Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet rs6 c7


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Étant dans la section Rs3 depuis déjà 6 ans ! Une seule voiture pourrait me faire changer ! C est un rs6 c7 

après je suis novice dans cette monture ! Je serais sur un budget de 53000 e ! Je suis conscient qu elle sera kilométrée ! Mais est il possible de trouver une voiture clean a se tarif !? 
et quels sont les années modèles à privilégier ? Problème récurrent ? Et options obligatoires ! Voilà c est un projet à venir d ici peut être quelques mois peut être avant ! 
mais je veux bien connaître la bête et ses défauts ! J attends donc votre aide pour toutes mes questions 

merci d avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la claque que ces autos ont pris avec la suppression du super malus à 53000€ tu aura une auto qui aura énormément de bornes ... entre 125 et 170000 kms... perso mettre cette somme dans une auto avec un tel kilométrage avec sans doute des frais qui arrivent ;)

 

Sincèrement à ta place je garderais le RS3 (qui marche mieux qu'un RS6 560 stock ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est quoi cette suppression du supermalus dont tu parles?
Je n'étais pas au courant et croyais au contraire qu'il allait encore augmenter.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le 01/01/2021 tu payer une carte grise 10K€ pour une RS6, maintenant tu paye 2K€ ;) pour un véhicule français ou déjà immatriculé en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 1er janvier 2021 et depuis 3 ans lors de l'achat d'un véhicule de plus de 36 cv fiscaux tu devais payer une super taxe sur les voitures dites de luxe à base de 500€ par cv supplémentaire . Une RS6 faisant entre 47 et 52 cv selon le modele. tu devais payer jusqu'à 8000 de taxe à chaque changement de propietaire ... 

Mais depuis 2021 c'est fini. Cette taxe en a freiné plus d'un et tirait donc les prix vers le bas. Avec sa disparition les prix sont repartis à la hausse. 

Pour les performances faut pas dire n'importe quoi... https://zeperfs.com/duel6694-6233.htm

Pour le choix de ta voiture avant de dire qu'elle aura forcement beaucoup de bornes il faut que tu définisse l'équipement qui te parait indispensable sachant qu'effectivement plus tu en demanderas plus elle aura de bornes. 

Mais apres tu peux en trouver des pas trop bornés avec des options pas tres attractives comme les sièges confort qui sont moins recherchés...

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais se que j ai 😊 et j en suis content 😀  

exact j ai vu que  les cartes grise ont vachement baissé ! Chez moi elle serait à 2400 e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant lorsque tu achètes en Allemagne par exemple, rien ne change.
Je viens de refaire une simul et le coût carte grise est toujours similaire à ce que j'ai payé en 2019 pour la mienne.
Tu as un coût de première immat et une taxe CO2 qui allonge bien le prix de la cg mais effectivement le malus est plafonné on dirait pour les 36 et +.
Même si les prix remontent c'est une bonne chose quand même.
Je préfère payer un véhicule pour ce qu'il vaut et pas juste une taxe pour engraisser l'état sous couvert d'écologie hypocrite.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pour le 2eme lien de Shreck, demande juste au vendeur la liste des réparations effectuées (si c'est juste un pare choc ou un flanc ca va ... si ça touche au chassis c'est autre chose) car noté "Véhicule accidenté, Occasion" ce qui justifie donc le prix assez bas pour le kilométrage qu'elle a (elle a peu d'options également mais moi perso je trouve que ça suffit surtout si ton budget est assez limité)

 

Avec ce budget tu peux avoir des belle pré facelift bien équipées (souvent avec le pack dynamic et carbon)

Pour une facelift, ce sera soit avec des KM, soit aucune options, soit chez un marchand sans historique fiable (après 2017 ou 2018 de mémoire, le carnet d'entretien n'existe plus, tout est informatisé) 

 

Comme dit plus haut, un kilométrage élevé causera inévitablement des changement de pièces, ce moteur est performant mais a plusieurs problèmes connus qui surviennent avant 100kkm, donc si tu cherches une a 100kkm+ il faut t'assurer de ce qui a déjà été fait et savoir ce qui t'attends (tamis turbo, valve pcv, pompes HP, supports moteur, support d'axe de transmission, et d'autres réparations mineures) 

 

Une RS6 te coutera vachement plus cher qu'une RS3 (sans compter le prix d'achat je veux dire), si tu en es conscient et que tu es prêt à sortir cet argent chaque mois, le plaisir sera au rendez vous car c'est une voiture formidable.

Dans cette gamme de voitures, elles coutent toute chère à entretenir de toute manière ... et certaines marques sont moins fiables que d'autres. 

Une RS6 ça a la côte, la plus grosse perte de valeur aura déjà été faite. Quand on vois le prix des panamera gts, c'est fou, personne n'en veut !

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

merci beaucoup pour ces renseignements ! Oui j imagine que sa coûte cher en entretien ! Une Rs3 c est très correct en entretien pour une rs ! A voir dans un futur alors 😊👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour avoir eu une RS3 8v pendant 1 an, une RS4 B9 pendant 1 mois, et la une RS6 c7 depuis janvier 2020.

 

Ca ne reste que mon avis personnel, mais pour moi la RS6 est au dessus et de très loin!Niveau perfs aussi, dire qu’une rs3 est au niveau d’une rs6.....Si la rs3 est reprog elle peut la suivre un peu sur le départ, mais elle a beaucoup moins de souffle que le V8 biturbo!

 

Quand t’es habitué a rouler en RS6 et que tu monte dans une RS3 t’as l’impression d’être à l’étroit et dans une voiture sans options...

Je dénigre pas du tout la RS3 qui est une voiture que j’aimais énormément et que j’aime encore beaucoup, avec des perfs de fou.

 

Mais bon une fois que t’as gouté à RS6, c’est fini....Et c’est mon problème maintenant aucune autre voiture m’attire.

 

NUKKIZ276 à bien résumé le coût d’entretien, et les différentes pièces susceptibles d’être remplacées à certains kilométrages.

 

Pour info, j’ai acheté la mienne en janvier 2020, elle avait 110000kms.

Aujourd’hui elle en a 145000km.

 

En entretien j’ai fais

 

-7 vidange avec filtre à huile (tout les 5000kms)

-1 Filtre à air, 1 filtre habitacle avec 8 bougies (à l’achat, et que je vais refaire la)

-1 jeu de disques freins avant, 2 jeu de plaquettes avant, 2 jeu de plaquettes arrière.

-Un arbre de transmission central à cause du palier.

-Un petit boitier d’eau à 30€

-Un support moteur avec le capteur

-Tous les silentblocs de bras avant.

-2 fois les 4 pneus, j’ai du changé 4 pneus qui avaient 10Mkm car j’ai pris une pointe sur le côté du pneu...

 

 

Je fais tout moi même, j’ai un garage auto.

 

Mais niveau fiabilité ces voitures dans l’ensemble sont top, même avec des bornes, si l’entretien est carré.

 

Tu devrais vite voir si le vendeur à les moyens de l’entretenir ou pas.

J’en ai vu passer une dans mon garage une fois........

J’avais de la peine pour elle, entièrement négligé, le mec n’avait pas les moyens de l’entretenir.

 

Et pour répondre à la question du prix, oui tu peux trouver de très bonnes affaires et vraiment clean, avec pleins d’options.

 

Moi j’ai eu une chance énorme un matin l’annonce est resté même pas une journée, et j’ai même du faire une offre à la hausse pour te dire.

 

Bonne journée.

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romrs a dit :

Pour avoir eu une RS3 8v pendant 1 an, une RS4 B9 pendant 1 mois, et la une RS6 c7 depuis janvier 2020.

 

Ca ne reste que mon avis personnel, mais pour moi la RS6 est au dessus et de très loin!Niveau perfs aussi, dire qu’une rs3 est au niveau d’une rs6.....Si la rs3 est reprog elle peut la suivre un peu sur le départ, mais elle a beaucoup moins de souffle que le V8 biturbo!

 

Quand t’es habitué a rouler en RS6 et que tu monte dans une RS3 t’as l’impression d’être à l’étroit et dans une voiture sans options...

Je dénigre pas du tout la RS3 qui est une voiture que j’aimais énormément et que j’aime encore beaucoup, avec des perfs de fou.

 

Mais bon une fois que t’as gouté à RS6, c’est fini....Et c’est mon problème maintenant aucune autre voiture m’attire.

 

NUKKIZ276 à bien résumé le coût d’entretien, et les différentes pièces susceptibles d’être remplacées à certains kilométrages.

 

Pour info, j’ai acheté la mienne en janvier 2020, elle avait 110000kms.

Aujourd’hui elle en a 145000km.

 

En entretien j’ai fais

 

-7 vidange avec filtre à huile (tout les 5000kms)

-1 Filtre à air, 1 filtre habitacle avec 8 bougies (à l’achat, et que je vais refaire la)

-1 jeu de disques freins avant, 2 jeu de plaquettes avant, 2 jeu de plaquettes arrière.

-Un arbre de transmission central à cause du palier.

-Un petit boitier d’eau à 30€

-Un support moteur avec le capteur

-Tous les silentblocs de bras avant.

-2 fois les 4 pneus, j’ai du changé 4 pneus qui avaient 10Mkm car j’ai pris une pointe sur le côté du pneu...

 

 

Je fais tout moi même, j’ai un garage auto.

 

Mais niveau fiabilité ces voitures dans l’ensemble sont top, même avec des bornes, si l’entretien est carré.

 

Tu devrais vite voir si le vendeur à les moyens de l’entretenir ou pas.

J’en ai vu passer une dans mon garage une fois........

J’avais de la peine pour elle, entièrement négligé, le mec n’avait pas les moyens de l’entretenir.

 

Et pour répondre à la question du prix, oui tu peux trouver de très bonnes affaires et vraiment clean, avec pleins d’options.

 

Moi j’ai eu une chance énorme un matin l’annonce est resté même pas une journée, et j’ai même du faire une offre à la hausse pour te dire.

 

Bonne journée.

 

 

En effet avoir ses outils et son garage ça aide beaucoup financièrement, moi j'ai un garage avec pont 4 colonnes donc les entretiens non obligatoires pour la garantie, je fais moi même, une vidange c'est 50€ d'huile, ce qui est ridicule comparé au prix concession !

Ca peut vite te couter un voir deux bras si tu fais tout en concession.

 

Ce de véhicule rien qu'en consommables coute très cher !

Pneus tous les 15 000km (donc entre 800 et 1200€ selon taille)

Plaquettes tous les 15 000 - 20 000km

Disques tous les 50 000km

14 à 18L / 100 de consommation de SP98

 

On est loins du cout annuel d'une RS3 mais c'est clairement un autre monde

Moi c'est ma plus grande passion, je n'ai aucun regret de mettre autant d'argent dans mon RS6 car le plaisir est là ! 

Donc si t'es passionné et que tu as les moyens, ne te prive pas j'ai envie de dire AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 21:17, Mimil rs3 a dit :

La 2e elle déboite ! Quels sont les points primordiaux à faire attention mécaniquement ?

La 2eme est réservée et a eu des travaux de peinture de pare chocs en 2017, de pare choc et ailes en 2019 et de soubassement en 2020. Tout ça ca peut être cosmétique ou pas... quand tu achetes ce type de véhicule à l'étranger, soit tu parles la langue ou tu te fais accompagner par quelqu'un qui la parle, soit tu fais appel à un expert. Et dans tous les cas être hyper réactif et être capable de sauter dans le premier moyen de locomotion qui te permet de t'y rendre.

Donc très contraignant mais ça évite d'acheter une voiture qui a tapé grave, qui roulera comme un crabe et dont tu voudras te débarrasser au plus vite donc avec perte conséquente de roros. 

J'avais une question pour les possesseurs de RS6 en France. J'ai été en relation avec des possesseurs de gtr qui m'expliquaient que c'était trop puissant pour des routes ouvertes. N'est ce pas du même acabit la RS6 ? Déjà qu'avec ma RS5 B8 à 2xx en tenant le volant d'un doigt ou encore à la sortie du péage, je suis déjà à plus de 200 en 15 secondes ... sur quel type de sorties vous faites vous hyper plaisir ? En revanche son look à la C7 me fait 🤩🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que t'ont rapporté certains possesseurs de RS6, Marc. Ces voitures sont vraiment taillées pour l'Autobahn.

 

Ma S6 avec 540cv/840N.m est déjà surdimensionnée en termes de puissance pour nos routes de campagne mais tu trouves toujours à te faire plaisir.

 

Dans mon cas, je joue parfois avec les palettes au volant quand je passe d'une autoroute à une autre en sortie de voie d'accélération (quand la circulation le permet), ou quand je dois faire quelques dépassements sur le réseau secondaire. Faut vraiment être vigilant car tu atteins très vite des vitesses inavouables sans forcément t'en rendre compte.

 

Tu peux aussi t'amuser avec quelques accélérations un peu franches sur réseau secondaire (les enfants adorent ça), mais idem, le plaisir est de courte durée.

 

Y'a des situations qui m'éclatent aussi. Le kéké qui vient de provoquer en te collant à 130 avec une Scenic, une Golf, ou même une Smart (ça m'est arrivé) alors que tu roules tranquillement. Un filet de gaz, et hop ! Au revoir.

 

Il n'est pas indispensable de rouler fort pour éprouver du plaisir à bord de ces voitures. Ressentir la réserve de puissance et de couple suffit bien souvent.

 

 

Modifié par Buddy Guy
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui c’est clair que ca reste très puissant pour nos routes, mais moi je me sert régulièrement de toute la puissance de la voiture je connais bien le coin ou j’habite donc ca va, même si on est jamais à l’abris de se faire choper, après ca reste le jeu du chat et la souris, je connais les règles quand je me fais choper je ferme ma geule et souvent on discute bagnole.

 

Waze est pas mal aussi comme option sur ces voitures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes de campagne je connais et connu avec ma Civic type R FK8 😉 

Pas aussi mobiles et alertes ces gros paquebots teutons 😁 en fait je passe plus vite à certains endroits avec un son 😍et moins à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai pris une fois l'autobahn avec le RS6 et c'est la seule fois en 2 ans où j'ai pu appuyé à fond sur l'accélérateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois....😞

 

Après c’est sur avec cette voiture si tu appuies à fond, t’es de suite hors la loi.

C’est frustrant d’être sur ses gardes à chaque accélération.

 

Moi je m’en sert tous les jours, et tous les jours je me sert de la puissance de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nukkiz276 a dit :

En effet avoir ses outils et son garage ça aide beaucoup financièrement, moi j'ai un garage avec pont 4 colonnes donc les entretiens non obligatoires pour la garantie, je fais moi même, une vidange c'est 50€ d'huile, ce qui est ridicule comparé au prix concession !

Ca peut vite te couter un voir deux bras si tu fais tout en concession.

 

Ce de véhicule rien qu'en consommables coute très cher !

Pneus tous les 15 000km (donc entre 800 et 1200€ selon taille)

Plaquettes tous les 15 000 - 20 000km

Disques tous les 50 000km

14 à 18L / 100 de consommation de SP98

 

On est loins du cout annuel d'une RS3 mais c'est clairement un autre monde

Moi c'est ma plus grande passion, je n'ai aucun regret de mettre autant d'argent dans mon RS6 car le plaisir est là ! 

Donc si t'es passionné et que tu as les moyens, ne te prive pas j'ai envie de dire AP-Smiles_u1F60A.png

 

Une passion a rarement été gratuite 😊 tu as raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet Émilien, ça m'intéresse également...😉

Mais à choisir je viserais plutôt une RS6 Performance. C'est vrai que la suppression du super malus m'a ouvert de nouvelles perspectives lol!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 09:55, ClientAlexis a dit :

Excellent sujet Émilien, ça m'intéresse également...😉

Mais à choisir je viserais plutôt une RS6 Performance. C'est vrai que la suppression du super malus m'a ouvert de nouvelles perspectives lol!🤣

Dis donc Alexis, tu te lasses un peu de la M4rs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout, surtout depuis que j'ai chaussé les S007 (pneus hiver avant) l'auto est incroyable !

La RS6 c'est pour remplacer l'Octavia combi RS de ma femme (notre familiale, qui fait très peu de km maintenant)!^^🙈😅

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous 

cette idée me trotte toujours dans la tête ! Que pensez vous de celle là ? Au vu du kilométrage, quelles sont les points précis à vérifier ! Je souhaite vendre mon Rs3 pour récupérer un peu de liquidités ! Est ce une bonne idée ? Voici l annonce 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2039731002.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof,

je n'aime pas comment l'annonce est rédigée

c'est probablement une ex allemande car volant rond chauffant sans méplat

pas de pack carbone extérieur

pas de précision sur le DRC ou autre

et puis si la boite est une stronic alors c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les RS6 on a le choix sur S-tronic ou tiptronic ?

Le vendeur met bva8 alors qu'une S-tronic 8vitesses ça n'existe pas. C'est donc certainement une tiptro.

Le point positif à vérifier Tous les entretiens fait en concession AUDI exclusivement Historique complet AUDI et limpide. dernier entretien 27/08/2021

 

Mais franchement 150.000 kms ! Est ce raisonnable ? Elle a quel kilométrage ta RS3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pausapuro a dit :

Sur les RS6 on a le choix sur S-tronic ou tiptronic ?

Le vendeur met bva8 alors qu'une S-tronic 8vitesses ça n'existe pas. C'est donc certainement une tiptro.

Le point positif à vérifier Tous les entretiens fait en concession AUDI exclusivement Historique complet AUDI et limpide. dernier entretien 27/08/2021

 

Mais franchement 150.000 kms ! Est ce raisonnable ? Elle a quel kilométrage ta RS3 ? 

Elle a 45000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 000km si tu comptes en faire 5000 l'année ça peut le faire ...

Si tu fais 15000 l'année tu vas avoir beaucoup de mal à vendre ce genre de voiture passé 200kkm ! donc grosse perte financière (tu vas la vendre à un marchand qui va la rincer et puis hop à la casse ou fraude à l'assurance) 

Tu n'es pas le premier à regarder après une rs6 ce de KM là, y en a sur ce forum qui roulent avec et qui en sont content, il y a des problèmes connus et facile à résoudre (certaines pannes ne sont pas bon marché) 

Le bloc moteur est très fiable, c'est seulement les supports dynamiques, le tamis turbo et les pompes HP qu'il faut vérifier avant achat car c'est changé sur beaucoup de rs6 après un certain KM.

C'est une voiture performante et lourde, forcément y a des pièces qui s'usent. 

A 150kkm dis-toi que tout ce qui est amortisseurs/silentblocs/support d'arbre de transmission est en fin de vie (elle roule, mais vraiment plus comme neuve).

 

Rien ne coute quelques centaines d'euros, compte tout en 1000+€

Tu peux VITE te retrouver avec des dépenses faisant chiffrer la voiture à un prix aussi élevé qu'une autre avec moins de 100kkm.

 

A voir si tu veux une très bien optionnée avec beaucoup de km ou l'inverse. 

Mon rs6 a pas beaucoup d'options mais quel plaisir et le fait d'avoir acheté a 50 000km c'est rassurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c est le budget qui me pousse vers ces gros kilométrages ! Mais je vais me faire une raison je pense ! 50000e pour un véhicule aux 3/4 de vie sa faitvcher 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...