Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pannes nouvelle A3 Sportback

Messages recommandés

Moi pas de MAJ : en même temps, j'ai déjà tout fait je crois ! La seule MAJ à venir : la déchetterie !!! AP-Smiles_u1F61E.png

Lettre recommandée envoyée à la CC et à Audi France : toujours en attente d'un retour depuis 1 mois...
A suivre.

Moi qui est intéressé par la nouvelle rs3, en lisent votre poste, c'est la douche froide  :AP-Smiles_u1F9D0:

Je suis très content de mon A3, pour moi le rappel se limite à une maj logicielle pour en améliorer l’expérience.

Moi qui est intéressé par la nouvelle rs3, en lisent votre poste, c'est la douche froide  :AP-Smiles_u1F9D0:

Je suis très content de mon A3, pour moi le rappel se limite à une maj logicielle pour en améliorer l’expérience.

Globalement, l'A3 est une bonne voiture même si sur certaines productions, il y a des problèmes.

Et puis sur le forum, vous ne voyez que ceux qui ont des pb et qui je l'espère ne reflètent pas la majorité !

Je crois que les pb sur les voitures, c'est le lot de plusieurs constructeurs.

• Adore 2

Oui, je partage ce constat, mais ce qui me met hors de moi, c'est à quel point Audi s'en fout royalement : la voiture est la moitié du temps au garage ou inutilisable, les MAJ sont inopérantes mais non, on ne propose rien au client. Ni solution ni remplacement ni rien du tout.
A 40KE la blague, ça a quand même du mal à passer. Et pourtant, ma 5e A3...

il y a une heure, Cardan a dit :

Oui, je partage ce constat, mais ce qui me met hors de moi, c'est à quel point Audi s'en fout royalement : la voiture est la moitié du temps au garage ou inutilisable, les MAJ sont inopérantes mais non, on ne propose rien au client. Ni solution ni remplacement ni rien du tout.
A 40KE la blague, ça a quand même du mal à passer. Et pourtant, ma 5e A3...

Il te reste aussi la solution du médiateur (https://www.mediateur-cnpa.fr/saisir-le-mediateur.htm) c'est peut-être un moyen de débloquer la situation ;) 

Il y a 2 heures, cristal a dit :

Globalement, l'A3 est une bonne voiture même si sur certaines productions, il y a des problèmes.

Et puis sur le forum, vous ne voyez que ceux qui ont des pb et qui je l'espère ne reflètent pas la majorité !

Oui il est clair que bien souvent en cas de problème on se tourne naturellement vers les forums.

L'A3 est une belle voiture, mais jeune pour cette version et bourrée de nouvelles technologies.

Nouvelles technologies = informatique. Donc tout ce qui est ultra informatisé a tendance de nos jours à avoir des bug.......

On va voir ce que cela donne avec le temps

Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

@Newbee91 ton optimisme et ta confiance envers ce formidable réseau de CC Audi France fait plaisir à voir... :AP-Smiles_131:

Oula, pas de sectarisme dans mon propos, les CC Audi sont comme les autres, ni pire, ni mieux.

Exemple récent chez Citroën, ils n'ont même plus les plans d'entretien pour les voitures produites jusqu'en 2006 (Xsara VTS Phase 2), visiblement plus de place sur la seule disquette 5"1/4 de la concession :AP-Smiles_u1F631:. Visiblement chez Citroën, si tu n'as pas un SUV cross-over machin avec des plastiques moches tout autour genre auto-tamponneuse, ça ne les concernent plus....:AP-Smiles_u1F621:

Il y a 5 heures, cristal a dit :

Je pense qu'on est majoritairement d'accord avec toi sur ce point. Mais le vrai problème comme dit @Cardan c'est l'absence de solution acceptable.

40 k euros dans une voiture qui passe sont temps au garage pour ne pas être réparée c'est inadmissible. Mais même pour une Dacia Sandero à 10 k euros  ce serait inacceptable. Il s'agit d'une voiture neuve qui doit fonctionner.

Les constructeurs automobiles jouissent d'un confort inégalé en matière de garantie. Dans la quasi totalité du monde du commerce, tu as une garantie satisfait ou remboursé mais pas chez eux. Et malgré cela ça ne les dérange pas plus que ça que des clients passent leur vie au garage pour avoir un véhicule défectueux. OK les réparations sont "gratuites" (je mets des guillemets parce que le temps étant de l'argent, et à force ça finit par te couter en essence, en km, en jour de congés...) mais à la fin ta voiture neuve n'est plus neuve du tout, on a déjà démonté et remonté la moitié plusieurs fois pour parfois ne rien solutionner. Et aucun dédommagement, aucune proposition de solution....AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Newbee91

Il y a 9 heures, scorto a dit :

@Newbee91 sur des véhicules aussi récents, c'est malheureusement à nous d'être attentif. Les CC vérifient s'ils y a des maj à faire lors d'un entretien, mais comme maintenant les entretiens sont très espacés......... il faut aussi se dire qu'il faut que ça dépote en CC si pas de plainte du client, on passe à autre chose.

Pour ceux qui ont des macs, c'était pareil avec Apple. Il fallait avoir un problème ou connaître les programmes de rappel pour que les app store fassent le nécessaire.

Il faut s'imaginer que ces rappels coûtent très cher aux constructeurs, multiplié par le nombre de véhicules ........ donc la stratégie est plus à l'attentisme et la réclamation.

Oui sauf que les rappels ne sont pas publié très ouvertement sur www.audi.fr donc bon...

Je suis d'accord sur les mise à jour de confort et/ou bug aléatoire, ceux qui ont le problème se manifestent, pas la peine de faire toutes les voitures.

Mon exemple était sur un rappel de sécurité (alterno-démarreur qui peut prendre feu...), certes c'est comme tout les rappels, c'est par sécurité et rien ne dit que ma voiture avait le moindre problème, mais bon...

Et le pire dans tout ça, c'est que la marque elle-même ne sait pas comment régler ses propres bugs.

Lors de l'une des dernières MAJ réalisées, si vous avez l'occasion, regardez l'écran du technicien où est inscrite la référence de la MAJ et son contenu : tout en bas en petit, il est écrit de la part d'Audi France : Voir avec le client si la MAJ corrige le dysfonctionnement. C'est très discret et il faut avoir l'oeil, mais c'est ce qui est noté très exactement.

Sous entendu, on sait qu'il y a un pb (mais on t'a vendu la voiture quand même), on essaie des choses mais comme on ne maitrise rien, ça peut s'arranger comme pas du tout.

Et pendant ce temps là, tu passes en CC, tu attends sur place ou tu repasses plusieurs jours après.

Bref, pas naïf sur l'aspect premium survendu chez les teutons, mais là franchement, on nous prend vraiment pour des c... Ce qu'il y a de rassurant (!!!), c'est que VW n'a toujours pas corrigé la totalité des soucis rencontrés sur la dernière Golf, donc sur ses cousines Audi et Seat, on peut attendre le prochain nouveau modèle pour avoir une chance que ça rentre dans l'ordre.

Bon courage à tous et tant mieux si certains d'entre vous sont passés entre les gouttes.

Modifié par Cardan

• 1 mois plus tard...

Salut à tous, 

Bon, ma voiture a été déposée une nouvelle fois en CC pour examen complet : pas moins de 15 messages d'erreur recensés depuis ces 15 derniers jours.

Dernière chance avant demande et négociation sur la reprise... C'est là qu'on va rigoler.

Pour info, appris ce jour, bcp de clients ont des soucis au niveau de l'écran central MMI qui reste éteint ou s'éteint en cours d'utilisation.

Et concernant la caméra de recul et le "gel" de l'image par moment, tjs aucune solution... mais Audi y travaille, c'est rassurant ! 

Bon courage à tous et bonne soirée. 

Modifié par Cardan

Tu fais un beau résumé des problèmes de ma voiture. 

J'ajouterai l'électrovanne pour l'alimentation en essence. Une opération aussi simple qu'ouvrir la trappe à carburant peut réellement échouer.

ah... et "propulsion : le moteur doit tourner..." où mon moteur thermique peut se couper et redémarrer 10x sur 1km à vitesse constante.

@benm Et de ton côté, que dit ta CC et quelles solutions te propose t'elle ?

Moi la mienne aura 1 an dans 1 mois, seulement 9000 bornes au compteur mais trop de souci d'où négo de reprise si reprise dans le même état.

Audi ne veut pas admettre que certaines productions sont impactées par tout un tas de problèmes, donc ils gèrent ça au coup par coup par client en mode individuel, en misant sur le fait que celui-ci se démotivera ou refourguera sa bagnole ailleurs sans repasser par eux.

Modifié par Cardan

Bon courage une nouvelle fois à tout ceux qui ont des problèmes récurrents AP-Smiles_u1F61E.png

Sur une voiture neuve c'est toujours tellement démoralisant car tu claques une somme dingue (je parle en général, une voiture neuve est clairement redevenue un vrai luxe depuis quelques années, quelle que soit la marque) pour "être tranquille", et tu te retrouves au garage tous les mois... Moi j'avais un peu la boule au ventre quand j'ai échangé la mienne cet été pour ne pas récupérer une voiture à problème. Pour l'instant je touche du bois, tout semble OK.

En souhaitant que les choses s'arrangent d'une façon ou d'une autre pour tout le monde AP-Smiles_u1F609.png

• 5 semaines plus tard...

pour ma part je n'ai plus eu le voyant réseau de bord rouge mais bon rien n'a était fait entre temps ... sur d'autres forums il y a des personnes qui ont eu le même voyant aussi

j'ai vu sur un forum qu'il existe un site mis en ligne par Audi qui s'appelle "erWin" destiné aux particuliers ou garages indépendant  et en rentrant le numéro de châssis on peut avoir des infos sur les pannes connues et les solutions qui existent , je crois que c'est payant pour avoir accès aux documents 

Modifié par Yann23

Hier soir en voulant monter dans mon véhicule , portières verrouillées , impossible d'ouvrir le coffre avec le capteurs mains libre sous le pare choc , impossible aussi avec le bouton classique du coffre et impossible de déverrouiller les portières en passant la main

J'ai du sortir la clé à télécommande de ma poche et la j'ai pu ouvrir en appuyant sur le bouton déverrouillage de la télécommande

Quelqu'un a t il déjà eu ce bug

Visiblement un bug du Key Less Entry...

Ça m'arrive très rarement que ça ne s'ouvre pas du premier coup, mais jamais besoin de sortir la clé.

il y a 18 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonsoir

oui cela m'est déja arrivé lorsque je ferme la voiture avec la télécommande. Une fois sur 2 elle refuse le keyless et donc utilisation de la clef

La j'avais fermé avec le keyless , en principe je n'utilise jamais la télécommande

Bon après c'est pas trop grave mais faut pas que ça se reproduise trop souvent , d'autant que je déjà eu 2 ou 3 bug sur le système de navigation et la caméra de recul , à voir dans le temps

En un sens, je suis presque content de ne pas être le seul : si jamais Audi veut bien lire ses quelques pages, peut-être prendront-ils enfin conscience de la vraie plaie électronique qu'est cette nouvelle 8Y.

Pour ma part, j'ai demandé une reprise à ma CC : pour le moment, celle-ci fait la sourde oreille...

je suis très étonné du nombre de pannes de batterie sur les moteurs mild Hybrid , le même moteur est monté sur golf 8 et Seat leon 4 et les pannes sont les mêmes. J'ai vu sur le forum golf 8 des pannes de batteries en roulant même c'est juste incroyable que la marque ne communique pas à ce sujet. 

Le voyant "réseau de bord" rouge, qui s'allume aléatoirement aussi c'est toujours pas réglé depuis plus d'un an ... et Audi n'apporte aucune réponse  

• 4 semaines plus tard...

La liste est quand même impressionnante :AP-Smiles_u1F631:

Vraiment désolé pour toi, même si c'est pris en charge c'est clair que ça déprime d'avoir autant de problèmes sur une voiture neuve AP-Smiles_u1F61E.png La voiture à problèmes c'est ma hantise à chacune des livraisons de véhicule. Pour le moment, je touche du bois, mais je n'ai jamais eu de tels soucis sur une véhicule neuf.

En espérant que ça finisse par se calmer pour toi. Cette A3 8Y et ses homologues VW et Seat semblent vraiment très mal nées côté électronique et informatique de bord, ce qui semble assez incompréhensible car il n'y a rien de vraiment révolutionnaire dans ces véhicules. Une conséquence de choix hasardeux en matière de qualité des composants pour essayer de grappiller de la marge ou un effet collatéral du mild-hybrid mal maîtrisé et mis en place un peu à la va-vite pour rentrer dans les normes antipollution ???

Modifié par Newbee91

• 1 mois plus tard...
Le 28/09/2021 à 19:20, Cardan a dit :

Salut à tous, 

Bon, ma voiture a été déposée une nouvelle fois en CC pour examen complet : pas moins de 15 messages d'erreur recensés depuis ces 15 derniers jours.

Dernière chance avant demande et négociation sur la reprise... C'est là qu'on va rigoler.

Pour info, appris ce jour, bcp de clients ont des soucis au niveau de l'écran central MMI qui reste éteint ou s'éteint en cours d'utilisation.

Et concernant la caméra de recul et le "gel" de l'image par moment, tjs aucune solution... mais Audi y travaille, c'est rassurant ! 

Bon courage à tous et bonne soirée. 

Je viens d'avoir le problème sur le MMI.

Un matin, l'écran s'est allumé et 2 secondes après s'est éteint. Donc pas de musique et Waze pendant 1h de trajet.

Le soir, MMI toujours éteint et tout d'un coup au moment où j'enclenche la marche arrière, le MMI se rallume.

Depuis pas de souci. Si le problème revient, c'est direct concession.

Il y a 13 heures, cristal a dit :

Je viens d'avoir le problème sur le MMI.

Un matin, l'écran s'est allumé et 2 secondes après s'est éteint. Donc pas de musique et Waze pendant 1h de trajet.

Le soir, MMI toujours éteint et tout d'un coup au moment où j'enclenche la marche arrière, le MMI se rallume.

Depuis pas de souci. Si le problème revient, c'est direct concession.

Problème identique le 1 er janvier dernier

au démarrage l'écran s'allume 1 a 2 secondes puis est resté noir , par contre la radio fonctionnait , mais impossible de changer de station , pas de caméra de recul

arrivé à destination j'ai fait un reset(appuie prolongé sur le bouton marche arrêt) , et tout s'est remis à fonctionner

A suivre

Bonne année 2022 et bon courage à tous avec les déboires de cette 8Y très mal née.

Moi j'ai résolument arrêté d'y penser et de solliciter Audi (qui n'en a rien à faire) ni la CC (qui n'en a rien à faire non plus).

Objectif de l'année : s'en débarrasser en essayant de limiter la casse sur la perte d'argent dessus. La CC devait me faire une offre de reprise qu'elle n'a jamais faîte, Audi devait revenir vers moi mais sans plus de succès non plus.

Quand je vois les soucis que décrivent les propriétaires de Leon et de Golf, je me dis que les solutions ne sont pas prêtes d'arriver donc en attendant, je roule le moins possible et j'irai voir ailleurs en cours d'année.

Dommage de finir l'histoire comme ça mais bon, marre de ne même pas pouvoir faire qqes kms sans que tout sonne à tout bout de champ.

C’est navrant pour toi, j’espère que tu arriveras à limiter la casse. Ton histoire, plus celles des autres sur le forum, associé au délai de livraison ahurissant, un look de déjà vu ( grosse A1 basiquement) ont contribué à ce que je commande un DS4 Etense.

On verra pour la qualité/SAV, c’est un risque. Mais la qualité d’accueil DS par rapport à AUDI Le Mans, la qualité perçue extérieur/intérieur de cette DS4 m’ont vraiment épaté. Le délai de 4 mois a aussi joué dans la balance .

• 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

un mot pour savoir si tous ceux qui rencontrent des problèmes sur leur véhicule ont pu avoir des solutions via leur CC ou Audi France en direct.

bonne route à tous.

• 2 semaines plus tard...

bonjour , concernant le voyant rouge réseau de bord dysfonctionnement mon concessionnaire n'a trouvé aucune solution cela parait incroyable depuis le temps

Il y a 18 heures, Yann23 a dit :

bonjour , concernant le voyant rouge réseau de bord dysfonctionnement mon concessionnaire n'a trouvé aucune solution cela parait incroyable depuis le temps

Bjr elle a combien de km? Ça m'est arrivé il y a deux semaines et comme vous dites pas de solutions à part redémarrer

bonjour , elle a peu de kilomètres mais elle est de 2020. Et depuis 2020 le voyant est apparu 3 fois et Audi n'a aucune solution. Au début il y avait une mise à jour nommée 27i4 concernant la gestion de la batterie j'ai donc fait cette mise à jour chez le concessionnaire et cela n'a rien résolu le voyant est revenu quelque temps après. Cela est inquiétant car Audi n'a aucune solution et ils m'ont même dit qu'il n'y a aucune trace du voyant dans la mémoire défaut de la voiture ...

Sur la golf 8 etsi avec donc le même moteur il y a les mêmes problèmes. Certains sont tombé en panne de batterie en roulant ...

• 3 mois plus tard...

Hello,

depuis ce matin j'ai le témoin "moteur"qui est allumé...

je vais devoir passer encore au garage.

Pour info,

je suis passé hier au garage et il faut changer une sonde de température du liquide de refroidissement.

2 ème fois sur 1 an que l'on doit me changer une pièce électronique...

j'ai bien fait de prendre 5 ans de garantie...

Étrange qu'ils changent des pièces, car tout vient de leur électronique de m... qu'ils ne savent solutionner (en l’occurrence pas) par des MAJ inefficaces.

Mais si c'est matériel, c'est bon pour toi car ça augure d'une solution pérenne.

Modifié par Cardan

Ben finalement je ne suis pas certain que cela vienne du matériel car depuis hier le voyant moteur n'est plus allumé...

j'irai tout de même au garage pour faire changer la pièce car on ne sait jamais.

j'ai également signalé un problème avec la caméra de recul.

elle "cale" pendant 1/10 de seconde et c'est dangereux car le peu de décalage peut créer un accrochage.

j'ai demandé également une mise à jour du MMI qui n'a pas été faite la dernière fois alors que j'avais demandé...

j'ai tjs un espoir de pouvoir avoir un jour android auto sans fil avec l'une ou l'autre maj...

Me concernant, en lien avec leur MAJ, voici les pbs électroniques signalés et sans solution depuis la date d'achat de mon véhicule en octobre 2020 :

- voyant moteur

- voyant niveau d'huile

- caméra de recul qui se fige

- erreur détecteurs d'obstacles avant/arrière

- MMI qui s'éteint tout seul

- phares Matrix qui s'allument et s'éteignent tt seuls

- témoins pression des pneus incohérents...

et j'en oublie sans doute...

Modifié par Cardan

Le 02/06/2022 à 09:30, marco2111 a dit :

Ben finalement je ne suis pas certain que cela vienne du matériel car depuis hier le voyant moteur n'est plus allumé...

j'irai tout de même au garage pour faire changer la pièce car on ne sait jamais.

j'ai également signalé un problème avec la caméra de recul.

elle "cale" pendant 1/10 de seconde et c'est dangereux car le peu de décalage peut créer un accrochage.

j'ai demandé également une mise à jour du MMI qui n'a pas été faite la dernière fois alors que j'avais demandé...

j'ai tjs un espoir de pouvoir avoir un jour android auto sans fil avec l'une ou l'autre maj...

J'ai un problème similaire également au niveau de la caméra de recul. Elle freeze notamment énormément au démarrage si je n'ai pas utilisé mon véhicule pendant plus de 2 jours. A chaud ce sont plutôt des micro freezes par moment assez inconfortable. Je suis du même avis c'est vraiment dangereux. 

J'ai lu sur un forum anglais qu'une mise à jour du logiciel du MMI résolvait le problème mais apparemment cela nécessite une immobilisation du véhicule durant 2 jours (la mise à jour dure 8h ou un truc comme ça....). Moi aussi j'étais passé à ma concession une fois pour un rappel et en avais profité pour demander une mise à jour du MMI qui n'a pas été faite :-(. Mais je crois que je vais y repasser prochainement car cette histoire de caméra m'irrite.

bonjour .

mon a3 150 tfsi  produite en mars 2022 a egalement un bug " dysfonctionnement, pas de detection des obstacles"  qui s allume quelques secondes apres avoir mis le contact , parmi ceux qui ont eu ce bug votre cc  a t il pu corrigé ce probleme ?

j ai egalement des a-coups en 1 et 2 (boite manu ) surtout lorsque la voiture est froide  il y a t il une correction possible en CC?