Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis prepa depuis 40000km et c est mon daily

la mienne a 210000km et j ai aucun probleme j avais le turbo d origine jusque là

il suffit que ce soit bien fait

sur les s3 y a qd meme des differences pr avoir plus de puissance

mais c est une fausse idee de croire qu un moteur prepa est moins fiable

il faut juste verifier certains points et faire un entretien correct

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ha oui quand même ! 

Du coup, quels points à vérifier ? Ou bien pièces à acheter ? 

Posté(e)

Vous savez où je pourrai trouver la bague tournante du volant là où l'on branche l'airbag et esp ? Merki bien 

Posté(e)

Salut.

La bague tournante ou ressort tournant ou capteur d'angle ou bague d'airbag, d'une a3 8L de 2002, est visible sur 7zap à cette adresse (repère 10) : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2002-209/9/959-959000/#10

En fonction de ta configuration, choisis la bonne référence dans le tableau suivant (je pense que tu as la 1J0959654 M pour les commandes Tiptronic au volant) et recopie la sur Google. Le net fera le reste.

image.png.669bf3728371651fb73851207fa995e9.png

C'est le voyant d'airbag qui s'est rallumé ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Borarte a dit :

Ha oui quand même ! 

Du coup, quels points à vérifier ? Ou bien pièces à acheter ? 

Pour passer à l ethanol?

Posté(e)

J'ai le voyant Airbag et ESP en même temps AP-Smiles_u1F61E.png

Oui pour l'éthanol ! 

Posté(e)

Merci pour les références, je vais regarder après le travail ! 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Borarte a dit :

J'ai le voyant Airbag et ESP en même temps AP-Smiles_u1F61E.png

Oui pour l'éthanol ! 

Il faut commencer par fiabiliser ton moteur

(c est valable aussi si tu veux la garder d origine)

il y a qques petites manips à faire et qque pieces à remplacer dc il y a un budget à prevoir

Posté(e)

Bon finalement vu que j'étais perdu dans les références, c'est mon garage qui va me le commander AP-Smiles_u1F61C.png Encore merci ! 

Ha mais je suis tout Ouïe concernant la " fiabilisation ", j'aime bien être dans le préventif. 

J'avais regardé les durites en silicones Forge pour le turbo. 

Et je reviens du sellier pour les deux sièges et accoudoirs, il me prend 600€ pour les petites réparations des " fissures " et la teinte + 120€ pour refaire le volant nickel, vous trouvez ça cher ? 

Sachant qu'un Kit chez Coulour Kit c'est max 130€ sans la M.O bien sûr je le ferai moi même.

Posté(e)

Il y a d autres marques que forge

bien moins cher et de bonne qualité

Posté(e)

Non qd meme pas lol

mais sur ebay y a ce qu il faut 😉

c est ce que j ai et j en suis tres satisfait

Posté(e)

Ha oui c'est vrai eBay, c'est fiable ? J'ai jamais commandé dessus AP-Smiles_u1F61B.png

Et vous savez où je pourrai trouver le bloc d'allumage des feux de croisement avec l'intensité au compteur ? Car Audi me le vend 180€, je trouve ça un peu cher.

J'ai essayé de fouiller sur Internet mais à chaque fois, les molettes sont inversées, elles se situés à droite alors que moi c'est à gauche AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Hello, je vais encore avoir besoin de votre science car ça fait 3H que je regarde sur internet et impossible de trouver...

Je cherche le bloc d'allumage des feux, soit le bloc entier ou les éléments en séparé, je vous met une photo.

IMG_20210505_190337.jpg

Posté(e)

Merci Cédric pour cet Autocollant mais finalement j'ai commandé le bloc entier chez Audi 174,14€ AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Et Audi ne fait plus les enceintes Bose pour l'avant AP-Smiles_u1F61E.png

Je vais aller chez Norauto pour voir ce qui ce fait.

Posté(e)

Ouille!

pr les enceintes tu peux mettre du alpine c est tres bon rapport qualité prix

Posté(e)

Ha bah mince, je viens d'acheter des Hauts Parleurs Focal 130-AC avec des entretoises de 13cm.

On va bien voir si ça va rentrer AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Ha bah c'est cool AP-Smiles_u1F61B.png

J'ai essayé de démonter le panneau de porte mais quand j'ai vu que j'arrivais pas à retirer la première vis, j'ai abandonné :AP-Smiles_u1F602:

Pareil pour le bout du ciel de toit, j'ai acheté de la néoprène, j'ai voulu enlevé les caches gris au niveau du coffre mais impossible donc j'ai abandonné aussi... 

Je demanderai à mon garagiste Lundi en même temps en espérant qu'il est le temps 

Posté(e)

Pour les panneau de portes là je saurais pas t aider 

Posté(e)

Les panneaux de portes, c'est tout con à démonter.

Il y a une petite vis cruciforme de chaque côté du panneau sur le haut de celui-ci.

Tu les retires et ensuite tu tires le panneau vers le haut. Avant tu débranches tes interrupteurs de VE.

Bon courage.

Posté(e)

Ha bon ?? Faut baisser la vitre c'est ça ? 

Faut pas retirer les vis des range papiers sur le panneau porte ? Et il y a des vis vers la poignée ?

Posté(e) (modifié)

y a un tuto pour savoir comment demonter les vitres pour acceder aux commandes de levres vitres c est assez simple...dommage

voila un truc pour t aider , toutes les reference de pices et comment c est fait , monter a toi de te balader dans les options pour choisir ton vehicules et autres 

https://7zap.com/fr/catalog/cars/Audi/brand/3/0/A3/Audi%20A3%2FS3%2FSportb.%2FLim.%2Fqu.%20(1997%20-%202000)

Modifié par aslan
Posté(e)

Bon, du coup la bague tournante et le cardan ont été changés.

Le voyant Airbag n'a pas disparu pour autant... Le problème vient du calculateur Airbag en lui même ... Donc le garagiste va se renseigner la semaine prochaine comment faire.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, 

Finalement le Cardan a été changé aujourd'hui avec l'enceinte côté Conducteur ( d'ailleurs le son qui en sort est pas terrible je trouve ) 

Pour la bague tournante, finalement elle avait été montée à l'envers d'où le problème d'ESP, faut le faire quand même AP-Smiles_u1F61E.png

Et pour l'Airbag, behh plus compliqué vu qu'au diagnostic, c'est le calculateur de ce dernier qui ressort donc je suis bon pour en acheter un chez Audi, j'irai voir Lundi.

Demain, direction géométrie et après je pourrais vraiment appuyer sur le champignon AP-Smiles_u1F60A.png

IMG_20210507_200128.jpg

IMG_20210507_200200.jpg

Posté(e)

Voici les photos du dessous de Madame AP-Smiles_u1F60F.png

Il y a eu mieux et plus neuf mais bon en 20ans ;)

IMG_20210510_175706.jpg

IMG_20210510_175715.jpg

Posté(e)

Pas vilain du tout les soubassement !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ha, vous trouvez ?? AP-Smiles_u1F60F.png

Je trouvais que c'était bof bof, par exemple les amortisseurs sont d'origines, alors oui l'échappement a 20ans, j'ai tapé dessus c'est encore sain mais bon ce n'est pas Ce que ça coûte un échappement.

Après il n'y a vraiment pas de rouille et aucunes fuites moteur ou boîte, ça c'est bien 

Posté(e)

Ben si y a pas de fuites c est tres bien

Si y a pas de rouille c est parfait aussi

Posté(e)

Je suis entrain de faire ma liste de course pour le début de mois.

J'ai trouvé un kit complet avec bras de suspension, billettes et Rotules pour 145€ sur Oscaro, les 4  amortisseurs 300€ en TRW, le cardan gauche que je vais faire comme ça les deux seront neufs 138€, l'échappement Central et arrière pour 120€.

Après je sais pas quoi prendre d'autres, y a tellement de petites rotules, billettes ou autres AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

C'est très propre sous ta caisse je trouve pas trop de rouille et c'est en surface apparemment 

Posté(e)

Ça y est, j'ai posé le bloc de commande de phare, et ça redonne un coup de jeune à l'intérieur. 

IMG_20210511_130643.jpg

Posté(e)

Oui puis bon là c'était l'autocollant alors imagine en dessous AP-Smiles_u1F60F.png