Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pannes nouvelle A3 Sportback

Messages recommandés

Aujourd'hui vérification de la pression des pneus de mon A3 livré début mai (pas vérifié depuis)

Surprise 3.3 bars au lieu des 2.5 préconisés

est ce normal ? est ce qu'ils surgonflent à la livraison ou n'ont il pas vérifié la pression?

Bonjour

pour éviter que les pneus ne se déforment durant les stockages ;  les constructeurs surgonflent  les pneus à environ 3.5 kg de pression

plus de 30% des réclamations en garantie pour vibration ou bruit de roulage etaient dues à des pneus déformés

il y a 43 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

pour éviter que les pneus ne se déforment durant les stockages ;  les constructeurs surgonflent  les pneus à environ 3.5 kg de pression

Bonjour , Ok merci pour la réponse , par contre à la livraison le concessionnaire a du "oublier" de les remettre à la bonne pression

Peut-être lié à la pression de livraison "rapide" des client impatients ...  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

J'ai eu la même chose à la livraison de ma mienne.

Un mois après j'avais 3.6 bar AP-Smiles_u1F61E.png

Tu payes une fortune pour une prestation de mise en service et la pression des pneus n'est même pas faite.

Dans trois semaines à la livraison de ma nouvelle la pression sera vérifiée sur le parking de la concession, conseil d'amis pour tous ceux qui se font livrer une voiture, faites pareil AP-Smiles_u1F609.png

Si chez Audi ils n'etaient pas si radin, on aurait tous un TPMS avec valves et pression des pneus à l'ODB, je ne demande même pas la température comme les RS... le pire c'est que l'option n'est même pas dispo sur la plupart des modèles ! (je sais je l'ai déjà dit mais je trouve ça tellement débile en 2021 sur des voitures de ce prix de devoir sortir le gonfleur électrique et de se salir les mains, et la plupart du temps pour rien en plus...)

Il y a 21 heures, d_a_m_s a dit :

Radin c’est pas rien de le dire ! Il n’y a même plus le volant de série sur la S3 emoji23.pngemoji23.png

8ebff5a4c4643f186b684e8fa56d5f12.jpg

J’ai voulu refaire ma configuration. J’ai eu le même problème mdr. Volant transparent du futur 😂

• Adore 1

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 

De mon côté, suite des bugs électroniques qui affectent mon véhicule : une nouveauté depuis hier, un message d'alerte "vision restreinte" en roulant sur l'autoroute par beau temps et sans problème sur les radars ni les phares.
Un triangle rouge avec un nuage en-dessous et le message qui est resté une 10aine de secondes à l'écran, mais pas eu le temps de le prendre en photo.

Je partage, si d'autres ont déjà eu le souci... même si j'ai quand même l'impression de cumuler tous les bugs inimaginables...

Modifié par Cardan

Celui-là il n'est pas propre à l'A3 8Y, je l'ai eu aussi 2 ou 3 fois sur mon A5 B9 FL.

Ce genre de message, c'est un peu comme les 2 ou 3 coups de frein non justifiés du pre sense que j'ai eu en 1 an.

Les systèmes d'assistance ne sont malheureusement pas infaillibles et les capteurs/caméras/radars ont leurs limites, tout comme l'algorithme d'analyse derrière.

Quand le système n'arrive pas à analyser une situation  pour une raison X ou Y, il t'envoie des messages comme il peut.

Il y a 11 heures, Cardan a dit :

une nouveauté depuis hier, un message d'alerte "vision restreinte" en roulant sur l'autoroute par beau temps et sans problème sur les radars ni les phares.

:coucou: @Cardan

Cela ne ressemblait pas à ça par hasard ??

1.png.69c6436bbaee16e66479be4dce5be157.png

Dixit une concession même un insecte écrasé devant le capteur peu engendrer ce genre d'alerte ....... :AP-Smiles_57:

@gferrier a eu la même chose sur son Q3.

Si par temps clair le message se répète Audi lui conseil un passage en atelier, par temps de pluie ou sur route dégradée ils disent que c'est un simple avertissement de prudence sans incidence sur le fonctionnement du véhicule .....  :AP-Smiles_57:

Salut,

S'interroger oui mais est-il utile de s’inquiéter pour ce type de message informatif ? :AP-Smiles_33:

Vous êtes tout de même au courant que vous avez acheté une voiture bourrée de capteurs, détecteurs, assistants de conduite en tout genre et vous voudriez en plus que tout cela fonctionne sans jamais aucun bug, aucune panne ? :AP-Smiles_40:

Je pense pour ma part que c'est juste impossible dans la durée mais aussi face aux circonstances (pluie, neige, vent, grêle,...). Va falloir faire avec les amis et amies AP-Smiles_u1F609.png

Tant que la voiture roule et qu'il n'y a pas de voyant orange ou rouge sur le TDB, inutile de s’inquiéter plus avant sinon vous pouvez faire une croix sur vos nuits paisibles AP-Smiles_u1F61C.png

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90

Oui, c’est bien ce message. Je ne m’inquiète plus de toute façon, j’en ai tellement d’autres toujours non résolus à ce jour…

moi j'ai toujours un témoin " dysfonctionnement réseau de bord" en rouge qui apparait aléatoirement mais Audi n'a pas de solution AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Yann23

Dernier bug en date chez moi (un de plus !) : le message ci-dessous qui apparait désormais de manière systématique.

Voilà, 6400kms et déjà 5 fois au garage sans aucune solution à ce jour pour tous les soucis rencontrés : mise en vente à la rentrée, avec bien évidemment perte d'argent à la clef mais le principal sera de s'en débarrasser...

Aucun plaisir depuis le début, du déplacement en oubliant tout ce qui sonne ou qui s'allume sur le tableau de bord et que personne n'arrive à résoudre. Audi France communique d'ailleurs très bien sur le sujet : sur les notes de MAJ, c'est indiqué "voir avec le client si la MAJ solutionne l'erreur code XXX".

Même eux sont dépassés par leur propre produit, c'est dire.

Bon été à tous.

IMG_1566.JPG

Là ça devient embêtant.. au bout d’un moment va bien falloir que audi trouve une solution... je serais curieux de savoir dans le monde combien sont touché par ces soucis.. 

un geste commercial serait le minimum... une reprise du véhicule au prix payé par exemple.

pcq tu vas la revendre mais à qui? A un particulier si tu lui signale pas tout ces soucis (qu’il verra sûrement à l’essai...) tu risquerais des procédures judiciaires. La revendre à audi semblerais être la meilleure solution... mais à quel prix? Si tu l’a payé 40.000€ qu’il soit correct dans leurs reprise Pcq je vois déjà venir les montant qu’ils vont proposer.. 30.000 😱😱. Une reprise correcte serait pour moi 39000!!! (A titre d’exemple)

Modifié par axis

Malheureusement, de la CC ou d'Audi je n'attends plus rien. Le seul discours c'est : attendez, des MAJ vont arriver.

De toute façon, ils n'ont tjs pas résolu les soucis sur la Golf qui se répercutent en cascade sur la Leon et l'A3, donc aucun espoir attendre de ce côté là.

Changement de véhicule et de marque et espérer une reprise pas trop perdante, c'est la seule solution.

Il y a 4 heures, Cardan a dit :

Changement de véhicule et de marque et espérer une reprise pas trop perdante, c'est la seule solution.

Le probleme c'est que si le message d'erreur ci dessus apparait à chaque démarrage aucun concessionnaire d'aucune marque ne voudra reprendre ta voiture

C’est sûr que en l’état c’est pratiquement invendable si ça bip a chaque démarrage. 

d’où la négociation avec ta concession audi 

Perso, je me fendrais d'une lettre recommandée avec AR à l'attention d'Audi France en rappelant étape par étape les différents "Bugs" et le nombre des visites, des MàJ et de temps perdu pour une auto achetée neuve dans leur réseau. La question simple devra porter sur une contrepartie envisagée. Le tout sans oublier de citer le nom d'un avocat qui serait susceptible d'intervenir en cas de non réaction rapide de leur part..... :AP-Smiles_121:

• Adore 1

Bienvenue au club non fermé des dégoûtés de la 8Y… je suis curieux de connaître la proposition de ta concession. De quand date ton véhicule ? Moi octobre 2020. Cet aprem, impossible de fermer la voiture avec clef ou poignée : en espérant qu’un voleur passe par là…

Le 24/07/2021 à 09:51, Cardan a dit :

Dernier bug en date chez moi (un de plus !) : le message ci-dessous qui apparait désormais de manière systématique.

Voilà, 6400kms et déjà 5 fois au garage sans aucune solution à ce jour pour tous les soucis rencontrés : mise en vente à la rentrée, avec bien évidemment perte d'argent à la clef mais le principal sera de s'en débarrasser...

Aucun plaisir depuis le début, du déplacement en oubliant tout ce qui sonne ou qui s'allume sur le tableau de bord et que personne n'arrive à résoudre. Audi France communique d'ailleurs très bien sur le sujet : sur les notes de MAJ, c'est indiqué "voir avec le client si la MAJ solutionne l'erreur code XXX".

Même eux sont dépassés par leur propre produit, c'est dire.

Bon été à tous.

IMG_1566.JPG

J’ai aussi le même bug , le réseau vient et repart sans arrêt ! 

tout à l’heure en fermant le coffre à la main le cache plastique là où on prend le coffre par la main s’est complètement déclipsé du coffre ! J’ai re clipsé mais maintenant j’ai un gros décalage avec le cache ... il faut que je retourne à la concession  

Si quelqu'un travaillant chez Audi peut nous lire... Moi je ne dis même plus que je conduis avec, je me déplace, comme si je prenais le train... Aucun plaisir, aucune solution, aucun avenir : passez à la CC... On a que ça à faire, c'est bien connu et quand tu en sors tu en es au même point. Désespérant...

• 3 semaines plus tard...

Manatlas, un retour de la cc pour le rachat de ton véhicule ?

Bonsoir à tous,

Avez-vous vu que sur le forum allemand cité il y avait un sujet qui donne un lien pour vérifier en fonction du VIN s'il y a des mesures de rappel?

Le lien est : https://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/feldmassnahmen.html

Si vous êtes sous chrome il propose la traduction de la page automatique

Je l'ai fait et j'ai eu confirmation des mesures de rappel qui me valent une semaine d'immobilisation de l'A3  tellement il y en a:

Chers mesdames et messieurs,
Votre véhicule portant le numéro de châssis  XXXXX est actuellement concerné par une mesure d'AUDI AG. Veuillez contacter un partenaire Audi.
Mesure : 90Q5
Description : Pack W-service Audi A3
Mesure : 90P5
Description : groupe d'instruments de mise à jour du logiciel W
Mesure : 94O7
Description : W mise à jour logicielle des capteurs frontaux
Mesure : 91AZ
Description: Capteur radar de mise à jour logicielle W
Mesure : 51H2
Description: Réservoir d'eau d'étanchéité W

J'ajoute que depuis cette semaine un nouveau problème c'est ajouté: le bouton P ne fonctionne plus. Comme l'A3 va en CC semaine prochaine et que c'est un problème connu il sera changé le sélecteur de vitesse. Du coup, la voiture bip à chaque fois qu'on l'ouvre et ferme, qu'on arrive en dessous de 10km/h ou à l'arrêt. Comme le sélecteur ne s'allume plus seul l'affichage de la position engagée (RNDS) ne se voit que sur le VC.

L'A3 à 6 200 km, et dans son historique, la CC m'a dit qu'elle avait déjà eu de nombreuses maj (tout m'a été expliqué mais je n'ai pas tout retenu....).

Ca promet, à suivre.....

Re,

voici  quelques précisions sur quelques actions de rappel que j'ai nommées ci-dessus.

C'est du google traduction ;) 

Mesure de service 90Q5 - pack de services Audi A3

Contexte technique

Citation:

Un ensemble de services a été défini pour les véhicules Audi A3 d'une certaine période de production. Notre objectif est de garantir la meilleure qualité de produit possible. Les critères suivants font partie de cette mesure de service :

- Messages de défaut de l'aide au stationnement après démarrage du véhicule

- Note dans le combiné d'instruments à propos d'une panne de clignotant (arrière)

- Drive Select sporadiquement non disponible

- Affichage de la plage restante non plausible

- Sporadiquement, une seule station de radio est disponible

- Le témoin de contrôle du liquide de frein s'allume sporadiquement

- Assistant de conduite adaptatif sporadiquement sans fonction

- Entrées de stockage de données pour la poignée de porte extérieure (Kessy sporadiquement sans fonction)

- Robustisation du radar arrière

Mesure de service 90R2 - mise à jour logicielle des capteurs avant

Contexte technique

Citation:

Sur les véhicules Audi A3 d'une certaine période de production, diverses améliorations des performances de l'assistant d'avertissement de sortie de voie sont intégrées grâce à l'adaptation logicielle de l'unité de commande pour les capteurs avant.

Mesure de service 94O7 - mise à jour logicielle des capteurs avant

Contexte technique

Citation:

Sur les véhicules Audi équipés de projecteurs à LED et matriciels avec assistant de feux de route d'une certaine période de production, les feux de route peuvent, dans de rares cas, s'afficher de manière incorrecte à la sortie d'un tunnel à la lumière du jour.

Mesure de service 51H2 - étanchéité réservoir d'eau

Contexte technique

Citation:

Sur les véhicules Audi A3 d'une certaine période de production, un joint d'étanchéité sur le plénum peut ne pas être suffisamment exécuté en raison d'un écart de production. Dans de très rares cas, une pénétration d'eau dans le plancher peut être détectée.

Merci je viens de vérifier pour la mienne je suis concerné par la mesure 90R2 seulement.

Rdv pris en concession

Il me semble que les courriers de rappel sont envoyé par Audi directement.

Et pour ce qui est des concessions, ben ça dépend peut-être de leur sérieux, pour l'alterno démarreur sur ma précédente A5, on m'a certes prévenu à l'achat en juillet mais après il a fallu que je me batte pendant 3 mois de octobre à décembre pour que ce soit finalement fait le 30 décembre. Et il s'agissait quand même d'un truc un peu sérieux (risque d'incendie dans des cas extrêmes) Donc pour les "petits problèmes" (petits selon eux qui ne les subissent pas au quotidien évidemment), je ne pense pas qu'ils demandent à leurs clients de prendre rendez-vous mais je pense plutôt qu'ils attendent de voir venir les clients par eux-mêmes, pour les révisions ou d'autres raisons. Et encore je pense même qu'il est préférable de préciser la question des rappels quand on amène le véhicule... AP-Smiles_u1F61E.png

Lors du changement de volant il m’on fait les mises à jours sur les capteurs 

90r2 et 94O7 1h30 pour les deux... 

@Newbee91 sur des véhicules aussi récents, c'est malheureusement à nous d'être attentif. Les CC vérifient s'ils y a des maj à faire lors d'un entretien, mais comme maintenant les entretiens sont très espacés......... il faut aussi se dire qu'il faut que ça dépote en CC si pas de plainte du client, on passe à autre chose.

Pour ceux qui ont des macs, c'était pareil avec Apple. Il fallait avoir un problème ou connaître les programmes de rappel pour que les app store fassent le nécessaire.

Il faut s'imaginer que ces rappels coûtent très cher aux constructeurs, multiplié par le nombre de véhicules ........ donc la stratégie est plus à l'attentisme et la réclamation.