viens de m'apercevoir que cette voiture appartenait à l'entreprise Chanel et après au Haras de Deauville donc bon un bon pedigree 

Posté(e)

juste le defaut airbag ...ben c est rien prochain CT ..defaut majeur...voiture immobilisée ..c est tout ...c est a regler quand meme

Posté(e)

Hello.

Vu que cette voiture vient d'être achetée, elle est en principe passée au contrôle technique il y a moins de 6 mois. Il en dit quoi le contrôle technique de ce voyant d'airbag ?

Posté(e)

Oui vous avez raison par rapport à l'airbag, j'ai pris rendez-vous chez Audi demain pour ça AP-Smiles_u1F61B.png

Le CT est vierge mais le propriétaire a été honnête en me disant qu'il a du payer le contrôleur pour la faire passer à cause du voyant ! 

Posté(e)

D'ailleurs, j'en ai profité ce matin en prenant mon rendez-vous chez Audi, j'ai commandé la durite qui était scotché, résultat : 86€ AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
il y a 18 minutes, Borarte a dit :

Le CT est vierge mais le propriétaire a été honnête en me disant qu'il a du payer le contrôleur pour la faire passer à cause du voyant ! 

Oui, payer un contrôleur, est une belle preuve d'honnêteté, c'est vrai. J'espère pour toi que cette grande honnêteté n'a pas servi à effacer d'autres lignes du contrôle technique.

Sinon, le passage à la valise que tu as fait récemment  parlait de quel Airbag, ? volant ?  Siège ? 

Posté(e)

Oui dit comme ça mdrr AP-Smiles_u1F609.png

L'airbag volant justement 

Posté(e)

Comment ça fonctionne le super éthanol de chez Total ?? 

Est ce que je peux mettre 15L d'éthanol et le reste en SP98 où il faut un boîtier flexfuel obligatoirement ? 

Merki bien 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Borarte a dit :

D'ailleurs, j'en ai profité ce matin en prenant mon rendez-vous chez Audi, j'ai commandé la durite qui était scotché, résultat : 86€ AP-Smiles_u1F62C.png

prepare toi a plus cher , parce que si c est l airbag  , chez audi ca va etre 500 -800 euro

deja un petit passage a la valise 80 euro  non ???

pour l ethanol  on peut faire un melange sans depasser de trop sans boitier ca reste a confirmer

Posté(e)

Avez-vous un site qui répertorie les options de la voiture ? 

J'ai pris en photo l'étiquette.

IMG_20210429_191348.jpg

Posté(e)

Salut.

Pour le pb d''Airbag volant, 3 causes peuvent être annoncées (de la moins chère à la plus chère):

- Connectique qui relie  l'airbag à la bague tournante du volant défectueuse.

image.png.00d4dc623739f0f4b35e4a5a2894d4a1.png

- La bague tournante défectueuse

image.png.251255bfc297c8b057870f30a1ebe589.png

L'airbag défectueux.

image.png.ed8568b68f5c55bb690fca405a5760e4.png

Avant une grosse dépense chez Audi, tu peux aussi tenter d'éteindre ce voyant avec ce type de petit boitier.

Pas mal de monde en a été satisfait.

image.png.e7e71fcc9b4320a7cd5afb0c8bbbfe80.png

Il ne répare rien bien sur , il permet simplement d'effacer des codes défaut  que certaines valises n'atteignent pas.

Pour l'éthanol, tu peux tenter de mettre quelques litres de E85 avant de faire le plein de E10. (commencer par 15l c'est bon)

Augmente le volume de E85 à chaque plein jusqu'à ce que tu constates un fonctionnement moteur inhabituel (coupures, ralenti instable...) puis reviens au dernier  volume. 

Penser à changer rapidement le filtre à essence car l'éthanol a un effet décapant qui décolle bien d'éventuels dépôts.

Pour rouler 100% éthanol, beaucoup passent par une reprogrammation du calculateur plutôt qu'un boitier Flexfuel souvent bien plus cher mais accepté par les assurances en cas d'accident pour les modèles homologués.

image.png.d65ec2b729f47c34670bb02a9bac3ec2.png

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, 

Bon de retour de chez Audi, ils m'ont changé le relai qui était cuit, ça m'a coûté " seulement " 100€.

J'avais des vibrations vers certaines allures, je pensais à un mauvaise équilibrage d'une des roues mais finalement c'est le Cardan Droit qui a du jeu et le soufflet est mort...

Étonnant pour une voiture qui à 63 000km AP-Smiles_u1F62C.png

Devis Audi : 750€ , devis Garage Indépendant : 350€, pièce Oscaro : 130€, y a quand même des écarts significatifs. 

Lundi, la boîte de vitesse Tiptronic va avoir le droit à sa vidange, rinçage, changement crépine ( enfin je crois ) et filtre, chez un garage indépendant car Audi préconise l'huile à " vie " ....  Facture : 260€ 

Posté(e)

Ha oui et aujourd'hui, elle a eu le droit à une bonne vidange, filtre à huile, bougies et le garage m'a posé la durite en plastique qui était cassé que j'ai commandé chez Audi 85€, pour un plastique de m**** AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Et voici des photos de la voiture mieux réalisées AP-Smiles_u1F61C.png

IMG_20210430_132454.jpg

IMG_20210430_132523.jpg

IMG_20210430_202109.jpg

Posté(e)

Y aurait-il une solution pour juste refixer une petite partie du ciel de toit qui s'est détaché à l'arrière ? ( En haut à droite de la photo ) 

Parce que refaire tout l'ensemble alors qu'il n'y a que ça, en photo. 

IMG_20210430_201520.jpg

Posté(e)

Salut,

Pour ton ciel de toit il n'y a malheureusement rien d'autre à faire que le refaire.

Tu peux essayer de recoller ce qui est tombant avec une bonne colle à papier peint, mais au final ça se verra et ça se décollera ailleurs, car c'est la pellicule de mousse sous le tissus qui se désagrège avec le temps.

Posté(e)

Hello, pff franchement je trouve ça honteux de la part d'un constructeur, c'est dommage Qu'il n'y est pas de prise en charge. 

Je vais mettre des épingles à nourrice en attendant AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Salut.

Le problème de voyant d'airbag a été résolu par le changement d'un relai c'est ça ?

Si c'est le cas je suis intéressé de  savoir quel relai car je bute  sur le même problème depuis pas mal de temps sur une de mes voitures.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Borarte a dit :

Hello, pff franchement je trouve ça honteux de la part d'un constructeur, c'est dommage Qu'il n'y est pas de prise en charge. 

[...]

Salut,

Ils ne vont pas prendre en charge des réparations sur des voitures qui ont 20 ans et + AP-Smiles_u1F609.png Déjà qu'ils pinaillent (souvent) à prendre correctement en garantie des voitures quasi neuves AP-Smiles_u1F61C.png Sinon bien conservée la titine :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Salut, je te prendrai en photo la facture pour te donner une référence ! 

C'est pas faux concernant Audi AP-Smiles_u1F62C.png,  d'ailleurs ils sont à 150€/h de MO.

Oui merci, je suis assez content de mon achat 

Posté(e)

150€/H de MO, ça commence à piquer sévère. 

Chez moi,  chez Audi c'est plutôt 85€/H.

Posté(e)

Ha bah oui effectivement, il y a une différence de tarif AP-Smiles_u1F62C.png

Une question, mon cuir s'est décoloré au niveau du siège passager et de l'accoudoir, vous sauriez me dire le nom de la couleur du cuir ? ( Par rapport au photo de l'étiquette et des sièges ) 

Et Lundi, direction Vidange de Boîte Automatique pour être tranquille et changement du cardan avant Droit.

Posté(e)

Waw tu as craqué pour la version turbo, félicitations elle est comme neuve et bien équipée :AP-Smiles_20:

Ça va être facile de gagner de la puissance si tu veux évoluer AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

On m'a conseillé une reprogrammation flex fuel stage 1 avec 220cv pour 390€ enfin bon garagiste ! 

Ha et mauvaise surprise, des gamins ont rayés ma voiture en dessinant dessus AP-Smiles_u1F62C.png

Du coup, je me retrouve avec une maison, un dinosaure des rayures sur la voiture... 

Mon assurance va prendre en charge mais j'ai la franchise, j'ai dû aller à la gendarmerie et en plus de ça, j'ai même pas eu le temps de faire la CG, j'y vais demain car l'assurance m'a dit que si je la faisais pas vite il ne prendrait pas en charge ... Enfin bon normalement on a 1 mois pour la faire

Posté(e)

Salut 

pas mal du tout ta petite a3

pr passer à l ethanol il faut changer injecteurs et pompe à essence sur les 20vt 

surtout avec augmentation de puissance

si le gars qui te l a proposé te dit que c est pas la peine fait demi tour il connait pas ces moteurs

Posté(e)

Ha bah oui elle est pas mal ! AP-Smiles_u1F61B.png

Après c'est mon garagiste qui m'a dit qu'il connaissait quelqu'un donc bon on va dire qu'il est pas expert en reprogrammation.

Puis je t'avouerai que je suis pas fan de ça, je pense que sur le long terme, ça apporte plus de problèmes qu'autre chose.

Si c'est le même bloc que la S3 mais qu'il fait 180cv, c'est qu'il y a une raison ;).

Question : Vous savez où je peux trouver le bloc d'instrument de l'allumage des feu car l'ancien propriétaire a collé une étiquette dessus pour caché la misère et j'aimerai acheter le bloc complet.