Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@shreck

Bonjour Guillaume

Ton pseudo ne mentionne pas ta localisation mais tes commentaires montrent que tu ne connais pas l'Allemagne et probablement pas les autres secteurs frontaliers

En Allemagne les routes sont peu traitées (oui eux aussi on des écolos débiles) et donc pneus neige obligatoires sans vouloir traire les automobilistes comme en France

@Mimil rs3

Bonjour Mimill

Lors de ma recherche pour mon R8 j'avais trouvé une voiture avec un covering noir mat.

Mon carrossier m'a informé des points suivants:

-suivant la marque du covering (3M serait le meilleur) la durée de vie est garantie de 5 à 10 ans

-retirer un covering peut laisser des traces surtout s'il a été posé sur des parties repeintes (arrachage de vernis etc)

un retour d'expérience serait le bienvenu 

Posté(e)
Il y a 1 heure, ClientAlexis a dit :

Je vote Daytona nacré...mais c'est pas moi qui fais le chèque lol!

Ah bon ! Pourtant le père Noël m’a d!s que tu me faisait le chèque 😉😎

Posté(e)

Il n'a rien à demander cela fait partie de la négo Il vend découvert ou pas , je pense qu'il demandera un acompte avant de réaliser l'opération

Rare sont les coverings fait avec démontage donc simple à retirer

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

@shreck

Bonjour Guillaume

Ton pseudo ne mentionne pas ta localisation mais tes commentaires montrent que tu ne connais pas l'Allemagne et probablement pas les autres secteurs frontaliers

En Allemagne les routes sont peu traitées (oui eux aussi on des écolos débiles) et donc pneus neige obligatoires sans vouloir traire les automobilistes comme en France

Bonjour. 

Ma réponse ne t'en déplaise n'a rien à voir avec le fait de connaitre l'Allemagne ou pas.... 

Je sais tres bien que les pneus neige sont obligatoires en Allemagne et ma reponse ne dit d'ailleurs aucunement le contraire...

je dis simplement que mettre une étiquette 130 dans une RS6 soit disant par ce que les pneus ne sont pas capables d'aller au delà est débile car AUCUN fabriquant de pneu ne propose du 245/40/20, ou du 285/30/21 avec une lettre inférieure à T même dans les sous marques les plus méconnues soit un indice de vitesse de 190 km/h...

Je ne remets en rien en cause ta connaissance de l'Allemagne et de sa réglementation. Ma réponse est uniquement technique...

bien à toi. 

Modifié par shreck
Posté(e)

Il faut pourtant bien admettre que d'imposer des pneus neiges en W pour rouler dans le neige est un non sens

C'est cela qui me chagrine quand je vois comment sont traités les automobilistes en France et comment ils sont traité en Germany

C'est pour cela que j'essaie de passer les info et les pratiques sachant que j'habite aux 3 frontières Luxembourg/Allemagne/France et que j'ai tendance à en profiter

Pour info les pneus Michelins se trouvent jusqu'à 20% moins chers qu'en France

Posté(e)

Tu ne roules pas dans la neige en permanence en hiver.... 

Je fais 950 km avec la RS6 mercredi donc je peux quasiment dire que j'ai traversé toute la France, le tableau de bord n'a pas indiqué une température supérieure à 5,5°, et mini -5 sans voir un flocon. j'étais bien content d'avoir des pneus hiver même si je n'ai pas poussé jusqu'au limite du W.

Pour le prix des pneus je te rejoins et il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté au prix fort en France (hormis ma crevaison cet ete mais bon là t'es contraint) soit je passe par internet avec l'armée de boite outre Rhin qui se tirent la bourre et qui te livrent gratuitement soit je profite d'un cash back dans une enseigne comme euromaster ou profil plus qui te ramène le prix des gommes à ceux du net...

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont des 2013 2014 ! Niveau modifications vous avez fait quoi ? Hors reprog je reste stock ! J ai cru voir que le car play est impossible sur celles la ? Niveau échappement sport sa gueule bien ? 
je suis toujours en réflexion pour enlever ou pas le covering ! 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Y’a t ils des personnes qui on le carnet préco,d entretien pour nos C7 ? SVP

Posté(e) (modifié)
Le 25/12/2021 à 12:06, Mimil rs3 a dit :

Pour ceux qui ont des 2013 2014 ! Niveau modifications vous avez fait quoi ? Hors reprog je reste stock ! J ai cru voir que le car play est impossible sur celles la ? Niveau échappement sport sa gueule bien ? 
je suis toujours en réflexion pour enlever ou pas le covering ! 

Carplay possible même sur phase 1 un peu de taf pour le montage mais des kit ce font

Ca fait pas assez longtemps que je roule avec mais après 1800 bornes, je trouve l'échappement sport bien trop discret surtout avec le double vitrage, je pense m'orienté vers une milltek ou Scorpion non résoné et surtout modifié le système qui gère le fonctionnement des valves (soit module plug&play soit montage maison)

Modifié par Dinozzo
Posté(e)

En effet l'échappement sport n'a pas grande différence comparé à l'origine, ce n'est pas une option "muse have", c'est tellement insonorisé ... même vitres ouvertes tu peineras à entendre quelque chose sauf au rupteur.

Posté(e)

Je reviens sur un point, les RS6 C7 ont existé en daytona mat d'origine (audi exclusive). Perso sur ce véhicule je ne jure que par 4 couleurs : Gris daytona, gris fleuret le bleu sépang ou le très rare bleu nogaro 

Regarde l'ancienne d'Abdenour qui était en daytona mat d'origine:

Posté(e)

Il me semble que celle de @zunyite est Daytona mat aussi.😉

J'ajouterais dans ta liste le bleu Ascari, incroyable sur RS6!

🤤🤤🤤🤤🤤

Posté(e) (modifié)

Rhalala on parle de la couleur de ma chippo:)

Et de l'akra

Tu vois mimil:)...

Modifié par IzzY
Posté(e)

La il en faut un containers😘

Posté(e)

Quesque vous conseillez comme jantes. Plus agressives que l oem ? Je sui pas fan des brillantes argent

Posté(e)

Elle n'étaient pas titane exclusive sur la 2013?

Posté(e)

Sinon mtm ou sportec la base

Posté(e)
il y a 12 minutes, IzzY a dit :

Elle n'étaient pas titane exclusive sur la 2013?

Non j ai l option brillante 😞

Posté(e)

Ok regarde mtm bimoto ou spotec 

Après top rapport qualité prix  team dynamics en pro ...

Posté(e)

VOSSEN reste le leader mondial, beaucoup de choix et prix abordables

Attention que la peinture sur leurs jantes d'entrée de gamme est faite ici par quelqu'un hors Vossen, les mienne sont pas top niveau épaisseur de peinture et finition....

Ma milltek non résonné (je suis plus sur si c'était avec cata origine ou sport ... j'ai plus la date)

https://i.imgur.com/EdePOfc.mp4

Posté(e)
Il y a 11 heures, Mimil rs3 a dit :

Quesque vous conseillez comme jantes. Plus agressives que l oem ? Je sui pas fan des brillantes argent

Perso je trouve les jantes de la Performance parfaite !

Posté(e)

D ici 10 jours environs normalement 😅à moins que travaux à prévoir à rapport au CT 

Posté(e)

Bon suivi correct pour le prix annee et km.

Posté(e)
Il y a 4 heures, ClientAlexis a dit :

Daytona mat?^^😎😉

Oui mais covering ! Daytona nacré dessous ! Jamais vu en vrai 

Posté(e) (modifié)

Tu fais retirer le covering avant de la récupérer ?

Félicitations ! Tu t'es fait un beau cadeau de Noël ! Moi je suis ultra chaud sur le New RS3 avec une config Audi Exclusive qui va envoyer du très lourd, reste la pilule du tarif (surtout le malus lol) à avaler !😅😉

Modifié par ClientAlexis
  • Aime 1
Posté(e)

Je sais pas trop 😭🤷‍♂️ Car j ai envi de voir en vrai le mat car c ext quand même une option à la base à 5400 e donc sa doit valoir le coup esthétiquement 😅

Posté(e)

Oui je sais ! Sa coûte 3500e un covering complet mais je vais l enlever je pense