Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pannes nouvelle A3 Sportback


Messages recommandés

Ben voilà. On est en plein dedans. J'aimerais croire que chez Audi ils ne prennent aucun intérimaire ni aucun débutant, mais soyons sérieux

Comme dirait @Christo90 il faut redescendre sur terre et ne pas se laisser embarquer par la secte des 4 anneaux ;p

Audi n'est qu'une marque généraliste avec une image orienté qualité (les prix surtout...) Donc ce qui arrive chez Peugeot peut arriver chez eux aussi.

Je veux bien croire que chez Bugatti ou chez Rolls Royce il n'y a pas d'intérimaire (j'ai vu passer la Phantom Oribe faite avec Hermes, il ne communique même pas le prix, trop vulgaire AP-Smiles_u1F60A.png

Mais à notre "humble" niveau on sera toujours à la merci de ce genre de désagrément.

Et même si tu achètes une RS Etron GT à 200 000 euros, tu seras traité à peu de chose près comme celui qui a acheté une A1 à 25 000 euros AP-Smiles_u1F61E.png

Après il m'avait semblé entendre dire que toutes les concessions n'étaient pas habilitées RS (ou j'ai rêvé ça aussi ?)

Bref c'est la jungle automobile et il faut essayer de survivre AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newbee91 a dit :

Après il m'avait semblé entendre dire que toutes les concessions n'était pas habilité RS (ou j'ai rêvé ça aussi ?)

Non tu n'as pas révé  c'est exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  pour ma part système de navigation bloqué sur initialisation depuis ce week end..:AP-Smiles_u1F61F: 

Une idée pour le rebooter?

20210510_070812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le menu caché et sur le reboot du MMI touch

 

https://www.audiworld.com/forums/a6-c8-platform-discussion-229/mmi-navigation-plus-touch-screen-frozen-2976482/

 

A priori il faut maintenir le bouton de volume appuyé pendant 10 sec.

 

Attention, je n'ai pas essayé. Je suis tombé dessus par hasard ce week-end

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Newbee91 a dit :

A priori il faut maintenir le bouton de volume appuyé pendant 10 sec.

 

Merci ! J'ai essayé ca , tout à l'heure mais ca n'a pas fonctionné, je n'ai pas vu de menu qui rebootait, la navigation est toujours pas revenu. Est ce que quelqu'un a deja fait cette manip ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bizarre parce que chez moi ça fonctionne (sur A5 Sportback Facelift de janvier 2020) Je viens d'aller voir comme ça me turlupinait un peu.

Pour le menu c'est un peu plus délicat pour la position correcte des doigts mais pour le bouton de volume c'est direct => écran noir et redémarrage.

Le reboot depuis le menu caché est plus long, il force peut-être un reboot plus complet (c'est peut-être ce qu'il te faut...)

Pour le menu il faut insister un peu (j'ai réussi en 2-3 min) jusqu'à ce que l'écran s'éteigne et se rallume en mode "Engineering" 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi à faire le reboot par le menu engineering. Mais ça n'a pas réglé le problème, du coup direction concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'électronique sur cette Audi A3, c'est une vraie plaie !!!!!

 

Tu as le souci avec la marche-arrière également de ton côté ? Moi, je ne retournerai en CC que lorsqu'ils auront une nouvelle MAJ à tester : c'est désespérant...

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec la marche arrière.

Pour en revenir a mon systeme de navigation. Je suis allé au garage, ils ont regardé ce qu'ils pouvaient faire (en gros ils ont rebooté le mmi comme je l'avais deja fait..) et mon donner un rendez vous rapidement (dans 3 semaines. bande de bouffons), pour voir le probleme de plus près.....

Bref, pour moi, plus de gps et de regulation predictive jusqu'au moins le mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Je te prêterais bien le mien que je n'utilise pas, mais un peu compliqué.

Je pense que tu as certainement eu une mise à jour qui a merdé AP-Smiles_u1F61E.png

Comme le GPS se met à jour tout seul plusieurs fois par mois parfois, pas à l'abri que ça déconne de temps en temps.

 

Même si ce n'est pas vital, le rendez-vous dans 3 semaines c'est toujours saoulant :AP-Smiles_u1F621:

 

Comme je disais sur un autre topic dernièrement, les constructeurs automobile se mettent à faire de la Tech et des sociétés de Tech se mettent à faire des voitures.

Et dans les deux cas c'est nous qui payons pour des voitures qui ne fonctionnent pas correctement.

Dans un monde idéal pour les consommateurs les Audi rouleraient avec des plateformes électriques Tesla.

Mais c'est mieux pour le business que le consommateur fasse des aller-retour en changeant de voiture et de marque espérant que ce soit mieux ailleurs AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, à priori il y aurait prochainement une campagne de Mise à jour : https://www.audi-sport.net/xf/threads/update-campain-90q5.426291/

A prendre avec des pincettes évidemment, mais j’espère que vos problèmes seront solutionnés prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et espérons que cette nouvelle MAJ solutionne les nombreux soucis : depuis peu, je bénéfice également du problème d'ouverture/fermeture sans clef par intermittence, en plus des détecteurs de recul inopérants et de l'image de la caméra de recul qui se "gèle"...

J'ai vraiment pris toutes les options !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance peut-être un peu mais je doute que celles-ci (les options) tu les ais choisi à la commande de ta voiture :AP-Smiles_57::AP-Smiles_84:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détecteurs de recul inopérants  + image de la caméra de recul qui se "gèle" => ça craint un max pour le parechoc arrière ça.

C'est ma crainte depuis 15 ans que je manœuvre à l'oreille, je me dis parfois "si un jour ça bug tu défonces tout l'arrière comme un con"

Et c'est encore pire avec la caméra parce que tu prends tes repères. Du coup dans mon garage, la fin de la manœuvre se fait à l'ancienne avec un repère sur le mur au niveau du rétro (il n'y a quand même rien de plus con que de plier sa voiture dans son propre garage)

Ben j'espère que vous allez tous voir vos problèmes se résoudre AP-Smiles_u1F61E.png

Je commence sérieusement à stresser pour celle que j'attends même si ce n'est pas une A3, car je ne suis pas certain que le problème soit uniquement limité aux A3 car les systèmes et composant électronique ne sont à priori pas exclusif à un modèle.

C'est simplement qu'il y a plus d'A3 8Y en ce moment, et de manière générale aussi par rapport à d'autres modèles comme l'A5.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des détecteurs et de la caméra de recul, c'est commun à la Nouvelle A3, Nouvelle Leon et Nouvelle Golf : comme quoi, la mutualisation, ça a du bon ! :(

En même temps, j'ai déjà fait 2 MAJ en CC qui devaient tout résoudre et bien sûr ça n'a pas été le cas.

Tu vas en CC maintenant de tte façon, il n'y a plus un outil, que des ordinateurs et des valises avec des câbles, du personnel pas toujours formé et en plus une maison mère autant dépassée que ses employés.

Bref, j'espère que vos voitures en attente seront exemptes de tout ça !

 

 

 

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j’ai lu (et compris surtout) la Maj concerne exclusivement les véhicules équipés de la micro hybridation (MHEV) la gestion de la batterie 48v (qui semble gérer l’électronique de bord) ne serait pas optimale.

Dans certains pays il est possible de retirer la micro hybridation à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmation via la CC contactée cet apre'm : 2 MAJ à venir (via notre amie la valisette... !) concernant le voyant de trop plein d'huile (qui peut s'allumer par erreur) et un autre bug mineur. Rien de nouveau pour le moment concernant les radars de recul, la caméra de recul et la fonction ouverture/fermeture sans clef.

Voilà pour les dernières nouvelles officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des soucis rencontrés sur mon véhicule : cette fois-ci, l'ouverture/fermeture sans clef ne fonctionne plus du tout. Jusqu'à présent c'était par intermittence mais désormais, le fait de glisser la main dedans la poignée ou d'appuyer dessus s'avère désormais totalement inopérant. Et pas la peine d'aller à la CC, aucun correctif sur le sujet à ce jour.

Une plaie cette 8Y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

48h en concession:

Mis à jour correctif : alarme liquide de frein, détection d'obstacles,  et un autre truc dont je ne me souviens pas.

Desinstallation et réinstallation des données GPS.

Pour l'instant tout refonctionne normalement,  voyons pour combien de temps.

J'ai aussi demandé pour le android carplay sans fil... ils ont botté en touche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de ton retour pour la détection des obstacles : pour ma part, si c’est la même mise à jour que la mienne, ça n’avait rien résolu.

Mais bon, pas de solution en CC donc je ne poste plus.. et continue ainsi à réduire l’effet loupe du forum…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Butmun,

ton assistance de détection d’obstacles fonctionne t’elle toujours depuis la MAJ en CC ?

Modifié par Cardan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Suite des déboires actuels, nouveau RDV pris en CC avec nouvelles MAJ pour : dysfonctionnement détection d'obstacle, gel image caméra de recul et erreur détection niveau d'huile.

Pour l'ouverture/fermeture sans clef et la nouvelle erreur apparue cette semaine (alerte dysfonctionnement moteur, prenez RDV à l'atelier), rien pour l'instant mais je reposerai la question.

Et pour le bruit ponctuel de raclement au niveau pédales, rien non plus.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits soucis cette semaine avec le MMI , lors d'un séjour en Corse

-En plein milieu de la montagne Corse , lors d'un redémarrage  ,impossible de reconnecter GPS , Radio , Etc , l'écran d'initialisation tournait en boucle ; De retour dans la plaine , j'arrete le moteur , je verrouille les portières , j'attends 10 minutes , je redémarre et ça fonctionne

- Ce matin en débarquant du ferry à Marseille , carte du GPS bloquée sur le port d'Ajaccio quitté la veille ; A la première aire d'autoroute même manip , arrêt , verrouillage , et ça remarche , sauf que tous mes favoris GPS et Radio ont disparu

Qu'en pensez vous ? perso ça m'a un peu agacé , par contre le tour du cap Corse avec l'A3 quel pied !!:AP-Smiles_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu ça il y a quelques jours sur mon A5. Bloqué en phase d'initialisation.

Je n'ai pas coupé le contact, j'ai simplement forcé le reboot. Mais alors le profil personnalisé n'était plus accessible=> connexion en invité/anonyme. Du coup réglage par défaut (je pense que c'est ce que tu as eu) Je n'ai eu ça qu'une fois (mais je ne roule pas souvent en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Newbee91 a dit :

Alors j'ai eu ça il y a quelques jours sur mon A5. Bloqué en phase d'initialisation.

Je n'ai pas coupé le contact, j'ai simplement forcé le reboot. Mais alors le profil personnalisé n'était plus accessible=> connexion en invité/anonyme. Du coup réglage par défaut (je pense que c'est ce que tu as eu) Je n'ai eu ça qu'une fois (mais je ne roule pas souvent en ce moment)

Oui c'est tout à fait ça , par contre j'ai pas trouvé la manip pour forcer le reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec les serveurs audi? Pcq ne pas savoir ce connecte à son compte ça y ressemble.. et ceci engendrerais des bug/gel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Si le logiciel est développé avec les pieds dans certaines conditions il attend une réponse qui ne vient pas et freeze.

Pour le redémarrage forcé, il faut appuyez une dizaine de secondes (plus ou moins) sur le bouton de volume de la console centrale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newbee91 a dit :

Pour le redémarrage forcé, il faut appuyez une dizaine de secondes (plus ou moins) sur le bouton de volume de la console centrale.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kiki du 33 a dit :

lors d'un redémarrage  ,impossible de reconnecter GPS , Radio , Etc , l'écran d'initialisation tournait en boucle

Pour moi ca avait commencé comme ca aussi. Puis perte des favoris, puis un coup plus de demarage du GPS du tout. 

Du coup 48h a l atelier, réinstal du gps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, butmun a dit :

Pour moi ca avait commencé comme ca aussi

C'est bien ce qui m'inquiète , je vais voir comment ça évolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 
Après une nouvelle journée en CC pour tout un tas de MAJ qui devaient résoudre les nombreux pbs de mon véhicule, je rentre ce soir chez moi... et patatras, rien de solutionné.
Entre autres choses, tjs le message d'erreur par ex. Aide au stationnement : dysfonctionnement ! Pas de détection des obstacles.
Accompagné bien sûr de sa sonnerie stridente à réveiller les morts.
Là franchement, à par revende mon véhicule, je vois plus de solutions... et que 5000kms au compteur ! 
J'espère que pour vous les soucis sont réglés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon A3 Sportback 150 TFSI a 6.894 km.

J'ai le même problème de détection de stationnement sans le bruit strident par contre et qui disparait rapidement lorsque je roule.

J'ai également un bruit de roulement depuis le premier jour comme si qq chose frottait venant de l'arrière (?? tellement compliqué de trouver la source d'un bruit) mais je n'ai rien constaté d'anormal.

J'ai abimé mes jantes coté passager à 20 km/h sur un trottoir (ça me rend complètement dingue, erreur d'inattention, le volant m'a glissé des mains dans un virage) mais le bruit était là depuis le premier jour donc rien à voir.

Je n'ai pas le temps de passer en concession pour voir s'ils peuvent faire qq chose.

Par contre, je vais changer mes jantes car ça me rend fou. Je vais en Allemagne pour les congés mi-juillet, je vais voir le prix qu'elles coutent là-bas...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de frottement/raclement, moi c'est à l'avant : je le situe au niveau de la pédale d'embrayage. Côté son, cela ressemble à un câble qui frotte dans une gaine.
La CC ne fait rien car aucune indication d'Audi France, et comme il faudrait tout démonter pour chercher...
Perso, cette 8Y est une catastrophe pour moi : j'ose croire que certains n'ont pas de souci, mais pour moi, trop c'est trop. Les MAJ ne solutionnent rien et hormis ça, la CC est autant désemparée que le client.
Audi France s'en fout royalement et quand on sait que tous ces problèmes étaient déjà présents sur la nouvelle Golf comme sur la Leon, ça n'augure rien de bon.
Pour moi, c'est tout vu : à part la vente (en perdant de l'argent par la même occasion), je ne vois aucune autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est le voyant réseau de bord qui n’arrête pas d’apparaître avec le son strident , et au vu du nombre de personne qui ont le même problème sur les forums français et étrangers je me demande comment Audi n’a toujours pas la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont la solution, mais comme elle coûte probablement un peu d'argent ils continuent de chercher une alternative moins couteuse que désosser complètement des voitures neuves pour changer la moitié de l'électronique.

Sans parler du lot de problème supplémentaire induit par le démontage/remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible mais en attendant c'est pas top pour l'image de marque. apparement ce problème de voyant n'est toujours pas solutionné , les voitures passent en atelier, ressortent et rebelote le voyant. Je crois que ça va être une galère pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...