Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pannes nouvelle A3 Sportback


Messages recommandés

Bonjour à tous,

La nouvelle A3 Sportback est ma 3e Audi... et j'accumule les soucis.

C'est une Design Luxe 150 TFSI boite mecanique avec maintenant 3500kms au compteur.

Voici les soucis rencontrés :

- alerte tableau de bord "détection d'obstacle indisponible" avec alerte visuelle et alerte stridente sonore. Le défaut apparait sans raison et même en étant à l'arrêt, juste avec le contact ! Après MAJ en concession, idem. A voir si le bug se corrigera avec celui qui affecte les caméras de recul en "gelant" l'image de la caméra par moment.

- plus gênant, un bruit de "raclement" que je situe sous le bas de caisse, qui lui aussi apparait sans raison. Le véhicule est resté en concession, ils ont fait 250kms de leur côté, pas de solution pour le moment.

 

Un ami qui acheté un véhicule similaire au mien a les mêmes soucis, mais on semble les 2 seuls à la concession.

 

On est maudits où de nouveaux propriétaires d'A3 sportback constatent aussi les mêmes symptômes ?

 

Bonne journée à tous.

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

En CC tu es toujours le seul à avoir un problème mais quand tu vas sur les forums , tu vois rapidement  que tu n' es pas le seul........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir aider, j'attends la mienne mais quand je vois tous les soucis, je n'ai même pas hâte de l'avoir AP-Smiles_u1F61E.png

 

il y a le forum motor-talk.de qui regroupe beaucoup de posts sur nos nouvelles a3. Avec google traduction vous trouverez peut être une situation identique.

 

je vous souhaite que ça s'arrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours.

C'est dommage car le véhicule est agréable à conduire mais la finition est bâclée (par rapport à la version précédente) et les soucis électroniques et autres, rentrés sur la Golf 8 et la nouvelle Leon, affectent aussi la nouvelle A3, pourtant sortie après.

Pour le bruit de "raclement" situé sous le bas de caisse, au ressenti, je le perçois au niveau de la pédale de frein mais c'est juste une impression.

Quant aux problèmes électroniques, pour l'alerte "erreur détection d'obstacle", voici ce qui s'affiche sur le tableau de bord accompagnée d'une sonnerie à vous faire saigner les tympans.

La CC semble dépassée et n'a pas de solutions techniques à apporter pour le moment : via le chef d'atelier, j'ai eu en mains la note officielle d'Audi France qui dit "problème connu, pas de solution pour le moment, faire patienter le client".

Vraiment, la marque aux anneaux, c'est plus ce que c'était...

Bon courage à tous et je vais regarder le forum allemand, histoire de se sentir moins seul ! :) 

IMG_1367.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteurs de détection morts a 3500km???

 

C'est plus ce que c'était effectivement. J'imagine audi qui veut pas la reprendre parce que démonter pare chocs arriere  changer/repeindre nouveaux capteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les capteurs sont OK d'après eux : bug électronique et MAJ via la valise mais bon, comme ça n'a rien fait, ça sent en effet le "je veux pas m'en occuper"... 

J'ai également le souci de l'image "gelée" via la caméra de recul : c'est sympa, il faut reculer au bruit maintenant !!!

Pour ce dernier point, pb connu mais pas de solution pour l'instant.

Je crois que je vais reprendre mon Kangoo Pro pour le WE si ça continue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est toutes les marques pareil, mais franchement, tant mon ancienne A3 de 2016 tournait comme une horloge, tant celle-ci me fatigue... Il faudrait habiter à côté de la CC, et encore, la plupart du temps, ils ne peuvent rien faire.

Malheureusement, j'espère ne pas être un cas isolé pour qu'un rappel ou autre solutionne tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais finir par croire que je suis une exception côté pannes finalement... mais tant mieux pour vous :) 

Bonne fin de semaine à tous.

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on attend
Tout le temps

Oui c’est l’impression générale chez les clients Audi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'ampleur du dernier correctif déployé pour la Golf 8 ,(base identique)

qui est sortie bien avant A3 .

Golf dont les problèmes ne sont toujours pas résolus.

Proprio d'une  A3 8V qui me donne entière satisfaction , j allais changer pour une 8Y.

les délais ( 9 mois dans ma configuration , tdi 150 stronic désign , plus qq options) et le nombre de bugs

m'ont fait faire marche arrière.

les forums anglais, allemand parlent des mêmes problèmes.

a voir dans le temps

Modifié par misterxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : A3, Golf, Leon... c'est tout pareil.

Les MAJ n'apportent aucune solution : j'en ai déjà fait 2 sans aucune amélioration.

Après, moi perso c'est le bruit de "raclement" qui me gêne le plus (enfin, je hiérarchise !) : là non plus, aucune solution même après des essais via la CC et circonscription du pb autour des pédales de frein et d'embrayage.

Franchement, la 8Y est bien mais bâclée et je regrette ma 8V qui elle tournait comme une orloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours un risque de soucis sur les première sortie.. malheureusement. Soucis souvent réglé par la suite. Le temps qu’ils mettent le doigt dessus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais : à 40K euros le souci, ça fait déjà une grosse boulette...

Mais si les soucis rencontrés sur la Golf ne sont tjs pas solutionnés, ça promet de nombreux RDV en CC pour l'A3 sorti après.

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez dans la section Q5 les "e" finissent sur les plateaux des dépanneuses....... Et la c' est entre 80 et 100 K€ le bébé........Probléme de jeunesse  peut être mais à 100 k€ le probléme, Audi devrait peut être se poser des questions.

Où sont les essais sur routes avec des centaines de milliers de km pour tester sous tous les climats.

Economie, économie maintenant c' est le client qui  essuie vraiment les platres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'espère ne pas être un cas isolé pour que les pbs soient remontés et solutionnés mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, 

Suite et non fin de mes ennuis avec la nouvelle A3.

Après relance et nouveau RDV en CC, toujours le même constat : pour ceux qui sont concernés, le problème "aide au stationnement : dysfonctionnement ! pas de détection des obstacles !" n'a pour l'heure aucune solution à ce jour.

Malgré 2 MAJ via la valise, toujours la sonnerie stridente et le message d'erreur qui apparaît quasi systématiquement maintenant sans même forcément enclencher la marche-arrière, idem certains possesseurs des dernières Golf et Leon. Sur les forums allemands, il y en a des pages et des pages.

Audi France n'a à ce jour aucune solution !!! Et ne sait pas bien sûr s'il y en aura une à l'avenir...

Quant au bruit de raclement perçu sous le bas de caisse et ressenti au niveau des pédales pendant la conduite, rien non plus.

Quand je pense que ma Kangoo du boulot tourne comme une horloge sans aucun bruit...

Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'ils s'en foutent c'est plutôt qu'ils font avec faute de solutions AP-Smiles_u1F609.png  Ils ne peuvent aussi s'en prendre qu'à eux même à acheter ainsi un nouveau modèle, ils essuient les plâtres, rien de bien nouveau. On le dit souvent, il est préférable d'acheter un véhicule qui a déjà été éprouvé depuis quelques années pour éviter les erreurs de jeunesse. Certains modèles ont posé moins de problèmes à leur sortie comme de le dernier Q3 MK2 qui, s'il n'a pas été exempt de défauts, a rencontré assez peu de souci d'ordre mécanique ou électronique mais c'est bien l'exception chez Audi dans ses dernières fabrications. Voilà ce qui arrive quant on ne teste plus les modèles de pré-série sur une grande échelle et de nombreux kilomètres comme c'était le cas il y a encore une dizaine d'années. Le client est devenu l'essayeur, le testeur, les problèmes surviennent et le constructeur cherche des solutions, ça peut prendre du temps AP-Smiles_u1F61C.png

 

C'est pas grave, le client profitera d'un véhicule fiabilisé lors de sa prochaine location et le client d'occasion (reprise derrière LOA/LLD) d'un véhicule à peu prés en état de marche avec peut-être même avec une bonne remise à la clé (si il est malin AP-Smiles_u1F609.png) Mais bon, l'essentiel n'est-il pas pour la plupart d'arborer des anneaux sur la calandre ? Et ce, quoiqu'il en coûte (en argent, temps d'immobilisation, crise de nerfs,...) pour reprendre une expression à la mode ces derniers temps AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Appelons un chat, un chat.

Vous parlez de pannes, or pour ma part, je considère cela comme un incident, désagréable, certes, mais pour moi une panne laisse le véhicule à l'arrêt.

Maintenant, je partage tout à fait votre avis sur le fait que nous sommes devenus des "clients essayeur", car de toute façon, pourquoi se priveraient ils de les mettre en vente avant de longue série d'essais puisqu'ils ils savent que nous achèterons le modèle qui nous plait.

 

En ce qui concerne mon A3  35 TFSI Design, il m'est également arrivé une fois d'avoir cet information au tableau de bord, ce que j'ai résolu en lavant les capteurs sur par-chocs qui étaient poussiéreux, depuis RAS ... (4148 Km à ce jour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le client devient essayeur, mais avec le recul partagé avec la Golf et la Leon, cette voiture (et ses cousines teutonnes) est vraiment mal née.

Franchement, 4000km depuis octobre (donc rien en somme) et autant de temps à conduire qu'en CC je veux bien que ce ne soit pas des pannes qui immobilisent le véhicule, mais quand même... Si à chaque fois que tu prends le volant tu as droit à tous les bips de la terre, ça fait cher le plaisir à 40KE et ça fait encore plus cher le gameboy.

Encore quelques mois de patience de mon côté mais j'irai sans doute voir ailleurs : et pourtant, c'était ma 7e Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’herbe n’est certainement pas plus verte ailleurs. 
j’espères que audi trouvera une solution à vos soucis Pcq cela reste inadmissible. 
Que l’auto fasse une maladie de jeunesse ok, mais audi se doit de rapidement solutionné le soucis.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière en date du jour : si vous arrivez à vous identifier dans votre A3 via MyAudi, vous me dîtes !!! Déconnexion chez moi depuis 8 jours, réessayé depuis 3 jours (identifiants et MDP OK) mais sans aucun résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent je vais rejoindre @Christo90 

Les voitures qui viennent de sortir, ça reste parfois un peu pile ou face (je ne parle pas des Facelifts mais bien des nouveaux modèles)

En plus il faut aussi prendre en compte la réorientation VAG et surtout d'Audi des dernières années, le COVID. On en revient toujours à ça mais c'est malheureusement une réalité.

Malheureusement le prix d'une voiture n'est pas nécessairement synonyme de fiabilité à toute épreuve, même si c'est bien triste et même révoltant quand on en est victime.

Les Ferrari et autre Aston Martin n'ont pas toujours été des modèles de fiabilité.

La fiabilité n'est lié qu'à une seule chose : le niveau de contrôle et d'exigence en matière des tests qualités sur les livraisons des équipementiers.

En période de crise sanitaire + pénurie de semi conducteurs généralisée + problèmes de livraison (pénurie de conteneurs + canal de suez coupé + sécheresse + vague de froid. + ..) j'ai bien peur que les constructeurs aient été contraints de revoir à la baisse leurs niveaux d'exigence car sinon ils ne sortiraient plus de voiture.

La conséquence ce sont ce qu'on appelle les "mauvais numéros".

La faute à pas de chance, certaines voitures fonctionnent parfaitement, certaines ont des défauts très mineurs, et certaines plus rares sont des nids à problèmes.

Le problème de l'A3, c'est aussi qu'il s'agit d'un modèle assez vendu, donc quand tu en as même 1 seule sur 100 qui a des problèmes, ça fait du bruit.

Après je soupçonne aussi que comme dans le développement logiciel, on est effectivement passé en mode "à Gilles" comme on dit :AP-Smiles_u1F621:

J'ai connu une époque où certains éditeurs de logiciels sortaient une version majeure tous les 4-5 ans avec des FixPacks et qui aujourd'hui sortent 4 versions par an qui incluent les correctifs et des nouvelles fonctionnalités. Et effectivement le client est clairement devenu beta testeur officiel. Le monde de la tech et de l'automobile étant très liés, il n'est pas impossible qu'on voit les mêmes phénomènes. On sort une voiture plus vite, avec moins d'investissement, et on itère sur des mises à jours / modifications mineures.

 

Personnellement je m'attends malheureusement à avoir plus de problèmes sur ma nouvelle A5 que sur mon actuelle (7500 km sans voir le garage à part pour le rappel alterno-démarreur).

Je pensais la galère Covid sur la bonne voie et je sous-estimais le niveau de gravité de la crise des composants. On n'avait pas toutes les infos en janvier quand j'ai commandé, on parlait surtout d'un impact des consoles de jeux Next Gen, je me disais que ça allait se normaliser. Mais le problème est finalement bien plus compliqué et profond.

Normal, il ne fallait pas faire peur aux gens pour ne pas qu'ils reportent leurs achats, alors tout le monde minimisait le problème (constructeurs, médias, ...)

Honnêtement même si j'ai très envie de ma nouvelle A5, aujourd'hui je ne sais pas si je la commanderais encore AP-Smiles_u1F61E.png

Je suis dans un état d'esprit où je préfèrerais qu'elle arrive avec 3 mois de retard si ça peut permettre qu'elle n'ait pas de défaut/problème.

Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer avoir un peu de chance...

 

Evidemment je souhaite surtout que les problèmes de tous ceux qui galère finisse par se régler.

 

Après pour terminer, je pense quand même que les garages sont remplis d'incompétents et/ou de gens qui s'en foutent.

Attention quand je parle d'incompétents je veux simplement dire que les gens ne sont pas formés correctement. C'est un mal assez français.

Les entreprises ne forment pas leurs collaborateurs (c'est pour ça qu'ils y a autant de sous-traitances partout, sauf que les sous-traitants), en partie aussi car une beaucoyo de leurs employés refusent de se former, ou alors réclament une augmentation parfois délirante après chaque formation (alors que la formation est aussi pour augmenter l'employabilité du collaborateur lui-même)

Le culte du CDI à vie dans la même entreprise à faire la même chose pendant 40 ans, ça a des conséquences sur le niveau de compétences des salariés, malheureusement AP-Smiles_u1F61E.png

Parce que même si la voiture à un défaut et même si c'est parfois compliqué, ce n'est pas normal que ce soit toujours autant la galère. L'exemple de Google Earth est tellement criant. Quand on voit que des membres du forums ont du envoyer la procédure officielle de mise à jour à la concession :AP-Smiles_u1F631: Audi peut être nul en organisation ou en communication, ou qu'il se décharge sur les concessions, mais j'ai quand même l'impression qu'on a un vrai problème avec le dernier maillon de la chaine. Encore et toujours, certes la concession ne fabrique pas les voitures, mais elles les vend et gagne de l'argent avec ça. 

 

J'ai vraiment très peur de l'électrification du parc automobile, c'est une petite révolution du savoir-faire en garage et je crains qu'on ne revoit de plus en plus de voitures sur les bords de route et sur des camions plateaux dans les années à venir AP-Smiles_u1F61E.png

 

Allez j'arrête là le HS (désolé pour ceux qui seront arrivés jusqu'ici AP-Smiles_u1F609.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MyAudi dans la voiture, il y a eu des problèmes ces derniers jours je pense (j'ai aussi perdu l'accès à ma voiture sur l'appli pendant une semaine)

Là c'est revenu, sans rien faire. Ca fait 2 ou 3 fois que ça m'arrive en presque un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en CC, on en voit de drôle, enfin façon de parler. dans le meilleure des cas, face aux soucis, ils sont désemparés car pris entre le marque qui s'en fout et les clients qui gueulent.

Mais le pire, c'est quand certaines CC te parlent comme à un débile, en te disant presque que les pbs viennent parce que tu ne sais pas te servir correctement du véhicule.

Perso, franchement, je regrette vraiment ma 8V qui tournait comme une horloge et que j'ai dû changer car elle avait de l'âge et des kms au compteur.

Là, j'en suis à regarder comment revendre la mienne, puisque j'ai bien compris que les soucis ne seront pas résolus, ou tout du moins pas cette année.

La dernière fois que je suis allé en CC, sur 10 ponts dans le garage, 8 étaient occupés par des gens comme moi, c'est à dire pas par des pannes mais des bugs, des correctifs, des bruits de ci de là... Franchement, plus jamais pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi qui s'en fout du client, attention quand même car je pense que parfois voire souvent, les concessions ont l'accusation facile. Comme Audi ne peut pas se défendre (et qu'en plus ils sont pas irréprochables non plus...), ça permet de se défausser. C'est pas de notre faute c'est Audi. Je vais prendre en exemple le cas récent sur le forum d'une concession qui dit que la garantie Audi occasion ne prend pas en charge et quand le propriétaire se renseigne, la concession en question n'a même pas ouvert un dossier...

Si les constructeurs ont un réseau, c'est  aussi pour gérer la relation client et le SAV. Audi n'a pas pour rôle de gérer individuellement tous les problèmes de tous les clients.

Pour ces problèmes, je pense que les concessions n'assument pas leur rôle de diagnostic pour des raisons de compétences et donc pour raison financière. Je me souviens avoir eu il y longtemps un problème de stabilité de régime moteur que j'ai trainé pendant des mois, dans plusieurs concessions (car j'avais déménagé à l'époque)

Un jour j'arrive dans un garage et le chef mécano me dit "ah ben c'est surement le papillon d'admission, c'est fréquent sur ce moteur" Problème réglé. La voiture était sous garantie donc on ne cherche pas les pannes/défaut intermittent ou qu'on ne connait pas. Du coup si tu ne tombes pas sur un bon qui sait, tu restes avec ton problème AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie aux propos de @Newbee91 :AP-Smiles_20:

 

Les pénuries de composants, les arrêts de chaine de montage faute de pièces, sûrement aussi un certain laisser-aller sur ces mêmes chaînes de montage de ce fait + la pandémie de Covid-19 + la rupture grandissante avec la voiture d'avant (d'il y a seulement 2/3 ans et antérieure) AP-Smiles_u1F62C.png Si on rajoute effectivement à cela le manque de formation des personnels du SAV qui engendre de l'incompétence + le jeanfoutisme bien frenchy (si on reste européen bien sûr) du fait bien souvent de salaires très bas. Ben les amis, l'avenir de l'automobile et de façon plus pragmatique la voiture qui va vous êtes livrée ou qui vous sera livrée dans les années à venir (bardée d'électronique, de moteur hybride, électrique, mix des deux, full électrique) et par là, son suivi, son entretien, ça va pas forcément être jouasse et aussi heureux que les pubs nous le laissent à penser AP-Smiles_u1F61C.png

 

Moi j'aurais tendance à dire que si l'on est content de sa voiture actuelle et qu'elle ne pose pas ou peu de problème il serait pour le moins souhaitable de la conserver :AP-Smiles_35: Après c'est certain, beaucoup n'ont pas d'autres choix que de changer régulièrement d'auto, je parle là des locataires (LOA/LLD) et des gros rouleurs qui épuisent rapidement le potentiel de l'objet. En ce qui nous concerne, c'est acté, vu que je roule beaucoup moins qu'avant (boulot à moins de 10 minutes à pied AP-Smiles_u1F60A.png), que les confinements à répétition et les couvre-feux à géométrie variable nous fixent telle la moule sur son poteau :AP-Smiles_4: on va aller au bout de nos autos (Q3 TDI et Peugeot 208 SP95) et on changera un jour (peut-être) vers 2035/2040 :AP-Smiles_4: 

 

D'ici là, les voitures seront peut-être volantes et électriques solaires AP-Smiles_u1F60B.png ou alors à pédales ou diesel / huile de friture du fait de l'effondrement des sociétés (monde à la Mad Max :AP-Smiles_u1F631:) AP-Smiles_u1F61E.png

 

Nous reste plus qu'à espérer le meilleur tout en gardant bien à l'esprit que le pire est lui aussi possible... Une chose est certaine, dans les années futures, va falloir faire preuve d'une très grande capacité d'adaptation parce que coté "turbulences" c'est qu'un début.

 

:AP-Smiles_126:

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne technique, en faisant ça avec ma précédente que j'ai gardé 14 ans, j'ai réussi à éviter la case diesel qui semblait pourtant inévitable vers 2010. Là je passe par la case LLD parce que c'est Audi et parce que je ne veux pas me retrouver avec une voiture invendable (et qui coûte un bras à entretenir dans le temps si tu n'es pas mécano) On verra en 2025 ce qu'il en est. Et si c'est trop le bordel, ben on prendra une Dacia à 150 euros par mois le temps que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et partages : en effet, tout dépend la CC dans la prise en charge des soucis, mais quand même... Certains constructeurs japonais n'ont pas hésité, par le passé, à publiquement s'excuser pour des bugs et malfaçons.

Enfin, du coup je réduis mes déplacements véhiculés, ça fera au moins plus de sport ! :)

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais restent (heureusement ou malheureusement) une exception. Le président de la compagnie ferroviaire se coupe un doigt à chaque train en retard, mais bizarrement il ne lui en manque que 1 ou 2. Comme ça a été dit de nombreuses fois, attention à l'effet loupe d'internet, des forums et autres réseaux sociaux. Les constructeurs ne peuvent pas non plus échanger des voitures au premier défaut, ca ferait un précédent et tout le monde demanderait à se faire rembourser. Je reste sur ma position basé sur ma toute petite expérience personnel et des gens que je connais (et je pense que ceux qui me lisent ici ont la même) La plus grande partie du problème reste le réseau de distribution qui n'est pas à la hauteur. On serait en droit d'attendre un service avec la rigueur germanique bien connu, mais malheureusement le réseau est lui bien français, avec toute sa poésie et ses travers. 

Maid bon quand ça nous arrive ca dégoûte d'avoir mis un prix pariel pour en arriver là, surtout quand on est un amateur de belle voiture qui fait des efforts financier pour se payer une voiture de gamme supérieure. Et je ne.parle pas de premium. Ça mettrait autant les boules pour une DS9 à 60 000 que pour une A5 au même prix

Ce qui est triste c'est que j'ai l'impression que les plus fiables actuellement sont loin d'être les plus chers. Comme s'il fallait forcément choisir entre belle voiture et voiture fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newbee91 a dit :

La plus grande partie du problème reste le réseau de distribution qui n'est pas à la hauteur

Ben là encore c'est l'effet loupe , je suis extrêmement satisfait de mon concessionnaire audi depuis des années et je viens pas le dire sur des forums .Certains d'entre vous sont tombés sur des rigolos , ils viennent à juste titre le dénoncer , mais je pense pas que ce soit la majorité , audi vendrait pas autant de voitures et aussi cher s'ils n'avaient pas un réseau globalement à la hauteur ;malheureusement il y a des exceptions...Pour ceux qui sont en régions parisienne c'est pas les concessions audi qui manquent , faut pas hésiter à faire jouer la concurrence si vous n'êtes pas satisfait du votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas de mon expérience chez Audi les ateliers sont sérieux mais c'est la marque qui ne donne pas les solutions aux ateliers pour résoudre les problèmes souvent d'ordre électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yann23 a dit :

'est la marque qui ne donne pas les solutions aux ateliers pour résoudre les problèmes souvent d'ordre électronique 

C'est parce qu'ils n'en ont pas pour le moment , classique avec les auto remplies d'électronique et d'informatique

Exactement le même principe qu'avec nos ordinateurs , Mr Microsoft te balance une mise à jour windows , tu vas servir de testeur et si il y a trop de bug ils vont te pondre un correctif parfois au bout de plusieurs mois .En attendant c'est toi qui galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les concessions Audi et leur sérieux niveau atelier, j'avoue ne pas en avoir tester beaucoup c'est le moins qu'on puisse dire (1 seule en SAV et seulement pour un rappel)

Donc j'ai terriblement envie de vous croire malgré ce que j'ai lu par ailleurs, tout en espérant ne jamais avoir à tester...

 

Mais si tu as une voiture sans problème, tu seras satisfait de ton garage quoiqu'il arrive, tant qu'ils te rendent ta voiture propre, intacte et qu'ils ne te refilent pas une Twingo de 1995 en véhicule de courtoisie.

Par contre si tu as une galère hyper rare, tu diras que ta concession est nulle et que Audi aussi (alors que 99% des problèmes sont résolus dans ta concession par ailleurs)

Difficile de faire le tri dans tout ça et il faut se fier à son ressenti perso. Moi j'ai changé pour des raisons de suivi client défaillant (pas de réponse par mail, pas de réponse par téléphone, jamais rappelé, ...), on verra si j'ai eu raison ou tort.

 

Je ne regarde même plus les avis en ligne sur les concessions de toute façon.

Même ici les gens ne sont pas d'accord sur une même concession, et quoiqu'il arrive ça peut varier dans le temps dans les deux sens départ/arrivée d'un ou plusieurs mécanos, ou simplement le mécano qui s'occupe de ta voiture.

Par exemple, quand tu tombes sur le nouveau ou l'alternant, tu repars avec de l'huile partout sous la voiture sans pouvoir savoir si c'est une fuite ou le reste de la vidange qui a arrosé partout (un peu gênant quand tu vends la voiture une semaine après...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Newbee91 a dit :

Par exemple, quand tu tombes sur le nouveau ou l'alternant, tu repars avec de l'huile partout sous la voiture sans pouvoir savoir si c'est une fuite ou le reste de la vidange qui a arrosé partout (un peu gênant quand tu vends la voiture une semaine après...)

L'an dernier révision du 3008 de mon épouse... 8 jours après plus de liquide lave glace , pourtant facturé , en ouvrant le capot moteur je trouve : Un chiffon plein  d'huile , un tournevis , une clé de 14 . Les outils c'était du facom , j'ai hésité à les garder mais j'étais tellement en colère que je suis aller raconter le reste au responsable d'atelier Peugeot... Après de timides excuses , "c'était un intérimaire , mais on l'a pas gardé" .....rassurant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...