Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet rs6 c7


Messages recommandés

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Tu n' es pas obligé de le repasser, en tout cas, moi je le referai pas car pas trop de crainte à avoir sur un tel bolide. AP-Smiles_u1F60B.png

 

Les CT ne peuvent plus trop tricher sur les points principaux comme le freinage, la suspension, la pollution, etc car ils utilisent des moyens mécaniques/informatiques alors que tous les points visuels (corrosion superficielle, petite fuite d' huile, etc ) sont parfois sujet à discussions...

Alors la...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

 Si il s avére que le CT est pas bon , sa se passe comment ? Les réparations sont à la charge du vendeur ?

Si tu as acheté ta voiture auprès d'un pro et que le CT fait juste après l'achat montre des défauts majeurs alors oui tu pourras voir avec le pro pour faire effectuer les réparations car ta voiture est obligatoirement garantie au moins 3 mois. 

Si tu as acheté la voiture auprès d'un particulier tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et te retourner contre le CT pour prouver que les défauts majeurs ont ete sous estimé (ou caché) par le CT et donc passer par une longue procédure de médiation ou judiciaire pour faire effectuer les réparations à la charge du centre de CT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un procès verbal de contrôle technique est un document officiel, même si un CT est passé par la suite celui ci ne remettra pas en cause le précédent sauf si les éléments de sécurité sont mis en évidence majeure, mais il faudra pour cela faire constater celui ci par un expert automobile et prouvé que le défaut été présenté au moment du précédent contrôle c'est la toute la difficulté de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que non. 

J'ai un copain qui a acheté une 206 CC. le CT a ete fait pour la vente et il notait un défaut mineur sur un longeron arrière. 

Suite à l'apparition 2 semaines apres l'achat de défauts mécanique non prévu (fuite d huile de boite et un bruit dans la direction) il a fait repasser le contrôle technique chez lui et le défaut sur le longeron est passé de mineur à majeur avec contre visite etc.... 

Bref quand tu as 2 CT en moins de 2 mois qui disent pas la meme chose sur une partie comme celle là uniquement sur de la corrosion c'est pas la faute de l'acheteur ni celle de pas de chance. tu fais jouer ton assistance juridique qui nomme un expert ensuite avec le rapport de l'expert tu expliques gentiment au centre de CT qu'il a fait de la merde (ou qu'il a accepter de la cacher) car l'expert confirme le second CT.... le mec veut rien entendre, ne répond pas aux courriers de l'assistance juridique etc... LA chance de mon pote c'est que le premier CT a été fait dans centre d'un grand réseau national et pas chez un CT totalement indépendant. C'est en écrivant au siège du réseau que l'assistance juridique a pu faire avancer son problème et faire régler le paiement des travaux.... ca a durer plus de 9 mois....!

Si mon copain n'avait pas repasser le CT et qu'il avait refait le CT 2 ans apres comme prévu le défaut serai passé à majeur et c'était tout pour sa pomme ...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que non. 
J'ai un copain qui a acheté une 206 CC. le CT a ete fait pour la vente et il notait un défaut mineur sur un longeron arrière. 
Suite à l'apparition 2 semaines apres l'achat de défauts mécanique non prévu (fuite d huile de boite et un bruit dans la direction) il a fait repasser le contrôle technique chez lui et le défaut sur le longeron est passé de mineur à majeur avec contre visite etc.... 
Bref quand tu as 2 CT en moins de 2 mois qui disent pas la meme chose sur une partie comme celle là uniquement sur de la corrosion c'est pas la faute de l'acheteur ni celle de pas de chance. tu fais jouer ton assistance juridique qui nomme un expert ensuite avec le rapport de l'expert tu expliques gentiment au centre de CT qu'il a fait de la merde (ou qu'il a accepter de la cacher) car l'expert confirme le second CT.... le mec veut rien entendre, ne répond pas aux courriers de l'assistance juridique etc... LA chance de mon pote c'est que le premier CT a été fait dans centre d'un grand réseau national et pas chez un CT totalement indépendant. C'est en écrivant au siège du réseau que l'assistance juridique a pu faire avancer son problème et faire régler le paiement des travaux.... ca a durer plus de 9 mois....!
Si mon copain n'avait pas repasser le CT et qu'il avait refait le CT 2 ans apres comme prévu le défaut serai passé à majeur et c'était tout pour sa pomme ...
Un défaut mineur sur un longeron touche la structure il ne peut être notifié en temps que tel, c'est de type majeur d'office, ça reviens à ce que je disais.....
Je bosse dans l'auto., des expertises j'en ai régulièrement a effectué sur ce type de cas, des CT clean réalisé à la demande de revendeur pro peu scrupuleux pour vendre alors que cela devrait être des CT avec des notifications mineurs voir majeurs, c'est devenu récurent....

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la communauté du forum il y a beaucoup de membres compétents et serviables

Un de ces membres serait probablement pret à jeter un oeil sur ta voiture .Si son avis est vraiment négatif il sera toujours possible de passer un CT.

Le controleur sera probablement moins connaisseur de ce type de véhicule ,évidemment unct c'est pas cher mais en cas de doute je ferai confiance à un expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j ai le boîtier carplay  à @Flybe que je remercie encore a monter ! C est mon garagiste qui va le monter ! Je me sens pas capable ! Et je vais lui demander de checker la voiture 

à se kilométrage ( 97000 kms ) il y’a des choses à vérifier plus que d autres ? 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si tu passes du côté d'Orléans, je peux te donner le contact de quelqu'un de sympa et très compétent (ex chef d'atelier Audi désormais à son compte qui ne fait que du groupe VAG)

quand j'ai acheté la mienne, je l'ai remontée de savoie directement chez lui pour check-up

l'avantage,  c'est qu'il a déjà dû en voir plusieurs dizaines, contrairement à d'autres !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci ! Mais je comprends pas , ils disent que c est un catback après catas mais sur la photo c est la ligne complète avec catas 

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/milltek-SSXAU365.html

 

sa suffit pas sa? 
https://dynaparts.fr/lignes-inox-scorpion/216728-echappement-scorpion-audi-saup087.html

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dinozzo a dit :

J'ai pris en full non résonné Scorpion 2100€ chez All-Starmotorsport.

Par contre gestion clapet recommandé si tu veux pas te fâcher avec les voisins emoji28.pngemoji28.png

Tu l as reçue ? C est pour sa que je vais peut être pas toucher au catback ! Je sais pas je me tâte ! Tu pourras faire une vidéo avant et après stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monté de vendredi, j'ai pas fait de vidéo avant mais c'est bien rauque et en version non résonné c'est assez bruyant pour être honnête surtout de l'extérieur, a l'intérieur le double vitrage isole pas mal donc pas gênant mais l'usage de boîtier surtout pour le démarrage a froid est conseillé.

J'avais du Milltek sur mon RS4 B5 et sur la golf 6R, la finition et la qualité d'assemblage on été décevant pour le prix, là le scorpion est pas forcément moins cher mais je n'ai absolument eu rien a modifié ou recoupé, c'est vraiment du plug&play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

Celle ci ! Mais je comprends pas , ils disent que c est un catback après catas mais sur la photo c est la ligne complète avec catas 

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/milltek-SSXAU365.html

 

 

 

non ce ne sont pas les cata mais justes des parties flexibles

les cata sont directement en sortie de turbo

tu as encore 2 tubes après la partie flexible pour atteindre les turbos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci ! Mais je comprends pas , ils disent que c est un catback après catas mais sur la photo c est la ligne complète avec catas 
https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/milltek-SSXAU365.html
 
sa suffit pas sa? 
https://dynaparts.fr/lignes-inox-scorpion/216728-echappement-scorpion-audi-saup087.html

Non sur la photo il n’y a pas les cata là…
En fait cette ligne te supprime le pré-silencieux et le résonateur. Il te reste plus que cata et silencieux arrière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dinozzo a dit :

J'ai pris en full non résonné Scorpion 2100€ chez All-Stars-motorsport.

Par contre gestion clapet recommandé si tu veux pas te fâcher avec les voisins emoji28.pngemoji28.png
 

Les voisins on une subaru donc 😅 ! La gestion de clapets c est pas compris dans la ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réutiliser les moteurs de volet présent sur la ligne d'origine.
Après soit tu garde le mode de fonctionnement d'origine et tu passes en confort pour fermer les valves lorsque tu rentre chez toi, et dynamic pour les ouvrir mais au démarrage a froid les clapets seront forcément ouvert, alors si c'est pas dérangeant pour toi ( et tes voisins ) pas besoin du module pour la gestion des valves.

Et puis tout dépendra du type de ligne que tu prends résonné ou non résonné pour la partie catback, et si tu garde les silencieux primaire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le système Ferrari et BMW pour le fonctionnement des valves d'échappement, sur les lignes origines. Sur Ferrari il suffisait de débrancher les tuyaux qui commandaient les clapets, et sur la BM idem et il fallait mettre du fil de fer sur le vérin pour maintenir les clapets ouverts, afin d'éviter qu'ils battent..

 

Par contre, sur RS6, il y a un moyen mécanique de les laisser tout le temps ouverts, sur ligne origine ? 

Modifié par H74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, le système n'est pas de type dépression mais purement électronique.

Les débrancher donne un code défaut, car pas de retour d'info sur sa position via le canbus, durant une période je crois que Milltek avait sorti un détrompeur qui permettait de les débrancher électriquement mais plus de disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les ouvrent et que tu débranches tu as un défaut mais seulement présent sur vcds ,pas de voyants au tableau de bord,ni de message d’erreur .le module de suppression milltek est dispo la

https://www.nsbconcept.com/par-reference-milltek-echappement/160272-milltek-reference-ssxau405-modules-de-suppression-de-valve-x2.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'essai de les débrancher que ce soit en position ouverte ou fermé, j'ai eu droit au voyant moteur au compteur après c'est sur RS peut être que sur S6 c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars de ces précisions.. Donc si on veut les laisser ouvertes le plus possible, il faut suivre la procédure qu' @ApO41 nous a décrit alors ? Il n'existe pas de boitiers aftermarket qui peut faire le boulot ?

Celui de Miltek ne fonctionne qu'avec une ligne Miltek ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe des boîtiers pour géré l'ouverture et la fermeture des clapets via télécommande.

Les modules pour leurrer le calculateur ce branche directement sur les fiches du faisceau d'origine, pas besoin d'avoir la ligne du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dinozzo a dit :

Il faut réutiliser les moteurs de volet présent sur la ligne d'origine.
Après soit tu garde le mode de fonctionnement d'origine et tu passes en confort pour fermer les valves lorsque tu rentre chez toi, et dynamic pour les ouvrir mais au démarrage a froid les clapets seront forcément ouvert, alors si c'est pas dérangeant pour toi ( et tes voisins emoji16.png) pas besoin du module pour la gestion des valves.

Et puis tout dépendra du type de ligne que tu prends résonné ou non résonné pour la partie catback, et si tu garde les silencieux primaire ou non.

Parcque moi quand je parle de ligne complète ( comme sur ma 8p ) c est direct à la descente de turbo en catasport ! Là ils en propose des vraiment complète ?Je pâtirais plus pour garder le catback origine et enlever les résonateur non ?

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu maîtrise la soudure tu peux effectivement supprimé le résonateur et gardé les silencieux finaux.

Des lignes complètes avec cata sports ce sera Milltek sur, Akra, Armytrix ou HMS peut-être, la plupart propose du decata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 10:45, Mimil rs3 a dit :

Celle ci ! Mais je comprends pas , ils disent que c est un catback après catas mais sur la photo c est la ligne complète avec catas 

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/milltek-SSXAU365.html

 

sa suffit pas sa? 
https://dynaparts.fr/lignes-inox-scorpion/216728-echappement-scorpion-audi-saup087.html

 

Sur le lien de la Milltek c'est bien le cat-back, il n'y a pas les Catas sur la photos ;)

Les tresses que tu vois ce sont celles juste à la sortie des Catas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, H74 a dit :

Ok, merci les gars de ces précisions.. Donc si on veut les laisser ouvertes le plus possible, il faut suivre la procédure qu' @ApO41 nous a décrit alors ? Il n'existe pas de boitiers aftermarket qui peut faire le boulot ?

Celui de Miltek ne fonctionne qu'avec une ligne Miltek ?

 

Tout ce que j'ai décris dans ma procédure c'est le fonctionnement réel de la gestion valves d'origine, savoir quans est-ce que tu peux les ouvrir suivant quand la voiture est chaude etc...

 

Comme certain l'avaient commenté après mon post, les petits détrompeurs de chez Milltek (par exemple) te permettent surtout de fermer les valves au démarrage (ce qui est impossible en origine) et des les ouvrir même si la voiture est froide (tu gagnes 5-10 min) ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sur un échapp origine, même à froid ça doit aller valves ouvertes je pense, ça doit pas être trop fort.. Donc bon à savoir, merci de l'info !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dinozzo a dit :

Oui, il existe des boîtiers pour géré l'ouverture et la fermeture des clapets via télécommande.

Les modules pour leurrer le calculateur ce branche directement sur les fiches du faisceau d'origine, pas besoin d'avoir la ligne du même nom.

 

ça se trouve où ces boitiers ? Tu as des adresses au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...