Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation RSQ3 rouge misano


Messages recommandés

oui en effet 22 car madame a pris la voiture hier et que depuis 2j c’était glacial par ici.

Je suis du côté de Gap et qd ça souffle il fait vite frisquet le soir!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette température est celle qui est recommandée en CC en général mais rien d'officiel AP-Smiles_u1F61C.png Vu que c'est le principe d'être réglable selon les desideratas du conducteur et des passagers chacun fait ce qu'il veut. Pour ce qui nous concerne, la climatisation est toujours réglée sur 22°c depuis l'origine. A savoir que l'on monte dans la voiture sans avoir ni veste ou manteau sur soi. J'aime pas être engoncé quand je conduis. Il n'y a qu'en cas de canicule (sur longs trajets) que l'on monte jusqu'à 25/27° pour éviter une trop grande différence entre extérieur et intérieur.

 

C'est vrai que ce rouge misano nous change des tons de carrosserie habituellement de mise. J'aime aussi le orange sur ce MK2 classique. Je ne parle même pas du jaune sur le Q3 SP. Pas des couleurs pour les introvertis et les discrets :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F600: Ahhh ! J'avais pas remarqué les liserés rouges sur les bords des ceintures de sécurité ! Le genre de détail, qui fait toute la différence ! Un truc, qui plaira à @Goodwood sans nul doute :AP-Smiles_2: !

Sinon, pour la personnalisation et la finition, après avoir vu le volant du RSQ3 SBK de @rufus1972, je verrai bien le même avec des inserts rouges ! Mais aucune idée du coût... Tu peux le contacter en MP, si ça t'intéresse. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frix a dit :

@macker c'est une origine Allemande ??

 

Niveau équipement ça dit quoi ??

Oui en effet je l’ai acheté auprès d’un importateur....

elle serait je dis bien serait full catalogue 2019.hormis les céramiques.

En principale qualité :

toit ouvrant panoramique 

Sièges rs chauffant électrique 

échappement rs (mais ça reste trop sobre)

Led matrix dynamiques avant et arrière 

carbone moteur et planche de bord passager 

 

il doit manquer je pense les suspensions pilotées comme j’ai cru distinguer sur d’autres modèles ....🤔🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Christo90 a dit :

Cette température est celle qui est recommandée en CC en général mais rien d'officiel AP-Smiles_u1F61C.png Vu que c'est le principe d'être réglable selon les desideratas du conducteur et des passagers chacun fait ce qu'il veut. Pour ce qui nous concerne, la climatisation est toujours réglée sur 22°c depuis l'origine. A savoir que l'on monte dans la voiture sans avoir ni veste ou manteau sur soi. J'aime pas être engoncé quand je conduis. Il n'y a qu'en cas de canicule (sur longs trajets) que l'on monte jusqu'à 25/27° pour éviter une trop grande différence entre extérieur et intérieur.

 

C'est vrai que ce rouge misano nous change des tons de carrosserie habituellement de mise. J'aime aussi le orange sur ce MK2 classique. Je ne parle même pas du jaune sur le Q3 SP. Pas des couleurs pour les introvertis et les discrets :AP-Smiles_4:

......:AP-Smiles_u1F914: à 22°, je m'endors au volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, macker a dit :

elle serait je dis bien serait full catalogue 2019.

 

Y'a plus qu'à vérifier les codes option ... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS Q3 se démarque déjà mais en rouge (non en Misano) avec le pack black est tout bonnement Splendide. Ta configuration intérieur n'est pas en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Esquirou a dit :

Le RS Q3 se démarque déjà mais en rouge (non en Misano) avec le pack black est tout bonnement Splendide. Ta configuration intérieur n'est pas en reste.

Elle est d’origine livrée avec un pack alu ...

un covering black a été appliqué sur cette partie et ça fait franchement mieux!!!

par contre va falloir que je me penche dessus prochainement car il vieilli mal...

je vous joins les photos du modèle avant modification 

7DD5DD8B-53E5-42D0-AF35-281CD5059A2B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frix a dit :

 

Y'a plus qu'à vérifier les codes option ... :AP-Smiles_2:

Volontiers 

je trouve ça où sur ce modèle?

j’ai déjà sorti le pédigrée chez Audi mais entre ce qui est d’origine ou en option impossible de s’y retrouver (pour un néophyte comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un autocollant reprenant tous les codes des options au dos de la couverture du carnet de bord. 

Dans mon Q3 précédent idem et en plus dans le coffre à gauche de l'évitement pour la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macker a dit :

Elle est d’origine livrée avec un pack alu ...

un covering black a été appliqué sur cette partie et ça fait franchement mieux!!!

par contre va falloir que je me penche dessus prochainement car il vieilli mal...

je vous joins les photos du modèle avant modification 

7DD5DD8B-53E5-42D0-AF35-281CD5059A2B.jpeg


On voit bien que les jantes d’origine ne donnent pas du tout le même effet sur les pneus et les débords.

 

Elles ne seraient pas plus larges celles en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Le RS Q3 se démarque déjà mais en rouge (non en Misano) avec le pack black est tout bonnement Splendide. Ta configuration intérieur n'est pas en reste.

C'est bien un rouge Misano, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olidada a dit :


On voit bien que les jantes d’origine ne donnent pas du tout le même effet sur les pneus et les débords.

 

Elles ne seraient pas plus larges celles en place ?

Oui en effet elle les sont 

la monte de pneus est bien celle préconisée mais les jantes ne sont pas celles du catalogue...

pas prévu de les déposer pour le moment 

je vous joins un cliché ou l’on devine qu’ un pneu encore plus large ferait l’affaire.

BBE4A176-C231-401D-B6BA-30DF237335A7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu neuf aurait surtout encore plus sa place sur cette jante, parce que celui de la photo...AP-Smiles_u1F62C.png Pas trouillard le Teuton qui roulait ainsi sous la flotte, quoique c'est vrai, en Allemagne il ne pleut jamais :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Christo90 a dit :

Un pneu neuf aurait surtout encore plus sa place sur cette jante, parce que celui de la photo...AP-Smiles_u1F62C.png Pas trouillard le Teuton qui roulait ainsi sous la flotte, quoique c'est vrai, en Allemagne il ne pleut jamais :AP-Smiles_4:

Les boudins ont été usés en France en Rhône Alpes...

et seront terminés dans les hautes alpes (300j de soleil/an)

mais je te l’accorde ils sont pas loin du happy end!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout proche des témoins d'usure comme c'est le cas ici, il faut tout de même savoir que la gomme est en général différente de celle d'origine (pneu neuf ou à mi usure). Proche de la structure, la gomme est plus dure et donc moins adhérente sur le bitume. Il n'y a effectivement aucun problème sur le sec, bien au contraire même AP-Smiles_u1F609.png mais sous de fortes pluies ou routes bien détrempées, le risque d’aquaplaning est dans ce cas de figure bien réel. A savoir aussi que tu peux aisément rouler une bonne dizaine de milliers de km. ainsi sans forcément être encore aux témoins. C'est d'ailleurs cela qui fait que certains se gargarisent de faire 70'000 bornes avec des pneus mais le souci est quand même qu'à moins de 2mm d'épaisseur de sculpture (les témoins sont env à 1.6mm AP-Smiles_u1F62C.png) tu n'es plus en sécurité sous la flotte, surtout à haute vitesse (>110 km/h)

 

A savoir que sur ses nouveaux pneus Michelin a changé le concept des témoins d'usure. Au fil du temps et des kilomètres c'est la sculpture même du pneu qui change de forme et s'adapte à l'usure. Les rainures s'élargissent, etc.

 

J'en parle en connaissance de cause, j'ai changé mes Michelin été il y a peu à 52'000 bornes et mes pneus étaient en gros au même point que les tiens. Autant sur le sec je me sentais en sécurité, autant sous la grosse flotte, je modérais ma vitesse et faisait PLUS (+) gaffe. Je tendais le dos même si je ne me suis jamais fait peur (je roule cool). Le Quattro aide bien, c'est sûr, sur nos bagnoles mais tout à une limite AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christo90 a dit :

Tout proche des témoins d'usure comme c'est le cas ici, il faut tout de même savoir que la gomme est en général différente de celle d'origine (pneu neuf ou à mi usure). Proche de la structure, la gomme est plus dure et donc moins adhérente sur le bitume. Il n'y a effectivement aucun problème sur le sec, bien au contraire même AP-Smiles_u1F609.png mais sous de fortes pluies ou routes bien détrempées, le risque d’aquaplaning est dans ce cas de figure bien réel. A savoir aussi que tu peux aisément rouler une bonne dizaine de milliers de km. ainsi sans forcément être encore aux témoins. C'est d'ailleurs cela qui fait que certains se gargarisent de faire 70'000 bornes avec des pneus mais le souci est quand même qu'à moins de 2mm d'épaisseur de sculpture (les témoins sont env à 1.6mm AP-Smiles_u1F62C.png) tu n'es plus en sécurité sous la flotte, surtout à haute vitesse (>110 km/h)

 

A savoir que sur ses nouveaux pneus Michelin a changé le concept des témoins d'usure. Au fil du temps et des kilomètres c'est la sculpture même du pneu qui change de forme et s'adapte à l'usure. Les rainures s'élargissent, etc.

 

J'en parle en connaissance de cause, j'ai changé mes Michelin été il y a peu à 52'000 bornes et mes pneus étaient en gros au même point que les tiens. Autant sur le sec je me sentais en sécurité, autant sous la grosse flotte, je modérais ma vitesse et faisait PLUS (+) gaffe. Je tendais le dos même si je ne me suis jamais fait peur (je roule cool). Le Quattro aide bien, c'est sûr, sur nos bagnoles mais tout à une limite AP-Smiles_u1F61C.png

Je suis en total accord avec toi!!!

A cause  de notre gouvernement je n’ai pas prévu de long trajet (vacances en Corse annulées) donc je vais faire tirer un peu encore mais si par chance on nous libère et que je peux aller un peu étrenné ce bolide alors je passerai par la case nouvelles gommes!!!

jai 4 Pirelli qui attendent dans le garage...

pour info j’ai déjà vécu plusieurs fois les effets d’aquaplaning et ce sans dommages heureusement et je confirme que tu te sens comme un con en attendant de raterrir!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, macker a dit :

j’ai déjà vécu plusieurs fois les effets d’aquaplaning et ce sans dommages heureusement et je confirme que tu te sens comme un con en attendant de raterrir!!!

Avec une BVM, on peut appuyer sur l’embrayage pour remettre rapidement les roues à la bonne vitesse, mais avec une boîte auto, on a moins le réflexe de passer en N pour faire l’équivalent. Du moins en ce qui me concerne... Vu que c’est ma première voiture en boîte auto, je suis pas sûr d’y penser :AP-Smiles_33:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33

Moi je j'essayerai même pas de passer en N en roulant.

Peut être à tord, mais je ne veux pas casser la boîte ou risquer une fausse manip.

 

Les rares fois où j'ai eu des problèmes d'aquaplanning j'ai "seulement" attendu que ça passe en levant le pied et en serrant les fesses...

Et ça fait 8ans que je suis en S-tronic...

 

 

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan non plus de la méthode de rattrapage de @Bap33 AP-Smiles_u1F62C.png Le mieux est tout de même de ne pas être confronté à cette délicate situation (aquaplaning) en ayant de bons pneus et surtout une vitesse adaptée sous une pluie battante et/ou avec une chaussée rendue glissante par les intempéries :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, macker a dit :

Oui en effet elle les sont 

la monte de pneus est bien celle préconisée mais les jantes ne sont pas celles du catalogue...

pas prévu de les déposer pour le moment 

je vous joins un cliché ou l’on devine qu’ un pneu encore plus large ferait l’affaire.

BBE4A176-C231-401D-B6BA-30DF237335A7.jpeg

J’ai bien l’impression que ce sont des copies qui sont faites normalement pour accueillir du 275.

 

Ca ressemble a ce que font certains

 

 

0030F744-BB96-4966-9237-71FF11ABD425.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 et @FrancisYam Chers amis, cette technique (en BVM) était pourtant celle enseignée dans de nombreuses écoles de conduite (j'ai bien dit conduite et non pilotage !) type Beltoise, Bernard Darniche ou Centres Centaure... Sur une S-Tronic ou DSG le mode Eco mis en place ces dernières années met pourtant bien la boîte au point mort tout seul pour soi-disant économiser du carburant... J'ai testé ce mode sur la DSG6 de ma baleine et j'avoue que la sensation est déroutante, voire inconfortable, je ne me sens pas du tout à l'aise lorsque la voiture se met en roue libre, dès que je lâche l'accélérateur dans ce mode Eco.

Du coup, je ne l'utilise jamais.

 

La solution de passer manuellement en mode N n'a donc rien d'anormal ou de dangereux pour la boîte je pense. Mais... Faut pas se louper (surtout avec le stress de la situation), car un cran plus loin c'est la marche AR ! Et là, c'est évident, c'est casse de boîte assurée :AP-Smiles_5: ! 

Comme je le disais, je ne crois pas, que j'arriverais à avoir ce réflexe... Sur une BVM oui, mais sur une boîte auto, je crois, que comme vous, j'attendrais que ça passe avec une affligeante et désgréable sensation d'impuissance... Donc évidemment, adapter sa conduite reste la solution la plus sécurisante et c'est bien là, que je vous rejoins. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il faut déverrouiller pour passer en R pour éviter ce genre de désagrément.

Passer en N en roulant ne pose aucun pb à la boîte sinon il y aurait aussi un verrou pour éviter de passer en N accidentellement.

 

Je pense surtout aux conducteurs de boites manuelles car ils ont souvent la main sur le levier de vitesse et un mauvais geste est vite arrivé quand on passe sur boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33

Passer au point mort en BVM (ou débrayer à fond) en cas d'aquaplanning ou de perte d'adhérence sur le verglas, oui sans problème, je l'ai déjà fait plusieurs fois sur la neige ou la glace.

Mais je n'aurais pas le réflexe de passer en N sur une S-tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

Comme je le disais, je ne crois pas, que j'arriverais à avoir ce réflexe...

 

Il y a 2 heures, FrancisYam a dit :

Mais je n'aurais pas le réflexe de passer en N sur une S-tronic.

On dit la même chose. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les Gars....

qu’est ce que ce bout de plastique blanc que j’ai retrouvé de chaque côté?

 

E8C9B8BE-13C0-4F1C-B833-71013410D399.thumb.jpeg.3948e052ac37bef3a97d2b025d6c33fb.jpeg

 

Ps désolé mais la photo s’affiche à l’envers !!!

 

[EDIT modération : image redressée AP-Smiles_u1F61C.png]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thebest a dit :

Peut être que ça servai à maintenir une bâche de protection en place:AP-Smiles_138:

Ah oui pas bête 

on tient une piste la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...